Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Frustré, je cherche un nouveau chez moi.

Aller en bas 
+5
pbblt
cro magnon 07
titi.4600
romeo33
cambri
9 participants
AuteurMessage
cambri
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cambri


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 13
Age : 65
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 09/10/2018

Frustré, je cherche un nouveau chez moi. Empty
MessageSujet: Frustré, je cherche un nouveau chez moi.   Frustré, je cherche un nouveau chez moi. EmptyLun 15 Oct 2018 - 20:53

Alors j'étais dans un petit club bien sympa des Yvelines, et puis je me suis offert un cricket 5,5 mm et bé! soit je reste en -20j soit rien du tout pasque le pcp en C n'est pas accepté alors que pour l'épaule la 22lr a ses entrée et qu'en arme de poing il n'y a pas de restriction, dans un premier temps j'avais tout de suite installé le ressort qui va bien et puis, la sagesse aidant, je suis de nouveau revenu au -20j (faudra que je le mesure en fait) . Ma question est la suivante, dans les Yvelines, en dehors de Versailles (pas la porte à cotée) quelqu'un saurait ou je peux trouver un club dans lequel assouvir une passion débridée? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4562
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Frustré, je cherche un nouveau chez moi. Empty
MessageSujet: Re: Frustré, je cherche un nouveau chez moi.   Frustré, je cherche un nouveau chez moi. EmptyMar 16 Oct 2018 - 4:38

Les PCP +20J pas accepté, c'est peut être tout simplement pour éviter de se retrouver avec des armes non déclarées sur le stand ce qui est bien sur probablement interdit par le règlement intérieur.
Comme tu l'as fait remarquer, c'est super simple de changer le ressort pour passer de 16/20J à + de 40J. Mais la, licence ou pas, elle doit être déclarée. Frustré, je cherche un nouveau chez moi. Deal
Enfin, moi j'dis ça, j'dis rien... popcorn
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4040
Age : 109
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

Frustré, je cherche un nouveau chez moi. Empty
MessageSujet: Re: Frustré, je cherche un nouveau chez moi.   Frustré, je cherche un nouveau chez moi. EmptyMar 16 Oct 2018 - 10:57

Mouais, je trouve ça quand même un peu abusé cette interdiction de ce club, surtout qu'une puissance se contrôle et permet de savoir si l'arme est en C ou D et donc si elle doit être déclarée ou non.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4562
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Frustré, je cherche un nouveau chez moi. Empty
MessageSujet: Re: Frustré, je cherche un nouveau chez moi.   Frustré, je cherche un nouveau chez moi. EmptyMar 16 Oct 2018 - 11:43

Oui mais cela veut dire qu'il faut quelqu'un en permanence pour vérifier les armes et tant qu'on y est, les déclaration et les autorisation de détention en plus de disposer d'un chronographe.
Il est donc plus simple d'interdire ce qui peut potentiellement facilement être hors la loi.
Dans notre club il est interdit d'utiliser des armes non déclarées et donc en particulier des PCP bricolées. Maintenant, c'est sur, personne ne vérifie la puissance ni les déclarations.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5760
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Frustré, je cherche un nouveau chez moi. Empty
MessageSujet: Re: Frustré, je cherche un nouveau chez moi.   Frustré, je cherche un nouveau chez moi. EmptyMar 16 Oct 2018 - 13:44

hello
c'est délicat ce problème mais qui dans un club est habilité officiellement a dire qu'une arme n'
est pas conforme ??????
a mon avis il faudrait remettre ces sales cons a leur place
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

Frustré, je cherche un nouveau chez moi. Empty
MessageSujet: Re: Frustré, je cherche un nouveau chez moi.   Frustré, je cherche un nouveau chez moi. EmptyMar 16 Oct 2018 - 16:32

ben
facile à dire sales c...

mais quand un quidam te bousille un porte cible et tout ce qui va avec parce qu'il a tiré avec un pcp bidouillée alors qu'il est écrit en gros au-dessus, strictement interdit aux armes de plus de 10 joules, et que le mec se casse sans rien dire.

questions
qui répare ?
réponse:  les vieux c...s

qui paie ?
réponses: les cotisants honnêtes qui respectent la réglementation


une fois j'ai vu un quidam qui se pointe avec son zoraki ultra en 5.5.
je lui fait remarquer gentiment que le zoraki dépassant les 10 joules, il n'a pas sa place aux 10m mais au 25m, et comme chaque cible était individuelle, il pouvait arrêter le chariot à 10m

il m'a fait tout un patacaisse parce que s'il ne pompait qu'une fois, il faisait moins de 10 joules et que je n'avais qu'à mesurer
après palabres, il est parti aux 25m

il a remis ça le dimanche, je n'étais pas là,  et il arrivé ce qui devait arriver, un porte cible et un rameneur, réponse du quidam quand on lui a demandé des explications, je pensais pas qu'en armant 3 fois ça aurait cassé . . .
et on eu du bol, à deux emplacements, c'était une des trois cibles électroniques, ç'aurait la même chose, sauf le prix
qui c'est le sale c.. il a même pas compris que le président lui mette un avertissement avec LR pour un porte-cible,

moralité, les armes qui ne sont de compétition sont interdites au 10m

mais des comme ça je peux t'en citer à la pelle,

prix moyen des réparations dues aux armes interdites car surdimensionnée est de plus de 500 roros, sans compter le temps passé à réparer,
(mais ça ne concerne pas que les pcp)

il m'est arrivé d'en viré un qui venait avec un 300wm "pour le régler" alors que le stand 50m n'était homologué que .22
sur que le mec aurait traversé la plaque en ferraille  et on aurait retrouvé la balle dans le hlm voisin à 500m

dans ton cas
le problème est que tu dois certainement "payer" des stupidités faites par les autres,

mais nous, tu crois pas qu'on a ras le bol de répéter sans cesse les mêmes choses et bien malgré cela de de devoir passer notre temps à réparer la semaine pour que le jeudi, le samedi et le dimanche les tireurs puissent bénéficier de structures fonctionnelles

faut pas voir midi qu'à sa porte
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4562
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Frustré, je cherche un nouveau chez moi. Empty
MessageSujet: Re: Frustré, je cherche un nouveau chez moi.   Frustré, je cherche un nouveau chez moi. EmptyMar 16 Oct 2018 - 17:33

Chez nous les 12 et consort sont interdits suite justement a des dégradations aux silhouette métalliques , des porte cibles du 50m et il y a peut des gongs pour le TAR.
Et bé le weekend dernier j'ai trouve par terre une dizaine de douille de slug. Les porte cible ont du manger cher et les mec prennent même pas la peine de ramasser les douille, c'est dire s'il sont c...
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5760
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Frustré, je cherche un nouveau chez moi. Empty
MessageSujet: Re: Frustré, je cherche un nouveau chez moi.   Frustré, je cherche un nouveau chez moi. EmptyMar 16 Oct 2018 - 19:51

hello
les portes cibles électroniques vu le prix que ça coute je suis entièrement d'accord qu'il ne soient pas possible de les utiliser avec des pistolets qui sont au delà de 7 joules . de même que je ne voit pas l'utilité de pomper plus de deux fois un zoraki pour du tir a dix mètres ,mais hélas les sales cons sont des deux cotés . je n'avais aucune intention d'insulter ceux qui se donnent de la peine pour faire fonctionner les choses mais beaucoup d'autres le sont par principes et parce que c'est dans leur nature .
moi aussi je participe dans mon club pour améliorer les conditions d'utilisation des installations et malgré tout en tant que tireur je ne suis hélas pas a l'abri d'une erreur et de même en tant que chasseur ,pourtant je fais attention .ça m'est arrivé une fois de démolir un porte cible au tir a 50 m a la 22 LR . j'ai proposé de payer les dégâts , on m'a dit non mais ne ramène plus une carabine qui ne soit pas une arme de compétition . du coup je n'ai pas renouvelé ma licence dans ce club .    
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5760
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Frustré, je cherche un nouveau chez moi. Empty
MessageSujet: Re: Frustré, je cherche un nouveau chez moi.   Frustré, je cherche un nouveau chez moi. EmptyMar 16 Oct 2018 - 20:10

romeo33 a écrit:
Chez nous les 12 et consort sont interdits suite justement a des dégradations aux silhouette métalliques , des porte cibles du 50m et il y a peut des gongs pour le TAR.
Et bé le weekend dernier j'ai trouve par terre une dizaine de douille de slug. Les porte cible ont du manger cher et les mec prennent même pas la peine de ramasser les douille, c'est dire s'il sont c...

hello
cette triste mentalité ce n'est hélas pas que le privilège des clubs de tirs . je fais aussi du médiéval et beaucoup de gens sous prétexte qu'il payent une cotisation se comportent comme des blaireaux de base .
vivre un Week end en camp médiéval c'est vivre dans une communauté d'il y'a quelques siècles en arrière et certains ne le comprennent pas . mois j'appelle ça des cas sociaux et comme ça m'a bien gonflé maintenant je ne fais ça que avec ma compagne . on ne s'occupe plus que de nous et on passe un bon moment . quand je lève le camp je défis quiconque de trouver ne serait ce qu'un bout de papier ou un mégot sur mon emplacement . c'est juste une histoire de savoir vivre . une association qu'elle soit un club de tir ou n'importe quoi ,on se doit de participer et ne pas attendre que les autres fassent les choses a notre place . hélas on n'arrivera pas a changer la nature humaine . je le vois aussi tout les jours au travail . on a de plus en plus a faire a des assistés et a des cas sociaux . pourtant a l'époque médiévale cette catégorie de personnages était très rare et crevait au bord des chemins parce que la vie était bien plus rude que de nos jours . certains l'ont oublié et c'est bien triste .
amicalement
cro Frustré, je cherche un nouveau chez moi. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
deamoncrack
Pilier
Pilier
deamoncrack


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1058
Age : 36
Localisation : royan
Date d'inscription : 22/06/2017

Frustré, je cherche un nouveau chez moi. Empty
MessageSujet: Re: Frustré, je cherche un nouveau chez moi.   Frustré, je cherche un nouveau chez moi. EmptyMar 16 Oct 2018 - 20:11

pbblt a écrit:
ben
facile à dire sales c...

mais quand un quidam te bousille un porte cible et tout ce qui va avec parce qu'il a tiré avec un pcp bidouillée alors qu'il est écrit en gros au-dessus, strictement interdit aux armes de plus de 10 joules, et que le mec se casse sans rien dire.

il m'est arrivé d'en viré un qui venait avec un 300wm "pour le régler" alors que le stand 50m n'était homologué que .22
sur que le mec aurait traversé la plaque en ferraille  et on aurait retrouvé la balle dans le hlm voisin à 500m

Je suis d'accord avec toi, je pense que ce genre de comportement s'est produit ou se produira dans à peu près tous les stands, nous même cette année nous avons viré un trou de balle qui tirait au gros calibre pour "regler" sa lunette au 25m réservé au .22, résultat, il a percé le piège à balle, la tôle blindée et le mur en parpaing derrière et va savoir ou ont fini les balles...

Mais là en l’occurrence, on parle de tirer du 5.5 sur un pas de tir pour les .22, du coup je comprend pas vraiment le problème que ça pose du moment que l'arme et le tireur sont en règle, on est pas non plus sur de la Texan...
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 45
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Frustré, je cherche un nouveau chez moi. Empty
MessageSujet: Re: Frustré, je cherche un nouveau chez moi.   Frustré, je cherche un nouveau chez moi. EmptyMar 16 Oct 2018 - 21:30

Vous avez des sacrés problèmes dîtes donc... Chez nous, ça serait plutôt de savoir qui est venu tirer à la MG42 dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
dyn11
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dyn11


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 566
Age : 51
Localisation : Midi Py
Date d'inscription : 06/07/2016

Frustré, je cherche un nouveau chez moi. Empty
MessageSujet: Re: Frustré, je cherche un nouveau chez moi.   Frustré, je cherche un nouveau chez moi. EmptyMar 16 Oct 2018 - 21:49

Je suis favorable à un cadre ou la discipline de chacun obéit à un règlement défini dont on a pris connaissance à l'inscription dans un club.
Dès lors qu'un écart est présent il est normal à mes yeux d'en subir les conséquences...

Pour répondre à cambri, envois un message à papyjo78, il pourrait te conseiller un club car il est sur Versailles si je me souvient bien...
Revenir en haut Aller en bas
toftof
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
toftof


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 311
Age : 52
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/12/2017

Frustré, je cherche un nouveau chez moi. Empty
MessageSujet: Re: Frustré, je cherche un nouveau chez moi.   Frustré, je cherche un nouveau chez moi. EmptyMer 17 Oct 2018 - 6:44

Borisravel a écrit:
Vous avez des sacrés problèmes dîtes donc... Chez nous, ça serait plutôt de savoir qui est venu tirer à la MG42 dans la semaine.

Sympa ton stand, je peux venir régler la lunette de mon RPG7 :-)

Sans rire, ton stand est dans quel coin en Picardie, j'en suis pas très loin , histoire de venir faire un tour.
Revenir en haut Aller en bas
cambri
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cambri


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 13
Age : 65
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 09/10/2018

Frustré, je cherche un nouveau chez moi. Empty
MessageSujet: Re: Frustré, je cherche un nouveau chez moi.   Frustré, je cherche un nouveau chez moi. EmptyMer 17 Oct 2018 - 11:03

Merci à tous,

NAN!!!!! Me suis mal exprimé, il ne s'agissait pas pour moi de venir sur le pas de tir des AC mais de partager le pas des 22lr +/-100J de plus que mon PCP et couvert, pis ce ne sont pas non plus des S-C, y'a un règlement je m'y conforme j'ai passé l'âge des conneries enfin de certaines et c'est vrai que les truc transgenres ça em... tout le monde et que j'aurai dû bien valider avant, mais c'était une affaire alors...^^.
Cela étant posé j'ai vu que snype avait un problème similaire dans le 78, je pense que je vais aller jeter un œil du coté de MAULE si non tant pis, à Versailles! Ha ça ira, l'idée étant d'être en règle.

En France la justice n’empale plus mais je ne connais pas encore mon futur voisin de cellule, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frustré, je cherche un nouveau chez moi. Empty
MessageSujet: Re: Frustré, je cherche un nouveau chez moi.   Frustré, je cherche un nouveau chez moi. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frustré, je cherche un nouveau chez moi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit nouveau sur le forum cherche carabine
» Bonjour - nouveau tireur cherche carbine
» encore un nouveau qui cherche des infos sur les carabines à plombs ...
» Nouveau venu cherche infos pour 1ére carabine
» pistolet crosman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: