Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air ! Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air !

+10
Patrick9590
Evo
dangue
T.I.R.
Loysy
pbblt
toftof
Jeff22
romeo33
sukkoi
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air ! Empty Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air !

Message par sukkoi Mar 1 Jan 2019 - 23:17

Salut à tous !

J'aurais besoin de vos lumière car sur le sujet qui suit, je n'ai strictement aucune expérience.
J'envisage de compléter l'achat de mon compresseur bridé Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air ! Smilejap car une petite bouteille qui pourrait me suivre facilement sur le terrain et me permettre de recharger ma Compatto (volume du réservoir 150 cc) au moins deux fois.

Pourriez-vous me donner votre avis sur les 3 choix suivant et me dire laquelle plutôt privilégier ?

Merci d'avance

Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air ! 1510

Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air ! 5410

Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air ! 454510

@+ et encore tous mes voeux de santé ! Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air ! 91211
sukkoi
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air ! Empty Re: Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air !

Message par romeo33 Mar 1 Jan 2019 - 23:27

Aucune se sont des bouteilles de paintball, il n'y a pas de robinet pour faire le transfert et le preset est un régulateur réglé sur 30 (normal) ou 60b (hp) donc inutile de te préciser que tu n'es pas prêt de remplir ta compato a 200b avec cela.
romeo33
romeo33
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4562
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air ! Empty Re: Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air !

Message par sukkoi Mar 1 Jan 2019 - 23:37

ok, j'ai bien fait de demander !

Pour le coup, là dessus, j'y connais rien ! smil 85
sukkoi
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air ! Empty Re: Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air !

Message par Jeff22 Mer 2 Jan 2019 - 0:38

Perso je suis absolument fan de la bouteille 4L 300 bar de chez go dive
Bon c'est pas le même budget hélas
J'ai une 3L aussi et la 4L est moins encombrante
J'ai eu la petite bouteille Shark je l'ai revendue sur ce forum

A moins d'avoir la bonne bouteille en Carbonne qui va bien, (jamais eu) je recommande vraiment cette petite 4L avec les accessoires (le holster et le pied en plastique)
Jeff22
Jeff22
Pilier
Pilier

Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air ! Empty Re: Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air !

Message par toftof Mer 2 Jan 2019 - 8:13

pour avoir ce type de bouteille pour le HPA airsoft, j'ai voulu les utiliser pour mes pcp avec un raccord qui va bien ... mas ca ne marche pas, le problème est que le preset de sortie de mes bouteilles de paint est "brider" a 60Bar maxi en sortie donc impossible de gonfler le réservoir d'une pcp.

il y as un bon tuto sur le forum (helas les photos on disparu et certain lien sont mort)

https://www.forum-airguns.com/t49261-de-l-air-pour-nos-pcp-300-bars-rgulation-compatibilit-paintball?highlight=paintball
toftof
toftof
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 311
Age : 52
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air ! Empty Re: Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air !

Message par sukkoi Mer 2 Jan 2019 - 8:59

ok merci vous m'avez évité de faire un connerie.
sukkoi
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air ! Empty Re: Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air !

Message par romeo33 Mer 2 Jan 2019 - 9:30

toftof a écrit:pour avoir ce type de bouteille pour le HPA airsoft, j'ai voulu les utiliser pour mes pcp avec un raccord qui va bien ... mas ca ne marche pas, le problème est que le preset de sortie de mes bouteilles de paint est "brider" a 60Bar maxi en sortie donc impossible de gonfler le réservoir d'une pcp.

il y as un bon tuto sur le forum (helas les photos on disparu et certain lien sont mort)

https://www.forum-airguns.com/t49261-de-l-air-pour-nos-pcp-300-bars-rgulation-compatibilit-paintball?highlight=paintball

C'est exactement ce que j'avais dit Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air ! Emotico2
romeo33
romeo33
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4562
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air ! Empty Re: Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air !

Message par pbblt Mer 2 Jan 2019 - 11:06

salut
la réponse facile serait de dire, prends une grosse contenance, qui peut le plus peut le moins,
ben oui, mais faut penser à préserver le compresseur le temps d'utilisation, la chauffe, la peine etc. . .
pour le temps de fonctionnement de 200 à 250 bars tu comptes 18l/min au delà de 250 bars 15l/min

avec le compresseur, j'ai une 2 litres / 300 bars,  que je ne gonfle jamais à plus de 250/260 bars
pourquoi

pour passer de +/- 200 à +/- 250 bars

avec une 2 litres
une seule passe suffit, je passe de 12/14° à  35/36°, en ce moment, mais jamais au dessus de 40° même en été, le compresseur ne chauffe pas
de 210 à 255 bars en 5 mn soit 18 litres minutes et température finale de 34°

comme je ne m'en sers pas pour de gros réservoir (deux de 9 cl), cela me suffit amplement (mes deux 0.8l je les recharge directement au compresseur)
avec une 4 litres, il me faudra faire en deux passes, et attendre le refroidissement entre ces deux passes, je mets plus longtemps

pour le nombre de recharge dans ton cas:
nombre de recharges de 120 à 200 bars avec 0.15l en comptant la perte avec une bouteille tampon gonflée à 290 bars
avec une deux litres= entre 9 et 10
avec une trois litres = entre 13 et 14
avec une quatre litres = entre 18 et 19


ce quoi il faut penser
le prix , ça monte très vite selon la contenance mais surtout selon la matière

l'avenir, pas simplement me dire, telle contenance me suffit, penser à l'avenir

si tu dois la balader en permanence, peut-être pas la peine de s'encombrer d'une bouteille d'une grande contenance, mais privilégier le poids

que feras-tu de ta bouteille quand l'heure de la requalification viendra, ou la  requalifier ou en prendras-tu carrément une autre, de ce choix va dépendre le prix, exemple où j'étais avant, je devais faire deux aller-retour de 150 bornes pour requalifier ma bouteille soit 600 bornes + le prix de l'autoroute + le prix de la requalif,  et 15 jours d'attente, j'ai payé ma bouteille de deux litres 135 euros, est-ce la peine, la question vaut d'être posée

si c'est pour tirer près d'une prise de courant, à la limite pas besoin de bouteille tampons ( à condition que le réservoir de l'arme ne se gonfle pas en quelques secondes; expérience perso)

je pense que la question n'est pas tellement la contenance de la bouteille mais:
combien de temps vais-je pouvoir tirer et combien de temps vais-je passer  à recharger la bouteille tampon (ne pas oublier de compter le refroidissement)

mais ce n'est que mon avis
pbblt
pbblt
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air ! Empty Re: Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air !

Message par sukkoi Mer 2 Jan 2019 - 11:51

Salut pbblt !

Punaise, tu m'as vrillé les neurones !

En fait, je pige plus. On me dit que les bouteilles citées de par leur conception, je permettent pas de "sortir " max plus de 60 bars donc effectivement pour gonfler mon réservoir à 200 bars, ça va être dure !

Mais n'existe-t-il pas de petite bouteille (moins de 1l) pour gongler une PCP ?
sukkoi
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air ! Empty Re: Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air !

Message par Loysy Jeu 3 Jan 2019 - 1:17

Personnellement, j'en vois sur Ali, donc cela existe.
Mais, je ne suis pas expert en bouteilles et elles sont presque aussi cher qu'une bouteille de 6.8L, normal la fabrication est +/- semblable.
Je vois des 0.5L pour 130€, compte 60€ d'importation (en Gelbique)
Elle existe aussi en 0.35L

Exemples:

Chez Aliexpress Arecare

Chez Aliexpress Hongkong Roadmate Store (c'est aussi une Arecare)

La même Arecare chez Ali World Paintball Store

La même Arecare chez Ali Taiwan esport Store

En 0.35L chez Aliexpress Arecare


Après, demande l'avis de personnes qui s'y connaissent mieux, les normes, etc...
Mais pour moi, ces modèles peuvent travailler jusqu'à 300Bar max, même en sortie.
Cher les 0.5L, ne fera que très peu de recharge. Mais, cela reste compact, 31/6cm, 0.5/0.6kg
Loysy
Loysy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Nimy (Mons)
Date d'inscription : 21/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air ! Empty Re: Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air !

Message par pbblt Jeu 3 Jan 2019 - 10:18

Salut
les 1 lites existent mais en 200 bars, jamais vu en 300

les bouteilles des liens sont des bouteilles qui ne délivrent pas plus pas plus (+) de 60 bars en sortie, ce sont les bouteilles paint,  même si elle font 300 bars en interne, elle sont régulées en sortie, ne pas prendre, tu ne pourras rien en faire.


il te faut une bouteille tampon; pour des petites jusqu'à 4 litres, ce n'est pas la peine de prendre en composite, fort chères et le gain en poids ne justifie pas les 100 roros de plus, pour les grosses bouteilles par contre le poids peut être déterminant

ma mienne
2 litres 300 bars
=> ici <=
pour le poids elle fait 3.2 kg, raisonnable et 66 roros
pour une 4 litres 95 roros et 5.2 kg

le robinet spécial air avec mano et avec réducteur de débit (il ne régule pas, il réduit le débit) c a d qu'il te sortira la pression de la bouteille, mais lentement.
=> ici <=
66 roros de bouteille + 55 roros de robinet, j'ai pas trouvé moins cher

il te faut ensuite un raccord G5/8  (din 300), en 300 bars, mais j'en ai pas vu sur le site, mais comme tout dépends que ce que tu as . . .


