| Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. | |
|
+22chapi piframbo Dousnt pbblt Da Vetch Marauder.25 panpan simca Fred2 papyjo78 deamoncrack varadero91 dom21 antoine2 lemsq ouro60 jielka T.I.R. jb971 cro magnon 07 casecaillou nogolem 26 participants |
|
Mes pistolets monocoup favoris pour 6-10 mètres | Artemis CP1 | | 14% | [ 19 ] | Artemis CP2 | | 14% | [ 19 ] | Drulov Lov 21 | | 5% | [ 7 ] | Crosman 1377 | | 14% | [ 19 ] | Gamo PR45 | | 8% | [ 11 ] | weihrauch HW40 | | 20% | [ 26 ] | Beeman P17 deluxe | | 11% | [ 14 ] | Stoeger Xp4 | | 2% | [ 3 ] | Swiss Arm Mod Fire | | 0% | [ 0 ] | Browning Buck Mark URX | | 5% | [ 6 ] | Gamo P900 | | 1% | [ 1 ] | Benjamin trail NP BBP 77 | | 2% | [ 3 ] | Benjamin trail NP mk II | | 2% | [ 3 ] | Hatsan Mod 25 super charger | | 2% | [ 2 ] |
| Total des votes : 133 | | |
|
Auteur | Message |
---|
jielka Pilier
Nombre de messages : 6192 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
| Sujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Dim 28 Avr 2019 - 13:28 | |
| Pas de flotte ce matin, allez hop, p'tit tour au stand perso, vent de nord bien coupé par les cyprès du fond, 10° (influence sur la sparclette +ou- 130m/sec). J'ai fini par trouver la bonne façon de tenir le lov, je retrouve ma moyenne (85/100) sans avoir besoin d'un point rouge, ça se resserre, on verra jusqu'à quel point..... Je sais pas si vous faites comme moi, je garde les cartons un peu nazes et j'en superpose 2 pour faire une autre série, c'est pas par pingrerie mais j'ai pas pensé à en reprendre vendredi au club et j'commence à être à court ! Ha aussi, sparclette 12g. = environ 50 tirs, sparclette 8g. environ 31 tirs.... | |
|
| |
nogolem Pilier
Nombre de messages : 2927 Age : 57 Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ? Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Dim 28 Avr 2019 - 13:58 | |
| ton petit "range" au pays du Gillot à l'air bien sympa :-) Bravo pour ton carton.. tu as bien raison de recycler les cartons... ça n'est pas de la pingrerie.... c'est aussi un petit geste qui diminue le gaspillage... ça me fait de la peine de jeter tout ce carton... sincèrement, les sparkelettes devraient être consignées et on devrait obliger les armuriers à nous reprendre nos plombs écrasés.... perso je les recycle dans une veille poêle pour me faire des cibles silencieuses... on ne voit pas, mais il y a 4 clous "tête d'homme" sur lequels j'épingle ma cible 14x14..... | |
|
| |
T.I.R. Pilier
Nombre de messages : 6816 Age : 69 Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps . Date d'inscription : 23/04/2018
| Sujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Dim 28 Avr 2019 - 20:26 | |
| - Faut faire comme moi , nogolem . Une feuille d'imprimante ( ou un morceau ) , un feutre , et HOP !! Economie de papier , d'encre ..... - | |
|
| |
nogolem Pilier
Nombre de messages : 2927 Age : 57 Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ? Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Dim 28 Avr 2019 - 20:31 | |
| le feutre à main levée pourquoi pas... mais pour la reproductibilité.. ma laser m'a lâché... et je ne suis un grand fan des jets d'encre... l'encre est bien plus chère au ml que le Chanel N°5 mais effectivement même si ça perce moins bien, l'imprimé perso pourquoi pas. 5 euros la ramette de 500 feuilles A4 -> on a pas du Bristol.. il faudrait voir le prix d'un carton recyclé léger couché une face massicoté en 14x14... prix des cartouches ? | |
|
| |
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5830 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
| Sujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Dim 28 Avr 2019 - 21:51 | |
| le plomb je le récupère pour fondre des balles pour mes armes a poudre noire ,comme ça je l'utilise deux fois . pour les cibles ,quand j'ai fait une série de dix plombs je marque les impacts au feutre a tableau blanc, je les pique au boulot . donc un rouge ,un bleu et un vert ça fait trente coups dans la cible .en gros 40,00 euros de cibles par an .faut pas les acheter a décathlon c'est hors de prix . je les prends chez AA je n'ai pas trouvé moins cher pour des cibles pistolet 17x17 ISSF . | |
|
| |
jielka Pilier
Nombre de messages : 6192 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
| Sujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Dim 28 Avr 2019 - 22:03 | |
| - nogolem a écrit:
- ton petit "range" au pays du Gillot à l'air bien sympa :-)
Bravo pour ton carton.. tu as bien raison de recycler les cartons... ça n'est pas de la pingrerie.... c'est aussi un petit geste qui diminue le gaspillage... ça me fait de la peine de jeter tout ce carton... sincèrement, les sparkelettes devraient être consignées et on devrait obliger les armuriers à nous reprendre nos plombs écrasés.... perso je les recycle dans une veille poêle pour me faire des cibles silencieuses...
Je recycle tout, ma femme devient folle ! je garde les boites de plombs vides, les boites de café, les culs de bouteilles plastiques, tous les bocaux en verre ( des fois elles les cache pour les emmener au tri sélectif ) J' sais pas pourquoi, l'instinct me dit de les garder ( le p'tit côté psychiatrique ), mais je me soigne, vous inquiétez pas ! | |
|
| |
nogolem Pilier
| Sujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Dim 28 Avr 2019 - 22:40 | |
| i je prend des cibles 5 visuels foraines.... ça me fait de 25 à 50 coups....(une capsule) Sinon celles à 9 cœurs de chez Schneider aussi en 14x14 ... donc pas du 10m J'ai aussi du 4 visuels carabine 10.... c'est comme les 5 as en moins bien (enfin si... le papier est meilleur) mais chez moi c'est court... donc ça passe... Sinon les stoeger....c'est les moins chères.....
Dernière édition par nogolem le Lun 6 Mai 2019 - 3:47, édité 1 fois | |
|
| |
T.I.R. Pilier
Nombre de messages : 6816 Age : 69 Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps . Date d'inscription : 23/04/2018
| Sujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Dim 28 Avr 2019 - 23:09 | |
| - En général , je fais un point de 5 à 10 mm , suivant la distance . Et quelquefois , même pas ; une feuille blanche ..... - Pour la cara , une croix ; avec la finesse du réticule ..... Toujours sur un fond bien blanc . - Par contre , pour la récup ( PCP ) , tous les plombs entrent dans la grosse planche ; a force d'être malmenée , il suffit de secouer et de ramasser . - Ou un petit coup de cheminée . - Il faudra que je termine le récupérateur , un jour ; il me servira pour mes moins de 10 joules ..... | |
|
| |
nogolem Pilier
| Sujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Dim 28 Avr 2019 - 23:17 | |
| Si tu es à la campagne, normalement tu as la place pour un poste à souder a l'arc... tu peux te faire de belles gamelles... | |
|
| |
T.I.R. Pilier
| Sujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Lun 29 Avr 2019 - 0:12 | |
| - Justement , je m'en suis offert un électronique , pas trop cher ; le seul regret , 6 mois après , le même , 40 A de plus ; donc , 3 mm . - Faudra que j'ajuste le réglage . - Non , mon modèle en latté est très léger . Et puis , 68 joules , ce n'est pas si dur que çà à stopper . - Rien qu'à 44 J , les plombs , sur une surface dure , passent de 5 ou 6 mm à 1 mm environ . Et ne rebondissent pas . - | |
|
| |
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5830 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
| |
| |
T.I.R. Pilier
| Sujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Lun 29 Avr 2019 - 7:29 | |
| - jielka , avec tout ce que tu récupères , fais-toi un compacteur de papiers , cartons ; briquettes pour cheminée . - Ton épouse sera ravie ! | |
|
| |
dom21 Pilier
Nombre de messages : 2683 Age : 72 Localisation : Auxois en Bourgogne Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Mar 30 Avr 2019 - 4:23 | |
| Bonne idée T.I.R. mais le plastic ça va fumer | |
|
| |
T.I.R. Pilier
| Sujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Mar 30 Avr 2019 - 17:40 | |
| - Tu m'as mal lu dom : compacteur de papier !! | |
|
| |
jielka Pilier
| Sujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Jeu 2 Mai 2019 - 18:43 | |
| Un p'tit up, demain le grand jour. J'ai mis le lov à poil du moins dans son habit d'origine, hausse serrée, contrepoids canon enlevé, repassage à l'étau avec cette fois ci réglage de la hausse en dérive. ( je note tous les réglages en fonction de l'habillage) hausse large avec contrepoids, hausse serrée avec contrepoids et hausse serrée sans contrepoids car le contrepoids a son propre guidon plus haut que celui d'origine. J'ai fais un test de vitesse d'arrivée du plomb en cible ( chrono devant la cible ),bon, j'en ai fait qu'un histoire de pas niker le chrono sur un coup de doigt vitesse de départ 130m/s (moyenne) en geco vitesse d'arrivée 115m/s donc environ 8/100ème de seconde de course ( en même temps, on s'en fout un peu mais ça me titillait depuis un moment ) J'ai fait un p'tit 86 Clairement ma faute, le gun y est pour rien... Faut vraiment être attentif à sa position à chaque tir, ne rien oublier. Demain, retour au stand ! ça devrait le faire, pas de vent, température au stand correcte et contrôle des tirs sans se déplacer et des cartons neufs car là, j'suis en pénurie. Tiens, une ch'tite photo toute pourrie faite avec mon crosscall, je trouvais pas mon appareil photo.. on connaissait l'étau jidé, v'là l'étau jielka . ( pas d'inquiétude pour la crosse, toujours emmitouflée dans de la mousse + câles en bois | |
|
| |
nogolem Pilier
| Sujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Jeu 2 Mai 2019 - 19:00 | |
| petit à petit, les résultats que tu nous donne en cible montent :-) Le métier rentre donc ?
Sans contrepoids je le trouve léger de l'avant et je perds en stabilité sur l'axe "dérive".... Mais tout cela est un avis perso... Chacun regle son arme comme il le ressent.... | |
|
| |
jielka Pilier
| Sujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Jeu 2 Mai 2019 - 20:50 | |
| - nogolem a écrit:
- petit à petit, les résultats que tu nous donne en cible montent :-)
Le métier rentre donc ?
Sans contrepoids je le trouve léger de l'avant et je perds en stabilité sur l'axe "dérive".... Mais tout cela est un avis perso... Chacun regle son arme comme il le ressent.... J'ai voulu l'essayer "sorti du moule" et moi, ça m'va. ça faisait un bail que j'avais pas tiré sans aide à la visée. Je trouve le guidon un poil large mais il s'inscrit impec dans la visée d'origine. J' irai même jusqu'à tenter à bras franc Je le remettrai pile poil comme je l'ai reçu après nouveau passage au "contrôle technique", mais après nouvel essai à 25m avec la visée actuelle. Après, j'fais une "thèse" sur lui, docteur es love ! | |
|
| |
T.I.R. Pilier
| Sujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Jeu 2 Mai 2019 - 21:14 | |
| - Un coup de doigt , jielka ? Ton chrono , cadeau " BONUX " ? - | |
|
| |
jielka Pilier
| Sujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Jeu 2 Mai 2019 - 23:00 | |
| - T.I.R. a écrit:
- - Un coup de doigt , jielka ? Ton chrono , cadeau " BONUX " ?
- Et oui, petit coup de doigt, manque de pression sur la crosse, le p'tit tremblement qui te fout dedans de 3 cm à l'arrivée, il y en a des konneries à pas faire....Quand je vois les "statues" qui tirent au club, 85/100, c'est quand ils ont la grippe ... Le chrono c'est pas "bonux" c'est "ali". | |
|
| |
T.I.R. Pilier
| Sujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Ven 3 Mai 2019 - 3:45 | |
| - Tiens , jette un œil à celui - là . Acheté chez les tchèques ; 150 E + 20 E de FDP . - La fenêtre fait 60 x 60 mm environ . Même fait un test avec la cara de 68 J , manière , canon au ras ; RAS . - Chronographe - | |
|
| |
jielka Pilier
| Sujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Ven 3 Mai 2019 - 11:34 | |
| Moi c'est celui là, https://fr.aliexpress.com/item/Instrument-de-mesure-de-vitesse-Velocimetry-Slingshot-mesure-de-vitesse-E9900-x-de-vitesse-niveau-professionnel/32901596612.html payé une quarantaine d'euro, pas de frais de port , posé sur trépied et qui fait très bien le taf... https://servimg.com/view/18174768/124 | |
|
| |
nogolem Pilier
| Sujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Ven 3 Mai 2019 - 11:45 | |
| - jielka a écrit:
- T.I.R. a écrit:
- - Un coup de doigt , jielka ? Ton chrono , cadeau " BONUX " ?
- Et oui, petit coup de doigt, manque de pression sur la crosse, le p'tit tremblement qui te fout dedans de 3 cm à l'arrivée, il y en a des konneries à pas faire....Quand je vois les "statues" qui tirent au club, 85/100, c'est quand ils ont la grippe ... Le chrono c'est pas "bonux" c'est "ali". voilà, j'ai remarqué qu'avec le contre poids et le garde main, je réduisais drastiquement les coups de doigt éliminais complètement les tremblements au bras franc. mais je le ré-écris : c'est un avis STRICTEMENT personnel/individuel.... il y a tant de différences d'un tireur à l'autre.... | |
|
| |
jielka Pilier
| Sujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Ven 3 Mai 2019 - 19:22 | |
| Bon, pas de suspense ce soir, j'ai pas amélioré le score. Ils s'sont crus en été, pas de chauffage, les pieds gelés, j'ai fini par mettre le perfecto pour tirer tellement il pelait..C'est pas une excuse, j'ai été mauvais. Donc, 86 à battre, un point au dessus du HW ! Encore quelques jours... Départ prévu du gun pour paname, lundi 13 mai, ça colle ? | |
|
| |
nogolem Pilier
| Sujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Ven 3 Mai 2019 - 21:24 | |
| ça marche pour début mi-juin mon pote.... si tu as encore envie de t'amuser avec.... en ce moment, grâce à Pitchell je me remet sur le 1377 Et grâce à Cromagnon, je ponce une poignée pour un CP1.... donc le Drulov est libre pour toi...
j'ai bricolé une poignée pseudo anatomique, et je vais tenter un poncé huilé.... objectif ambitieux étant donné mon manque d'expérience... mais je suis les conseils de cro "il faut oser se lancer".
Dernière édition par nogolem le Sam 4 Mai 2019 - 7:56, édité 1 fois | |
|
| |
jielka Pilier
| Sujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Ven 3 Mai 2019 - 22:35 | |
| ça me convient parfaitement et si tu as de quoi t'occuper jusque là...Les retrouvailles n'en seront que meilleures ! est ce que tu as une référence ou des caractéristiques pour les joints de bouchons car je me suis apperçu qu'il y en a un qui perd un peu et vus de près, les 2 autres sont un peu marquées. ( je ne laisse pas de cartouche entamée dans le gun ). Donc si tu as des dimensions d' origine, je peux essayer d'en trouver. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. | |
| |
|
| |
| Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. | |
|