| Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. | |
|
+22chapi piframbo Dousnt pbblt Da Vetch Marauder.25 panpan simca Fred2 papyjo78 deamoncrack varadero91 dom21 antoine2 lemsq ouro60 jielka T.I.R. jb971 cro magnon 07 casecaillou nogolem 26 participants |
|
Mes pistolets monocoup favoris pour 6-10 mètres | Artemis CP1 | | 14% | [ 19 ] | Artemis CP2 | | 14% | [ 19 ] | Drulov Lov 21 | | 5% | [ 7 ] | Crosman 1377 | | 14% | [ 19 ] | Gamo PR45 | | 8% | [ 11 ] | weihrauch HW40 | | 20% | [ 26 ] | Beeman P17 deluxe | | 11% | [ 14 ] | Stoeger Xp4 | | 2% | [ 3 ] | Swiss Arm Mod Fire | | 0% | [ 0 ] | Browning Buck Mark URX | | 5% | [ 6 ] | Gamo P900 | | 1% | [ 1 ] | Benjamin trail NP BBP 77 | | 2% | [ 3 ] | Benjamin trail NP mk II | | 2% | [ 3 ] | Hatsan Mod 25 super charger | | 2% | [ 2 ] |
| Total des votes : 133 | | |
|
Auteur | Message |
---|
nogolem Pilier
Nombre de messages : 2927 Age : 57 Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ? Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Jeu 11 Avr 2019 - 0:53 | |
| le 397 c'est pas la même gamme de prix ni le meme encombrement, c'est du Benjamin :-) ce sont des carabines à pompe... | |
|
| |
T.I.R. Pilier
Nombre de messages : 6816 Age : 69 Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps . Date d'inscription : 24/04/2018
| |
| |
4472 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 354 Age : 61 Localisation : Bioul Date d'inscription : 28/03/2019
| Sujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Jeu 11 Avr 2019 - 3:19 | |
| - nogolem a écrit:
- le 397 c'est pas la même gamme de prix ni le meme encombrement, c'est du Benjamin :-)
ce sont des carabines à pompe... :-) Oui mais on peut papoter de choses et d'autres, d'un modèle en particulier ; Le 392/397 c'est le grand modèle du 1377 non... Et si on coupe la crosse, ça fait un gros 1377 vàlà :-))) | |
|
| |
nogolem Pilier
Nombre de messages : 2927 Age : 57 Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ? Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Jeu 11 Avr 2019 - 10:58 | |
| avec grand plaisir ami ! l'idéal pour toi, c'est d'ouvrir un topic à ce sujet... ici c'est les pistolets budget 😂😂😂😂😂😂😂😂 (couper la crosse d'un 397.... financièrement.. tu fais pas la meilleure affaire 😂😂😂😂) | |
|
| |
4472 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 354 Age : 61 Localisation : Bioul Date d'inscription : 28/03/2019
| |
| |
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5830 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
| Sujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Jeu 11 Avr 2019 - 18:22 | |
| hello concernant la détente du GAMO COMPACT (j'en ai deux) l'une d'elle et réglée a 400g . il y' a une bidouille très facile a réaliser .c'est un très bon pistolet fiable et simple a entretenir .son seul défaut comme le FAS 6004 c'est son léger manque de puissance . il y' a des tutos sur ce forum pour l'améliorer . sur AA il font des essais avec les armes telles qu'ils les reçoivent et leurs avis c'est pour vendre du matériel ,normal c'est leur métier mais leur avis ce n'est pas toujours a la hauteur des enjeux pour les tireurs . si tu veux vraiment un pistolet puissant ,facile a recharger choisis plutôt un ARTEMIS CP1 ,c'est pas cher et ça ne déçoit pas . par contre tu n'auras pas le confort de la détente du GAMO Compact . ni même sa visée et c'est un Co2 . | |
|
| |
nogolem Pilier
| Sujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Jeu 11 Avr 2019 - 23:09 | |
| ouais, ou un lov 21..... si tu veux une détente de malade mental 😂😂😂😂😂😂
fais gaffe, pour la roulette russe, y'a qu'un coup... | |
|
| |
T.I.R. Pilier
Nombre de messages : 6816 Age : 69 Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps . Date d'inscription : 24/04/2018
| Sujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Jeu 11 Avr 2019 - 23:21 | |
| - Pour 4 joules compacts , maxi , on ne risque pas grand chose ; oui , bon , çà va faire un peu mal ..... | |
|
| |
nogolem Pilier
| Sujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Jeu 11 Avr 2019 - 23:25 | |
| je ne sais pas combien il fait de joules, mais il claque hyper fort, ça tinte sur les cuillères ... j'ai essayé des plombs de 0,53g de carabine, ça n'a pas dimininué le bruit, en revanche ça tape plus fort dans les cibles... Faudrait que je le dégonfle un peu comme cro a fait sur son cp2... Sur le lov je fais quoi ? ressort de marteau moins costaud ? je sens que j'ai vraiment de la marge... tu pense qu'il ne fait que 4 joules ? il fait plus de bruit que le cp1 en tout cas.. | |
|
| |
4472 Habitué Des Lieux
| Sujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Jeu 11 Avr 2019 - 23:40 | |
| - cro magnon 07 a écrit:
- hello
concernant la détente du GAMO COMPACT (j'en ai deux) l'une d'elle et réglée a 400g . il y' a une bidouille très facile a réaliser .c'est un très bon pistolet fiable et simple a entretenir .son seul défaut comme le FAS 6004 c'est son léger manque de puissance . il y' a des tutos sur ce forum pour l'améliorer . sur AA il font des essais avec les armes telles qu'ils les reçoivent et leurs avis c'est pour vendre du matériel ,normal c'est leur métier mais leur avis ce n'est pas toujours a la hauteur des enjeux pour les tireurs . si tu veux vraiment un pistolet puissant ,facile a recharger choisis plutôt un ARTEMIS CP1 ,c'est pas cher et ça ne déçoit pas . par contre tu n'auras pas le confort de la détente du GAMO Compact . ni même sa visée et c'est un Co2 .
J'aurais du être plus précis dans la rédaction de mon message : Je lis les avis des acheteurs sur AA à propos des Gamo Compact et PR45 concernant la détente (...) https://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/pistolets-a-air-comprime-co2/pistolets-a-plombs-et-revolver/gamo-pr-45-pistolet-a-plombs.html#commentaires https://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/pistolets-a-air-comprime-co2/pistolets-a-plombs-et-revolver/pistolet-gamo-compact-calibre-4-5-mm-diabolo.html#commentaires Sinon je réagissais juste à ton message précédent concernant le Compact, qui est effectivement intéressant (Tout comme le sont les Zoraki) ; Concernant les CPx et autres, je ne suis pas fan des "longues" séances de tir, 3 à 5 plombs me suffisent, juste histoire de bien me concentrer sur autre chose un court laps de temps (La pratique du tir demande une certaine énergie cérébrale et une gestion de la posture du corps et de la respiration). | |
|
| |
T.I.R. Pilier
| Sujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Jeu 11 Avr 2019 - 23:51 | |
| - Oups , je parlais du compact : 3,6 J . Suis arrivé à 4 J maxi . Désolé . Mélangé les pinceaux à tous . | |
|
| |
jielka Pilier
Nombre de messages : 6192 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
| Sujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Ven 12 Avr 2019 - 0:44 | |
| - nogolem a écrit:
- je ne sais pas combien il fait de joules, mais il claque hyper fort, ça tinte sur les cuillères ...
j'ai essayé des plombs de 0,53g de carabine, ça n'a pas dimininué le bruit, en revanche ça tape plus fort dans les cibles... Faudrait que je le dégonfle un peu comme cro a fait sur son cp2... Sur le lov je fais quoi ? ressort de marteau moins costaud ? je sens que j'ai vraiment de la marge... tu pense qu'il ne fait que 4 joules ? il fait plus de bruit que le cp1 en tout cas.. Fais chier avec ton lov , à chaque fois ke t'en parle j'ai envie de l'acheter ! J'l'ai tracé sur google, je vois armeria ayala 90,91€ et kan j'y vais il est à 110€ T'as pas un plan ? C'est pas les 20€ qui me gênent remarque mais ma "douce"va m'dire: T'as acheté un coffre + Ton calibre en décembre + les munitions + le casque ( pas encore fait mais ne saurait tarder ) + le silencieux et t'as même pas tirer un coup et là tu veux remettre ça avec un gun à plomb ? Dis, tu veux pas me l'prêterrrrr !!! just' pour voirrrr | |
|
| |
nogolem Pilier
| Sujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Ven 12 Avr 2019 - 2:25 | |
| @ T.I.R 3/4 joules c'est bien non pour le Gamo ? ça donne quoi en m/S pour 0.45g ? @jielka : Va chez les tcheques, il sont sérieux... 98euros TTC 20 euros de transport en France (GLS) + 3 euros si tu paie par PayPal... Sinon transfert bancaire gratuit ... il est noté dans leur pub que c'est du 7g mais ils livrent en fait du 12g de co2... j'avais gueulé par ecrit, ils m'avaient fait cadeau les bouchons 8g en envoi séparé... ils sont commerçant et parlent anglais... https://www.kentaurguns.com/lov-21-air-pistol-cal-4-5mm/ ;-) | |
|
| |
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5830 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
| Sujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Ven 12 Avr 2019 - 14:09 | |
| hello le Gamo est vendu pour 120 M/S c'est environ 3,5 joules et a dix mètres c'est limite pour percer proprement du carton de cibles ISSF avec des plombs plats .si son canon mesurait 5 cm de plus il ferait très bien l'affaire ,j'ai prévu de m'en faire usiner un et je le prouverai quand ce sera le moment . la vitesse idéale pour les armes de tir de précision a dix mètres c'est 140 m/s ,quand les constructeurs auront compris ça ,on arrivera a trouver de bons pistolets PCA a des prix corrects . si je pouvais adapter sur un GAMO COMPACT une pompe de ZORAKI ultra ,j'aurais dans les mains le plus performant des pistolets PCA . | |
|
| |
jielka Pilier
Nombre de messages : 6192 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
| Sujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Ven 12 Avr 2019 - 14:15 | |
| - cro magnon 07 a écrit:
- hello
le Gamo est vendu pour 120 M/S c'est environ 3,5 joules et a dix mètres c'est limite pour percer proprement du carton de cibles ISSF avec des plombs plats .si son canon mesurait 5 cm de plus il ferait très bien l'affaire ,j'ai prévu de m'en faire usiner un et je le prouverai quand ce sera le moment . la vitesse idéale pour les armes de tir de précision a dix mètres c'est 140 m/s ,quand les constructeurs auront compris ça ,on arrivera a trouver de bons pistolets PCA a des prix corrects . si je pouvais adapter sur un GAMO COMPACT une pompe de ZORAKI ultra ,j'aurais dans les mains le plus performant des pistolets PCA . T'embête pas Cro, achète le zozo ! je l'aurai un jour, je l'aurai !!! | |
|
| |
jielka Pilier
| Sujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Ven 12 Avr 2019 - 14:19 | |
| - nogolem a écrit:
- @ T.I.R
3/4 joules c'est bien non pour le Gamo ? ça donne quoi en m/S pour 0.45g ?
@jielka : Va chez les tcheques, il sont sérieux... 98euros TTC 20 euros de transport en France (GLS) + 3 euros si tu paie par PayPal... Sinon transfert bancaire gratuit ... il est noté dans leur pub que c'est du 7g mais ils livrent en fait du 12g de co2... j'avais gueulé par ecrit, ils m'avaient fait cadeau les bouchons 8g en envoi séparé... ils sont commerçant et parlent anglais... https://www.kentaurguns.com/lov-21-air-pistol-cal-4-5mm/ ;-) Pas de pot, j'ai fais allemand espagnol. J'te fais une proposition. Je t'envoie le hw40 en point relais et tu m'envoies le lov, un p'tit essai chacun et retour à l'envoyeur ! ça serait cool | |
|
| |
dom21 Pilier
Nombre de messages : 2683 Age : 72 Localisation : Auxois en Bourgogne Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Ven 12 Avr 2019 - 18:31 | |
| Salut tout le monde j'ai vu cela et je partage car ça peut être intéressant j'espère que le lien fonctionne bon la traduction est un peu floue
http://www.airgunbbs.com/showthread.php?836059-LOV-21-Upgrade
https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.airgunbbs.com/showthread.php%3F836059-LOV-21-Upgrade&prev=search | |
|
| |
T.I.R. Pilier
| Sujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Ven 12 Avr 2019 - 18:37 | |
| - Pour mes armes , j'utilise des RWS Meisterkugeln à 0,53 gr . Pas de 0,45 gr . - Faudrait que je refasse les mesures . J'ai un peu oublié depuis la remise en état . - Le problème , cro , si tu rallonges le canon , tu risques de perdre de l'énergie . - | |
|
| |
cro magnon 07 Pilier
| Sujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Ven 12 Avr 2019 - 19:26 | |
| - T.I.R. a écrit:
- -
- Le problème , cro , si tu rallonges le canon , tu risques de perdre de l'énergie . - hello pas tout a fait d'accord ,il reste beaucoup d'énergie résiduelle a la sortie du canon ,elle pourrait être mieux employée .les canons plus courts c'est valable pour les armes a poudre sans fumée mais c'est inversement proportionnel pour les airguns . j'ai du barreau a faire tourner pour le GAMO .c'est pas irréversible j'attends seulement d'aller voir l'usineur quand j'en aurai l'occasion . j'ai pas mal fait le tour de la question et si les armes de compétition ont un canon en général plus long que 21 cm ce n'est pas pour rien . | |
|
| |
T.I.R. Pilier
| Sujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Ven 12 Avr 2019 - 19:58 | |
| - Et pour les " rayures " du canon , qui te les fait ? A moins , bien sûr , que ce soit déjà issu d'une arme . - | |
|
| |
cro magnon 07 Pilier
| Sujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Ven 12 Avr 2019 - 20:07 | |
| hello oui c'est du canon de récup . | |
|
| |
nogolem Pilier
| Sujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Ven 12 Avr 2019 - 23:23 | |
| @jielka je pourrais te le mettre au mondial relay début de semaine prochaine... Pas besoin de m'envoyer le HW.... j'ai un clone et à 6 mètres ça changera pas grand chose.... Mets moi tes coordonnées par MP..... En ce moment je tire avec le 2300T affublé du silencieux de la 2250.... ça fait "pouf" comme dans les tontons flingueurs.... C'est un silencieux avec une grille et un genre de textile... par comme celui du cp2 qui a des cônes empilés...
tu pourra faire les chrony et tout ce que tu veux.... Vous aurez un avis neutre comme ça... tu me le chouchoute hein ? je vais mettre du plastique à bulles...
;-) allez zou suis dans le petit train entre Bordeaux et le bassin d'arcachon .... Retour demain soir... | |
|
| |
nogolem Pilier
| Sujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Ven 12 Avr 2019 - 23:27 | |
| - T.I.R. a écrit:
- Le problème , cro , si tu rallonges le canon , tu risques de perdre de l'énergie . - les meisterkügeln c'est des top plombs.... Sur les Crosman, a valve égale, on allonge le canon et ça augmente la puissance... je ne suis pas physicien mais j'ai noté cela... ;-) | |
|
| |
nogolem Pilier
| Sujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Ven 12 Avr 2019 - 23:36 | |
| - dom21 a écrit:
- Salut tout le monde
j'ai vu cela et je partage car ça peut être intéressant j'espère que le lien fonctionne bon la traduction est un peu floue
http://www.airgunbbs.com/showthread.php?836059-LOV-21-Upgrade
https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.airgunbbs.com/showthread.php%3F836059-LOV-21-Upgrade&prev=search bien vu Dom21, c'est l'ugrade de 1066 alias ALAN avec son imprimante 3D, mes améliorations sont produites par lui (guidon/contre poids/garde main/ "clé magnétique pour tir à sec") le lov est un poil léger devant, avec les 2 boulets calés dans son embout guidon, c'est top. (il y a des photos plus haut dans le fil) Jielka en fera d'autres si il le souhaite... édit : à relire le topic anglais, il a oublié de parler de la plaque (lame ?) de hausse surdimensionnée qui confère une visée confortable...EDIT EDIT : non, j'ai lu en diagonale...il parle aussi de la plaque à coller derrière la hausse... ;-)
Dernière édition par nogolem le Sam 13 Avr 2019 - 0:17, édité 1 fois | |
|
| |
jielka Pilier
| Sujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Ven 12 Avr 2019 - 23:41 | |
| - nogolem a écrit:
- @jielka je pourrais te le mettre au mondial relay début de semaine prochaine...
Pas besoin de m'envoyer le HW.... j'ai un clone et à 6 mètres ça changera pas grand chose.... Mets moi tes coordonnées par MP..... En ce moment je tire avec le 2300T affublé du silencieux de la 2250.... ça fait "pouf" comme dans les tontons flingueurs.... C'est un silencieux avec une grille et un genre de textile... par comme celui du cp2 qui a des cônes empilés...
tu pourra faire les chrony et tout ce que tu veux.... Vous aurez un avis neutre comme ça... tu me le chouchoute hein ? je vais mettre du plastique à bulles...
;-) allez zou suis dans le petit train entre Bordeaux et le bassin d'arcachon .... Retour demain soir... Trop d'la balle !!! houps, non, trop du plomb !! il sera chouchouté ! aux p'tits soins !! La suite en MP | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. | |
| |
|
| |
| Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. | |
|