Nombre de messages : 830 Age : 50 Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve... Date d'inscription : 28/04/2017
Sujet: Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Mer 26 Déc 2018 - 23:28
Hello le forum
Etant visiblement le premier de ce forum à avoir acheté le modèle de compresseur suivant, je vous propose une review complète du modèle reçu.
Mon test se voudra le plus objectif possible, tout en prenant en compte le très faible recul que je peux avoir sur la fiabilité. Les premiers tests ont été fait ce jour.
Pour commencer, je vous propose donc un rappel des caractéristiques principales de ce modèle:
- Débit: 50L / min - Vitesse de rotation moteur: 2800 tr/min - Puissance: 1800 W - Bruit: 78 décibels - Alimentation: 220V / 60Hz - Dimensions du compresseur: 360 x 180 x 370mm - Poids: environ 12 kg - Arrêt automatique à 300 bars (max) / pression de coupure réglable - Thermomètre moteur digital - Pompe à refoulement électrique pour circuit de refroidissement liquide
Quelques clichés de l'intérieur du compresseur et de sa partie éléctrique:
Le compresseur est fourni avec tout le nécessaire à son utilisation dès sortie de boite. Restera à ajouter les consommables suivant pour mise en route :
- 1 L d'huile diesel 5W30 synthèse (constructeur) / (perso 10W40 car je pense que la 5Wxx est trop fluide) - 2 piles boutons AG13 - 1 raccord de remplissage spécifique à chaque marque de PCP
Quelques photos du colis et de la composition du lot:
Quelques informations sur le vendeur, l'expédition et les tarifs
.Ce compresseur a été commandé sur Amazon car je ne souhaitais pas passer par l'ami Ali , et risquer des frais de douanes ainsi qu'un délai de livraison de plusieurs semaines. De plus, je n'ai payé aucun frais de port avec Amazon et ai reçu le colis en 3 jours seulement.
Le tarif affiché était (et est toujours !) de 349,90€. A noter que le fait de passer par Amazon offre aussi une "assurance" en cas de problème avec le produit. ATTENTION: VOIR INFORMATION REMISE FORUM SUR LA SUITE DE CE POST !
.Concernant le vendeur, il s'agit d'un certain shang hai yao pai dian zi shang wu you xian gong si désigné sur Amazon comme SW Warenhaus.
Ce vendeur résidant à Shanghai est évalué sur Amazon à 99% positive sur les 12 derniers mois (78 évaluations). J'ai échangé avant mon achat plus d'une quinzaines de mail avec ce vendeur. Sa réactivité est parfaite et en plus, réponds en français. Pour la petite histoire, lors du déballage de mon colis, il manquait le séparateur eau/huile. Après contact, le vendeur me l'a fait parvenir gratuitement (bien sûre !) sous 12 jours !
Attaquons donc maintenant dans le vif du sujet pour passer au TEST !
Après avoir fait le plein d'huile comme indiqué dans la notice (*N), branché et mis en route le circuit de refroidissement par eau (déminéralisée dans mon cas), ce fut le grand moment. (*N) Notice Constructeur: https://drive.google.com/open?id=1N5DP1BLOqALMG8gkRhLdFaKDBEZxtAJq
Ma PCP, une Brocock Compatto Target (régulée Huma) avec réservoir de 150 cc était à pression nulle (0 bars). J'ai chronométré le temps pour passer de 0 bars à 180 bars sachant qu'avec ma pompe manuelle, cela aurait été 30 mn de torture !
Résultat: 0 à 180 bars en..............1 mn 30s !!!
Contrôle fait du thermomètre moteur: 50° cen intérieur et à peine 24,6° cen extérieur ! Vraiment parfait tout ça !
Le niveau sonore est vraiment très raisonnable, à tel point qu'il permet sans aucun mal de gonfler sa PCP en appartement sans problème.
Le suis bluffé par une telle facilité, cela change réellement la vie surtout quand, comme dans mon cas, on doit faire un entretien sur sa carabine qui nécessite plusieurs montages et démontages du réservoir.
Un point reste pour moi encore un peu flou: une fois la pression atteinte (réservoir PCP plein), que doit-on faire au niveau des vis latérales HP et BP du compresseur ? J'ai essayé de les dévisser pour pouvoir débrancher le flexible de remplissage de ma carabine mais tout l'air du réservoir est vidangé. Je pense que je dois mal procéder. Si quelqu'un peu m'expliquer le process à ce niveau ...
Je vous propose quelques photos de cet essai:
Si je devais lister les points positifs et négatifs de cette petite machine, voilà ce que je pourrais dire:
POSITIF
- Construction basique mais plutôt soignée - Compacité de l'ensemble - Efficience de gonflage et rapidité d'exécution - Bruit raisonnable - Pack complet - Emballage soigné - Assistance du vendeur très rapide par mail et en français - Compresseur ne chauffe pas de façon excessive en utilisation normale - Arrêt automatique réglage via le manocontact (non illustré sur photo Amazon) - Quelques pièces de rechange fournies (O'ring, joints, filtres, segments...)
NEGATIF
- Le manomètre de pression n'est pas un modèle à glycérine (comme disponible sur d'autres modèles de compresseur PCP) - Filetage de sortie HP (pour flexible) n'est pas au pas 1/8 BSP. Il semblerait s'agir d'un pas ISO M10 (non vérifié). Cela pose un problème si l'on souhaite monter un Quick Connect "Best Fitting" comme moi. - Le poids un peu élévé (quoi que !) - ....pour l'heure, j'ai vraiment rien trouvé de plus !
Pour conclure, je dirais que je ne regrette pas du tout mon achat pour le moment. Mes épaules, poignés et genoux me disent aussi un grand merci !
Concernant le canal d'achat je ne peux moi aussi que recommander, et le vendeur, et le mode de livraison. Après, à vous de voir sachant que CE modèle n'est pas forcement encore très répandu (même sur Ali).
...Et comme c'est Noël, je terminerais cette petite review par ce que peut-être vous attendiez et qui vaut tous les discours du monde: UNE BELLE VIDEO PLUTOT CLAIR DU FONCTIONNEMENT ET DE L'EFFICACITE !
Soyez indulgent, j'ai fait ça "vite fait" pour avoir quelques rayons de soleil !
Voilà, j'espère que mon article vous aura interessé.
@+
Dernière édition par sukkoi le Jeu 27 Déc 2018 - 11:45, édité 2 fois
marley062 et brez aiment ce message
Jeff22 Pilier
Nombre de messages : 2694 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/08/2016
Sujet: Re: Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Jeu 27 Déc 2018 - 0:21
Super! Je ne connais rien a ces bestioles et le sujet de 250 000 pages à ce propos m'a plutôt refroidi 👌 Merci pour cette review détaillée
EDIT: Compresseur / refroidi / lol /
CULIE Régulier
Nombre de messages : 157 Age : 66 Localisation : Herault Date d'inscription : 22/02/2016
Sujet: Re: Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Jeu 27 Déc 2018 - 5:36
Trés bonne revue . Merci sukkoi .
Mais bon , le compresseur "si mini soit-il " c'est tout de même assez encombrant , sans compter le système de refroidissement à faire suivre et les soucis de maintenance pour quelqu'un qui n'y connait rien reste à mes yeux moins pratique que la bouteille . Par contre pour la personne qui possède son propre stand de tir et tire 1000 Plbs par semaine c'est une bonne alternative.
pitchel22 Vieil Habitué
Nombre de messages : 817 Age : 54 Localisation : De l'autre coté de la mer Date d'inscription : 12/02/2016
Sujet: Re: Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Jeu 27 Déc 2018 - 6:19
très bon achat ! il ressemble au TUKSING que je procède .
pitchel22 Vieil Habitué
Nombre de messages : 817 Age : 54 Localisation : De l'autre coté de la mer Date d'inscription : 12/02/2016
Sujet: Re: Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Jeu 27 Déc 2018 - 6:25
Da Vetch Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 302 Age : 42 Localisation : Haut Rhin Centre Alsace Date d'inscription : 22/07/2015
Sujet: Re: Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Jeu 27 Déc 2018 - 9:09
Super Sukkoi, merci pour la review. Je ne vois toujours pas l'intérêt pour moi que j'aurai à acheter un compresseur, même si mon côté curieux et un peu geek fait qu'ils m'attirent quand même.
Comme tu le dis, si tu éprouves des difficultés à pomper, c'est bien sûr une bonne chose. Si tu tires beaucoup, et que tu démontes beaucoup ta carabine, donc repartir d'une pression à 0 bar, c'est vrai que c'est intéressant.
Mais comme le dit Culie aussi, c'est vrai que c'est une installation à mettre en place à chaque fois, avec la bassine, la flotte, l'élec... Le remplissage à la bouteille est pour moi ce qu'il y a de plus pratique, à condition bien sûr de pouvoir la faire recharger facilement proche de chez soi.
Pour autant moi pomper j'aime bien, et ma pompe Hill fait un super job. Je regonfle le cylindre de ma Gamo Chacal (105cc) de 0 à 200 bars en 5 min chrono sans forcer.
En tout cas content pour toi, à ce prix là, intéressant tout de même, et comme tu le dis, achat Amazon, plus rapide, intemédiaire de confiance, pas de douane, j'aurai surement fait ce choix là aussi.
Mais du coup, c'est quoi l'adaptateur que t'as du installer entre le 1/8 BSP quick connect et le compresseur?
sukkoi Vieil Habitué
Nombre de messages : 830 Age : 50 Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve... Date d'inscription : 28/04/2017
Sujet: Re: Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Jeu 27 Déc 2018 - 11:42
Merci de vos retours.
Concernant le temps de mise en place, avec ma pompe manuelle Hills MK4 c'était 3mn de remontage + 30 mn de gonflage. Impossible dans la foulé de tirer, du fait de la fatigue musculaire induite (précision 0 !)
Avec le compresseur, 5 à 6 mn d'installation puis 1mn30 de gonflage et basta. Tir dans la foulée avec les bras bien frais et précison qui va avec !
@Da Vetch: pour le moment, je n'ai pas pu installer mon Quick Connect en 1/8 BSP sur le compresseur. J'ai vissé directement le flexible fourni sur la sortie compresseur comme sur la notice. Je vais me renseigner sur le sujet auprès du fabriquant.
Sinon, pour ceux que ce compresseur pourrait interesser, j'ai entrepris de négocier UNIQUEMENT pour les membres du forum une remise "automatique" de 5% sur le prix affiché. Voir modalité dans le message qui suit
@+
Dernière édition par sukkoi le Ven 28 Déc 2018 - 10:45, édité 1 fois
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6370 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
Sujet: Re: Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Jeu 27 Déc 2018 - 12:23
sukkoi a écrit:
...
Un point reste pour moi encore un peu flou: une fois la pression atteinte (réservoir PCP plein), que doit-on faire au niveau des vis latérales HP et BP du compresseur ? J'ai essayé de les dévisser pour pouvoir débrancher le flexible de remplissage de ma carabine mais tout l'air du réservoir est vidangé. Je pense que je dois mal procéder. Si quelqu'un peu m'expliquer le process à ce niveau ...
...
Merci pour ta review. Vrai que ça commence à être vraiment abordable.
Théoriquement il devrait y avoir un clapet sur la cara qui l'empêche de se vider ? Non ?
Sujet: Re: Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Jeu 27 Déc 2018 - 12:35
Je sais pas trop. Sur la vidéo par exemple, le compresseur declenche à 180 bars (réglé par moi) et lorsque je devisse les deux vis latérales, je perds une vingtaine de bars au réservoir puis cela reste stable sans fuite. C'est surement moi qui m'y prends mal.
Da Vetch Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 302 Age : 42 Localisation : Haut Rhin Centre Alsace Date d'inscription : 22/07/2015
Sujet: Re: Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Jeu 27 Déc 2018 - 12:38
sukkoi a écrit:
lorsque je devisse les deux vis latérales, je perds une vingtaine de bars au réservoir puis cela reste stable sans fuite.
Suffirait donc de remplir a 20 bars de plus que souhaité?
sukkoi Vieil Habitué
Sujet: Re: Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Jeu 27 Déc 2018 - 12:40
.......
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6370 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
Sujet: Re: Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Jeu 27 Déc 2018 - 12:40
sukkoi a écrit:
Je sais pas trop. Sur la vidéo par exemple, le compresseur declenche à 180 bars (réglé par moi) et lorsque je devisse les deux vis latérales, je perds une vingtaine de bars au réservoir puis cela reste stable sans fuite. C'est surement moi qui m'y prends mal.
Et ça fait pas pareil en gonflant à la pompe manuelle ?
Sujet: Re: Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Jeu 27 Déc 2018 - 13:01
ouai, quand je devisse la vis en bas de la pompe pour enlever la pression dans le tuyau et pouvoir débrancher. mais l'action est plus breve..et il n'y a qu'une vis. 2 sur le compresseur. faut que je pige la façon de procéder, c'est tout.
varadero91 Modérateur
Sujet: Re: Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Jeu 27 Déc 2018 - 13:06
Mouais, tu ne devrais pas perdre de pression dans ta cara. Y a un truc qui cloche
Nombre de messages : 1313 Age : 53 Localisation : Pyrénées Atlantiques Date d'inscription : 23/03/2018
Sujet: Re: Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Jeu 27 Déc 2018 - 13:34
Si besoin, en fouillant un petit peu sur la toile, on peut trouver des raccords M10 à 1/8 BSP. 2 exemples (mais il y en a d'autres): https://www.amazon.com/Metric-M10X1-Female-Fitting-Adaptor/dp/B07DT4LMBQ https://www.merlinmotorsport.co.uk/p/adaptor-1-8bsp-m10x1-mm-g-945-03-31p
sukkoi Vieil Habitué
Sujet: Re: Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Jeu 27 Déc 2018 - 14:13
merci fébus
Confirmation du type de filletage sur tous les raccords du compresseur (par exemple, le séparateur) / trouvé sur Ali:
C'est bien du M10
@+
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7052 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
Sujet: Re: Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Jeu 27 Déc 2018 - 17:23
les 20 bars, c'est le temps que mettra la valve de la bouteille pour se fermer correctement, comme l'action est progressive il y a un temps de latence. c'est inhérent à la valve de la bouteille
par contre je ne vois pas comment résoudre .le problème, si ce n'est aller plus vite dans la purge du circuit.
a+
sukkoi Vieil Habitué
Sujet: Re: Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Jeu 27 Déc 2018 - 18:50
tout à fait pbblt, c'est exactement ça
shovel79 Pilier
Nombre de messages : 2253 Age : 58 Localisation : cessenon sur orb Date d'inscription : 01/03/2016
Sujet: Re: Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Ven 28 Déc 2018 - 8:46
Il n’y aurait pas un sens pour le flexible hp en sortie de compresseur?
varadero91 Modérateur
Sujet: Re: Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Ven 28 Déc 2018 - 8:56
pbblt a écrit:
les 20 bars, c'est le temps que mettra la valve de la bouteille pour se fermer correctement, comme l'action est progressive il y a un temps de latence. c'est inhérent à la valve de la bouteille
par contre je ne vois pas comment résoudre .le problème, si ce n'est aller plus vite dans la purge du circuit.
a+
Bouteille ?
Il me semblait que c'était en rechargeant la cara en direct. J'ai dû louper qqchose.
Edit : en me fiant à la photo où on voit ta cara reliée au compresseur, à ta place je regarderais au niveau des pièces 14, 15, 16 et 17.
Nombre de messages : 270 Age : 68 Localisation : rhone alpes -- VALENCE Date d'inscription : 23/03/2016
Sujet: Re: Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Ven 28 Déc 2018 - 9:25
fébus a écrit:
Si besoin, en fouillant un petit peu sur la toile, on peut trouver des raccords M10 à 1/8 BSP. 2 exemples (mais il y en a d'autres): https://www.amazon.com/Metric-M10X1-Female-Fitting-Adaptor/dp/B07DT4LMBQ https://www.merlinmotorsport.co.uk/p/adaptor-1-8bsp-m10x1-mm-g-945-03-31p
Attention, ce ne sont pas des adaptateurs Haute pression....
fébus Pilier
Nombre de messages : 1313 Age : 53 Localisation : Pyrénées Atlantiques Date d'inscription : 23/03/2018
Sujet: Re: Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Ven 28 Déc 2018 - 10:17
Tu fais bien de le préciser, je n'ai pas regardé dans le détail, juste les tailles...
sukkoi Vieil Habitué
Sujet: Re: Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Ven 28 Déc 2018 - 10:43
Hello, bonne nouvelle !
Je viens d'avoir l'accord du fabricant du compresseur pour faire bénéficier les membres du forum d'une remise de 5% à valoir sur l'achat du compresseur décrit.
Cette réduction s'appliquera par saisie d'un code remise qui a été spécialement généré et qui sera valable jusqu'au 30 Avril 2019 pour toute commande passée via leur boutique Amazon.
Pour connaître le code promo à entrer, veuillez me faire un "mp" afin que je vous le fournisse.
@+
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7052 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
Sujet: Re: Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Ven 28 Déc 2018 - 16:06
varadero91 a écrit:
pbblt a écrit:
a+
Bouteille ?
Il me semblait que c'était en rechargeant la cara en direct. J'ai dû louper qqchose.
Edit : en me fiant à la photo où on voit ta cara reliée au compresseur, à ta place je regarderais au niveau des pièces 14, 15, 16 et 17.
ben nan t'as rien loupé la bouteille de la cara
Barouin18 Vieil Habitué
Nombre de messages : 772 Age : 68 Localisation : à 30 mètres... Date d'inscription : 10/08/2018
Sujet: Re: Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Ven 28 Déc 2018 - 18:56
Cool d'avoir une réduc, mais dommage que ça ne dure que 4 mois
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars