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Question de traduction...
3 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
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Question de traduction...
Salut le forum,
J'ai une question super co...mais bon, je me lance.
Comment traduiriez-vous:
- The breech port
- The barrel port
L'un des deux doit, je pense, être ni plus ni moins que le "transfert port", mais lequel ? et l'autre, c'est quoi concrètement ?
@+
J'ai une question super co...mais bon, je me lance.
Comment traduiriez-vous:
- The breech port
- The barrel port
L'un des deux doit, je pense, être ni plus ni moins que le "transfert port", mais lequel ? et l'autre, c'est quoi concrètement ?
@+
sukkoi- Vieil Habitué
-
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017
Re: Question de traduction...
Je pense qu'il s'agit des conduits de passage d'air : le "breech port" c'est dans le cas d'un PCP, il est perpendiculaire au sens de propulsion et le "barrel port" c'est dans le cas d'un système soit piston/ressort soit nitro/IGT/vérin/etc ... un transfert longitudinal.
Mais je peux me tromper ...
Mais je peux me tromper ...
Rishark- Vieil Habitué
-
Nombre de messages : 615
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018
Re: Question de traduction...
bon OK c'est plus du déterrage mais de l'excavation !!!
- The breech port
breech c'est la culasse
- The barrel port
barrel c'est le canon
a toi de déduire la suite
- The breech port
breech c'est la culasse
- The barrel port
barrel c'est le canon
a toi de déduire la suite
supernono- Vieil Habitué
-
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: Question de traduction...
"port" = passage
breech et barrel comme indiqué précédemment sont respectivement la culasse et le canon et le "tranfert port" est la pièce de jonction qui vient généralement s'intercaler entre les deux souvent agrémentée de joints toriques.
Tous ces passages sont sensés faire le même diamètre afin d'optimiser l'écoulement de l'air lors de la détente, par contre il peut arriver que les constructeurs jouent sur le diamètre d'une ou plusieurs de ces pièces (souvent le transfert ) pour adapter le puissance nominale de l'arme aux différentes législations des pays vers laquelle elle sera exportée.
breech et barrel comme indiqué précédemment sont respectivement la culasse et le canon et le "tranfert port" est la pièce de jonction qui vient généralement s'intercaler entre les deux souvent agrémentée de joints toriques.
Tous ces passages sont sensés faire le même diamètre afin d'optimiser l'écoulement de l'air lors de la détente, par contre il peut arriver que les constructeurs jouent sur le diamètre d'une ou plusieurs de ces pièces (souvent le transfert ) pour adapter le puissance nominale de l'arme aux différentes législations des pays vers laquelle elle sera exportée.
Invité- Invité
Re: Question de traduction...
Bon, effectivement, là on est sur de l'archéologie !
Je confirme vos différents retour.
En revanche, petite nuance:
Je vous laisse juger de la formidable "débauche" de moyen mis en place par Brocock pour brider ses Compatto par exemple.
C'est pas faux, sauf qu'ici:
1/ Brocock n'a pas suivi les recommandation d'Huma Air concernant les diamètres puisque je confirme que le breech port ET transfert port sont tout deux d'origine à 2,2 mm pour version 5.5 non FAC.
2/ Idem pour le port canon qui n'est pas à 2.7 mm comme recommandé mais 2.4 mm.
On voit bien là une volonté de brider de façon plutôt "maladroite" la PCP. Pourquoi ne pas avoir tout simplement tout mis à 2.5 mm (sachant qu'une Compatto non FAC d'origine, c'est 15 j, il y avait encore de la marge !)
Et, toujours d'expérience, je peux vous dire qu'un réussinage dans les règles de l'art du port canon, transfert port, valve de réglage puissance et breech port le tout à 3mm apporte un gain de puissance non négligeable d'environ 40 % .
Sur mon modèle, le groupement à 50m tient maintenant dans une pièce de 1c (avec appui).
Vraiment pas mal pour une carabine à 800 balles / à des modèles flirtant avec les 2000 euros...
Je confirme vos différents retour.
En revanche, petite nuance:
Je vous laisse juger de la formidable "débauche" de moyen mis en place par Brocock pour brider ses Compatto par exemple.
Tous ces passages sont sensés faire le même diamètre afin d'optimiser l'écoulement de l'air lors de la détente, par contre il peut arriver que les constructeurs jouent sur le diamètre d'une ou plusieurs de ces pièces (souvent le transfert ) pour adapter le puissance nominale de l'arme aux différentes législations des pays vers laquelle elle sera exportée.
C'est pas faux, sauf qu'ici:
1/ Brocock n'a pas suivi les recommandation d'Huma Air concernant les diamètres puisque je confirme que le breech port ET transfert port sont tout deux d'origine à 2,2 mm pour version 5.5 non FAC.
2/ Idem pour le port canon qui n'est pas à 2.7 mm comme recommandé mais 2.4 mm.
On voit bien là une volonté de brider de façon plutôt "maladroite" la PCP. Pourquoi ne pas avoir tout simplement tout mis à 2.5 mm (sachant qu'une Compatto non FAC d'origine, c'est 15 j, il y avait encore de la marge !)
Et, toujours d'expérience, je peux vous dire qu'un réussinage dans les règles de l'art du port canon, transfert port, valve de réglage puissance et breech port le tout à 3mm apporte un gain de puissance non négligeable d'environ 40 % .
Sur mon modèle, le groupement à 50m tient maintenant dans une pièce de 1c (avec appui).
Vraiment pas mal pour une carabine à 800 balles / à des modèles flirtant avec les 2000 euros...
sukkoi- Vieil Habitué
-
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017
Re: Question de traduction...
sukkoi a écrit:Bon, effectivement, là on est sur de l'archéologie !
Je confirme vos différents retour.
En revanche, petite nuance:
Je vous laisse juger de la formidable "débauche" de moyen mis en place par Brocock pour brider ses Compatto par exemple.Tous ces passages sont sensés faire le même diamètre afin d'optimiser l'écoulement de l'air lors de la détente, par contre il peut arriver que les constructeurs jouent sur le diamètre d'une ou plusieurs de ces pièces (souvent le transfert ) pour adapter le puissance nominale de l'arme aux différentes législations des pays vers laquelle elle sera exportée.
C'est pas faux, sauf qu'ici:
1/ Brocock n'a pas suivi les recommandation d'Huma Air concernant les diamètres puisque je confirme que le breech port ET transfert port sont tout deux d'origine à 2,2 mm pour version 5.5 non FAC.
2/ Idem pour le port canon qui n'est pas à 2.7 mm comme recommandé mais 2.4 mm.
On voit bien là une volonté de brider de façon plutôt "maladroite" la PCP. Pourquoi ne pas avoir tout simplement tout mis à 2.5 mm (sachant qu'une Compatto non FAC d'origine, c'est 15 j, il y avait encore de la marge !)
Le souci avec nos amis britanniques (je ne parle pas de Brocock en particulier que je ne connais pas très bien) c'est que certains de leurs modèles ont pris des saveurs moyen voir extrême orientales et ensuite c'est une des législations les plus restrictives dont je ne connais pas les détails mais déjà nous avec nos 20 joules nous avons une image de libertaires débridés.
Donc ils se peut que certains modèles produits localement soient déjà contraints par les lois britanniques et que d'autres prévus pour des législation plus "ouvertes" au contraire subissent des modifs ponctuelles tout ça n'est que supputations de ma part évidemment mais je ne serais pas étonné que certains modèles naissent sur des établis turcs ou chinois voir indonésiens. Mais tout le monde le fait.
Invité- Invité
Re: Question de traduction...
oui, pour autres que Brocock, je sais pas.
Mais pour eux (même "maison" que Daystate), je trouve difficilement pardonnables certaines options de conception et encore plus d'erreur d'assemblage (voir mon sujet sur installation du régulateur Huma d'origine)
Heureusement qu'après pas mal de modifs on obtient une PCP aux performances plus que bonnes...et surtout qu'on a un importateur France au top !
Mais pour eux (même "maison" que Daystate), je trouve difficilement pardonnables certaines options de conception et encore plus d'erreur d'assemblage (voir mon sujet sur installation du régulateur Huma d'origine)
Heureusement qu'après pas mal de modifs on obtient une PCP aux performances plus que bonnes...et surtout qu'on a un importateur France au top !
sukkoi- Vieil Habitué
-
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017
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