| CZ 455 camp | |
|
+9varadero91 Jull Stephane5 romeo33 magoryn gatti steampunk MAD MAX dubs49 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stephane5 Vieil Habitué
Nombre de messages : 928 Age : 48 Localisation : Centre Date d'inscription : 10/02/2018
| Sujet: Re: CZ 455 camp Dim 11 Nov 2018 - 15:06 | |
| Joli tir !
Pour la bretelle, j'aurais bien une suggestion, mais comme il va m'en falloir une à moi aussi... allez, je suis gentil: pourquoi pas une bretelle de K31 ? Il y en a plusieurs sur NB, vendues par un vendeur digne de confiance, mais tu seras gentil de me laisser celle de 1947 !
Temps superbe chez moi ce matin, mais pas de tir: boulot. Boah, de toute façon, plusieurs trucs que j'attends ne sont pas encore arrivés...
Dernière édition par Stephane5 le Dim 25 Nov 2018 - 13:10, édité 1 fois | |
|
| |
dubs49 Vieil Habitué
Nombre de messages : 615 Age : 44 Localisation : angers Date d'inscription : 06/05/2014
| Sujet: Re: CZ 455 camp Sam 24 Nov 2018 - 22:19 | |
| Cette après midi modif de la détente de ma camp, car après plusieurs tir avec ma cz yellow et bien la détente de la camp je la trouve vachement dur Après avoir démonter tout les crayons bic de la baraque, pour m’apercevoir qu' aucun passe dans le guide ressort de la queue de détente, me voici en quette du Graal. Aprés pas mal de recherche et de démontage de bidon en tout genre, je trouve un vieux bidon d'eau coiffante volé dans la poubelle de la salle d'eau des gamins bingo! çà ce monte enfin. La détente et bien moins dur un régale, Mais j'aimerai maintenant que ma détente est de la course pour sentir la bosset ,comment qu'on fait? aucun réglage, car a peine le doigt sur la queue détente, pas de course, ça part direct. Je remarque aussi que la camp a un sear différent de la cz normal
Dernière édition par dubs49 le Dim 8 Sep 2019 - 16:42, édité 1 fois | |
|
| |
steampunk Pilier
Nombre de messages : 1072 Age : 57 Localisation : vienne Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: CZ 455 camp Sam 24 Nov 2018 - 22:45 | |
| Tu a vu l'écrou en bas du ressort ? j'ai pas pris le temps de voir le résultat si je compresse celui ci C'est peut être encore pire a voir ? | |
|
| |
steampunk Pilier
Nombre de messages : 1072 Age : 57 Localisation : vienne Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: CZ 455 camp Sam 24 Nov 2018 - 22:54 | |
| Je voulais dire , ci je compresse le ressort et pas l'écrou | |
|
| |
dubs49 Vieil Habitué
Nombre de messages : 615 Age : 44 Localisation : angers Date d'inscription : 06/05/2014
| Sujet: Re: CZ 455 camp Dim 25 Nov 2018 - 8:13 | |
| plus tu va compresser le ressort plus la détente va être dur moi ce que je veux c'est augmenter la course, mais apparemment pas possible, du coup je sens que je vais commander la fly weight | |
|
| |
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6385 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
| Sujet: Re: CZ 455 camp Dim 25 Nov 2018 - 8:44 | |
| - dubs49 a écrit:
- ...
j'aimerai maintenant que ma détente est de la course pour sentir la bosset ,comment qu'on fait? ... ... Et si tu limes (+ polissage) la queue de détente dans cette zone pour enlever tout ou partie le "bourrelet" de matière ? _________________ - Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL - AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL - Artemis PP700 ; - Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024 | |
|
| |
magoryn Pilier
Nombre de messages : 3876 Age : 52 Localisation : 07 Date d'inscription : 15/01/2017
| Sujet: Re: CZ 455 camp Dim 25 Nov 2018 - 8:55 | |
| sur la luxe II la forme du "sear" est la même. Et pareil, il n'y a quasi pas de course. Détente directe. par contre j'ai mis un ressort très light et le départ est très light. Après mettre 220 € dans une détente, j'hésite quand même. Toi en plus t'as la Yellow. à l'ocase faudra que je mesure le poids de départ mais je dois être entre 500 et 800 grammes. | |
|
| |
steampunk Pilier
| Sujet: Re: CZ 455 camp Dim 25 Nov 2018 - 9:05 | |
| - varadero91 a écrit:
- dubs49 a écrit:
- ...
j'aimerai maintenant que ma détente est de la course pour sentir la bosset ,comment qu'on fait? ... ... Et si tu limes (+ polissage) la queue de détente dans cette zone pour enlever tout ou partie le "bourrelet" de matière ?
Bonjour , Je viens de démonter et je me pose la même question . A bien regarder il est impossible d'avoir plus de course et comme Magoryn 200€ dans une détente bah je ne sais pas ci cela vaux le coup Problème c'est que une fois limé pas de retour en arrière | |
|
| |
chilo89 Régulier
Nombre de messages : 297 Age : 63 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 29/05/2016
| Sujet: Re: CZ 455 camp Dim 25 Nov 2018 - 9:20 | |
| - varadero91 a écrit:
- dubs49 a écrit:
- ...
j'aimerai maintenant que ma détente est de la course pour sentir la bosset ,comment qu'on fait? ... ... Et si tu limes (+ polissage) la queue de détente dans cette zone pour enlever tout ou partie le "bourrelet" de matière ?
Bonjour, si tu limes cette partie de la queue de détente, tu auras toujours une détente directe, sans bossette donc, mais elle aura une course plus longue; bof bof... LA détente, équipée du ressort bic ou pousse-pousse est très bien et facilement maitrisable malgré son absence de pré course.L’habitude viendra vite et tu économisera le prix de la flyweight; 200€ quand même. | |
|
| |
steampunk Pilier
| Sujet: Re: CZ 455 camp Dim 25 Nov 2018 - 9:36 | |
| Merci pour l'info . De toute façon je n'aurai jamais sorti la lime , je suis trop trouillard pour se genre d'exercice C'est certainement vrai qu'il y a moyen avec le temps de s'habituer à une détente direct mais en comparaison de ma FX je peste Pour l'instant je remonte le tout , on verra ça plus tard , je garde les € pour une lunette . | |
|
| |
dubs49 Vieil Habitué
| Sujet: Re: CZ 455 camp Dim 25 Nov 2018 - 9:37 | |
| et bien pour avoir sur ma yellow la détente fly, et bien je peux vous garantir que sa vaut le coup! par contre c'est sur c'est 200€ | |
|
| |
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6385 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
| Sujet: Re: CZ 455 camp Dim 25 Nov 2018 - 9:42 | |
| - steampunk a écrit:
- ...
Problème c'est que une fois limé pas de retour en arrière En étant pas maladroit et si la queue de détente est assez épaisse il y a moyen de percer et remettre une vis pour régler/combler la matière perdue. Sinon, il reste la lime à épaissir PS : il me semble pas que cette détente possède des bossettes donc inutile de les chercher, non ? _________________ - Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL - AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL - Artemis PP700 ; - Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024 | |
|
| |
magoryn Pilier
Nombre de messages : 3876 Age : 52 Localisation : 07 Date d'inscription : 15/01/2017
| Sujet: Re: CZ 455 camp Dim 25 Nov 2018 - 9:52 | |
| Après il y la détente timney, mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut et je crois qu'il faut modifier les crosses en bois. A vérifier. | |
|
| |
steampunk Pilier
| Sujet: Re: CZ 455 camp Dim 25 Nov 2018 - 10:15 | |
| Détente timney une cinquantaine d'euro moins cher il me semble mais pas vraiment d'info et en plus prendre le risque de devoir modifier la crosse , pas pour moi !! Ce qu'il nous faudrait c'est un tourneur fraiseur , ajusteur , dessinateur . Une bête de la machine outil quoi un gars qui fait des pièces pour le canon par exemple | |
|
| |
dubs49 Vieil Habitué
| Sujet: Re: CZ 455 camp Dim 25 Nov 2018 - 11:14 | |
| | |
|
| |
Stephane5 Vieil Habitué
Nombre de messages : 928 Age : 48 Localisation : Centre Date d'inscription : 10/02/2018
| Sujet: Re: CZ 455 camp Dim 25 Nov 2018 - 13:15 | |
| La Yellow et sa détente de course pour la précision absolue à 100 mètres, la Camp et sa détente de combat pour de la cible ou du plinking à 50 mètres ou moins, c'était le plan initial de Dubs49 et il me paraît parfaitement cohérent (même si j'aurais remplacé la Camp par une levier-de-sous-garde, mais ça...it's just me ! ) et je garderais les 200 euros pour acheter des munitions ou des chargeurs supplémentaires... | |
|
| |
Jull Vieil Habitué
Nombre de messages : 713 Age : 40 Localisation : Isère Date d'inscription : 15/08/2018
| Sujet: Re: CZ 455 camp Dim 25 Nov 2018 - 13:47 | |
| Pareil que stephane5 pour la levier sous garde on a les mêmes gouts 😊 Et sinon pareil pour la detente la cz yellow arme de précision pour faire de la précision et la Camp arme de chasse/combat/survie donc avec une détente qui va avec normal je dirais. Je trouve ça domage de la dénaturer. | |
|
| |
dubs49 Vieil Habitué
| Sujet: Re: CZ 455 camp Mar 15 Jan 2019 - 20:02 | |
| petite news de ma camp après quelques boite de rws vidé et quelque entrainement au TAR voici un petit carton fait a 50m debout sans appuis
Dernière édition par dubs49 le Dim 8 Sep 2019 - 16:42, édité 1 fois | |
|
| |
magoryn Pilier
| Sujet: Re: CZ 455 camp Mar 15 Jan 2019 - 21:43 | |
| Plus qu'à faire monter ton cardio à 180 PPM et tirer dans la foulée, et t'es bon pour le biathlon ! Joli tirs sans déconner. (sans dioptre en plus) | |
|
| |
T.I.R. Pilier
Nombre de messages : 6816 Age : 69 Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps . Date d'inscription : 23/04/2018
| Sujet: Re: CZ 455 camp Mer 16 Jan 2019 - 0:37 | |
| - steampunk , un peu à retardement , mais pourquoi ne pas rajouter de la matière au niveau du cercle bleu ? A droite de cette partie de la queue de détente ? Celà devrait allonger la course . - Cale rapportée ( vissage ) , ou brasage ? - Bon , je ne connais pas l'arme . - Concernant le carton de notre ami dubs , sans optique de visée adaptée ? Faudra changer le pseudo , alors : " œil de lynx " . | |
|
| |
mica Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 427 Age : 45 Localisation : saint maximin 83 Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: CZ 455 camp Mer 16 Jan 2019 - 10:53 | |
| j'ai aussi un campfire. Elle digere bien les geco rifle et les geco semiauto. C'est une bonne carabine d'entrainement au tir debout avec visee ouverte et un tres bon achat pour le TAR. Ca va calmer la folie des prix sur les modeles militaire autorisee au TAR et reequilibrer un peu les chances. | |
|
| |
romeo33 Pilier
Nombre de messages : 4567 Age : 59 Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours. Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: CZ 455 camp Mer 16 Jan 2019 - 11:36 | |
| - mica a écrit:
Ca va calmer la folie des prix sur les modeles militaire autorisee au TAR et reequilibrer un peu les chances. Pas sur ! Je n'ai pas vu de baisse de prix significatives sur les modèles qui trustent les premières places. Par exemple, j'ai vu partir en fin d'année une MAS 45 aux enchères a 700€ sur Natura et les enchères, c'est bien la loi de l'offre et de la demande. Pour ce qui est de ré-équilibrer les chances, la camp était autorisée en 2018 et s'il y a eu quelques résultats en départementaux ou régionaux, elle n’était pas sur le podium aux France et même il me semble assez loin dans le classement. Heureusement, ce n'est pas l'arme qui fait le classement mais bel et bien le tireur qui reste le maillon faible. | |
|
| |
mica Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 427 Age : 45 Localisation : saint maximin 83 Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: CZ 455 camp Mer 16 Jan 2019 - 12:00 | |
| - romeo33 a écrit:
- mica a écrit:
Ca va calmer la folie des prix sur les modeles militaire autorisee au TAR et reequilibrer un peu les chances. Pas sur ! Je n'ai pas vu de baisse de prix significatives sur les modèles qui trustent les premières places. Par exemple, j'ai vu partir en fin d'année une MAS 45 aux enchères a 700€ sur Natura et les enchères, c'est bien la loi de l'offre et de la demande. Pour ce qui est de ré-équilibrer les chances, la camp était autorisée en 2018 et s'il y a eu quelques résultats en départementaux ou régionaux, elle n’était pas sur le podium aux France et même il me semble assez loin dans le classement. Heureusement, ce n'est pas l'arme qui fait le classement mais bel et bien le tireur qui reste le maillon faible. une mas45 a 700 euros ca reste raisonnable j'en ai vu depasser les 1000 euros il y a 2, 3 ans. BIensur le tireur restera tjrs le maillon faible mais si l'arme ne jouait pas dans le resultat tous les tireurs auraient LAMPAGYAR FEMARU ou des norinco. Hors c'est pas le cas. Pour un tireur qui veut faire un peu de competition officielle avec un budget raisonnable cette campfire est le meilleur choix. Aucune deception possible avec cz et avec cette hausse a oeilleton elle peut etre utilisee par un jeune de 20 ans comme un papi de 70 ans. Il est possible d'ajouter des cales pour allonger la crosse. | |
|
| |
romeo33 Pilier
Nombre de messages : 4567 Age : 59 Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours. Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: CZ 455 camp Mer 16 Jan 2019 - 12:32 | |
| Bien sur que l'arme est importante et comme tu le signales, même un bon tireur avec une arme bas de gamme ne fera pas de bon résultats. Je confirme que la camp est une bonne petite carabine pour en avoir tenue une en main il y a peu et posséder une 455 standard. Et effectivement elle est adaptée aux yeux vieillissants comme aux jeunes. Coté précision pour ce que j'ai pu en voir, entre une MAS 45 et une CZ camp, cela ne doit pas se faire grand mal et c'est suffisant pour faire un 100 avec une munition adaptée.
Apres, pour ce qui est du prix, le principal problème est que tout le monde veut tout tout de suite et ne prend pas le temps de chercher la bonne occas ou d’attendre une opportunité. Et avec internet on a vite fait de prendre cette mauvaise habitude. Du coup certains font monter le prix des vraies réglos en les payants largement au dessus de leur valeur et d'autres se tournent vers la camp alors que, avec un peu de la patience, il est possible de dénicher des "trésor" dans les club et même chez les armuriers. J'en veux pour preuve ma MAS 45 que j'ai acquise a vil prix l'an dernier chez un armurier pour bien moins cher qu'une camp et celle qui était en vente a notre club a 500€. | |
|
| |
dubs49 Vieil Habitué
| Sujet: Re: CZ 455 camp Mer 16 Jan 2019 - 17:13 | |
| - Jull a écrit:
- Pareil que stephane5 pour la levier sous garde on a les mêmes gouts 😊
Et sinon pareil pour la detente la cz yellow arme de précision pour faire de la précision et la Camp arme de chasse/combat/survie donc avec une détente qui va avec normal je dirais. Je trouve ça domage de la dénaturer. étant donner que je pratique le TAR je doit la laissé d’origine, seul le poids de la détente est a régler | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CZ 455 camp | |
| |
|
| |
| CZ 455 camp | |
|