Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation

Aller en bas 
+14
Aurel
julien5000
Franck
Nathanielcrasset
J1
vilo
titeuf007
Benoît83
pitchel22
Henri65
djojo29
mag_de_mars
labraxounet
Fa Tal
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation Empty
MessageSujet: KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation   KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation EmptyLun 31 Déc 2018 - 12:15

Salut tout le monde KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation Emotico2
Juste un petit sujet pour vous dire que je suis toujours autant satisfait de cette Cricket après 4ans d'utilisation.

Je n'ai jamais rien fait dessus, même pas un nettoyage du canon, ni de démontage et jamais aucune fuite depuis thumleft Et toujours autant précise, vraiment RIEN à dire KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation Thumbsup

Ce matin je l'ai ressorti après plusieurs mois sans utilisation et j'en ai profité pour re-faire des tests chrony.
Et beh je vois qu'elle respire toujours autant la santé thumleft thumleft

Voyez-vous même :

KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation Img_4511
KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation Img_4510

A peine 3m/s d'écarts sur 38 tirs.
Son plat préféré les JSB 1.175grs

Mon prochain achat PCP je pense que ça sera la nouvelle Cricket   KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation 0trampol

Sur ce bon bout d'an à tous, passez de bonnes fêtes

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
labraxounet
Régulier
Régulier
labraxounet


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 244
Age : 73
Localisation : Le HAVRE
Date d'inscription : 31/05/2017

KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation   KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation EmptyLun 31 Déc 2018 - 13:26

belle bête en effet , je viens de toucher la mienne, une très belle machine achetée d'occase à Nathaniel CRASSET, qui est très soigneux de son matos, je la teste depuis 15 jours et rien à redire d'une précision diabolique, à 25 m c'est du trou dans trou, ce n'est même plus drôle, j'attends le printemps pour aller chez mon pote à la campagne pour tirer à 50 et 100 m
peux tu me mettre le lien de ton bipied, il a l'air pas mal
merci

erwan59330 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation   KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation EmptyLun 31 Déc 2018 - 17:00

labraxounet a écrit:
belle bête en effet , je viens de toucher la mienne, une très belle machine achetée d'occase à Nathaniel CRASSET, qui est très soigneux de son matos, je la teste depuis 15 jours et rien à redire d'une précision diabolique, à 25 m c'est du trou dans trou, ce n'est même plus drôle, j'attends le printemps pour aller chez mon pote à la campagne pour tirer à 50 et 100 m
peux tu me mettre le lien de ton bipied, il a l'air pas mal
merci

Oui Nathaniel est quelqu'un de très soigneux thumright

J'ai celui-ci :
https://www.airsoft-entrepot.fr/accessoires/bipied-airsoft/jj-airsoft-bipied-bt10-atlas-qd.html

Mais je te conseille celui la :
https://www.airsoft-entrepot.fr/jj-airsoft-bipied-bt10-atlas.html
Meilleur fixation et moins cher.

Sur toutes mes carabines j'ai celui la et franchement c'est très bien thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 06/06/2016

KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation   KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation EmptyMar 1 Jan 2019 - 6:02

toujours aussi fabuleuse ta cricket Fa Tal, je dois souligner que tu es quelqu'un de très soigneux aussi.

Bonne Année à toi et toute ta famille,
ainsi qu'à tous sur ce forum

merci
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation   KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:04

mag_de_mars a écrit:
toujours aussi fabuleuse ta cricket Fa Tal, je dois souligner que tu es quelqu'un de très soigneux aussi.

Bonne Année à toi et toute ta famille,
ainsi qu'à tous sur ce forum

merci
Thierry

Merci mon ami thumleft thumleft
Egalement joyeuse année à toi KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation Thumbsup KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation   KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation EmptyJeu 10 Jan 2019 - 13:39

Arrêtez vous allez me faire regretter les miennes.

j'adore vraiment en crosse bois

Revenir en haut Aller en bas
Henri65
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Henri65


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 304
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2013

KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation   KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation EmptyVen 11 Jan 2019 - 12:29

djojo29 a écrit:
Arrêtez vous allez me faire regretter les miennes.

j'adore vraiment en crosse bois


Il n'est jamais trop tard...

On en trouve encore de belles à des prix raisonnables...

J'adore la mienne aussi en 22.

Difficile de m'en séparer, même si je ne tire plus souvent avec...

Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation   KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation EmptyVen 11 Jan 2019 - 13:03

C'est pour ça que j ai revendu ma dernière. Beaucoup moins de temps pour tirer. Je suis sur le fofo presque tous les jours. Mais je pratique de moins en moins. Ca ne m'empêche pas de rêver sur certains modèles
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation   KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation EmptyVen 11 Jan 2019 - 17:36

C'est vrai qu'elles sont vraiment bien ces Crickets, moi je me lasse pas de tirer avec KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation Love
Revenir en haut Aller en bas
pitchel22
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pitchel22


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 817
Age : 54
Localisation : De l'autre coté de la mer
Date d'inscription : 12/02/2016

KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation   KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation EmptySam 18 Mai 2019 - 8:25

elles son parfaites et magiques !!!! sauf un seul inconvénient leurs poids !
carabine + lunette = + de 4kg
Revenir en haut Aller en bas
Henri65
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Henri65


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 304
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2013

KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation   KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation EmptySam 18 Mai 2019 - 8:57

Tu tires comment?
Moi tjrs en appui et c'est un vrai régal...
A 70 m, avec des 18 gr, je mets tout ds moins de 1''
Je suis juste en train de tirer, et le poids ne me gêne pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Benoît83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Benoît83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/03/2019

KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation   KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation EmptyDim 20 Oct 2019 - 15:05

Bonjour !
La Cricket correspondrait bien à ce que je recherche : pcp maniable et légère, précise même à 100m, fiable, silencieuse, gâchette légère et douce, tir sans recul.
Pour le moment, c'est la Cricket qui répondrait au mieux à mes attentes, mais les Wildcat II, Dreampup, Vulcan et Compatto HR me plaisent aussi. Je rajoute aussi la Streamline qui répond aussi très bien à mes critères, en dehors de la compacité.
J'ai lu à peu près tous les sujets qui traitent des carabines que je site et remercie tous les membres du forum qui ont partagés leur expérience et leurs avis 👍
Je ne suis peut être pas sur le meilleur post pour relancer un comparatif, mais je recherche un peu plus d'avis concernant certains points particuliers de la Cricket .22.
1/ Qualité de la détente par rapport à une référence comme la WC II. Est-ce comparable ou faut-il passer par la case ajustage pour obtenir de la douceur et légèreté ?
2/ Levier d'armement, en dehors de sa position très arrière comparé à la WC II qui est aussi une référence je pense sur ce sujet, le fonctionnement est-il fluide et sans problèmes fonctionnels ou mécaniques ? Des mauvaises expériences à signaler ?
D'autres avis qui m'auraient échappés pour m'aider à faire un choix ?
Pour info aussi, j'ai un budget inférieur à 1 000 €, donc occasion récente 😉
Revenir en haut Aller en bas
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 06/06/2016

KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation   KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation EmptyDim 20 Oct 2019 - 16:08

C'est simple, elle est fabuleuse!!!
et techniquement encore au niveau de ce qui se fait maintenant,
canon CZ 12 rayures il me semble,
cylindre 300 bars,
d'une précision redoutable.
la détente est très bonne.
concernant le poids, il n'est pas génant du tout. bien au contraire je dirais, avec un bipied et un sac ca bouge pas d'un pouce.
si tu aime le style bullpup tu peux y aller les yeux fermés
Revenir en haut Aller en bas
Benoît83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Benoît83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/03/2019

KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation   KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation EmptyDim 20 Oct 2019 - 17:01

Merci pour ton avis éclairé Thierry !
Je recherche une Bullpup pour la compacité / maniabilité, plus que pour son esthétique, même s'il me convient aussi !
Ce qui me fait le plus hésiter par rapport aux FX, c'est leur levier d'armement qui me paraît assez irréprochable . . .
En revanche, que de bons points pour la Cricket !
Des petits reproches à lui faire tout de même ?
Des points de faiblesse à surveiller ou a contrôler lors des entretiens ?
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3920
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation   KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation EmptyDim 20 Oct 2019 - 17:19

les dernieres fx proposent plus "' d options"' qui me ferait plus penché vers cette marque meme si je confirme que les crickets sont tous simplement fabuleuse..
mais la possibilité des dreamline de changer de calibre,tirer des fleches,reglage externe du reguateur etc etc pour le meme prix...et surtout de configurer comme tu le souhaites (ajout d une plus grosse bouteille etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Benoît83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Benoît83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/03/2019

KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation   KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation EmptyLun 21 Oct 2019 - 5:13

Qu'est ce qui serait moins bien du coup sur une Dreampup par rapport à une Cricket ? Surtout si FX les sort moins chères et mieux équipées. Y a-t-il toujours les problèmes de précision dû au canon ? Qu'en est-il de la fiabilité générale ?
Revenir en haut Aller en bas
pitchel22
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pitchel22


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 817
Age : 54
Localisation : De l'autre coté de la mer
Date d'inscription : 12/02/2016

KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation   KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation EmptyLun 21 Oct 2019 - 6:58

Bonjour,
j'ai la Cricket et la Fx Wildcat en 5,5 .

la Cricket : très précise, solide , silencieuse ,chargeur un peu m.... lourde !!! .
la Fx Wildcat : très précise, solide , silencieuse ,chargeur tres pratique ,légère . avec la lunette même poids que la Cricket seul. elle est jolie !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Benoît83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Benoît83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/03/2019

KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation   KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation EmptyMar 22 Oct 2019 - 10:59

Bonjour.
C'est vrai que la Wildcat est beaucoup plus élégante !
qu'est-ce qui ne va pas avec le chargeur Cricket ?
Y a-t-il des dysfonctionnement d'insertion plombs avec le pousse plomb ou des coincements ?
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation   KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation EmptyMer 23 Oct 2019 - 18:13

Salut, pour moi cette Cricket est vraiment excellente. Bientôt 5 ans que je l’ai et aucun problème aucune fuite, entretien zéro et toujours d’une précision redoutable ;-)

Je me régale toujours autant de tirer avec. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Henri65
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Henri65


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 304
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2013

KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation   KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation EmptyMer 23 Oct 2019 - 18:38

La même chose que Fa Tal pour moi... Tu la ranges, tu la prends, tu tires et toujours au même endroit. Une arme parfaite.tant au niveau précision , que fiabilité. Un Must à avoir. J'ai aussi une dreamline lite et unenimpact.
Revenir en haut Aller en bas
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 06/06/2016

KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation   KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation EmptyMer 23 Oct 2019 - 18:46

Henri65 a écrit:
La même chose que Fa Tal pour moi... Tu la ranges, tu la prends, tu tires et toujours au même endroit. Une arme parfaite.tant au niveau précision , que fiabilité. Un Must à avoir. J'ai aussi une dreamline lite et unenimpact.

VENDS MOI LA !!!!
KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation 0trampol KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation 0trampol KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation 0trampol KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Henri65
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Henri65


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 304
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2013

KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation   KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation EmptyMer 23 Oct 2019 - 18:47

Vous êtes qui Monsieur?
Revenir en haut Aller en bas
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 06/06/2016

KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation   KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation EmptyJeu 24 Oct 2019 - 15:19

voilà ce que donne trop de plomb, on perd la mémoire ;-)

allez un petit indice, je suis ton petit marseillais adoré ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Henri65
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Henri65


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 304
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2013

KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation   KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation EmptyJeu 24 Oct 2019 - 15:51

Jajajajja... Ahhhh oui... Je me souviens maintenant! Lol
Revenir en haut Aller en bas
vilo
Intermédiaire
Intermédiaire
vilo


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 51
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/09/2017

KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation   KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation EmptyDim 27 Oct 2019 - 8:51

J"ai acheté ma Cricket 5,5 il y a presque 2 ans à Nathaniel Crasset et j'en suis tjs autant satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation   KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KalibrGun Cricket .22 après 4 ans d'utilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» KalibRgun Cricket PLB .22
»  Kalibrgun cricket II
» KalibRgun Cricket PLB .22
» Kalibrgun Cricket .22 60m
» kalibrgun cricket.25 100m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: