Nombre de messages : 830 Age : 50 Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve... Date d'inscription : 28/04/2017
Sujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Dim 10 Fév 2019 - 0:53
Ouai, c'est vrai, heureusement que cette carabine est une merveille !
Après, perso en tant que client et sur le principe, c'est Brocock qui reste le fabricant et c'est lui qui à encaissé au final mon "p'tit billet". Par ailleurs, pas d'étiquette avec un nom de fabricant sur le régulateur, une sorte de composant OEM pour le novice ( ) donc...
De façon "brut de fonderie", je n'ai pas à chercher à savoir si c'est un sous traitant qui est en cause.
Lorsque le système d'injection de nos véhicules disfonctionne, on ne s'adresse pas à Bosch ou Lucas, on voit directement avec le constructeur du véhicule qui prends en charge. (10 ans d'expérience en tant que COTEC chez PSA, là je suis sûre de mon coup !)
Et je suis de plus en plus convaincu que le mauvais assemblage du réservoir sans respect des recommandation d'Huma pourrait être aussi la source du mauvais fonctionnement du régulateur et donc de sa fuite. Je pense que la mise à la PA se faisant mal (voir pas du tout), il est possible que la chambre qui devait être à pression "athmo", se soit retrouvée avec une centaine de bars à la place. L'étancheité à ce niveau n'est pas prévu pour cela par Huma Air.
...et comme par hasard, j'ai posé précisemment cette question à Simon de chez Brocock mais il n'a jamais voulu communiquer sur ce point ! La politique de l'autruche ?
Enfin, voyons le bon côté de cette aventure, nous avons trouvé pleins d'astuces de démontages, trouvé comment optimiser les performances de la carabine et visiblement, mis en place une chaine à thème qui interresse pas mal nos amis anglophones (je reçoit plein de messages de remerciement pour les vidéos + demande de traduction dans la langue de Shakespeare) Sans parler des belles rencontres sur ce forum !
Allez, je vous en veux (pas trop) Monsieur Brocock !
Dernière édition par sukkoi le Dim 10 Fév 2019 - 0:56, édité 1 fois
T.I.R. Pilier
Nombre de messages : 6816 Age : 69 Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps . Date d'inscription : 24/04/2018
Sujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Dim 10 Fév 2019 - 0:54
- Les trous ..... dans la cible , bien sûr !
- Mon fabricant , Daystate , a répondu assez bien dans l'ensemble , sauf au moment du problème avec leur mallette . - Le père Julien a géré , car j'ai senti que ..... Par la suite , je leur ai posé une ou deux questions techniques . Là , ils ont répondu ( utilisation azote et un palier inférieur en sus ) . - Et ce fabricant est un peu avare côté infos .
- J'ai tout acheté chez Julien , sauf le compresseur . De 2500 E ( sans frais de port ) à 1500 USD , China ..... ( avec port ) .
- Je lui ai téléphoné assez souvent ; au départ , j'étais parti sur la Pulsar Bullpup de 47 Joules . Pas très beau , ce canon qui dépasse de 50 mm . - Après , j'ai vu la Pulsar HP avec son canon plus long : 130 mm ( 67,8 J ) . Destinée aux USA , au départ ; çà fait plus carabine . Là , j'ai craqué .
- Donc , on a fait 2 rectifications de devis ; des babioles . Vu ce que je lui commandé ..... J'ai eu droit à quelques cadeaux , dont plus de 2000 plombs ( Daystate 1 gr et JSB en 1,6 ) .
- Désolé de n'avoir pu t'aider , c'est ma première PCP ; et électronique , en plus . A part le principe ..... - Mais tu as été très bien entouré . -
Evo Régulier
Nombre de messages : 161 Age : 48 Localisation : Rouen Date d'inscription : 12/11/2017
Sujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Dim 10 Fév 2019 - 12:20
Hello, Bon je n'ai pas tout suivi de ce (très) long post à part que Sukkoi a maintenant une Compatto qui ne fuit plus et pète le feu en plus d'être précise
J'ai passé la mienne au chrony (4,5mm 16J et aucune modification) et voilà ce que ça donne sur une série de 80 plombs (H&N Field Target Trophy 4,52mm) de 200 bar à 110 bar:
A noter que la courbe a tendance à monter légèrement au fil des tirs et qu'elle est entre 14J et 15J pour ce type de plombs. L'écart de vitesse constaté sur cette série est de 4,4m/s.
sukkoi Vieil Habitué
Nombre de messages : 830 Age : 50 Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve... Date d'inscription : 28/04/2017
Sujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Dim 10 Fév 2019 - 12:48
Salut Evo !
bon ben tes courbes sont plutôt bonnes, rien à dire. pour les puristes, des différences d'environ 5m/s pourraient être améliorées mais bon.
As tu déjà essayé de revoir un peu ta pression de régulation ?
Evo Régulier
Nombre de messages : 161 Age : 48 Localisation : Rouen Date d'inscription : 12/11/2017
Sujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Dim 10 Fév 2019 - 13:43
sukkoi a écrit:
As tu déjà essayé de revoir un peu ta pression de régulation ?
Non du tout. Elle est comme quand je l'ai sortie de son carton.
sukkoi Vieil Habitué
Sujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Ven 15 Fév 2019 - 16:39
Hello les amis !
Bon, aujourd'hui avec ce beau soleil, une petite scéance de 50 tirs dont cette série de 10.
@+
jeanphi Vieil Habitué
Nombre de messages : 683 Age : 28 Localisation : Balaruc les Bains Date d'inscription : 14/06/2017
Sujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Ven 15 Fév 2019 - 21:55
Bonsoir
On va t'appeler Loucky Louque
sukkoi Vieil Habitué
Sujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Ven 15 Fév 2019 - 23:36
Hello Ami Languedocien, la journée fut agréable sur l'étang de Thau ?
C'est clair que cette carabine est vraiment de la balle (!!) niveau précision. Et avec 40% du puissance en plus (voir mon tuto sur ma chaîne), c'est puissant et précis !
Je regrette pas les 4 mois que je viens de passer à optimiser mon joujou !
@+
7760pat Pilier
Nombre de messages : 8375 Age : 64 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 16/12/2013
Sujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Sam 16 Fév 2019 - 7:10
félicitations sukkoi vraiment surprenant un très beau groupement la prochaine fois encore un peu plus loin bien sûr si possible ...bravo amicalement
Evo Régulier
Sujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Sam 16 Fév 2019 - 9:47
Oui j'aimerais bien voir ce que ça donne à 25 et 50m cette customisation.
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6385 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
Sujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Sam 16 Fév 2019 - 10:02
N'y vois rien de perso mais ce carton ne m'emballe pas plus que ça pour du tir à 15m en 5.5, régulée, 21J, ... et en supposant que tu as essayé de supprimer le facteur 'tireur' de l'équation. Peut-être une munition pas adaptée ou autre ?
A vue de nez, tu as un groupement 11-12mm de diamètre et en extrapolant à 30 ou 50m ... car je suppose que tu ne vas pas rester à 15m, pas sûr que tu sois satisfait
Sujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Sam 16 Fév 2019 - 10:31
Hello
Rassures toi, j'ai largement dépassé le cap de la succeptibilité.
Ceci étant, je ne capte pas trop le sens de ta remarque. Effectivement, 15 m c'est pas super loin mais perso, j'ai pas de jardin...je fais avec les moyens du bord.
Maintenant, même à 15 m, je vois difficilement comment faire beaucoup mieux en 5.5. Mesures prises, tous les tirs tiennent dans une largeur maxi de 8mm (le plomb lui même fait déjà 5,5mm) Alors, on peut considérer cela comme "mauvais" ou moyen, mais moi cela me va emplement.
Et il faut aussi ramener la performance au tarif du matériel: cette carabine n'est pas un modèle vendu à plus de 2000 euros...mais plus umblement à 900. Idem, mon optique ne vaut pas 4 ou 500 balles mais une petite centaine.
Après, je ne demande qu'à apprendre et découvrir pour progresser. Donc, si tu peux mettre en ligne une vidéo du même genre qui pourrait me faire voir à quoi doit ressembler un bon groupement à 15 m (pour pouvoir comparer), je suis vraiment preneur !
@+
jeanphi Vieil Habitué
Nombre de messages : 683 Age : 28 Localisation : Balaruc les Bains Date d'inscription : 14/06/2017
Hello Ami Languedocien, la journée fut agréable sur l'étang de Thau ? @+
Hello Sukkoi
C pas encore le top niveau soleil Vivement le mois de juin avec son flot de premières estivantes
T.I.R. Pilier
Nombre de messages : 6816 Age : 69 Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps . Date d'inscription : 24/04/2018
Sujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Mar 19 Fév 2019 - 0:31
- Juin ?? Pessimiste , va !!
jeanphi Vieil Habitué
Sujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Mar 19 Fév 2019 - 21:23
Bonsoir
Ben disons que les shorts sont plus courts en juin qu'en avril
shovel79 Pilier
Nombre de messages : 2253 Age : 58 Localisation : cessenon sur orb Date d'inscription : 01/03/2016
Sujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Mer 20 Fév 2019 - 21:22
Salut les airgunners, niveau précision il n'y a rien à dire voici mon petit gendre avec la compatto. Il l'a eu du premier coup, mais dès que j'ai sorti le telephone pour filmer il lui a fallu 2 plombs.....Gaspillage de plomb...... à 40m un jeu d'enfant
sukkoi Vieil Habitué
Sujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Mer 20 Fév 2019 - 23:36
superbe ! on se demande bien pourquoi mettre 2000 balles dans une PCP quand on a cette précision pour 3 fois moins cher ! @+
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6385 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
Sujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Jeu 21 Fév 2019 - 8:34
shovel79 a écrit:
Salut les airgunners, niveau précision il n'y a rien à dire voici mon petit gendre avec la compatto. Il l'a eu du premier coup, mais dès que j'ai sorti le telephone pour filmer il lui a fallu 2 plombs.....Gaspillage de plomb...... à 40m un jeu d'enfant
Nombre de messages : 2253 Age : 58 Localisation : cessenon sur orb Date d'inscription : 01/03/2016
Sujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Jeu 21 Fév 2019 - 10:39
Merci...
T.I.R. Pilier
Sujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Ven 22 Fév 2019 - 2:51
- Pourquoi si cher sukkoi ? Garantie 3 ans ..... Fiabilité . Aucun entretien . Esthétique aussi ( bois laminé ) . Silence absolu . Longue distance . Précision . Energie élevée , ajustable par menu , etc .....
- Un autre exemple : 50 mètres , FTP 900 . Validation :
- PS : ceci dit , je n'ai qu'un petit point de désaccord , à l'adresse de varadero . Le cameraman bouge un peu trop et déplace sa caméra un peu vite !!
shovel79 Pilier
Sujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Ven 22 Fév 2019 - 7:44
Il en faut pour tous les goûts (et bourses), perso j’aime le basique (comme moi) Et la compatto est largement capable de faire aussi bien, Puissance ajustable par molette (pas d’ecean bleu ) fiabilité... a voir Sans entretien? silence absolu. la brocock aussi Longue distance, énergie... version fac il lui manques juste une crosse bois pour être parfaite. Mais vous l’aurez compris Il y a parti pris
Le cameraman planquait son cul derrière un mur et répétait ses pas de danse
sukkoi Vieil Habitué
Sujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Ven 22 Fév 2019 - 12:40
Hello !
+1 avec shovel79 Mais effectivement, il y a partie pris.
Après, et j'avais déjà fait un post sur ce sujet, je considère que le rapport prix / type d'arme concernant les PCP est démesuré.
Une PCP à 2500 balles (qui au final n'ai rien de plus qu'un réservoir avec une vanne et un canon / oui je sais j'exagère !) est tout de même hors de prix par rapport à une arme réelle genre arme de tir longue distance genre sniper.
Les matériaux employés sur ce genre d'arme sont réellement un cran au dessus.
Mais bon, je ne crache pas dans la soupe, je suis le premier à passer des heures sur ma Compatto (la COMPA TECH CHANNEL en est témoin !) et à prendre du plaisir à tirer avec donc... En fait, le problème (et les fabricants jouent la dessus) c'est que passion et raison riment rarement !
@+
T.I.R. Pilier
Sujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Sam 23 Fév 2019 - 4:36
- Oui , c'est certain , les goûts et les couleurs ..... Je trouve la mienne très belle .
- En un an et demi , elle n'est pas retournée chez Arprotech . L'électronique , RAS . Le système de détente , une merveille ! On ne fait pas mieux . J'ai utilisé 5 des 6 réglages possibles . Le dernier est inutile ( fin de course ) . - Sans entretien : un petit coup dans le canon tous les 5 ou 600 tirs , lubrification du joint entrée plomb . Pour moi , ce n'est pas de l'entretien . Révision prévue dans un an et demi .
- Bon , je suis un peu plus âgé que vous ( en fait , je suis immortel , mais chut !! ) . C'est ma première , sans doute la dernière . Donc , longuement réfléchi . Pas déçu du choix .
- Pour exploiter cette arme au maxi , il faut une immobilité absolue . Une groupement d'un euro à 100 mètres , tout à fait faisable . - Dommage ; pour l'instant , d'autres choses .....
- Le principal , c'est que tout le monde soit satisfait de son ( ses acquisitions ) . - Fin de mon HS .
shovel79 Pilier
Sujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Sam 23 Fév 2019 - 7:57
Hé hé c'est toi le highlander C'est sur tu dois en avoir pour ton argent Peut-être un jour on la verra de plus près...
T.I.R. Pilier
Sujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Sam 23 Fév 2019 - 20:00
- Un cousin très éloigné , peut-être ? ( pas de sabre ) . Donc , pour le mousseux ( radin , moi ? ) . A moins que ce soient les effets secondaires de l'éclipse solaire de 2001 ?
- Depuis le temps que j'avais envie d'une excellente cara ..... Et comme je suis convaincu des possibilités qu'apporte l'électronique ..... De plus , j'avais vu des vidéos test du même modèle , mais en version canon court , 47 joules " seulement " . - Pour l'instant , tout va bien , de ce côté . Je touche du bois . Pas que de cet engin . Le laminé , c'est joli , mais pas très naturel .
- Pour la voir de plus près , 3 possibilités , pour l'instant :
- https://www.youtube.com/watch?v=aZbbAvtitNQ ( la partie avant du rail de fixation lunette a été supprimée , et la queue de détente est réglable en hauteur et angulairement ) . - sur le " topic " amélioration mallette vida XL . - passer à la maison . Des essais gratos en prime . Celà complétera le " rodage " . Mais en plein air , de 00 à 90 mètres .
- Ceci étant , je lui trouve un ou deux défauts , mais la garantie me bloque : - Le rail est un peu haut , je trouve . - Un niveau à bulle , vraiment utile ? -