Salut à tous !
Merci Stéphane, je n'y suis pas pour grand chose, c'est le vendeur qui a bien réagi !
Bon sinon quelques nouvelles de cette Armada que j'ai enfin pu essayer ( pas eu le temps ce week end !).
Tout d'abord je confirme : Pomper, c'est chiant !
Du moins pomper pendant 5 minutes pour passer de 2000 à 3000 psi, du coup je pense que j'ai trouvé le bon compromis, pomper plus souvent mais moins longtemps !
Au lieu de tirer 40 coups qui me ramènent à 2000 psi, je ne tire que 20 coups qui m'amènent à 2500 psi et là, c'est tout à fait faisable, j'ai tiré à peu près 100 plombs cet après midi et ça c'est bien passé, j'aurais bien voulu en tirer plus, mais c’était l'heure de la fermeture du stand...!
Ensuite l'arme en elle même, très sympa, bonne prise en main, le bipied est stable et sans jeu, son petit point faible actuellement est la détente un peu lourde pour du tir de précision, mais elle est réglable donc je m'y pencherais un de ces jours.
La bonne surprise c'est la lunette, une center point 4-16x56, réticule ultra fin, très claire et très nette, plus que la Barska de mon Anschutz !
La pompe fonctionne elle aussi parfaitement, son seul souci, c'est le tuyau : il est trop court ce con !
Du coup pour regonfler, obligé de mettre la carabine au sol, pas cool. Donc il va falloir que je trouve un tuyau plus long (ou une rallonge si ça existe en raccord rapide mâle/femelle
)
Coté précision, on est vraiment bien, va falloir prendre un peu la bête en main mais ça commence pas mal du tout !
Je me suis cantonné au 25m pour commencer et aussi parce que le 50m était complet...!
Tout premier carton (après réglage de la lunette), plombs JSB Exact Jumbo 1.030g 10 coups par carton :
Trop à gauche, bizarre, je viens de régler la lunette...
Bon, clique à droite, ça va le faire !
Deuxième carton, trop à droite...
Troisième carton, un superbe groupement bien centré, sauf que j'ai perdu le carton donc pas de photo
Ensuite plusieurs cartons, plus ou moins réussis, parfois un flyer mais globalement dans la même veine que les deux premiers !
En fin de séance, en voyant les quelques douilles de .22lr qui trainaient par terre je me suis posé un petit défi de les dégommer joyeusement avec un seul chargeur (10 coups), je me suis donc posé 5 douilles debout à 25m, ben elles ont toutes volé, il y en a qu'une que j'ai raté au premier coup !
Du coup j'ai tiré les 4 plombs restants sur les deux cibles qui me restait :
Bref voila, hâte de tester au 50m voir un peu ce que ça donne !
Vivement la suite !
PS. Pat, tes magasins sont partis ce matin, je te donne le numéro de suivi en MP !