Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Lance pierre ! qui fait mieux ? ;-)

Aller en bas 
+22
casecaillou
gilcyber
Lemarcus
YoukiSuperstar
fredcbr
Jeff22
ti_lou
maxor34
titeuf007
toftof
Jibeji
silentman
wadcutter
cro magnon 07
dom21
fred900s
Jull
7760pat
fébus
jielka
steampunk
dioulouet
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
fredcbr
Pilier
Pilier
fredcbr


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1198
Age : 48
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/04/2012

Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lance pierre ! qui fait mieux ? ;-)   Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 5 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 17:39

Pour la partie alu,10mm d épais,et 20 mm pour le bois côté paume et 10 de l autre.Après faut adapter suivant la taille de tes mains.
Revenir en haut Aller en bas
ti_lou
Régulier
Régulier
ti_lou


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 287
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/03/2013

Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lance pierre ! qui fait mieux ? ;-)   Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 5 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 17:41

Avec les Lance pierre standards , j'ai du mal à être précis car je ne suis pas à l'aise , trop gros , fourches trop hautes.
Les petites fourches c'est top et le 8 n'est pas si mini que ça.

Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 5 Img_2036
Revenir en haut Aller en bas
http://lugdunum-slingshot.jimdo.com/
fredcbr
Pilier
Pilier
fredcbr


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1198
Age : 48
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/04/2012

Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lance pierre ! qui fait mieux ? ;-)   Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 5 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 19:10

dioulouet a écrit:
fred tu utilises de la bille acier 9mm ? c'est bien ça ?   tu achètes ou les poches cuir ?


fredcbr a écrit:
Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 5 Img_2044
c'est une bille de récupération de 10 mm et le cuir vient d'un sac de sable de mon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
gilcyber
Intermédiaire
Intermédiaire
gilcyber


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 61
Age : 65
Localisation : var
Date d'inscription : 19/10/2018

Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 5 Empty
MessageSujet: moi   Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 5 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 19:45

https://www.youtube.com/watch?v=Na67J0aI3v8
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6170
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lance pierre ! qui fait mieux ? ;-)   Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 5 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 19:49

et bin, vous vous éclatez les gars ! Je suis curieux de voir la suite et les essais. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6170
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lance pierre ! qui fait mieux ? ;-)   Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 5 EmptyVen 9 Nov 2018 - 2:37

Un avis ?

https://www.amazon.fr/billes-dacier-premium-pi%C3%A8ces-roulements/dp/B01KXRSV3M/ref=sr_1_16?s=lighting&ie=UTF8&qid=1541730731&sr=8-16&keywords=lance+pierre#customerReviews

ou ça ?

https://www.amazon.fr/billes-dacier-haut-gamme-pi%C3%A8ces/dp/B01I5AH3SI/ref=sr_1_18?s=lighting&ie=UTF8&qid=1541731093&sr=8-18&keywords=lance+pierre
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 1393
Age : 61
Localisation : Manosque 04100
Date d'inscription : 17/12/2016

Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lance pierre ! qui fait mieux ? ;-)   Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 5 EmptyVen 9 Nov 2018 - 7:09

jielka a écrit:
Un avis ?
https://www.amazon.fr/billes-dacier-premium-pi%C3%A8ces-roulements/dp/B01KXRSV3M/ref=sr_1_16?s=lighting&ie=UTF8&qid=1541730731&sr=8-16&keywords=lance+pierre#customerReviews
ou ça ?
https://www.amazon.fr/billes-dacier-haut-gamme-pi%C3%A8ces/dp/B01I5AH3SI/ref=sr_1_18?s=lighting&ie=UTF8&qid=1541731093&sr=8-18&keywords=lance+pierre


j'ai bien retenu tous les conseils de ti_lou (avec cette histoire de LP je passe mon temps sur internet a me gaver d'informations  smil 85 )  
pour du tube 1745 simple  c'est du 10mm acier ou 9 mm en plomb (densité). pour du double 1745 balle plomb .44
billes acier pas cher mais dangereux à cause des rebonds, la vidéo ou le gus se prend une bille par rebond sur la tète parle d'elle meme !
pour éviter les rebonds récupérer les billes me semble voir une simple bâche tendue (autre vidéo)
Revenir en haut Aller en bas
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 780
Age : 46
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lance pierre ! qui fait mieux ? ;-)   Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 5 EmptyVen 9 Nov 2018 - 8:10

Si celui-ci fait plus collection avec la crainte de le casser...
...celui là garanti une prise en main inégalée pour mettre dans le mille à tous les coups!!!

Bon début de journée!!! Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 5 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 1393
Age : 61
Localisation : Manosque 04100
Date d'inscription : 17/12/2016

Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lance pierre ! qui fait mieux ? ;-)   Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 5 EmptyVen 9 Nov 2018 - 8:20

YoukiSuperstar a écrit:
Si celui-ci fait plus collection avec la crainte de le casser...
...celui là garanti une prise en main inégalée pour mettre dans le mille à tous les coups!!!

Bon début de journée!!! Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 5 0trampol


Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 5 0trampol Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 5 0trampol Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 5 0trampol Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 5 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 1393
Age : 61
Localisation : Manosque 04100
Date d'inscription : 17/12/2016

Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lance pierre ! qui fait mieux ? ;-)   Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 5 EmptyVen 9 Nov 2018 - 8:34

fredcbr a écrit:
Pour la partie alu,10mm d épais,et 20 mm pour le bois côté paume et 10 de l autre.Après faut adapter suivant la taille de tes mains.

Ce week je commence à découper dans du cp de 10 et coller 2 puis 3 épaisseurs au niveau manche, ensuite dans l’étau  je teste la rigidité (10 kgs de traction puis 15)
j'ai trouvé  d'autres exemples, ne connaissant pas à quoi peut servir ce déport de manche ?

Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 5 A6c98111


Dernière édition par dioulouet le Ven 9 Nov 2018 - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6170
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lance pierre ! qui fait mieux ? ;-)   Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 5 EmptyVen 9 Nov 2018 - 12:16

YoukiSuperstar a écrit:
Si celui-ci fait plus collection avec la crainte de le casser...
...celui là garanti une prise en main inégalée pour mettre dans le mille à tous les coups!!!

Bon début de journée!!! Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 5 0trampol
Le 2ème, il est téléscopique ??  Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 5 Emoticon-msn-sourire-roule.gif


Plus sérieusement, j'ai commandé le fox anglais et 10m de 1745...
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 1393
Age : 61
Localisation : Manosque 04100
Date d'inscription : 17/12/2016

Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lance pierre ! qui fait mieux ? ;-)   Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 5 EmptyVen 9 Nov 2018 - 16:19

jielka a écrit:
YoukiSuperstar a écrit:
Si celui-ci fait plus collection avec la crainte de le casser...
...celui là garanti une prise en main inégalée pour mettre dans le mille à tous les coups!!!

Bon début de journée!!! Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 5 0trampol
Le 2ème, il est téléscopique ??  Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 5 Emoticon-msn-sourire-roule.gif


Plus sérieusement, j'ai commandé le fox anglais et 10m de 1745...


Tu as les adresses ?

perso cet aprem j'ai collé du cp :)

Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 5 20181110
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lance pierre ! qui fait mieux ? ;-)   Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 5 EmptyVen 9 Nov 2018 - 17:18

On passe mieux un contrôle aéroportuaire avec un sex toy qu'un lance pierre!
Revenir en haut Aller en bas
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 780
Age : 46
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lance pierre ! qui fait mieux ? ;-)   Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 5 EmptyVen 9 Nov 2018 - 18:07

jielka a écrit:

Le 2ème, il est téléscopique ??  Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 5 Emoticon-msn-sourire-roule.gif
Plus sérieusement, j'ai commandé le fox anglais et 10m de 1745...

Étonnant que le fabriquant n'aie pas intégré un aimant néodyme bien placé pour tenir deux billes d'acier.... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6170
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lance pierre ! qui fait mieux ? ;-)   Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 5 EmptyVen 9 Nov 2018 - 18:45

dioulouet a écrit:
jielka a écrit:



Plus sérieusement, j'ai commandé le fox anglais et 10m de 1745...


Tu as les adresses ?


https://www.dankung.com/Gcontent/fox-united-kingdom-supporting-both-looped-band-and-flatband_1292?line_item_id=95336
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lance pierre ! qui fait mieux ? ;-)   Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 5 EmptyVen 9 Nov 2018 - 19:49

Le lance-pierre c'est vraiment fun.
Quelques photos des 3 avec lesquels je m'amuse le plus (recto/verso).
C'est du G10 et du micarta collé avec de l'epoxy.

Le petit dernier, celui que j'utilise le plus, prise en main parfaite pour moi :
Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 5 B111

Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 5 B210

Celui là est sympa, plus original, mais finalement j'ai simplifié la forme pour faire celui au dessus, plus agréable en main au final.
Dessus j'ai inversé le G10 et le micarata recto/verso (en haut et en bas) pour le fun.
Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 5 B510

Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 5 B610

Ca c'est une forme inventée par Bill Hays (pocket predator) : faites un tour sur son site en particulier la galerie, et ses vidéos (en plus d'être un super concepteur ce gars touche une allumette à 10 mètres à plusieurs reprises d'affilée)
Ca marche très bien, c'est très efficace, mais je trouve ça un peu fatiguant pour la main.
Ceci dit, ces jours-ci, c'est celui que j'utilise (faut changer de temps en temps: quand je pète un élastique j'en profite pour changer smil 85 ) :
Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 5 B310

Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 5 B410
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6170
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lance pierre ! qui fait mieux ? ;-)   Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 5 EmptyVen 9 Nov 2018 - 20:58

wadcutter a écrit:
Le lance-pierre c'est vraiment fun.
Quelques photos des 3 avec lesquels je m'amuse le plus (recto/verso).
C'est du G10 et du micarta collé avec de l'epoxy.


J' connais le G7, le G8 smil 84  mais j'savais pas pour le G10 !  smil 85
Blague mise à part, on est pas des pros du lance-pigot ou tire-boulette,
faut nous expliquer !
Revenir en haut Aller en bas
ti_lou
Régulier
Régulier
ti_lou


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 287
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/03/2013

Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lance pierre ! qui fait mieux ? ;-)   Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 5 EmptyVen 9 Nov 2018 - 21:49

Il est animé le topic , c'est cool .
Et ça progresse de partout ...  Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 5 Thumbsup

Tu as fais du super bon boulot wadcutter , ils sont superbes tes lance-pierre.
Je n'ai jamais testé avec les bandes sur les cotés.
Je connais le pocket prédator pour m'être souvent ballader sur https://slingshotforum.com/ , si tu peux nous faire un ptit retour sur tes impressions, ta façon de tirer etc ... ce serait sympa thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://lugdunum-slingshot.jimdo.com/
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6170
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lance pierre ! qui fait mieux ? ;-)   Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 5 EmptyVen 9 Nov 2018 - 23:35

ti_lou a écrit:
Pour tirer du .44 ( 7 grammes il me semble ) il faut doubler les tubes.
Je tir du .36 (9mm et 5g) et je pense acheter un moule en 8mm car je préfère ce diamètre au niveau ressenti entre mon pouce et mon index.
Les billes d'acier ça ricoche grave , j'en ai entendu siffler plus d'une fois à coté de mes oreilles , c'est flippant.

Désolé pour le retour en arrière. Pour ce qui est des billes aciers, je pense que ça peut être pas mal pour l'initiation à condition d'être sérieux. Si on s'entraine sur cible ou plinking avec une bâche/couverture/drap tendu derrière les cibles ça permet de tirer des billes pas trop chères ( 500 billes diam. 10mm 4,10g. 23€ ) et de les récupérer ( aimant ou/+ bac long devant la bâche )ça fait quand même 2 kgs d'acier plus faciles à récupérer que 2,5 kgs de plombs ( toxique )
Sinon il y a l'option billes en porcelaine..???
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6170
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lance pierre ! qui fait mieux ? ;-)   Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 5 EmptySam 10 Nov 2018 - 1:02

1000 pièces argiles 16,03€ port compris !

https://fr.aliexpress.com/item/1000-pcs-Boue-Dur-Balle-De-Plein-Air-Chasse-Fronde-Munitions-D-di-Sant-Environnementale-de/32887493246.htm
Revenir en haut Aller en bas
ti_lou
Régulier
Régulier
ti_lou


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 287
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/03/2013

Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lance pierre ! qui fait mieux ? ;-)   Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 5 EmptySam 10 Nov 2018 - 6:39

jielka a écrit:
ti_lou a écrit:
Pour tirer du .44 ( 7 grammes il me semble ) il faut doubler les tubes.
Je tir du .36 (9mm et 5g) et je pense acheter un moule en 8mm car je préfère ce diamètre au niveau ressenti entre mon pouce et mon index.
Les billes d'acier ça ricoche grave , j'en ai entendu siffler plus d'une fois à coté de mes oreilles , c'est flippant.

Désolé pour le retour en arrière. Pour ce qui est des billes aciers, je pense que ça peut être pas mal pour l'initiation à condition d'être sérieux. Si on s'entraine sur cible ou plinking avec une bâche/couverture/drap tendu derrière les cibles ça permet de tirer des billes pas trop chères ( 500 billes diam. 10mm 4,10g. 23€ ) et de les récupérer ( aimant ou/+ bac long devant la bâche )ça fait quand même 2 kgs d'acier plus faciles à récupérer que 2,5 kgs de plombs ( toxique )
Sinon il y a l'option billes en porcelaine..???

Je m'en sert aussi des billes d'acier, je ne tir pas que du plomb.
Il faut juste faire attention et ne pas tirer sur une surface dure , je n'ai pas dis de ne pas les utiliser ...
Je répondais à notre ami dioulouet qui me posait la question à propos des ricochets avec les billes d'acier.

Il n'y a que les pierres et les écrous que je déconseille car parfois ça part n'importe où et que je n'ai pas trop envie de me tirer dans la main.

C'est sur que tout le monde ne va pas faire fondre du plomb , c'est toxique et c'est à plus de 300°c , si ça rentre en contact avec de l'eau à cette température ça provoque une explosion.
Je le fais de temps en temps par petites sessions d'une heure dans un endroit très aéré  , ça me permet de recycler par la même occasion mes plombs 4.5 , mais je n'aime pas du tout faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://lugdunum-slingshot.jimdo.com/
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lance pierre ! qui fait mieux ? ;-)   Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 5 EmptySam 10 Nov 2018 - 8:08

Le G10 c'est une matière qui est souvent utilisée sur les manches de couteaux.
Ca s'achete en plaquette.
C'est du tissu de fibre de verre compressé avec de l'epoxy. C'est très costaud (mais très toxique à travailler).
Le micarta c'est la même chose sauf que c'est du tissu à la place de la fibre de verre (du coton, du jean, du lin ...).

Pour la façon de tirer le pouch au niveau de l'oreille et un quart de tour pour éviter de toucher la fourche, ce qui m'est arrivé au début avant de connaitre ce truc.
Et je mets de lunettes de protection.

J'utilise des billes acier de 10 mm.
La cible est devant un drap tendu, un bac sous le drap, les billes tombent dans le bac, ça fait au moins 2 ans que je tire avec les mêmes billes  smil 85 .
Et comme cible j'ai essayé plein de truc mais ça cassait toujours très vite (7 joules quand même passé au chrony).
Maintenant c'est une balle de golf percé avec une ficelle qui passe à l'intérieur, ça tient bien les chocs.
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 1393
Age : 61
Localisation : Manosque 04100
Date d'inscription : 17/12/2016

Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lance pierre ! qui fait mieux ? ;-)   Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 5 EmptySam 10 Nov 2018 - 10:56

casecaillou a écrit:
On passe mieux un contrôle aéroportuaire avec un sex toy qu'un lance pierre!

déguisement de lance pierre également:smil  smil 85

https://www.ebay.com/itm/Funny-Pocket-size-Slingshot-Catapult-Arrow-Pouch-For-Outdoor-Shooting-Hunting/362449787617?epid=7015408286&hash=item5463b0dae1:g:ssQAAOSws6ZaNAmH
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 1393
Age : 61
Localisation : Manosque 04100
Date d'inscription : 17/12/2016

Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lance pierre ! qui fait mieux ? ;-)   Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 5 EmptySam 10 Nov 2018 - 11:01

Question: pourquoi  utiliser que de la bande et non du tube ?
En tout cas l’état de finition de tes lances pierres +1



wadcutter a écrit:
Le lance-pierre c'est vraiment fun.
Quelques photos des 3 avec lesquels je m'amuse le plus (recto/verso).
C'est du G10 et du micarta collé avec de l'epoxy.
Ca c'est une forme inventée par Bill Hays (pocket predator) : faites un tour sur son site en particulier la galerie, et ses vidéos (en plus d'être un super concepteur ce gars touche une allumette à 10 mètres à plusieurs reprises d'affilée)
Ca marche très bien, c'est très efficace, mais je trouve ça un peu fatiguant pour la main.
Ceci dit, ces jours-ci, c'est celui que j'utilise (faut changer de temps en temps: quand je pète un élastique j'en profite pour changer  smil 85  ) :
Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 5 B310

Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 5 B410
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lance pierre ! qui fait mieux ? ;-)   Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 5 EmptySam 10 Nov 2018 - 11:36

La Thera-Band Gold est réputée comme la plus efficace (selon ceux qui ont fait les tests).
Et puis ça revient à moins cher.
Je la découpe avec un cutter à roue, 2.5 cm vers le lance pierre et 2 cm vers le pouche.

J'en ai fais aussi en delrin (Pom-c) d'une pièce, par exemple celui-là :

Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 5 B810

et puis celui là qui est plus ergonomique (micarta, G10) mais que j'utilise un peu moins :

Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 5 B611

Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 5 B710

C'est tous des TTF (‘through the fork’ ) parce que en mettant les élastiques comme ça pas besoin d’effacer le lance pierre pendant le tir avec un coup de poignée pour pas se prendre
un coup de cuir sur les doigts, c'est vraiment plus agréable (les premiers que j'avais acheté avaient les élastiques sur le dessus).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lance pierre ! qui fait mieux ? ;-)   Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lance pierre ! qui fait mieux ? ;-)
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quatre ça fait beaucoup et pas beau qui dit mieux
» Qu'est çe qui ce fait de mieux en pcp (puissance qualité precision)
» cherche ce qui ce fait de mieux en carabine à moins de 300 euros
» cherche ce qui ce fait de mieux en pistolet a moins de 300 euros
» Pierre du 22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Tout et n'importe quoi :: Liens-
Sauter vers: