| du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique | |
|
+8jipegal romeo33 dangue Jeff22 pbblt Nathanielcrasset cro magnon 07 ludwig 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7053 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique Jeu 20 Déc 2018 - 17:58 | |
| salut papy si c'est dans envoi, c'est qu'il ne l'a pas encore lu, une fois le le message lu, il passe dans la boite envoyé | |
|
| |
papyjo78 Pilier
Nombre de messages : 3199 Age : 72 Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins Date d'inscription : 10/03/2017
| Sujet: Re: du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique Jeu 20 Déc 2018 - 18:03 | |
| Le problème c’est que cela ne va même pas dans envoi ! Jamais vu ce problème
Essaie de lui envoyer un coucou et regarde ou vas ton message 😝 | |
|
| |
ludwig Intermédiaire
Nombre de messages : 59 Age : 46 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 12/05/2017
| Sujet: Re: du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique Ven 21 Déc 2018 - 11:08 | |
| Petit retour du compresseur arrivé il y a deux jours, et bien, ça fonctionne bien ! facile à mettre en oeuvre, ça chauffe vite dis donc, même avec le water cooling, on arrive rapido en 2-3 minutes , à 40-50 °c sur le thermometre digital le carton très bien emballé, bravo ! : et juste sorti du carton ( rien de monté) : par contre, pour le remplissage bouteille avec le coimpresseur, j'ai un gros soucis de fuite d'air, au niveau du raccord juste après le filtre du tuyau du compresseur, vers la bouteille d'air comprimé, vu que ce sont des embouts foster femelle, en prévision j'avais acheté un embout mâle, et c'est là que ça se complique, quand je visse l'embout mâle sur le tuyau pour adapter le connecteur foster de la bouteille d'air, il ne se visse que de 4-5 mm, le reste du pas de vis reste apparent et ça fuit un max, j'ai beau mettre du teflon, je perds 90% de l'air par le tuyau au gonflage, donc ça ne serait pas le même pas de vis ?? Cependant aucun problème pour gonfler en direct du compresseur vers mes carabines pcp, je passe de 100 bars à 200 bars en une vingtaine de secondes, quel pied ! , faudra que je pense à ajouter un filtre à eau, faut voir ce qu'il y a en gouttes d'eau dans le filtre en coton du tuyau..! | |
|
| |
maxor34 Pilier
Nombre de messages : 1150 Age : 67 Localisation : herault Date d'inscription : 03/12/2014
| Sujet: Re: du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique Ven 21 Déc 2018 - 11:31 | |
| le père noel est passé avant l'heure | |
|
| |
papyjo78 Pilier
Nombre de messages : 3199 Age : 72 Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins Date d'inscription : 10/03/2017
| Sujet: Re: du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique Ven 21 Déc 2018 - 12:01 | |
| J’ai toujours eu des fuites avec mes raccords donc je bricolais Et la raison c’est qu’il y a 2 types de quick disconnect (tailles) | |
|
| |
Nathanielcrasset Pilier
Nombre de messages : 3895 Age : 50 Localisation : Belgique-Namur Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique Ven 21 Déc 2018 - 13:57 | |
| un pas de vis qui ne prend que qq mm.... Attention de ne pas monter un raccord 1/8 bsp sur du M10. Ca se ressemble beaucoup mais ce n'est pas pareil! Mon compresseur chinois était en M10!
| |
|
| |
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7053 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique Ven 21 Déc 2018 - 15:34 | |
| - Nathanielcrasset a écrit:
- un pas de vis qui ne prend que qq mm.... Attention de ne pas monter un raccord 1/8 bsp sur du M10. Ca se ressemble beaucoup mais ce n'est pas pareil! Mon compresseur chinois était en M10!
c"est à quoi j'ai pensé, sur le tuxin c'est du m10x1, si on, y mets du bsp => ou fuite ou bricolage (mais pas top) et à la limite dangereux | |
|
| |
ludwig Intermédiaire
Nombre de messages : 59 Age : 46 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 12/05/2017
| Sujet: Re: du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique Ven 21 Déc 2018 - 17:24 | |
| Après avoir galèré, ça y est plus de fuite, et j'ai pu remplir la bouteille d'air de 3 litres. Je dirais en 15-20 minutes, j'ai gonflé à 250 bars. Températures maxi du compresseur 56-57°, une fois terminé, je coupe le compresseur mais je laisse brancher la pompe, comme ça l'eau continue de circuler et refroidi le moteur éteint. L'eau de la bassine chauffe au bout d'une dizaine de minutes, je dirais 20-25° au touché Ici l'installation de fou : et enfin fabrique rapide avec du bois de récupération du support droit pour la bouteille d'air ( fond de la bouteille pas plat, mais rond : peut pas tenir debout) | |
|
| |
romeo33 Pilier
Nombre de messages : 4567 Age : 59 Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours. Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique Ven 21 Déc 2018 - 18:27 | |
| Pour la bouteille il existe des culots en caoutchouc qui leur permettent de tenir droit. On trouve cela entre autre en magasins de plongée. C'est serte moins stable que ton bricolage mais cela prends moins de place Ps : tu ne devrais pas gonfler ta bouteille en une seule fois, cela ferait moins chauffer ton compresseur et tu prolongerait sa durée de vie. | |
|
| |
ludwig Intermédiaire
| Sujet: Re: du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique Ven 21 Déc 2018 - 18:57 | |
| - Citation :
- Ps : tu ne devrais pas gonfler ta bouteille en une seule fois, cela ferait moins chauffer ton compresseur et tu prolongerait sa durée de vie.
Qu'est ce qui te dis que j'ai tout gonflé en une seule fois ? Non. Je l'ai gonflé en 3X. Avec environ 10 mn de pause entre chaque séance. 15-20 mn, c'est en cumulé. Surtout qu'il est en rodage, ça sent le chaud si on laisse trop longtemps. C'est pour ça que j'ai écrit: - Citation :
- on arrive rapido en 2-3 minutes , à 40-50 °c sur le thermometre digital
pour la place, je m'en fiche un peu, j'habite une maison de campagne avec dépendances, j'en ai justement de la place, donc c'est pas un problème de ce côté là. | |
|
| |
papyjo78 Pilier
| Sujet: Re: du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique Ven 21 Déc 2018 - 19:10 | |
| c’est l’ancien modèle peut être plus fiable et pas d’auto-stop.
Perso, j’ai été traumatisé par le transport, les frais de douane, l’huile noire, le gros joint, le villebrequin coincé, l’allumage capricieux, la pastille de sécurité dorée, la recherche des filtres.
Mais bon, ça fonctionne et il y a 2 posts de 60 pages de conseils sur le tuxing
Bon gonflage
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique | |
| |
|
| |
| du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique | |
|