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Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars
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Re: Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars
Salut tous ! et merci pour toutes ces infos sur les compresseurs...
je vois que ça chauffe pas mal ces engins... logique...
est ce qu'un outil de ce type serait contributif :
radiateur alu pour deux ventilos de 120
ça éviterait le baquet en fermant le circuit de refroidissement proprement non ?
je vois que ça chauffe pas mal ces engins... logique...
est ce qu'un outil de ce type serait contributif :
radiateur alu pour deux ventilos de 120
ça éviterait le baquet en fermant le circuit de refroidissement proprement non ?
nogolem- Pilier
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Age : 57
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015
Re: Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars
+1 avec les ventilateurs en continu
fab679- Habitué Des Lieux
-
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Age : 58
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Re: Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars
- Joël , il y en a même plusieurs ; tiens , ça ne te rappelle rien ?
Compact .
- PS : nogolem , oui , mais il faut prévoir la pompe de circulation , un petit vase d'expansion , les ventilos pour le radiateur , comme évoqué au début par les possesseurs de Tuxing .
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Compact .
- PS : nogolem , oui , mais il faut prévoir la pompe de circulation , un petit vase d'expansion , les ventilos pour le radiateur , comme évoqué au début par les possesseurs de Tuxing .
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T.I.R.- Pilier
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Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018
Re: Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars
Faudrait continuer ce sujet sur l’autre post pcp 12v 300b
Ça nous permettrait de mettre les idées dans la rubrique ´améliorations’
Oui de bonnes idées, faut pas qu’il faille alimenter ou alors en 12v.
le bruit a 100db , un peu moins en mode uniquement ventilo, est strident comme un sifflement mais je n’arrive pas à décrire l’inconfort. Le cognement du compresseur dure 2 a 3 minutes mais ensuite il faut subir encore 3 minutes de sifflets 😝
Pour la température, hier un bon 35° à l’ombre Nous sommes montés maxi à 68° je crois avec le chargement de la fx impact 250 bars.
Nous avons une marge de 20-25°.
C’est vraiment le caisson qui est prioritaire même si les deux améliorations semblent nécessaires à l’extérieur.
Lien pour continuer dans ma signature en cliquant sur la ligne déroulante orange .. (page 15)
Ça nous permettrait de mettre les idées dans la rubrique ´améliorations’
Oui de bonnes idées, faut pas qu’il faille alimenter ou alors en 12v.
le bruit a 100db , un peu moins en mode uniquement ventilo, est strident comme un sifflement mais je n’arrive pas à décrire l’inconfort. Le cognement du compresseur dure 2 a 3 minutes mais ensuite il faut subir encore 3 minutes de sifflets 😝
Pour la température, hier un bon 35° à l’ombre Nous sommes montés maxi à 68° je crois avec le chargement de la fx impact 250 bars.
Nous avons une marge de 20-25°.
C’est vraiment le caisson qui est prioritaire même si les deux améliorations semblent nécessaires à l’extérieur.
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papyjo78- Pilier
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Re: Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars
- OKi ; bien vu , jojo . Tu veux pas me mettre la ligne déroulante en " bleu électrique " ?
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T.I.R.- Pilier
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Nombre de messages : 6816
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Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018
Re: Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars
Moi j ai acheté le même sur amazonil y a 6 mois a ce vendeur et il allait très bien ..... Mais hier j ai voulu le réutiliser après 3 mois au repos et surprise il ne tient plus la charge après 15 bars...!!!!!! J ai essayé de contacter amazon ou le vendeur pour la garantie et comme par hasard pas moyen de joindre qui que ce soit!! Bref très déçu par ce compresseur! Je crois que les tuxing sont vraiment de meilleures qualités !
sikkim1- Régulier
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Re: Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars
sikkim1 a écrit:Moi j ai acheté le même sur amazonil y a 6 mois a ce vendeur et il allait très bien ..... Mais hier j ai voulu le réutiliser après 3 mois au repos et surprise il ne tient plus la charge après 15 bars...!!!!!! J ai essayé de contacter amazon ou le vendeur pour la garantie et comme par hasard pas moyen de joindre qui que ce soit!! Bref très déçu par ce compresseur! Je crois que les tuxing sont vraiment de meilleures qualités !
tu as une photo de ton compresseur ?
papyjo78- Pilier
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sikkim1- Régulier
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sikkim1- Régulier
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Re: Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars
es ce que tu as essayé de mettre ta lyre avec un bouchon au bout ? pour écarter toutes fuites de la lyre
papyjo78- Pilier
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Nombre de messages : 3199
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Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017
Re: Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars
Certaines vis de purge ne sont pas suffisamment étanches
Trois solutions
Serrer plus fort (attention à ne pas la casser)
Roder la vis pointeau sur le siège à la pâte à roder Fine
Acheter une vis et son siège chez Ali, ça vaut trois fois rien
Trois solutions
Serrer plus fort (attention à ne pas la casser)
Roder la vis pointeau sur le siège à la pâte à roder Fine
Acheter une vis et son siège chez Ali, ça vaut trois fois rien
crusoe- Pilier
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Nombre de messages : 2370
Age : 72
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015
Re: Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars
Oui j ai essayé la lyre avec bouchon et même résultat..... Et ce qui est du siège des vis pourquoi ça allait et maintenant plus? En plus il n'y a pas l air d avoir de fuite a ces endroits....
sikkim1- Régulier
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Nombre de messages : 243
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/01/2009
Re: Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars
surement ton disque de rupture qui est percé
titeuf007- Pilier
-
Nombre de messages : 3920
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010
Re: Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars
si il monte à ce niveau, et semble tourner "dans le vide", c'est que les soupapes anti-retour ne sont plus étanches.
il y en a 2, car une après chaque étage.
ca le fait en cas d’arrêt prolongé.
un démontage, nettoyage, et ca repart.
il y en a 2, car une après chaque étage.
ca le fait en cas d’arrêt prolongé.
un démontage, nettoyage, et ca repart.
rick dangerous- Pilier
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Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016
Re: Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars
Non le disque de rupture est bon aussi..... Par contre elle se situe ou la soupape du deuxième étage, j ai vérifié et nettoyé celle du premier étage déjà, sans que cela ne change rien....
sikkim1- Régulier
-
Nombre de messages : 243
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/01/2009
Re: Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars
C est le petit disque rond percé qui est placé entre la culasse et le piston du deuxième étage? Parce que si c est ça je l ai déjà vérifié et même changé aussi sans qu il n' y ai de différences.....
sikkim1- Régulier
-
Nombre de messages : 243
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/01/2009
Re: Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars
quand on installe ces nouveaux disques, il faut que les sièges soient impeccables sans aucune merdouille pour assurer l'étanchéité parfaite, quitte à les rôder un poil...
jipegal- Pilier
-
Nombre de messages : 4955
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars
Ok je vais revérifier cela......
sikkim1- Régulier
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Nombre de messages : 243
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/01/2009
Re: Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars
crusoe a écrit:Certaines vis de purge ne sont pas suffisamment étanches
Trois solutions
Serrer plus fort (attention à ne pas la casser)
Roder la vis pointeau sur le siège à la pâte à roder Fine
Acheter une vis et son siège chez Ali, ça vaut trois fois rien
https://a.aliexpress.com/_dXLc9Qz
papyjo78- Pilier
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Age : 72
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017
sikkim1- Régulier
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Nombre de messages : 243
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/01/2009
Re: Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars
la compression descend dans l'embiellage, manque d'étanchéité peut-être sur le gros piston...?mais je n'ai pas celui-la, le principe reste le même
jipegal- Pilier
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Nombre de messages : 4955
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars
oulaaaa ca veut dire que tu n as plus une etancheité parfaite entre ton 1e etage et le second..
verifie/change ton joint de la tige entre ton 1er etage et ton 2iem
clapet anti retour a verifier+++++ car si ton air revient,non seulement c est dangereux mais en plus tu risques pas de monter en pression
vu tes symptômes ca ne peut provenir que de la
https://www.youtube.com/watch?v=Q6zKi5Wzd6c
comme tu peux le voir ici a 1mn,ce sont ces joints la que tu dois changer
peux tu nous faire des photos de ton modele une fois démonté
verifie/change ton joint de la tige entre ton 1er etage et ton 2iem
clapet anti retour a verifier+++++ car si ton air revient,non seulement c est dangereux mais en plus tu risques pas de monter en pression
vu tes symptômes ca ne peut provenir que de la
https://www.youtube.com/watch?v=Q6zKi5Wzd6c
comme tu peux le voir ici a 1mn,ce sont ces joints la que tu dois changer
peux tu nous faire des photos de ton modele une fois démonté
titeuf007- Pilier
-
Nombre de messages : 3920
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010
sikkim1- Régulier
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Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/01/2009
sikkim1- Régulier
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Nombre de messages : 243
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/01/2009
sikkim1- Régulier
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Nombre de messages : 243
Age : 45
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Date d'inscription : 08/01/2009
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