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plombs en cuivre ou plombs

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Message par didierwasmes Mar 30 Oct à 16:06

Bonjours a tous le monde.

Ma question est simple pour le meilleurs de la carabine Diana ou autres, un plombs en cuivre ou en plomb le quelle abîme moins le canon de la carabine par la longue utilisation ?

je tire avec des plombs H & N en plomb et cuivre est que c'est mauvais de varié
merci de vos réponses
Didier
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Message par casecaillou Mar 30 Oct à 20:49

Salut didierwasmes,
il y a peu un poste abordait le tir avec des stoeger x-power avec des bons résultats.
Personnellement je n'en suis pas satisfait.

A priori je doute que ça abime le canon, meme si plus dur que des plombs classiques.

En principe on teste différents plombs et on garde celui qui donne le meilleur résultat. Et suivant la carabine, sa puissance, on teste :
JSB ou Cometa ou AA ou FX exact ou exact heavy 4.52.
H&N field target trophy et baracuda, éventuellement en testant différents calibres.
Avec ça peu de chances de ne pas trouver son bonheur.

Si on veut tester plus, pourquoi pas des JSB exact 4.53
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Message par didierwasmes Dim 4 Nov à 18:18

Merci pour votre réponse
Maintenant j'emploie des H&N magnum il sont lourds mais je tire avec une diana 20joules ressort.
c'est vraie avec cet plombs je ressent un petit leger recul j'espère que je vais pas abimée le pistons
??
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Message par casecaillou Dim 4 Nov à 21:01

Salut didierwasmes,

Je ne connais pas les H&N magnum; en fait ils fabriquent plusieurs plombs avec cette appellation en plus.

Je t'ai donné la liste de ceux parmi lesquels tu as 99% de chances de trouver le meilleur pour des carabines d'environ 20 joules.
Si tu n'en prends qu'un : JSB exact heavy 4.52.
Mais possible qu'un des H&N que j'ai mis, avec les différents calibres donne des résultats encore meilleurs.
Pour la précision, laisse tomber tous ceux annoncés pour la chasse avec pointes creuses ou pointues : pas forcément mauvais
mais moins bons que les classiques à tête ronde ou le baracuda, compromis entre rond et pointu.
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Message par didierwasmes Mer 7 Nov à 9:45

Merci pour les renseignement précieux
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Message par cro magnon 07 Mer 7 Nov à 11:35

didierwasmes a écrit:Bonjours a tous le monde.

Ma question est simple pour le meilleurs de la carabine Diana ou autres, un plombs en cuivre ou en plomb le quelle abîme moins le canon de la carabine par la longue utilisation ?

je tire avec des plombs H & N en plomb et cuivre est que c'est mauvais de varié
merci de vos réponses
Didier

hello
juste une question
plombs en cuivre ou en plombs recouverts d'une couche de cuivre ?????? ce serait peut être bien d'en sacrifier un et de voir de quoi c'est fait réellement .
a mon avis si c'est vraiment du cuivre comme c'est plus dur ça doit en principe faire perdre de la vitesse par le frottement ,mais c'est plus léger que le plomb donc en principe la encore ,la vitesse ne devrait pas varier beaucoup . alors quel intérêt ce genre de projectile pour une arme a vent ????? a part un prix élevé .

amicalement
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Message par didierwasmes Mer 7 Nov à 12:14

Bonjour , Etant grand débutant avec peu de connaissance, j'ai acheter les plombs H&N Sport baracuda power copper plated , j'ai acheter cette sorte de plombs en pensant qu'il allait avoir moins  des résidus qui reste dans le canon voila simplement.
J'ai limée un plombs en faite cet une couche de couleur cuivre qui se trouve dessus en dessous c'est couleur gris clair.
je suis revenu au plombs traditionnel, maintenant en lisant sur le forum et les réponses reçu que je remercie encore, j'ai prix des plombs de la marque H&N Sport Baracuda Match 0,69g , <16J , 10,65gr et des plombs H&N Sport Sniper Magnum 0,97g , 16J, 15gr pourquoi j'ai pris des plombs plus lourds parce que il parait cet mieux pour le piston , j'ai une carabine de la marque Diana 20 Joules, jespère que j'ai pris les bon poids des plombs.
j'espère avoir répondu a votre question
Amicalement
Didier
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Message par cro magnon 07 Mer 7 Nov à 13:41

hello Didier
tu as répondu a ma question ,d'ailleurs je me doutais un peu de la réponse . il y' a beaucoup de modèles de projectiles dans le commerce qui n'ont rien a y faire a part piquer un peu plus d'argent aux utilisateurs non érudits .heureusement les autres donnent leurs avis sur les forums et ça permet a certains de ne pas se faire avoir par des aspects et des appellations commerciales pompeuses, trompeuses et a la limite de l'escroquerie .
pour les armes a air comprimé en europe il y' a essentiellement deux utilisations , le tir au carton auquel cas ce sont les plombs plats qui ont les meilleurs rendements et le plinking , la il y' a a boire et a manger selon la distance de tir et les objets sur lesquels on tire .  donc plinking : plombs a bouts ronds ou pointus et un peu plus lourds . on arrive a trouver notre bonheur dans des gammes qui tournent autour des 4 a 5 euro en moyenne .
j'ai vu que la composition de certains projectiles élaborés était clairement conçue pour la chasse ,mais chez nous ce n'est pas d'actualité et j'espère bien que ça ne le sera jamais .
amicalement
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Message par didierwasmes Mer 7 Nov à 14:08

Merci de la réponse
mon objectif est le tir sur cible en carton et sur bâtonnet de bois qu'ont emploie pour piquer les morceau de viande ou fromage pendant un amuse gueule .
j'ai commander a la firme allemande des tubes de plâtres.
en faite, SI j'arrive a tirée sur un cure dent a 10 M sans lunettes je suis content .
a tu une idée le poids du plombs qu'il faut utiliser pour une puissance de 20 joules ?
Amicalement
Didier
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Message par cro magnon 07 Mer 7 Nov à 20:36

didierwasmes a écrit:Merci de la réponse
mon objectif est le tir sur cible en carton et sur bâtonnet de bois  qu'ont emploie pour piquer les morceau de viande ou fromage pendant un amuse gueule .
j'ai commander a la firme allemande des tubes de plâtres.
en faite, SI j'arrive a tirée sur un cure dent a 10 M sans lunettes je suis content .
a tu une idée le poids du plombs qu'il faut utiliser pour une puissance de 20 joules ?
Amicalement
Didier

hello
si j'étais dans ton cas j'utiliserai des plombs plats aux alentours de 0,45 a 0,58 gr . a dix mètres ça cassera facilement tes bâtonnets et ça perce proprement le carton surtout avec 20 joules . RWS club, stoeger X match faciles a trouver et aux alentours de 4,50 a 5,00 euro les 500 .
amicalement
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Message par casecaillou Mer 7 Nov à 21:56

Salut cro magnon,
tu préconises des plombs aussi légers avec environ 20 joules, voir plus?
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Message par shovel79 Mer 7 Nov à 22:26

une boite "test" JSB à 13€ permets de se faire une bonne idée de ce qui convient à son canon
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Message par didierwasmes Jeu 8 Nov à 15:49

merci pour vos conseils, maintenant concernant le poids j'ai parcouru le forum il y a pleins de poids différent , je cherche toujours un tableau avec le poids suivant le joules. ou une formules mathématique , ce que on m'a bien dit ne pas tirée a vide mauvais pour le piston .
amicalement a tous .
Didier
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Message par shovel79 Jeu 8 Nov à 17:02

Peut-être quelqu'un me corrigera, mais je d'expérience chaque canon a un plomb de prédilection. Peu importe la marque forme ou poids, ceci dit généralement les têtes arrondis sont meilleurs au delà du 10m (plus stable en vol) et il faut éviter de passer au delà des 880 fps sinon ton plomb commence à faire des galipettes et la précision ne sera pas au rendez vous. Ma Walther Lgu 24 j (théoriques) adore les jsb heavy et Crossman hollow points. Donc avec tes 20j (théoriques, parce que sans chrono on ne peut pas être sûrs...) il te faut un poids conséquent pour rester sous les 880 fps (~290ms)
Je ne sais pas si ca t'aide... J'espère que oui plombs en cuivre ou plombs Beerchug
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Message par didierwasmes Jeu 8 Nov à 18:40

Grand Merci oui maintenant j'ai une référence , j'avais vu une fois un tableau donnant la vitesse suivant la puissance de joules , je vais essaie de le retrouver
Grand Merci
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Message par casecaillou Jeu 8 Nov à 19:56

Sauf qu'à mon avis tu te prends la tete pour rien avec ce tableau : il serait valable si tu connaissais la puissance exacte de ta carabine, si tu pouvais la mesurer.

Tu évites d'acheter n'importe quoi. Si ça va tu gardes et t'en rachètes un stock.

Pour les plombs on a eu plein de discussions avec débat sur ce forum...
Le meilleur plomb est certainement plus à rechercher dans la prise idéale des rayures du canon que dans le poids.
La vitesse maxi est un facteur important... que tu ne peux pas mesurer il me semble.

Pour ma LGV "20 joules" j'ai testé. J'ai trié. Et je rachète des JSB exact heavy ou baracuda 4.51.
Les field target trophy 4.51 vont bien.
Les JSB exact fonctionnent bien, passé 30 mois bons que les heavy et je sens une odeur de brulé des fois. Je les ai écartés. D'autres les préfèreront. Je leur préfère les stoeger x-field beaucoup moins cher (qui ne pèsent que 0.02g de plus), comme des FTT, en sachant que j'aurai  des flyers pour dépanner.

... blablabla


Dernière édition par casecaillou le Ven 9 Nov à 17:57, édité 2 fois
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Message par didierwasmes Ven 9 Nov à 6:43

Merci pour vos réponses et je pense que vous avez raison, hier j'ai encore lu beaucoup sur le forum, comme j'ai lu aussi si je doit changer le ressort , cela ne va pas être une dépense énorme comme j'ai pu lire....?
donc je vais prendre plus du plaisir a passer mon temps a tirée qu' a lire et attrapé mal de tête plombs en cuivre ou plombs Wall
je vais vider les boites de plombs que j'ai acheter. et je regarderai celle qui sera la plus précise entre la boite H&N Sport baracuda Macht 0,69g , 10,65gr, >16j et la boite H&N Sport Sniper Magnum 0,97g, 15gr,16joules, c'est vrais avec cette dernière quand je tire dégage une légère odeur de métal? que faire ?
amicalement a tous
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Message par casecaillou Ven 9 Nov à 18:02

Je ne connais pas l'odeur du métal, tu devrais trouver des extras pour pour arrondir les fins de mois avec les douanes grâce à ton nez exceptionnel smil 85

Si ça sent toujours le brulé, dégraisse le canon. Si ça continue démonte.

Si ça ne sent le brulé qu'avec certains plombs, certainement que le piston tape trop fort et laisse passer un peu de graisse dans le canon, d'où effet dieseling. Supprime simplement ces plombs là. Ou tu vas cramer ton joint de piston, et tu seras obligé de démonter.
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Message par varadero91 Ven 9 Nov à 18:06

casecaillou a écrit:...

Si ça ne sent le brulé qu'avec certains plombs, ....

Où peut-être juste dégraisser les plombs ? (perso je dégraisse tous mes plombs à l'acétone)

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Message par casecaillou Ven 9 Nov à 18:12

Je n'ai jamais fait gaffe.
Le sujet se discute et je ne sais pas quoi en dire : certains préconisent au contraire un peu d'huile pour les lubrifier. ?????
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Message par didierwasmes Lun 12 Nov à 19:09

Merci des réponses ,
suivant les conseils.
je ne vais pas essayé de travailler dans les douanes peur de sentir trop de choses divers plombs en cuivre ou plombs Jump_fir
maintenant je vais simplement retirée les plombs qui dégage une odeur après le tir je pensait que c'était suite au frottement du plomb dans le canon.
maintenant grand débutant, je ne savait pas que les plombs avait un liquide dessus.
quand vous dite "Si ça ne sent le brûlé qu'avec certains plombs, certainement que le piston tape trop fort et laisse passer un peu de graisse dans le canon¨ donc le plomb est trop leger alors ?? pour une 20 Joules??
on m'a toujours dit le canon peut jamais être lubrifier??

Didier
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Message par cro magnon 07 Lun 12 Nov à 21:53

casecaillou a écrit:Salut cro magnon,
tu préconises des plombs aussi légers avec environ 20 joules, voir plus?

hello
il est ou le problème de tirer des plombs plus léger ?

je n'ai pas tenu compte de la puissance en joules pour ma réponse ,juste les critères :tir sur cibles carton ,bâtonnets ou tubes de plâtre a une distance de 10 a 15 m . a mon avis ces plombs doivent faire largement le job .
amicalement
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Message par shovel79 Lun 12 Nov à 22:52

Les plombs trop légers, pour une puissance donnée, offrent peu de résistance, le piston finis sa course violemment, ce qui peut causer des dégâts, joint/ressort.... Enfin je crois.... plombs en cuivre ou plombs Beerchug
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Message par cro magnon 07 Mar 13 Nov à 5:29

shovel79 a écrit:Les plombs trop légers, pour une puissance donnée, offrent peu de résistance, le piston finis sa course violemment, ce qui peut causer des dégâts, joint/ressort.... Enfin je crois.... plombs en cuivre ou plombs Beerchug

hello
je veux bien entendre cette explication mais a mon avis ça manque un peu d'arguments donc je ne suis pas vraiment convaincu
amicalement
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Message par varadero91 Mar 13 Nov à 6:57

cro magnon 07 a écrit:
shovel79 a écrit:Les plombs trop légers, pour une puissance donnée, offrent peu de résistance, le piston finis sa course violemment, ce qui peut causer des dégâts, joint/ressort.... Enfin je crois.... plombs en cuivre ou plombs Beerchug

hello
je veux bien entendre cette explication mais a mon avis ça manque un peu d'arguments donc je ne suis pas vraiment convaincu
amicalement
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Par expérience, la mienne, le ressenti de l'impact du piston à 10j est bien plus grand avec un plomb léger. J'ai pu le constater avec des Stoeger x-speed* (0,36gr) au lieu des RWS-MK habituels (0,54gr). Et là tu dis : pas bon pour la cara et la lunette montée dessus et t'as pas vraiment envie de continuer trop longtemps.

Il suffit d'essayer pour s'en convaincre.

* c'est d’ailleurs avec ce genre de plomb que les vendeurs de cara affichent des vitesses très rapides dans leurs arguments de vente ....

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