| CZ 455 Yellow | |
|
+25titi.4600 cyril86 er1c fébus doom88 guichome Fa Tal Prosper hips Dédé59 Ozzy Jano pbblt YoukiSuperstar 7760pat magoryn Jull dom21 romeo33 CULIE Stephane5 steampunk gatti Jeff22 dubs49 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
steampunk Pilier
Nombre de messages : 1072 Age : 57 Localisation : vienne Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: CZ 455 Yellow Sam 17 Nov 2018 - 7:43 | |
| Tourneur, Fraiseur , je vous hais | |
|
| |
magoryn Pilier
Nombre de messages : 3876 Age : 52 Localisation : 07 Date d'inscription : 15/01/2017
| Sujet: Re: CZ 455 Yellow Sam 17 Nov 2018 - 8:05 | |
| Et en plus il ramène sa fraise !!!! | |
|
| |
YoukiSuperstar Vieil Habitué
Nombre de messages : 780 Age : 46 Localisation : Près de Rennes Date d'inscription : 26/03/2018
| Sujet: Re: CZ 455 Yellow Mar 20 Nov 2018 - 8:28 | |
| Il est vrai que fraiseur tourneur offre de nombreuses possibilités... Il est jamais trop tard pour se reconvertir, surtout pour agrémenter une passion! ;) Jolie crosse Dubs. Ça m'a motivé à tenter le grip en contreplaqué avec 3 épaisseurs de 10mm chantournées, collées et pressées. Les tests de colorisation (bleu de traçage, aérosol jaune, mercurochrome et même jus-betterave-qui-tache!) n'étant pas concluant sur les éprouvettes, je suis resté sur le vernis incolore ce qui me fait penser à un écureuil chaque fois que je la regarde! :) Merci à toi ;) Le "grignotage" Brute après ponçage Après vernissage et polissage | |
|
| |
romeo33 Pilier
Nombre de messages : 4567 Age : 59 Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours. Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: CZ 455 Yellow Mar 20 Nov 2018 - 9:03 | |
| Pour la coloration tu peux tester avec de l'huile a laquelle tu ajoute de l'encre de cartouche de stylo plume, on en trouve de toute les couleurs. Résultat avec de l'encre bleue ciel sur un bois très clair légèrement jaune.
Dernière édition par romeo33 le Mar 20 Nov 2018 - 10:24, édité 1 fois | |
|
| |
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7052 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: CZ 455 Yellow Mar 20 Nov 2018 - 10:04 | |
| mode hs - YoiukiSuperstar a écrit:
- Il est vrai que fraiseur tourneur offre de nombreuses possibilités.
ben, pour ma part, j'avais jamais tourné, me suis lancé il y a 5 ou 6 ans, ça me permets de rendre quelques services, mais j'avoue que c'est parfois le coté défi, par contre attention, y a pas que le prix du tour, je lorgne sur un mandrin 4 mors indépendant, mais c'est pratiquement 1/4 du prix du tour. pourtant quand je m'y suis lancé, je n'y connaissais rien par contre quand il te faut une tite pièce introuvable ou hors de prix, dans ce genre là (tourelle pour ft), t'apprécies, cliquer pour agrandir là je cogite pour transformer ma qb en bullpup, mais ça coince fin hs | |
|
| |
Jano Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 359 Age : 37 Localisation : grenoble Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: CZ 455 Yellow Mar 20 Nov 2018 - 12:07 | |
| Très joli travail ! - pbblt a écrit:
- mode hs
- YoiukiSuperstar a écrit:
- Il est vrai que fraiseur tourneur offre de nombreuses possibilités.
ben, pour ma part, j'avais jamais tourné, me suis lancé il y a 5 ou 6 ans, ça me permets de rendre quelques services, mais j'avoue que c'est parfois le coté défi, par contre attention, y a pas que le prix du tour, je lorgne sur un mandrin 4 mors indépendant, mais c'est pratiquement 1/4 du prix du tour.
pourtant quand je m'y suis lancé, je n'y connaissais rien
par contre quand il te faut une tite pièce introuvable ou hors de prix, dans ce genre là (tourelle pour ft), t'apprécies, cliquer pour agrandir
là je cogite pour transformer ma qb en bullpup, mais ça coince
fin hs Moi au aussi mode hs ! Je suis tout à fait d'accord avec toi pbblt ! Je m'y suis mis par curiosité et j'adore ça (les cotés défis et l'entre-aide jouent un grand rôle) ! J'ai également le projet de transformer une carabine en bullpup. D'une part parce que je n'ai pas les moyens d'en acheter une, d'une autre, pour le coté défis mécanique et pour le travail du bois. Fin hs. | |
|
| |
Nombre de messages : 780 Age : 46 Localisation : Près de Rennes Date d'inscription : 26/03/2018
| Sujet: Re: CZ 455 Yellow Mar 20 Nov 2018 - 12:17 | |
| - romeo33 a écrit:
- Pour la coloration tu peux tester avec de l'huile a laquelle tu ajoute de l'encre de cartouche de stylo plume, on en trouve de toute les couleurs.
Résultat avec de l'encre bleue ciel sur un bois très clair légèrement jaune.
Merci pour l'info, je crois avoir lu un tuto quelque part mais pas moyen de remettre la main dessus, concernant une crosse mise à tremper dans de l'huile chaude justement, pour bien imprégner les pores du bois. Quelle huile utilises tu? Côté encre, j'avais pensé aux cartouches (forcément :) des stylos plumes mais n'en ayant pas sous la main, j'ai tenté avec les bricoles de mon atelier :) Mais je m'en souviendrais pour d'autres projets ;) mode hs pour pbblt Après, faut avoir la place ou stocker cet outil bien pratique... Chez moi c'est limité, alors si la pièce n'est pas trop grosse, c'est avec la perceuse fixée dans l'étau via un support adéquate, ou sur la perceuse à colonne du taf, mais c'est bien sur pour un rendu moins précis que le tien ;) Exemple, ce briquet fait sans tour, avec du tuyau hydraulique, un raccord laiton, des vis et écrous ainsi qu'un aimant qui fait office de bouchon et peut récupérer des petits objets métalliques en cas de besoin :) fin hs | |
|
| |
romeo33 Pilier
Nombre de messages : 4567 Age : 59 Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours. Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: CZ 455 Yellow Mar 20 Nov 2018 - 12:44 | |
| C'est de l'huile pour meuble en bois achetée chez Leroy, je ne me rappelle plus la marque mais je peux regarder en rentrant. Elle a l'avantage de pénétrer et sécher très vite (au moins 2 couches par 24h). De ne pas laisser la surface grasse contrairement a l'huile de lin. Et enfin elle permet d'avoir un rendu légèrement "satiné" mais surtout très lisse et doux au toucher. Ce qui est sur, c'est que cela a donné un sacre coup de jeune au Mauser et qu'il ne passe pas inaperçu | |
|
| |
| Sujet: Re: CZ 455 Yellow Mar 20 Nov 2018 - 16:16 | |
| - romeo33 a écrit:
- C'est de l'huile pour meuble en bois achetée chez Leroy, je ne me rappelle plus la marque mais je peux regarder en rentrant.
Elle a l'avantage de pénétrer et sécher très vite (au moins 2 couches par 24h). De ne pas laisser la surface grasse contrairement a l'huile de lin. Et enfin elle permet d'avoir un rendu légèrement "satiné" mais surtout très lisse et doux au toucher. Ce qui est sur, c'est que cela a donné un sacre coup de jeune au Mauser et qu'il ne passe pas inaperçu Merci pour l'info. Effectivement, l'huile de lin à l'avantage d'être peu onéreuse mais reste poisseuse, même diluée à 50% avec de la térébenthine. Et l'odeur... :( Je mettrai ça dans mon panier lors de mon prochain passage chez Leroy! | |
|
| |
Ozzy Pilier
Nombre de messages : 4783 Age : 50 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: CZ 455 Yellow Mar 20 Nov 2018 - 16:58 | |
| Je te suggère de prendre l'huile de Tung de chez Ikéa, elle est nickel pour teinter car sans odeur et incolore. Les cartouches d'encre c'est une solution, tu as aussi la possibilité de réaliser ta teinte avec des pigments naturels. C'est ce que j'ai utilisé pour teinter ma crosse de Manuarm : | |
|
| |
| Sujet: Re: CZ 455 Yellow Mar 20 Nov 2018 - 17:46 | |
| - Ozzy a écrit:
- Je te suggère de prendre l'huile de Tung de chez Ikéa, elle est nickel pour teinter car sans odeur et incolore. Les cartouches d'encre c'est une solution, tu as aussi la possibilité de réaliser ta teinte avec des pigments naturels. C'est ce que j'ai utilisé pour teinter ma crosse de Manuarm :
..et bien moins chère que la moins chère de chez Leroy (tout en étant comestible! De là à l'utiliser en vinaigrette... :) Au passage, jolie crosse. Y'a un effet "rayé/tigré" sympa ;) | |
|
| |
dom21 Pilier
Nombre de messages : 2683 Age : 72 Localisation : Auxois en Bourgogne Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: CZ 455 Yellow Mar 20 Nov 2018 - 17:56 | |
| Belle arme et Superbe photo
dom | |
|
| |
7760pat Pilier
Nombre de messages : 8375 Age : 64 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: CZ 455 Yellow Mar 20 Nov 2018 - 19:20 | |
| ou tout simplement de l'huile d'olive bien chaude [img] [/img] amicalement | |
|
| |
romeo33 Pilier
| Sujet: Re: CZ 455 Yellow Mar 20 Nov 2018 - 19:55 | |
| - YoukiSuperstar a écrit:
- romeo33 a écrit:
- C'est de l'huile pour meuble en bois achetée chez Leroy, je ne me rappelle plus la marque mais je peux regarder en rentrant.
Elle a l'avantage de pénétrer et sécher très vite (au moins 2 couches par 24h). De ne pas laisser la surface grasse contrairement a l'huile de lin. Et enfin elle permet d'avoir un rendu légèrement "satiné" mais surtout très lisse et doux au toucher. Ce qui est sur, c'est que cela a donné un sacre coup de jeune au Mauser et qu'il ne passe pas inaperçu Merci pour l'info. Effectivement, l'huile de lin à l'avantage d'être peu onéreuse mais reste poisseuse, même diluée à 50% avec de la térébenthine. Et l'odeur... :( Je mettrai ça dans mon panier lors de mon prochain passage chez Leroy! C'est celle ci https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/huile-meuble-et-objets-huile-meubles-luxens-0-5-l-incolore-e1400037993 11€50 les 0.5l, c'est pas la mort couvre 6m2 Séchage rapide, 1h entre 2 couche séchage complet 12h. Nettoyage des outils a l'eau mais comme j'applique avec un tampon en chiffon, 2 couches et il part a la poubelle. En fait cela se présente sous forme d'un liquide blanchâtre qui n'a pas ou peu d'odeur, du coup facile de voir la couleur qu'on lui donne en rajoutant des pigments (de l'encre quoi). Penses a prendre de la laine d'acier si tu n'en as pas déjà, un petit coup entre chaque couche et comme cela la crosse finie aussi douce que la peau d'un bébé
Dernière édition par romeo33 le Mar 20 Nov 2018 - 19:56, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: CZ 455 Yellow Mar 20 Nov 2018 - 19:55 | |
| - 7760pat a écrit:
- ou tout simplement de l'huile d'olive bien chaude
" /> amicalement Très sympa aussi tes crosses, mélange de courbes et planéités entrecoupées par un grip qui parait naturel sous la croute du bois ;) Merci pour le retour d'huile d'olive (forcément plus adapté à la vinaigrette... ;) | |
|
| |
| |
| |
dubs49 Vieil Habitué
Nombre de messages : 615 Age : 44 Localisation : angers Date d'inscription : 06/05/2014
| Sujet: Re: CZ 455 Yellow Sam 24 Nov 2018 - 18:08 | |
| bon je donne des petites newsss de la petite jaune, en plus ça tombe bien le jaune est a la mode en ce moment j'ai enfin pu aller au stand je parlerais pas du premier carton ,car zérotage de la lunette voici le deuxième carton a 50m avec de la cci standard et voici le 3éme carton avec de la rws match bon je n'ai fais que 5 tir , de peur de faire moins bien plutot pas mal malgré une lunette hawk vantage 3-9 X50 premier prix
Dernière édition par dubs49 le Dim 8 Sep 2019 - 16:33, édité 1 fois | |
|
| |
Dédé59 Pilier
Nombre de messages : 4702 Age : 65 Localisation : DUNKERQUE Date d'inscription : 03/01/2008
| |
| |
Dédé59 Pilier
Nombre de messages : 4702 Age : 65 Localisation : DUNKERQUE Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: CZ 455 Yellow Sam 24 Nov 2018 - 18:30 | |
| - dubs49 a écrit:
- bon je donne des petites newsss de la petite jaune, en plus ça tombe bien le jaune est a la mode en ce moment
j'ai enfin pu aller au stand je parlerais pas du premier carton ,car zérotage de la lunette voici le deuxième carton a 50m avec de la cci standard
et voici le 3éme carton avec de la rws match
bon je n'ai fais que 5 tir , de peur de faire moins bien plutot pas mal malgré une lunette hawk vantage 3-9 X50 premier prix
Superbe carton, même pas rodée et obtenir un résultat comme celui la bravo Je l'avais vue chez H.HURET à Lille il y a trois semaines, mais de couleur grise et j'avoue que si j'avais eu le chéquier avec elle aurait peut être fait le retour sur Dunkerque, c'est vraiment une très belle arme. Bon plaisir avec | |
|
| |
Jull Vieil Habitué
Nombre de messages : 713 Age : 40 Localisation : Isère Date d'inscription : 15/08/2018
| Sujet: Re: CZ 455 Yellow Sam 24 Nov 2018 - 18:39 | |
| Beau carton, il y' a tu tallent la dedans :) en plus d'une belle arme. Les rifles match c'est le pied ! Pour ma SPA tact. aussi ça file droit. Par contre tu peux faire des économies sur le carton un 4*4 cm devrais suffire https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_99_134_135/products_id/13868 | |
|
| |
steampunk Pilier
Nombre de messages : 1072 Age : 57 Localisation : vienne Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: CZ 455 Yellow Sam 24 Nov 2018 - 19:45 | |
| Hoooolala super carton !!!!! j'ai la même lunette sur ma CZ455 luxe II et j'ai de sérieux progrès a faire Tu peut nous parler de la détente ? | |
|
| |
Stephane5 Vieil Habitué
Nombre de messages : 928 Age : 48 Localisation : Centre Date d'inscription : 10/02/2018
| Sujet: Re: CZ 455 Yellow Sam 24 Nov 2018 - 19:48 | |
| Les RWS sont plus précises, non ? | |
|
| |
dubs49 Vieil Habitué
Nombre de messages : 615 Age : 44 Localisation : angers Date d'inscription : 06/05/2014
| Sujet: Re: CZ 455 Yellow Sam 24 Nov 2018 - 20:01 | |
| - steampunk a écrit:
- Hoooolala super carton !!!!! j'ai la même lunette sur ma CZ455 luxe II et j'ai de sérieux progrès a faire
Tu peut nous parler de la détente ? la détente heu comment dire !!!!! comparer a ma cz 455 camp ça na rien a voir c'est le jour et la nuit , avec la fly weight il est impossible de faire des coups de doigt. j'ai laissé les réglages d'origines ,cette détente est super un vrai régale il n y a cas regarder mon dernier carton | |
|
| |
magoryn Pilier
Nombre de messages : 3876 Age : 52 Localisation : 07 Date d'inscription : 15/01/2017
| Sujet: Re: CZ 455 Yellow Sam 24 Nov 2018 - 20:41 | |
| | |
|
| |
hips Pilier
Nombre de messages : 1541 Age : 66 Localisation : picardie Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: CZ 455 Yellow Sam 24 Nov 2018 - 21:31 | |
| Bonsoir. Très belle arme et très beaux cartons. Pour le frein de bouche, bravo!!! belle pièce. Tu me rappelles une époque où dans ma boite (quand j'étais encore en activité ) j'utilisais un vieux tour pour faire pas mal de "bricoles" pour moi et aussi pour rendre service au collègues. Malheureusement, la direction s'étant aperçue que la machine servait plus au personnel qu'à la boite, ils ont décidé de le mettre au rebut sous le prétexte d'un manque de conformité vis à vis de la législation du travail. Adieu notre vieux shearer; nous t'aimions tant!!!! . Par la suite avec mes "relations" dans le monde de l’usinage, je n'ai jamais eu le moindre soucis pour me faire fabriquer une pièce. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CZ 455 Yellow | |
| |
|
| |
| CZ 455 Yellow | |
|