Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Je viens de mettre le doigt dans l'engrenage...

+14
titeuf007
jielka
trandber79
Rishark
fébus
magoryn
romeo33
Jull
7760pat
labraxounet
steampunk
titi demoniak
Jeff22
deamoncrack
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22

Masculin
Bélier Dragon

Je viens de mettre le doigt dans l'engrenage... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de mettre le doigt dans l'engrenage...   Je viens de mettre le doigt dans l'engrenage... - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2018 - 16:14

Tout ca pour 400 balles si il n'y a pas de vices cachés c'est magnifique Je viens de mettre le doigt dans l'engrenage... - Page 3 Thumbsup

Hâte d'avoir tes impressions et cartons

Attention par contre l'ajustement de la puissance demande de s'y pencher un peu serieusement, entre la vis de la chambre et la clé allen US pour le marteau
Revenir en haut Aller en bas
deamoncrack
Pilier
Pilier
deamoncrack

Masculin
Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: Je viens de mettre le doigt dans l'engrenage...   Je viens de mettre le doigt dans l'engrenage... - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2018 - 16:53

Ben écoute, j'ai testé à vide, tout fonctionne, quelques tirs, puis regonflage pas de souci.

Je vais voir d'ici samedi si elle a pas perdu de pression mais à priori ça devrai le faire !

Pour le pompage, ça à l'air d'aller en utilisant bien le poids du corps mais bon, je suis passé que de 2500 à 3000 psi donc faudra voir en partant de 2000. Puis ça sera peut être plus la même après 3 ou 4 gonflage dans la séance !

Bref hâte d'être à samedi pour tester !
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22

Masculin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: Je viens de mettre le doigt dans l'engrenage...   Je viens de mettre le doigt dans l'engrenage... - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2018 - 17:01

Si tu veux faire plusieurs gonflages dans une séance, alors il te faudrais une petite bouteille que tu pourrais emmener au club, sinon ca modifie quand meme pas mal le pouls tu risque de perdre en précision

Content que tu ai bien reçu ta cara Je viens de mettre le doigt dans l'engrenage... - Page 3 Thumbsup

Evite juste de l'emmener au Super U HAHAHA Je viens de mettre le doigt dans l'engrenage... - Page 3 Emotico2

(J'ai pas pu m'en empècher smil 85  Je viens de mettre le doigt dans l'engrenage... - Page 3 Beerchug )
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat

Masculin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: Je viens de mettre le doigt dans l'engrenage...   Je viens de mettre le doigt dans l'engrenage... - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2018 - 17:06

belle acquisition deamoncrack un beau petit joujou
si tu veux revendre 1 ou 2 barillet je suis preneur ...MP
amicalement
deamoncrack
Pilier
Pilier
deamoncrack

Masculin
Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: Je viens de mettre le doigt dans l'engrenage...   Je viens de mettre le doigt dans l'engrenage... - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2018 - 17:31

On verra bien Jeff, pour l'instant je vais faire avec la pompe !

Pat, pas de souci pour les barillet !
titi demoniak
Vieil Habitué
Vieil Habitué
titi demoniak

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Je viens de mettre le doigt dans l'engrenage...   Je viens de mettre le doigt dans l'engrenage... - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2018 - 18:36

elle est vraiment belle!!!je l'avais déja remarqué y'a un moment!!!!!

amuse toi bien avec!!!

Je viens de mettre le doigt dans l'engrenage... - Page 3 Beerchug Je viens de mettre le doigt dans l'engrenage... - Page 3 Beerchug
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22

Masculin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: Je viens de mettre le doigt dans l'engrenage...   Je viens de mettre le doigt dans l'engrenage... - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2018 - 20:10

Et pour ce prix la tu pourras y adjoindre un régulateur et tomber dans le cercle vicieux du tuning hehe
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5

Masculin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: Je viens de mettre le doigt dans l'engrenage...   Je viens de mettre le doigt dans l'engrenage... - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2018 - 20:10

Viens juste de voir ce post...félicitations Kevin, elle est magnifique ! Elle ressemble assez à la Rüger Precision sur laquelle je viens de lire un papier.
Belle histoire que celle de cette rapacerie(tm) évitée de justesse. De la part de tous les tireurs, merci à toi !
deamoncrack
Pilier
Pilier
deamoncrack

Masculin
Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: Je viens de mettre le doigt dans l'engrenage...   Je viens de mettre le doigt dans l'engrenage... - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2018 - 19:21

Salut à tous !

Merci Stéphane, je n'y suis pas pour grand chose, c'est le vendeur qui a bien réagi !

Bon sinon quelques nouvelles de cette Armada que j'ai enfin pu essayer ( pas eu le temps ce week end !).

Tout d'abord je confirme : Pomper, c'est chiant !

Du moins pomper pendant 5 minutes pour passer de 2000 à 3000 psi, du coup je pense que j'ai trouvé le bon compromis, pomper plus souvent mais moins longtemps !

Au lieu de tirer 40 coups qui me ramènent à 2000 psi, je ne tire que 20 coups qui m'amènent à 2500 psi et là, c'est tout à fait faisable, j'ai tiré à peu près 100 plombs cet après midi et ça c'est bien passé, j'aurais bien voulu en tirer plus, mais c’était l'heure de la fermeture du stand...! Je viens de mettre le doigt dans l'engrenage... - Page 3 0trampol

Ensuite l'arme en elle même, très sympa, bonne prise en main, le bipied est stable et sans jeu, son petit point faible actuellement est la détente un peu lourde pour du tir de précision, mais elle est réglable donc je m'y pencherais un de ces jours.

La bonne surprise c'est la lunette, une center point 4-16x56, réticule ultra fin, très claire et très nette, plus que la Barska de mon Anschutz !

La pompe fonctionne elle aussi parfaitement, son seul souci, c'est le tuyau : il est trop court ce con !
Du coup pour regonfler, obligé de mettre la carabine au sol, pas cool. Donc il va falloir que je trouve un tuyau plus long (ou une rallonge si ça existe en raccord rapide mâle/femelle smil 84 )

Coté précision, on est vraiment bien, va falloir prendre un peu la bête en main mais ça commence pas mal du tout !

Je me suis cantonné au 25m pour commencer et aussi parce que le 50m était complet...!

Tout premier carton (après réglage de la lunette), plombs JSB Exact Jumbo 1.030g 10 coups par carton :

Je viens de mettre le doigt dans l'engrenage... - Page 3 110

Trop à gauche, bizarre, je viens de régler la lunette...  smil 84 Bon, clique à droite, ça va le faire !

Deuxième carton, trop à droite... smil 82

Je viens de mettre le doigt dans l'engrenage... - Page 3 210

Troisième carton, un superbe groupement bien centré, sauf que j'ai perdu le carton donc pas de photo Je viens de mettre le doigt dans l'engrenage... - Page 3 Wall

Ensuite plusieurs cartons, plus ou moins réussis, parfois un flyer mais globalement dans la même veine que les deux premiers !

En fin de séance, en voyant les quelques douilles de .22lr qui trainaient par terre je me suis posé un petit défi de les dégommer joyeusement avec un seul chargeur (10 coups), je me suis donc posé 5 douilles debout à 25m, ben elles ont toutes volé, il y en a qu'une que j'ai raté au premier coup !

Du coup j'ai tiré les 4 plombs restants sur les deux cibles qui me restait :

Je viens de mettre le doigt dans l'engrenage... - Page 3 410 Je viens de mettre le doigt dans l'engrenage... - Page 3 310

Bref voila, hâte de tester au 50m voir un peu ce que ça donne !

Vivement la suite !

PS. Pat, tes magasins sont partis ce matin, je te donne le numéro de suivi en MP ! Je viens de mettre le doigt dans l'engrenage... - Page 3 Beerchug
steampunk
Pilier
Pilier
steampunk

Masculin
Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: Je viens de mettre le doigt dans l'engrenage...   Je viens de mettre le doigt dans l'engrenage... - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2018 - 19:53

Comment disais tu au début "    Je viens de mettre le doigt dans l'engrenage…" c'est bien ça ! ta goûter , t'est foutu smil 85
En tout les cas félicitations . 400 € c'est une affaire Je viens de mettre le doigt dans l'engrenage... - Page 3 Smilejap
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat

Masculin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: Je viens de mettre le doigt dans l'engrenage...   Je viens de mettre le doigt dans l'engrenage... - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2018 - 20:33

très beaux cartons deamoncrack Je viens de mettre le doigt dans l'engrenage... - Page 3 Thumbsup
perso je trouve la crosse un poil merdouille sur la mienne , le poids en visée debout fait que l'armada pique du nez , mais son but premier c'est de l’utiliser avec le bipied
amicalement
trandber79
Vieil Habitué
Vieil Habitué
trandber79

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Je viens de mettre le doigt dans l'engrenage...   Je viens de mettre le doigt dans l'engrenage... - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2018 - 20:50

en effet très beaux cartons avec cette armada  Je viens de mettre le doigt dans l'engrenage... - Page 3 Thumbsup Je viens de mettre le doigt dans l'engrenage... - Page 3 Thumbsup.

tu verras pour la détente ,elle se règle facilement  avec ses deux vis .
trandber79
Vieil Habitué
Vieil Habitué
trandber79

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Je viens de mettre le doigt dans l'engrenage...   Je viens de mettre le doigt dans l'engrenage... - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2018 - 21:01

on a plus de nouvelles de L' ARMADA  Je viens de mettre le doigt dans l'engrenage... - Page 3 Bigcry Je viens de mettre le doigt dans l'engrenage... - Page 3 Bigcry Je viens de mettre le doigt dans l'engrenage... - Page 3 Bigcry
steampunk
Pilier
Pilier
steampunk

Masculin
Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: Je viens de mettre le doigt dans l'engrenage...   Je viens de mettre le doigt dans l'engrenage... - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2018 - 21:38

Confisqué par Maman Je viens de mettre le doigt dans l'engrenage... - Page 3 0trampol Aller hop !! le mois de décembre montage du sapin et décoration extérieur  Je viens de mettre le doigt dans l'engrenage... - Page 3 Smiley_9
Pauvre Deamoncrack  smil 85

Je viens de mettre le doigt dans l'engrenage... - Page 3 Sapin10

Je sais pas vous , mais moi lorsque je vois un  conifère  affublé de la sorte , il me viens des envies Heeeeee comment dire smil 84 Ha oui !!
Je sortirais bien Beretta M 92 s Je viens de mettre le doigt dans l'engrenage... - Page 3 0trampol
Non j'rigole !! quoi que après  les fêtes Je viens de mettre le doigt dans l'engrenage... - Page 3 157008884
deamoncrack
Pilier
Pilier
deamoncrack

Masculin
Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: Je viens de mettre le doigt dans l'engrenage...   Je viens de mettre le doigt dans l'engrenage... - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2018 - 23:16

Salut !

L'Armada va très bien, j'ai réglé la détente et je suis arrivé à quelque chose de pas mal, en tout cas ça me convient !

En revanche j'ai pas vraiment eu le temps d'aller au stand, Steampunk n'a pas tout à fait tort, je suis -entre autres- dans les préparatifs de Nowel, et donc toujours pas essayée au 50m, on verra ça à la rentrée...

Sinon je valide le plinking sur boules de Nowel, ça doit être très rigolo !! Je viens de mettre le doigt dans l'engrenage... - Page 3 0trampol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je viens de mettre le doigt dans l'engrenage...   Je viens de mettre le doigt dans l'engrenage... - Page 3 Empty

Je viens de mettre le doigt dans l'engrenage...
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3