lama67 Nouveau Membre
Nombre de messages : 4 Age : 55 Localisation : Alsace Date d'inscription : 21/11/2018
| Sujet: Aide au choix : pistolet à air 10m Mer 21 Nov 2018, 11:47 | |
| Salut à tous,
Ayant décidé de me mettre un peu sérieusement au 10m, je souhaiterais m'acheter un pistolet. J'ai pas forcement envie d'éclater mon budget, donc si je trouve un truc dans les 1000 - 1200 euros, ça me va bien. Se pose le question du choix : Un Tesro en neuf, un LP10 en occasion ? Ou autre chose ? Que pourriez vous me conseiller ?
| |
|
lama67 Nouveau Membre
Nombre de messages : 4 Age : 55 Localisation : Alsace Date d'inscription : 21/11/2018
| Sujet: Re: Aide au choix : pistolet à air 10m Mer 21 Nov 2018, 11:49 | |
| J'oublais : l'important pour moi est un pistolet fiable, et aussi une poignée assez grande car j'ai une paluche assez conséquente. Dans le cas de l'occasion, cela impliquera peut-être donc de racheter une crosse.... | |
|
jb971 Pilier
Nombre de messages : 2150 Age : 64 Localisation : Frejus Date d'inscription : 24/09/2015
| Sujet: Re: Aide au choix : pistolet à air 10m Mer 21 Nov 2018, 14:25 | |
| salut
pour determiner la taille de ta crosse :
https://www.formgriffe.de/u/brochure-rink-cartouch.pdf
dans ton budget en neuf tu as plusieurs choix.
perso j'ai un tesro pa-10 et j'en suis fort content. le seul regret est de n'avoir pas pris la crosse rink….
je l'ai acheté chez cartouch, paiement en trois fois
sinon regarde sur le site abc shooting. ce site appartient a recht. il y met ses promotions donc prix plus bas. | |
|
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7053 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Aide au choix : pistolet à air 10m Jeu 22 Nov 2018, 00:34 | |
| salut si tu veux un pistolet sans devoir changer la crosse pour une rink, prends un matchguns, t'auras une crosse équivalente à un rink (voir supérieure selon ta morphologie) il est fait par César Morini, avec des innovations dont ne disposent pas les steyr ou tesro et cerise sur le gâteau la crosse est réellement faite par césar morini.
alors que sur les steyr, il n'a de césar morini que le CM gravé sur la crosse, du temps ou Morini bossait pour steyr, mais ce n'est pas morini qui les fait, ils ont payé des royalties pour conserver le CM sur la crosse, purement marketing
si tu connais quelqu'un qui a un matchguns, demande à l'essayer, tu verras de suite la différence
à bien lire en entier http://saint-guillaume.fr/air-comprime/898-pistolet-mgh1-air-comprime-match-guns-matchguns.html
https://www.youtube.com/watch?v=sALWtGeupm8&feature=youtu.be en haut la techno match guns en bas la techno normale
aucune action dans la boite, j'ai eu le mien directement en italie
j'ai le mgh1 hybrid (détente mécanique et électronique) j'ai eu des steyrs, rien à voir niveau crosse | |
|
jb971 Pilier
Nombre de messages : 2150 Age : 64 Localisation : Frejus Date d'inscription : 24/09/2015
| Sujet: Re: Aide au choix : pistolet à air 10m Jeu 22 Nov 2018, 20:08 | |
| en effet tout ce que fait cesare morini est du bon materiel
le mgh1 est un tres bon pistolet et a un prix plus abordable que certains concurrents | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide au choix : pistolet à air 10m | |
| |
|