Un petit sondage sur un choix difficile à faire... Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Un petit sondage sur un choix difficile à faire...

+7
dioulouet
Dédé59
electra07
Angelo82
Dousnt
tny
Eric89
11 participants

Aller en bas

Quel modèle choisiriez vous (de préférence entre les 2 LGU)

Un petit sondage sur un choix difficile à faire... I_vote_lcap41%Un petit sondage sur un choix difficile à faire... I_vote_rcap 41% 
[ 7 ]
Un petit sondage sur un choix difficile à faire... I_vote_lcap0%Un petit sondage sur un choix difficile à faire... I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Un petit sondage sur un choix difficile à faire... I_vote_lcap24%Un petit sondage sur un choix difficile à faire... I_vote_rcap 24% 
[ 4 ]
Un petit sondage sur un choix difficile à faire... I_vote_lcap35%Un petit sondage sur un choix difficile à faire... I_vote_rcap 35% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 17
 
 

Un petit sondage sur un choix difficile à faire... Empty Un petit sondage sur un choix difficile à faire...

Message par Eric89 Lun 17 Déc 2018 - 18:29

Bonjour à toutes et tous,

Après avoir pas mal joué avec les modèles longs, je souhaite probablement passer à la taille en dessous mais j'ai du mal à me décider.
Déjà pour commencer chez l'armurier j'ai pu apercevoir une LGU Master (bois) et prise dans les mains, j'ai eu une très bonne impression au global mais voilà.
Mon premier choix se porte donc sur la LGU mais j'hésite entre le bois et le synthétique, je ne connais pas trop le synthétique, je préfère le bois, mais je trouve que le modèle Varmint a une sacrée gueule et ça changerait du reste que j'ai en bois. En plus elle a une crosse thumbhole.
D'un autre côté le bois est une valeur sûre...

Au niveau look, j'adore le système beartrap qui fait penser à la TX200, de même que l'arrière arrondi de la sécurité (contrairement à la 97K).

Seul point négatif pour la TX200 est l'absence de crosse ambidextre.

Je suis juste étonné que personne ne cite beaucoup ce modèle LGU synthétique car j'aimerai en savoir un peu plus.
Au fait la LGU en Europe a une détente métal ou plastique? Car j'ai vu un peu tout sur les forums.

J'ai donc ajouté dans le vote la TX200 et la 97K pour les inconditionnels qui me diront que la LGU ne vaut pas le coup. Un petit sondage sur un choix difficile à faire... 0trampol

Merci d'avance pour vos votes.
avatar
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 585
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un petit sondage sur un choix difficile à faire... Empty Re: Un petit sondage sur un choix difficile à faire...

Message par tny Lun 17 Déc 2018 - 18:55

Salut, apparement c est la tx qui a meilleure presse mais bon dans tout les cas tu seras pas déçu
tny
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 985
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit sondage sur un choix difficile à faire... Empty Re: Un petit sondage sur un choix difficile à faire...

Message par Dousnt Lun 17 Déc 2018 - 19:31

Salut, le bois une valeur sûre ?? Pas sûr ... Le synthétique demande peu ou pas d'entretien, et tolère les " légers " coups ...

En ce qui me concerne, j'aime le bois pour la sensation au touché ... Moins " froid " que le plastique ...

Par contre pour ce qui est de la forme, c'est surtout une question de feeling ... Prends celle avec laquelle tu te sens le plus à l'aise.
avatar
Dousnt
Pilier
Pilier

Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6384
Age : 48
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit sondage sur un choix difficile à faire... Empty Re: Un petit sondage sur un choix difficile à faire...

Message par Angelo82 Lun 17 Déc 2018 - 19:37

Je possède la LGU Master et je ne peux te dire qu'une chose, dans les carabines piston ressors, la précision est diabolique. Je faisais du 50 mètres en stand de tir avec les 22lr et beaucoup étaient jaloux de mes résultats.
La détente est en plastique mais elle est tellement douce que tu ne risque pas de la casser.

Pour ce qui est de la varmint, c'est la même mécanique,il n'y a que la crosse qui change.
Angelo82
Angelo82
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 415
Age : 64
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un petit sondage sur un choix difficile à faire... Empty Re: Un petit sondage sur un choix difficile à faire...

Message par Eric89 Mar 18 Déc 2018 - 5:36

Ok jusqu'à présent. Après il reste à parler de prix. Donc déjà AA, on oublie, rien en stock.
Il reste Schneider, ils proposent la LGU bois à 499€ ouch ça pique.
Et sinon la version plastique à 429 seule ou à 479 en combo lunette 6x42 walther (possible de revendre au pire) et le silencieux en bout. Quand je vois que certains l'ont eu à 199 c'est juste abusé...
Le seul vrai hic, version 7.5J. Ils ont le kit pour la passer en 16 j'ai vu ce qui devient tout à fait correct (apparemment le piston change d'après ce que j'ai vu??). Bon la question n'est pas là. Le problème sur la version 7.5 c'est qu'apparemment le port de transfert a un diamètre de 2mm ou un peu plus au lieu de faire 3.2 dans la version standard, et le 2mm c'est que pour la 7.5. Donc il faut encore prévoir le perçage de ceci. Et à mon avis c'est pas du S235 mais plutot du 42CrMo quelque chose voir mieux. I faut prévoir le foret en carbure car en HSS, c'est le port qui va usiner le foret...
avatar
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 585
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un petit sondage sur un choix difficile à faire... Empty Re: Un petit sondage sur un choix difficile à faire...

Message par electra07 Mar 18 Déc 2018 - 6:26

j'ai la Walther lgu version bois (j'ai horreur du plastique), avec lunette Walther 8-32x56 ,précision diabolique a 50 metres acheté chez AA, mais plus dispo depuis pas mal de temps ,il faudrais leur demandé pourquoi ? c'était les grosses soldes il y a un moment ,peux etre plus fabriqué ou clés sous la porte ?
electra07
electra07
Régulier
Régulier

Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 106
Age : 73
Localisation : lanarce 07660
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un petit sondage sur un choix difficile à faire... Empty Re: Un petit sondage sur un choix difficile à faire...

Message par tny Mar 18 Déc 2018 - 7:17

prend une hw97 ou hw77 chez mundilar en ce moment elles sont à 350 euros
tny
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 985
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit sondage sur un choix difficile à faire... Empty Re: Un petit sondage sur un choix difficile à faire...

Message par Dédé59 Mar 18 Déc 2018 - 8:40

La tx 200 crosse gaucher seconde main état fantastique avec lunette pour 427 euro, certes ce n'est pas du neuf mais j'en ai acheté une sur ce site et elle est arrivée comme si elle sortait du magasin, elle l'est toujours d'ailleurs depuis 2013.

https://www.gunstar.co.uk/air-arms-tx200-22-air-rifles/Air-Guns/1057427

Dédé59
Dédé59
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4702
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit sondage sur un choix difficile à faire... Empty Re: Un petit sondage sur un choix difficile à faire...

Message par Eric89 Mar 18 Déc 2018 - 13:51

Bon apparemment tout le monde déteste le plastique, j'ai donc suivi les votes et j'ai directement cherché le joujou que j'avais vu.
C'est une belle pièce aussi, bien équilibrée. Par contre petite déception, version "Frei" donc 7.5J...
J'en ai profité pour prendre le kit de conversion 16J chez Schneider(car le piston n'est pas le même apparemment).
Mais qui dit version 7.5 dit aussi transfert port à 2.6mm ce qui provoque le rebond du piston. Le diamètre sur les versions 16 et 23 est à 3.2mm comme sur les HW97 et 77.
La question est de savoir si un foret HSS suffit ou s'il faut passer à du carbure...
avatar
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 585
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un petit sondage sur un choix difficile à faire... Empty Re: Un petit sondage sur un choix difficile à faire...

Message par dioulouet Mar 18 Déc 2018 - 15:12

tny a écrit:prend une hw97 ou hw77 chez mundilar en ce moment elles sont à 350 euros

c'est ce que j'allais répondre héhé
une AA c'est pas le meme prix
au niveau précision idem
au niveau mécanique un peu au dessus
il est certain que pour le toucher le bois l'emporte
toute façon comme on dit on en a que pour son argent smil 85
dioulouet
dioulouet
Pilier
Pilier

Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 1393
Age : 61
Localisation : Manosque 04100
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un petit sondage sur un choix difficile à faire... Empty Re: Un petit sondage sur un choix difficile à faire...

Message par Pierrick57 Mar 18 Déc 2018 - 21:36

HW97KT avec la poignée percée pour pouvoir mettre le pouce
Pierrick57
Pierrick57
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Moselle-Est
Date d'inscription : 27/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un petit sondage sur un choix difficile à faire... Empty Re: Un petit sondage sur un choix difficile à faire...

Message par casecaillou Mar 18 Déc 2018 - 22:44

Si j'ai compris tu as jeté ton dévolu sur une LGU bois ?

A mon sens le seul défaut de la TX (que je ne possède pas), à part son prix justifié, c'est la sensibilité à la tenue. Alors que c'est un point fort des LGU et LGV (j'en ai deux : full power et 16 joules).

On peut les acheter ici :
https://www.krale.shop/en/sport-shooting/guns/air-rifles.html?manufacturer=265

wovokaa a réalisé une review de sa LGV, peut être sur ce forum, avec certitude sur celui de field target.

PS: ces carabines n'ont rien de court à part le canon.
casecaillou
casecaillou
Pilier
Pilier

Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un petit sondage sur un choix difficile à faire... Empty Re: Un petit sondage sur un choix difficile à faire...

Message par Eric89 Mer 19 Déc 2018 - 7:34

Oui mon dévolu a été jeté sur celle en bois, je l'ai chopée à 425 avec la lunette Walther 6x42. Ca va niveau tarif. Par contre impressionné, c'est vrai que c'est du beau matos, pas de jeu, la détente est déjà pas mal d'origine (je lui mettrai la détente match) L'armement est souple, le bronzage nickel, un beau petit joujou.
Le seul hic ce sont ces 7.5J .... J'attends avec impatience le kit 16.
Oui j'avais vu dans un comparatif que la LGU était la moins sensible à la tenue.
avatar
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 585
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un petit sondage sur un choix difficile à faire... Empty Re: Un petit sondage sur un choix difficile à faire...

Message par casecaillou Mer 19 Déc 2018 - 17:02

Avant de mettre la détente "match", que j'ai laissée dans son emballage, lis le poste de wovokaa sur sa LGV : une petite vis 5mm plus longue, polir sa tête et tester = cela ne coute pratiquement rien et améliore grandement la détente.

Un petit sondage sur un choix difficile à faire... Beerchug

PS : teste bien avant d’éventuellement mettre du frein filet.
casecaillou
casecaillou
Pilier
Pilier

Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un petit sondage sur un choix difficile à faire... Empty Re: Un petit sondage sur un choix difficile à faire...

Message par wovokaa Mer 19 Déc 2018 - 17:20

La p'tite review de la LGU,
http://www.afft.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=2708

Sur la LGV nous avons (ou avions pour moi) un petit port de transfert, ce n'est pas pour autant que le canon sautait (rebond du piston...), alors c'est à voir sur la LGU, cela dit, si besoin est, un foret HSS fera très bien le job ;-)
wovokaa
wovokaa
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit sondage sur un choix difficile à faire... Empty Re: Un petit sondage sur un choix difficile à faire...

Message par mickaelkool Mer 19 Déc 2018 - 18:13

petite question
existe t'il des lgu pour gauché? ( insertion du plomb ) comme pour la tx 200
perso c'est se que j'aime sur la hw77/97 c'est qu'elle est pur ambidextre
tx 200 un peut plus facile à démonté mais une copie des Hw
j'aime les originaux avec les petit défauts mais tellement plus vivant Un petit sondage sur un choix difficile à faire... 0trampol
lgu, connait pas mais le système reste sûr et durable
mickaelkool
mickaelkool
Régulier
Régulier

Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 109
Age : 45
Localisation : lorp sentaraille
Date d'inscription : 23/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un petit sondage sur un choix difficile à faire... Empty Re: Un petit sondage sur un choix difficile à faire...

Message par Eric89 Mer 19 Déc 2018 - 19:32

A ma connaissance, c'est comme sur les Diana, le port est orienté vers la droite. La crosse est ambidextre par contre.
avatar
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 585
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un petit sondage sur un choix difficile à faire... Empty Re: Un petit sondage sur un choix difficile à faire...

Message par wovokaa Mer 19 Déc 2018 - 19:41

Pour autant ça ne gêne pas les gauchers d'utiliser cette LGU, très souvent brillamment, par exemple Nick Murphy,

Un petit sondage sur un choix difficile à faire... Ftopen10

Pour la p'tite histoire, j'ai passé ce dernier samedi avec un copain qui a un mal fou pour charger sa TX200, il est pourtant droitier  Un petit sondage sur un choix difficile à faire... 0trampol
wovokaa
wovokaa
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit sondage sur un choix difficile à faire... Empty Re: Un petit sondage sur un choix difficile à faire...

Message par Eric89 Ven 21 Déc 2018 - 15:09

Juste pour répondre à une petite question, l'acier du tube de compression n'est pas de l'acier Krupp, un pauvre foret HSS au bon diamètre est passé comme dans du beurre. Le port est maintenant à 3.2mm.
avatar
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 585
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un petit sondage sur un choix difficile à faire... Empty Re: Un petit sondage sur un choix difficile à faire...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum