Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 percuter le CO2 du CP2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 57
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

percuter le CO2 du CP2 Empty
MessageSujet: percuter le CO2 du CP2   percuter le CO2 du CP2 EmptySam 29 Déc - 15:00

Le tube de certains CP2 n'est pas bien fini....
du coup les sparklettes noname ne passent pas, on a du mal a percer... etc
Après avoir adouci le pas de vis interieur du tube, il est devenu plus "Tolerant" mais souvent, on a toujours du mal a percuter la capsule....
l'embout vissé a fond, la cartouche est mal/pas percutée..... ça me g*nfle depuis l'achat...
alors ce matin j'ai pincé la bestiole entre une planchette et le mord caoutchouc d'un serre joint....
opération "raccourcissement du tube" :

kleenex dans le tube pour proteger le joint et le systeme....

Dremel, pierre bleue, j'attaque le tube frontalement, en faisant attention a retirer la même quantité de métal sur tout le tour
j'ai du rogner 1mm ou 2....
finition pate a roder rouge ....
Aspirateur a fond dans le tube....
test, satisfaction.

aaaaaaaah ! Enfin ça ferme bien, ça percute bien... comme sur mes crosman, mon Kandar et mon Muzzler...
il me semble que Artemis c'est mieux en moins bien que les marques originelles....
du coup, reprise en main du petit CP2 et plaisir si on oublie sa poignée....
aaah si j'étais "Cro..." j'aurais fait une belle poignée.... un jour peut être....
Si votre CP2 a du mal a percer les capsules, pensez à la circoncision....
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 615
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

percuter le CO2 du CP2 Empty
MessageSujet: Re: percuter le CO2 du CP2   percuter le CO2 du CP2 EmptySam 29 Déc - 17:38

Aucun souci avec mon CP2 mais j'ai profité d'une promo sur les Umarex et j'en ai une cagette maintenant smil 85 .
Par contre, j'ai remarqué des copeaux de plombs dans le silencieux, c'est grave docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5760
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

percuter le CO2 du CP2 Empty
MessageSujet: Re: percuter le CO2 du CP2   percuter le CO2 du CP2 EmptySam 29 Déc - 17:59

nogolem a écrit:
Le tube de certains CP2 n'est pas bien fini....
du coup les sparklettes noname ne passent pas, on a du mal a percer... etc
Après avoir adouci le pas de vis interieur du tube, il est devenu plus "Tolerant" mais souvent, on a toujours du mal a percuter la capsule....
l'embout vissé a fond, la cartouche est mal/pas percutée..... ça me g*nfle depuis l'achat...
alors ce matin j'ai pincé la bestiole entre une planchette et le mord caoutchouc d'un serre joint....
opération "raccourcissement du tube" :

kleenex dans le tube pour proteger le joint et le systeme....

Dremel, pierre bleue, j'attaque le tube frontalement, en faisant attention a retirer la même quantité de métal sur tout le tour
j'ai du rogner 1mm ou 2....
finition pate a roder rouge ....
Aspirateur a fond dans le tube....
test, satisfaction.

aaaaaaaah ! Enfin ça ferme bien, ça percute bien... comme sur mes crosman, mon Kandar et mon Muzzler...
il me semble que Artemis c'est mieux en moins bien que les marques originelles....
du coup, reprise en main du petit CP2 et plaisir si on oublie sa poignée....
aaah si j'étais "Cro..." j'aurais fait une belle poignée.... un jour peut être....
Si votre CP2 a du mal a percer les capsules, pensez à la circoncision....
hello
tu aurais simplement collé une calle dans ton bouchon fileté et tu n'aurais pas eu a t'emmerder avec la circoncision smil 85 espèce de sauvage percuter le CO2 du CP2 Lollollo
je n'ai jamais rencontré de soucis pour percuter les sparclettes seulement quelques fois des sparclettes un peu fortes en diamètre mais il y' a un trou sur le tube du CP2 pour aider a la faire reculer .du coup j'ai fais ces modifs sur mes deux CP1 .
maintenant pour faire une belle crosse ,ça peut aussi se faire en appartement ,dans les années 80 j'avais fait une crosse de fusil de chasse alors que j'habitais en HLM .
et oui le petit CP 2 il a beaucoup de possibilités de modifs ,ça fait partie de son charme et c'est ce qui fait son succès .

tu as aussi une autre solution pour la crosse en récupérant celle de ton CP1 en 5,5 parce que celle la elle est en bois et que tu peux la modifier ou la reproduire . je peux t'envoyer par courrier un gabarit carton de la mienne et un tuto .vu le prix que tu espère en tirer et qu'il ne part pas autant le sacrifier .  
amicalement
cro percuter le CO2 du CP2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3875
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

percuter le CO2 du CP2 Empty
MessageSujet: Re: percuter le CO2 du CP2   percuter le CO2 du CP2 EmptyDim 30 Déc - 10:39

Me suis fait une petite cale de 1mm d'épaisseur dans le fond du bouchon de serrage. J'ai fait ça avec de la pate FIMO. J'ai pris l'empreinte, puis j'ai cuit le truc. Il tient en place avec une petite pointe de colle pistolet. Ca marche nickel. Comme le dit cro, pas besoin de sortir le marteau piqueur pour ce petite problème ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 57
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

percuter le CO2 du CP2 Empty
MessageSujet: Re: percuter le CO2 du CP2   percuter le CO2 du CP2 EmptyDim 30 Déc - 13:23

:-)
ma modif, on la voit pas.... j'ai teinté le brillant de la tranche du tube... c'est nickel...
On ne voit rien... Vous, vous avez des "cales"
j'ai utilisé des cales temporaires pendant longtemps mais je voulais un truc propre...

percuter le CO2 du CP2 181230043618809209
avec du bronzage a froid ça aurait été mieux.... mais j'en ai pas.....
donc j'ai pris un marqueur noir "permanent" (Onyx marker)
ah non cro, si mon .22 ne part pas, c'est pas grave, je le garde, pas envie de le dépouiller....
il marche super et n'a pas un pète, juste bruyant et défonce mes fonds de cible acier a 6.20m et marque les cuillères de mes Gamo rocker.
Sinon, j'ai fait un porte cible "crêpe" de plomb avec une vieille poëlle...4 clous tête d'homme pour planter les cartons...
C'est ma cible pour le soir .... beaucoup moins bruyante que les cibles acier....
un petit bac à son pied pour récupérer les plombs qui ne collent pas..
le CP1-22 me servira quand j'aurais plus de distance epicétou, sinon je l'utilise dans cette cible plomb...
mais le .22 en appart, c'est un peu ridicule...
non, je voudrais plutôt me faire une crosse pour le cp2 à partir d'un bloc de bois.... les compétences viendront.


Euh, si tu trouves du plomb dans ton silencieux, c'est que ça "frotte" qq part...
dans quel état sont les coupelles ?
ou alors c'était peut être un plomb chargé à l'envers ?
quand tu as retiré les morceaux de plomb... tu en as retrouvé ensuite ? Après avoir re-tiré ?
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 615
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

percuter le CO2 du CP2 Empty
MessageSujet: Re: percuter le CO2 du CP2   percuter le CO2 du CP2 EmptyLun 31 Déc - 10:04

Les coupelles sont toutes impeccables. En fait, les micro-copeaux sont tous dans la première chambre du silencieux, celle du filetage de démontage. J'ai mieux détaillé tout le bouzin et je me suis aperçu que le pousse plomb n'est pas exactement au centre; il ne touche aucune paroi mais doit légèrement faire frotter le diabolo au moment de l'introduction.
Pourriez vous, s'il vous plait, me confirmer l'exact centrage, en regardant les vôtres ? il faut juste démonter le canon et regarder, face au Cp2 (ou Cp1) en manœuvrant le pousse plombs.
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 57
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

percuter le CO2 du CP2 Empty
MessageSujet: Re: percuter le CO2 du CP2   percuter le CO2 du CP2 EmptyLun 31 Déc - 23:20

je ne sais pas si c'est vraiment le pousse plomb...
quand le plomb est poussé, il prend naturellement sa place dans le canon....
est ce un pb ponctuel ou permanent ? :
Quand tu nettoies, les morceaux de plomb reviennent ?
differences dans les groupes avec ou sans silencieux ? élargissement ? déplacement ?
Tu devrais ouvrir un topic.... ici, seuls ceux qui s'intéressent à "percuter le CO2 sur un cp2" vont lire....
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

percuter le CO2 du CP2 Empty
MessageSujet: Re: percuter le CO2 du CP2   percuter le CO2 du CP2 EmptyMar 1 Jan - 1:31

- Aaaah ! Ces pistolets de " contrebande " ! smil 85

- Ne valent pas nos 357 ! Pas vrai , Stephane5 ?

- percuter le CO2 du CP2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 615
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

percuter le CO2 du CP2 Empty
MessageSujet: Re: percuter le CO2 du CP2   percuter le CO2 du CP2 EmptyMar 1 Jan - 9:07

nogolem a écrit:
je ne sais pas si c'est vraiment le pousse plomb...
quand le plomb est poussé, il prend naturellement sa place dans le canon....
est ce un pb ponctuel ou permanent ? :
Quand tu nettoies, les morceaux de plomb reviennent ?
differences dans les groupes avec ou sans silencieux ? élargissement ? déplacement ?
Tu devrais ouvrir un topic.... ici, seuls ceux qui s'intéressent à "percuter le CO2 sur un cp2" vont lire....

Tu as raison, désolé d'avoir dévié le sujet. Je vais régler ça et faire un CR sur le review général du CP2 qui doit exister.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

percuter le CO2 du CP2 Empty
MessageSujet: Re: percuter le CO2 du CP2   percuter le CO2 du CP2 EmptyMar 1 Jan - 17:32

- Et le joint , Rishark , juste à l'entrée , niveau " pousse-plomb " ; s'il est abîmé , peut-être que le projectile en souffre aussi ? ( mauvaise insertion ) .

- Fin du HS .
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 57
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

percuter le CO2 du CP2 Empty
MessageSujet: Re: percuter le CO2 du CP2   percuter le CO2 du CP2 EmptyMar 1 Jan - 18:25

tu peux aussi ouvrir un topic sur ton thème.
un seul gros topic sur le CPx c'est vite indigeste....(trop de pages à lire)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





percuter le CO2 du CP2 Empty
MessageSujet: Re: percuter le CO2 du CP2   percuter le CO2 du CP2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
percuter le CO2 du CP2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Percuter à vide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: