J'ai une 4-8 x 40 de chez Tasco. Je l'ai achetée aux alentours de 400 F il y a 3 ans. Ceci dit, je déconseille fortement de prendre des grossissements aussi forts (une 5 ou 6 x 40 suffit largement) pour plusieurs raisons:
- d'abord il ne faut pas confondre précision et grossissement. Autrement dit, ce n'est pas parce qu'on voit la cible plus grosse qu'on va mieux l'atteindre (bon d'accord, il faut quant même voir la cible...). Ce serait même plutot l'inverse: plus ça grossit, moins on est précis. J'ai déjà utilisé un dioptre par exemple et obtenu de bien meilleurs résultats à 50m qu'avec une lunette....
- ensuite qui dit fort grossissement dit prix élevé (à qualité optique égale). Dommage de mettre plus de 100 Euros dans une lunette pour une carabine qui coûte 400 Euros...
- enfin qui dit fort grossissement dit grande sensibilité, donc risque d'évolution des réglages au fil du temps, donc re-réglage nécessaire. Là encore, on peut toujours mettre le prix pour avoir une lunette "peu sensible", mais tout est question de compromis !