Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
la bataille des plombs plats à moins de 4 balles
+11
casecaillou
lemsq
titi demoniak
jielka
LeNettoyeur
7760pat
piframbo
cro magnon 07
simca
Dédé59
nogolem
15 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
La bataille des plombs plats à moins de 4 balles les 500+
Re: la bataille des plombs plats à moins de 4 balles
Belle écriture, je m'y suis vu le temps de lire. J'espère que t'as emmené tes gun's histoire
de tirer au delà des 6 mètres ?..
de tirer au delà des 6 mètres ?..
jielka- Pilier
-
sur la longueur max, j'ai un recul de 35 43 mètres mesurés sur Google.
La 2250XL est domiciliée ici.... je t'avoue ne pas avoir encore essayé une telle distance avec cette pistobine somme toute peut être assez pêchue (autour de 14 joules en .22) je n'ai que des cartons "pistolet 10 mètres 14x14" il faudrait peut être une taille au dessus.... la lunette est une 1,5~4,5 par 32 "Bresser" destinée à des distances moyennes... tu as raison, je vais peut être la sortir...
25 m ça serait ptet raisonnable...
Il y a deux pistolets rafaleurs ici, mais ce sont des BBguns :
ça ne m'intéresse plus...
(un mini Uzi "protector" avec 2 magasins et un P92 rafaleur avec 3 ou 4 magasins... je vais les remonter à Paris pour les vendre....)
ici c'est un petit paradis ou j'ai été à la maternelle, puis la communale avant l'exil.
C'est ideal pour se ressourcer... je n'y descend pas assez....
La 2250XL est domiciliée ici.... je t'avoue ne pas avoir encore essayé une telle distance avec cette pistobine somme toute peut être assez pêchue (autour de 14 joules en .22) je n'ai que des cartons "pistolet 10 mètres 14x14" il faudrait peut être une taille au dessus.... la lunette est une 1,5~4,5 par 32 "Bresser" destinée à des distances moyennes... tu as raison, je vais peut être la sortir...
25 m ça serait ptet raisonnable...
Il y a deux pistolets rafaleurs ici, mais ce sont des BBguns :
ça ne m'intéresse plus...
(un mini Uzi "protector" avec 2 magasins et un P92 rafaleur avec 3 ou 4 magasins... je vais les remonter à Paris pour les vendre....)
ici c'est un petit paradis ou j'ai été à la maternelle, puis la communale avant l'exil.
C'est ideal pour se ressourcer... je n'y descend pas assez....
nogolem- Pilier
-
donc ce plomb rentre dans la catégorie des plombs de - de 4 balles, puisque de ce côté ci de la France,nogolem a écrit:dans mon envolée lyrique, j'oublie le principal:
3,50 € la boite de 400 22, j'en avais pris quelques boîtes et c'est la nourriture exclusive de ma crosman 2250xl, reine du jardin...
l'armurier ne se lâche pas....
Ce plomb fait exactement très bien ce qu'il est sensé faire :
appel de la grand mère pour me signaler une opportunité dans le jardin de tester ce plomb:
mise en place du CO2 dans la 2250xl, ajustement du tir.... un seul plomb suffit,
le plomb a été testé avec succès.
la 2250xl peut retourner dans son placard, après retrait de la capsule qui n'a servi qu'un tir...
on la range dans son vieux chiffon gras....
En dehors de ses compétences de veille et d'observation la mamie, à 81 ans, elle jardine, elle bricole : visseuse, taille haie... elle passe sa tondeuse... personne n'a le droit
de toucher sa tondeuse. pas un pète de cholestérol, pas de diabete, un verre de Bergerac tous les jours.
et...Elle est un cordon bleu.
Elle fait un superbe Salmi de palombe.
j'y retourne après demain...
COAL white Pellet Classic 0,50g
j'ouvre à l'instant une boite oubliée de Coal white pellets "classic" ...
plomb un peu terni, 0,50g 4.5mm...
ils sont dans la liste...
En vente chez Schneider.
Si le poids indiqué est légèrement supérieur à celui du solognac classique, de base, sa jupe est plus
fine que celle du Solognac...(tête plus lourde ?)
les rayures sur la jupe sont moins prononcées et la jupe étant très fine, la régularité d'aspect en boite
n'est pas exceptionnelle.
je referme cette boite et je me dis : il va falloir les tester ceux là aussi...
.../...
nogolem- Pilier
-
j'ai l'impression que les Umarex mosquito et les browning flat, c'est strictement les mêmes...
0.48g plats jupe striée... finition... Provenance Umarex....
je ne fais pas la difference en cible non plus avec les solognac plats "ordinaires" qui sont à 0,47g
mais je n'ai que 6 mètres...
Qui a testé les 3 plombs à 10 mètres ?
au niveau prix, les mosquito sont les moins chers si on les prend par 5 boîtes chez AA
0.48g plats jupe striée... finition... Provenance Umarex....
je ne fais pas la difference en cible non plus avec les solognac plats "ordinaires" qui sont à 0,47g
mais je n'ai que 6 mètres...
Qui a testé les 3 plombs à 10 mètres ?
au niveau prix, les mosquito sont les moins chers si on les prend par 5 boîtes chez AA
nogolem- Pilier
-
hello
les mosquito j'en trouvais a décathlon avant les solognac de base . ils sont a peu près identiques d'aspect et de qualité . disons bon rapport qualité /prix .assez irréguliers dans les contrôles dimensionnels ils sont pas trop mal a dix mètres en académique ,ça reste dans le visuel de la cible FFT pistolet .
a mes débuts je les tirais au Gamo compact et je ne faisais pas mieux avec les GECO .
les mosquito j'en trouvais a décathlon avant les solognac de base . ils sont a peu près identiques d'aspect et de qualité . disons bon rapport qualité /prix .assez irréguliers dans les contrôles dimensionnels ils sont pas trop mal a dix mètres en académique ,ça reste dans le visuel de la cible FFT pistolet .
a mes débuts je les tirais au Gamo compact et je ne faisais pas mieux avec les GECO .
cro magnon 07- Pilier
-
0.03g de plus que les Geco et 0.01g de plus que les Solognac...et côte à côte les designs/finitions sont identiques...
et entre le mosquito et le browning flat pellet pour moi zero difference... sauf que le browning vaut 2 euros de plus la boîte....et que l'étiquette est jaune et noire... provenance Umarex pour les 2....
Les solognac plats seraient-ils fabriqués par Umarex ?
Un cheveu de reglage sur l'extrudeuse et on change de "marque" ?
et entre le mosquito et le browning flat pellet pour moi zero difference... sauf que le browning vaut 2 euros de plus la boîte....et que l'étiquette est jaune et noire... provenance Umarex pour les 2....
Les solognac plats seraient-ils fabriqués par Umarex ?
Un cheveu de reglage sur l'extrudeuse et on change de "marque" ?
nogolem- Pilier
-
bin Browning tu payes la marque .
vu la distance de tir dans ton appart ,ça ne doit pas faire beaucoup de différence en cible alors autant tirer moins cher .
vu la distance de tir dans ton appart ,ça ne doit pas faire beaucoup de différence en cible alors autant tirer moins cher .
cro magnon 07- Pilier
-
c'est pour cela que je me permettais la remarque... ici, pas de vent... j'etais sur du solognac pour le tout venant et du geco-basic-club pour les pistolets plus exigeants...
mais le mosquito casse les prix.... le browning j'ai acheté boites fermées car j'avais des fdp gratuits et je voulais tester... j'avais eu de bons resultats dans le temps avec des "carabine" 0,53g... je voulais connaitre la version pistolet...
au cul de la boite de browning : etiquette Umarex....
mais le mosquito casse les prix.... le browning j'ai acheté boites fermées car j'avais des fdp gratuits et je voulais tester... j'avais eu de bons resultats dans le temps avec des "carabine" 0,53g... je voulais connaitre la version pistolet...
au cul de la boite de browning : etiquette Umarex....
nogolem- Pilier
-
pour les pigeons Browning c'est plus vendeur que Mosquito Umarex donc c'est pus cher
cro magnon 07- Pilier
-
bref relevé au 11 juillet 2020 pour constater que le premier prix chez Armurerie auxerre en dispo est le 500 plombs Umarex Mosquito, calibre 4.5 mm diabolo, de 2,65 à 3,40 en fonction des quantités... juste au dessus des 3 euros pour 5 boites de 500...
Chez decath, le premier prix reste le solognac strié mais à 3,90 quelle que soit la quantité...
Donc soit on paie un peu de carburant, soit des frais de port, soit un ticket de transport pour tirer "éco"...
on peut trouver moins cher ... mais des boites de 250...
Sinon ... c'est toujours l’Allemagne pour le choix/prix...
Le sondage reste ouvert...
PS si vous trouvez une baisse de qualité dans votre plomb habituel, n'oubliez pas de le dévoter...
Si vous changez d'avis, vous pouvez sélectionner autre chose... selectionnez "annuler mon vote" et recommencez...
Si vous n'avez pas voté vous pouvez toujours le faire....
Si vous voulez faire un/des sondages pour le 5.5 ou les plombs "match", ronds, pointus, légers n'hésitez pas non plus... ça nous donnera un panorama complet en fonction de chaque thématique.
Chez decath, le premier prix reste le solognac strié mais à 3,90 quelle que soit la quantité...
Donc soit on paie un peu de carburant, soit des frais de port, soit un ticket de transport pour tirer "éco"...
on peut trouver moins cher ... mais des boites de 250...
Sinon ... c'est toujours l’Allemagne pour le choix/prix...
Le sondage reste ouvert...
PS si vous trouvez une baisse de qualité dans votre plomb habituel, n'oubliez pas de le dévoter...
Si vous changez d'avis, vous pouvez sélectionner autre chose... selectionnez "annuler mon vote" et recommencez...
Si vous n'avez pas voté vous pouvez toujours le faire....
Si vous voulez faire un/des sondages pour le 5.5 ou les plombs "match", ronds, pointus, légers n'hésitez pas non plus... ça nous donnera un panorama complet en fonction de chaque thématique.
nogolem- Pilier
-
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5