Nombre de messages : 781 Age : 46 Localisation : Près de Rennes Date d'inscription : 26/03/2018
Sujet: Re: le PCP ça me démange de plus en plus Mar 30 Oct 2018 - 13:08
Pour avoir testé la AGT Vulcan 2 en 4.5mm, je dirais que c'est un bullpup sympa, compact, léger et précis. A 70m, par jour de vent moyen, on à réussi à faire des écarts de 5cm sur des cibles 14x14cm. Elle se trouve entre autres sur Mundilar, en 2 versions (Compacte et tactique), un peu en dessous de ton budget, ce qui te permettra d'ajouter une lunette et une pompe (ou compresseur avec léger dépassement, mais le père noël pourra bientôt en prendre une partie à sa charge ;)
7760pat Pilier
Nombre de messages : 8375 Age : 64 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 16/12/2013
Sujet: Re: le PCP ça me démange de plus en plus Mar 30 Oct 2018 - 14:26
labraxounet dans la version BullMaster Semi-Auto il y a a aussi la kral
en fait j'aimerais bien une semi-auto en attendent une vidéo c'est mieux que rien
amicalement
Jeff22 Pilier
Nombre de messages : 2694 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/08/2016
Sujet: Re: le PCP ça me démange de plus en plus Mar 30 Oct 2018 - 14:29
D'accord avec Nathaniel si tu peux le faire alors quitte à investir prends plutôt du 6.35, avec ma 5.5 à 50m le vent je le sens carrément
EDIT: D'accord aussi avec Titeuf à propos de la Streamline, en 5.5 ou 6.35 tu peux la tuner avec un régulateur Huma, et a ce moment là tu peux agir sur la pression de celui ci et de la puissance du marteau
Son coût moins élevé que les autres te permettra d'investir dans une optique de qualité, ce qui est a mon avis le plus important
EDIT 2: Le régulateur Huma n'est pas un indispensable, la cara de base tire très bien
Dernière édition par Jeff22 le Mar 30 Oct 2018 - 14:46, édité 2 fois
labraxounet Régulier
Nombre de messages : 244 Age : 73 Localisation : Le HAVRE Date d'inscription : 31/05/2017
Sujet: Re: le PCP ça me démange de plus en plus Mar 30 Oct 2018 - 14:34
édifiante cette vidéo PAT, à 25m le groupement est déjà dégueulasse
7760pat Pilier
Nombre de messages : 8375 Age : 64 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 16/12/2013
Sujet: Re: le PCP ça me démange de plus en plus Mar 30 Oct 2018 - 14:45
bien vue labraxounet effectivement j'avais remarqué ( ça craint ) mais j'ai l'impression que c'est quasi avec toutes les semi auto plutôt dirigées vers du plinking en fait amicalement
labraxounet Régulier
Nombre de messages : 244 Age : 73 Localisation : Le HAVRE Date d'inscription : 31/05/2017
Sujet: Re: le PCP ça me démange de plus en plus Mar 30 Oct 2018 - 15:01
7760pat a écrit:
bien vue labraxounet effectivement j'avais remarqué ( ça craint ) mais j'ai l'impression que c'est quasi avec toutes les semi auto plutôt dirigées vers du plinking en fait amicalement
ouais donc exit les semi-auto, ou comment changer d'avis 1) ça bouffe de l'air 2) c'est pas précis
en plus je ne parle pas le turc même sous la torture lol
labraxounet Régulier
Sujet: Re: le PCP ça me démange de plus en plus Mar 30 Oct 2018 - 15:23
dyn11 a écrit:
Nathanielcrasset a écrit:
En bullpup incontournable et mythique, tu as aussi la cricket qui est un monstre de précision en 5.5 et en 6.35 avec une belle puissance dans sa version 6.35. Arme ultra fiable et je sais de quoi je parle, j'en ai eu quelques unes.
Je confirme! Une autre qui parait prometteuse c'est la Taipan Vétéran, quasi inconnue ici elle est pourtant très réputé aux US. Celle là arrive cette semaine normalement, je ferais un sujet pour vous la présenter A savoir que la version .25 est équipée d'un canon CZ cette fois, plus de Lothar Walter (déjà très précis) donc...
Edit: voir plus bas...
précision et groupement à 50 m de la TAIPAN https://www.youtube.com/watch?v=XXRdQqhgOL4
labraxounet Régulier
Sujet: Re: le PCP ça me démange de plus en plus Mar 30 Oct 2018 - 15:33
En fouillant sur youtube, ce mec est délirant, il essaye de percer une portière de lada avec sa cara il a un accent à couper au couteau mais il est super drôle, regardez jusqu'au bout sa conclusion https://www.youtube.com/watch?v=B7UpL-nW5Wc
dyn11 Vieil Habitué
Nombre de messages : 566 Age : 52 Localisation : Midi Py Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: le PCP ça me démange de plus en plus Mar 30 Oct 2018 - 17:40
labraxounet a écrit:
précision et groupement à 50 m de la TAIPAN https://www.youtube.com/watch?v=XXRdQqhgOL4
Je pense avoir presque tout étudié sur la Veteran, je ne suis pas du genre à perdre mon argent non plus... Et quand je vois un Ricain poser la question de la meilleure Bullpup du moment sur GTA, il se fait fortement conseiller du Taipan devant toutes les autres marque bien plus connues. Elle efface la wildcat, sauf le bénéfice du levier d'armement mieux étudié pour cette dernière. J'ai hésité avec la Matador R5M mais mon ministre des finances (qui décide donc) m'a fait comprendre que...
labraxounet Régulier
Sujet: Re: le PCP ça me démange de plus en plus Mar 30 Oct 2018 - 18:57
dyn11 a écrit:
labraxounet a écrit:
Je pense avoir presque tout étudié sur la Veteran, je ne suis pas du genre à perdre mon argent non plus... Et quand je vois un Ricain poser la question de la meilleure Bullpup du moment sur GTA, il se fait fortement conseiller du Taipan devant toutes les autres marque bien plus connues. Elle efface la wildcat, sauf le bénéfice du levier d'armement mieux étudié pour cette dernière. J'ai hésité avec la Matador R5M mais mon ministre des finances (qui décide donc) m'a fait comprendre que...
tu soulève un point que j'ai remarqué également, le levier d'armement est trop en arrière à mon goût
Nathanielcrasset Pilier
Nombre de messages : 3898 Age : 50 Localisation : Belgique-Namur Date d'inscription : 14/09/2013
Sujet: Re: le PCP ça me démange de plus en plus Mer 31 Oct 2018 - 9:07
Il faut bien reconnaître que l'emplacement du levier est plus pratique sur la wildcat. C'est sans aucun doute un élément à considérer. Cela dit, avant d'en faire un critère prépondérant, je te souhaite de pouvoir passer qq heures avec une Cricket ou une Taipan. C'est moins rédhibitoire qu'il n'y paraît. En tt cas, pas suffisant pour me faire écarter un modèle par ailleurs excellent...
labraxounet Régulier
Sujet: Re: le PCP ça me démange de plus en plus Mer 31 Oct 2018 - 9:18
rhaaaaaaaaa !!!! cette petite voix dans ma tête qui n'arrête pas, : la cricket, la cricket, la cricket !!!!
j'en suis à chercher ou l'acheter, France, Espagne, Portugal selon le prix, le S.A.V,
fred900s Pilier
Nombre de messages : 2401 Age : 56 Localisation : 49 Date d'inscription : 08/04/2016
Sujet: Re: le PCP ça me démange de plus en plus Mer 31 Oct 2018 - 10:46
De toutes façons tu devras lâcher la poignée pour armer alors plier le coude pour mettre la main devant ou au niveau de la joue, il y a peu de différence. Pour avoir essayé les deux pour ma part ce n'est plus un critère de choix.
LeRoiDesDoudou Régulier
Nombre de messages : 202 Age : 32 Localisation : France Date d'inscription : 10/05/2023
Sujet: Re: le PCP ça me démange de plus en plus Ven 26 Mai 2023 - 17:09