Merci pour tes votes.
tu noteras que tes avis m'interpellent...
Si tu n'as sans doute pas remarqué ce qui était écrit sur les critères de sélection des armes et particulièrement les .22, je te conseille la premiiere page du topic.
Encore une fois :
inutiles sur ces distances et chers en plomb.
Au sujet du 2240....
9 joules non ajustables d'origine pour du 6-10m....et pour tirer sur du ....CARTON..... je ne suis pas particulièrement convaincu.
On ne parle pas de plinking ni de headshots sur des bestioles dans les caves interlopes des nuits parisiennes... on tire sur du carton...
Je propose un topic séparé "comparo plinking Et +" séparé...
Dans lesquel vous n'oublierez pas les pp700w et les brockoks et pourquoi pas le hatsan ressort....
le 2240 fait un bruit de ouf sortie de bouche ET dans l'acier de la cible... ça gifle sévère....
Donc pour ceux qui ont un appart ou un backyard...oubliez, sauf achat d'un adaptateur + silencieux (voir budget max et comparez les décibels avec le 1377, plus haut dans le topic.
appartée sur les décibels, si ceux qui ont les pistolets non testés pouvaient installer une app pour les mesurer sur leurs smartphone, ça complèterait le dossier...
Quand on aura fait le tour, je posterai un tableau comparatif avec la moyenne des cartons postés et les données techniques...
pour avoir à peu près tout ce qui se fait sur cette architecture de chez crosman...
je peux vendre un CP1... je ne vend aucun mes crosman.
Pour quel pistolet as tu vendu ton crosman 2240 Et/ou ton Drulov/CP1 ?
je pense que ton jugement manque disons.... de perspective.
ligne de visée du 2240 archi courte... c'est un truc pour dératiser les caves à pas cher...
Pour faire simple, son canon de 7 pouce en fait le moins precis des monocoups crosman.
Sa visée, comparée à celle du Drulov... comment te dire......
il n'y a que peu de mots...
comparer une hausse acier acier de forte section Et de grande largeur à celle du crosman...là non.
j'utilise la hausse crosman en mode œilleton tellement le cran standard est serré.
précisons aussi pour nos lecteurs qu'il faut une certaine habitude pour la regler (le reglage en dérive est assez "roots")
C'est pas la hausse qui fait le plaisir du crosman.
Soit, le 2240 est une arme pittoresque, mais c'est pas un pistolet Target, meme pas Target loisir.... il est un peu court pour ça...
pour le rendre décent, c'est à dire à peine comparable à un Drulov ou Cp1, il lui faudrait une culasse acier juste pour pouvoir changer la visée, ou à minima un canon de 10 pouces... bref le transformer en 1740 ce qui en fait une arme plus chère Et inférieure que 2300T, qui est hors budget ici...
Le seul qui tienne la route c'est le 1377 dans ces prix car on peut le tenir à 2 main style mini carabine (détente DURE, d'origine)
le 1377 est précis à 70 metres avec son canon d'origine... le 2240 non.
(voir video)
Envoie nous un carton potable à 10 mètres avec un 2240 d'origine a une main et on compare avec toutes les armes du sondage....
c'est juste meme pas comparable avec un Drulov dans les mains d'un débutant.
compare le Drulov avec le 2300T avec sa hausse LPA, des grips Target et une détente à 90 euros...(oui il faut aussi changer le marteau si on ne veut pas bricoler)
Oui, le Drulov coute le prix du bloc détente du meilleur monocoup silhouette de chez Crosman (1701P)
Et tient la dragée haute au CP1, 2300T, CP2, Hw40 (clone chez moi)
Cro, qui tire au pistolet depuis ps mal de temps au pistolet dont du poudre noire, donne au HW clone 75% au prix de bricolages approfondis.
Sincèrement...as tu acheté le Drulov neuf ? ses joints dataient ils de la chute du mur ?
pour ce qui est de la détente, je te renvoie à toutes les reviews en langue française, anglaise tchèque et russe...
Si tu trouve une seule review qui va dans ton sens.... tu seras le roi du forum...
Tu as le droit d'encenser le HW40, mais il ne fait pas franchement l'unanimité .. voir le commentaire "fleuri" de JB... qui lui, argumente.
Au sujet des clones du HW40.... les avis, pour rester poli, sont .... nuancés..
plombs qui ne partent pas, détente longue longue longue d'origine...
Ou alors détente trop dure...certe pas aussi dure que ton Crosman préféré.. mais dure...selon au moins deux sources du forum...
marksman 2004 Et Beeman P17
Bref, c'est pas gagné.
Autant je suis un fan de Crosman, autant j'ai du mal à saisir ton cheminement...
On attend avec impatience ta démo.
Pour le CP1, j'étais ok jusqu'à avoir trouvé un Drulov. Mais ça reste une bonne arme...à tous les niveaux supérieure au HW40.
même avec sa hausse moyenne d'origine.
amicalement, bien curieux de lire tes explications....
Comme dirait notre pote de Holywood : "make my day"
EDIT: je viens de lire ton avis circonstancié sur le buckmark, pour moi la messe est dite.
😂😂😂😂😂😂😂😂
trop merci pour ton sens de l'humour !
continue de poster steuplé, on kiffe !
mets nous des photos !!!
non sérieux, t'es mon grand pote ! tu nous ambiance trop bien ! continue !
- YANN.38 a écrit:
- J'ai voté HW40 car je l'ai eu et je pense que c'est meilleur de la liste .
J'ai eue aussi un CP1 que je mettrai en 2
un LOV21 .......................................3
Le LOV21 sest pourmoi celui que j'ai le moins apprécié Il n'est pas cher par contre peu puissant et
finalement je dirai que c'est une daube.
Je suis surpris de ne pas voir le Crossman 2240 .
Il vaut moins de 90 euro et c'est celui qui m'a donné le plus de plaisir .
C'est mon préféré en fait et customisable à volonté .
Faut dire que Le HW40 est vraiment précis avec une super détente mais il est presque ennuyeux à utiliser à la longue .
Mais question fun le 2240 est bien plus sympa en plus en 5.5 ça dépote .c'est mon préféré