pour les bouteilles à cette page tu choisis ta contenance mais attention au poids, en acier ça monte vite
http://www.gasbottlesdirect.com/category/steel-scuba-tanks-300-bar/3


pour le raccord, pas la peine de le prendre avec une purge, tu as une purge sur le robinet. bien vérifier que le raccord supporte bien les 300 bars, quand tu vas gonfler ta bouteille c'est cette pression qu'il y aura sans le raccord
il y a celui-ci pour 33 roros, ici

mais en cherchant bien tu devrais trouver la pièce sans le raccord

voilà tu as les données, les liens que t'ai indiqués, c'est là où j'ai pris mon matos pas d'action bien sur

si j'ai pu

edit pas oublier de prendre une poignée et un socle,
pbblt
pbblt
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air ! Empty Re: Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air !

Message par sukkoi Jeu 3 Jan 2019 - 11:15

merci c'est très clair.

mais au final, je crains que le montant final soit plutôt élevé.
sukkoi
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air ! Empty Re: Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air !

Message par T.I.R. Ven 4 Jan 2019 - 0:22

- Pour ma part , j'ai investi dans une 3 Litres , chez l'ami Julien ( Arnal) ; PS : 300 bars , test 400 . Juste pour les tirs de présence au club . Garantie 10 ans . Test tous les 3 ans .

- J'avais failli opter pour une 6 L , mais en transportable ..... Haute et un peu lourde .
- Attention aux dimensions : elles sont plus basses ( courtes ) , et plus grosses . Ne pas se fier à la photo ; je n'ai pas regardé s'ils l'ont modifiée , récemment .
- Surtout important pour la 3 litres : la " poignée de transport " était prévue pour les bouteilles longilignes ; un peu de couture .

- PS : en la gonflant à 320 ( remplissage de la cara immédiatement à 250 ) ; soit 2 pleins à 250 environ ; guère plus de 4 ou 5 maxi , la pression chute très vite .
- Mon minimum moyen est à 150 .

- A énergie mini , 44 joules , ma cara fonctionne jusqu'à 100/120 bars environ ( témoin et indicateur pression mini ) .
- Par contre , à énergie maxi ( 68 J ) , il lui faut dans les 140 au moins . Sinon , elle se met en sécurité ( low pressure ) .

- Amicalement .
T.I.R.
T.I.R.
Pilier
Pilier

Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air ! Empty Re: Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air !

Message par pbblt Sam 5 Jan 2019 - 23:16

salu sukkoi
j'ai repensé à ton souci, et je crois avoir la soluce, en fait j'étais parti sur 1 litre au mini, mais comme tu ne veux recharger que deux fois ta 0.15l
0.50l pour 300 bars
donc en gonflant à 280 bars (refroidissement)
ça te fait deux recharges de 100 à 190 bars et une de  100 à 182 bars
à 300 bars ça te fait 3 recharges à 190 bars,  pas la peine d'y monter

pour le prix, la bouteille 0.45l pas de vis m18x1.5
=> 26 euros <=


le robinet muni d'un mano et d'une purge  avec le raccord toujours au pas de vis M18x1.5

=> pour  36,59 euros <=

le tout en port compris = 70 roros l'ensemble en 0.45l, tu as tout ce qu'il te faut pour 3 recharges et pas lourd


j'ai eu beau chercher en 1 litre, pas trouvé, ne prends pas des bouteilles paintball, le filetage n'est pas M18x1.5 et même si tu pourras visser le robinet, ce sera très dangereux
je ne connais pas les vendeurs, je n'ai pas d'action

il existe des 0.50l en 300 bars, amis attention au filetage
pbblt
pbblt
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air ! Empty Re: Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air !

Message par dangue Dim 6 Jan 2019 - 14:24

pbblt a écrit:salu sukkoi
j'ai repensé à ton souci, et je crois avoir la soluce, en fait j'étais parti sur 1 litre au mini, mais comme tu ne veux recharger que deux fois ta 0.15l
0.50l pour 300 bars
donc en gonflant à 280 bars (refroidissement)
ça te fait deux recharges de 100 à 190 bars et une de  100 à 182 bars
à 300 bars ça te fait 3 recharges à 190 bars,  pas la peine d'y monter

pour le prix, la bouteille 0.45l pas de vis m18x1.5
=> 26 euros <=


le robinet muni d'un mano et d'une purge  avec le raccord toujours au pas de vis M18x1.5

=> pour  36,59 euros <=

le tout en port compris = 70 roros l'ensemble en 0.45l, tu as tout ce qu'il te faut pour 3 recharges et pas lourd


j'ai eu beau chercher en 1 litre, pas trouvé, ne prends pas des bouteilles paintball, le filetage n'est pas M18x1.5 et même si tu pourras visser le robinet, ce sera très dangereux
je ne connais pas les vendeurs, je n'ai pas d'action

il existe des 0.50l en 300 bars, amis attention au filetage

Bouteilles acier
https://www.innodive.com/store/achat/index.php?catid=14&page=1

Robinets

https://www.innodive.com/store/achat/index.php?catid=129&page=1
dangue
dangue
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 270
Age : 68
Localisation : rhone alpes -- VALENCE
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air ! Empty Re: Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air !

Message par T.I.R. Dim 6 Jan 2019 - 23:34

- sukkoi ,

- Je me permets de te rappeler le kit 3 Litres de " Julien " , garantie 10 ans , 300 bars .
- Sans doute cher , mais c'est un véritable investissement . 280 E .

- Celà me semble un volume correct ( en portable ) , surtout si ton compresseur n'est pas très " gros " .
- Dans ce cas , les mises en route et arrêt fréquents ne sont pas très conseillés .
- Même pour un modèle plus conséquent , déjà .

- Je crois que ta cara est une 16 joules , à 200 bars maxi ?? Si oui , celà permet déjà pas mal de trous .  smil 85
- Bien sûr , il faut tenir compte de la pression utile mini .

- Mais ce n'est que mon point de vue .

- PS :
  - pourquoi une 22 avec " seulement " 16 joules ? En 17,7 c'eût été plus que suffisant ( vitesse supérieure , chute moindre ) .
  - ceci dit , je respecte ton choix .
  - Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air ! Beerchug
T.I.R.
T.I.R.
Pilier
Pilier

Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air ! Empty Re: Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air !

Message par pbblt Dim 6 Jan 2019 - 23:43

salut dangue

notre ami cherchait des petites bouteilles 1 litre au max, et même sur le site la bouteille 1 litre fait 200 bars, et au dessus (en volume et 300 bars) c'est au-dessus de ses moyens
d'où ma recherche.
mais en 1 litre et 300 bars, pas vu, pourtant j'ai cherché partout.

salut t.i.r.
pour la même raison, trop cher, c'est pour cette raison qu'en se dirigeant sur du M18x1.5 (il me semble type airforce de mémoire) et un robinet M18x1.5, l'addition arrive à 63 euros port compris, et comme est gratuit, faut le commander en deux fois, (on évite les frais de douane)

pour dangue
as-tu vu ma question sur un autre post, au sujet du graissage de ces joints, que mettrais-tu,
Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air ! Joints12
merci
pbblt
pbblt
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air ! Empty Re: Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air !

Message par dangue Lun 7 Jan 2019 - 8:29

pbblt a écrit:

pour dangue
as-tu vu ma question sur un autre post, au sujet du graissage de ces joints, que mettrais-tu,
Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air ! Joints12
merci

Je n'ai pas vu ton post ....
Ca semble étre un piston d'étage HP de compresseur.... Tu mets l'huile du compresseur .
Si je ne me trompe pas, ce sont des segments polymère.... il faut absolument un guide pour le remontage , pour ne pas endommager les arrêtes...Avec ce type de segment, pas de surchauffe et lubrification trés importante ....les segments peuvent fondre/le piston gripper vu qu'il y a trés peu de jeu de fonctionnement.
dangue
dangue
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 270
Age : 68
Localisation : rhone alpes -- VALENCE
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air ! Empty Re: Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air !

Message par T.I.R. Lun 7 Jan 2019 - 18:17

- pbblt , j'ai bien saisi que c'était une question de budjet , pour notre ami .

- Ceci dit , je pense qu'il va la garder un bon moment . D'où mon expression " investissement " .

- Un vendeur compréhensif pourrait lui accorder un paiement échelonné , peut-être ?

- Amicalement .

- dangue , je ne connais pas ce compresseur , mais je suppose que les joints , ou segments ( HP ) , sont lubrifiés en cours de fonctionnement non ? Simple curiosité .
T.I.R.
T.I.R.
Pilier
Pilier

Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air ! Empty Re: Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air !

Message par pbblt Lun 7 Jan 2019 - 18:54

@ dangue
merci,
je vais me mettre en quête de celui là,
j'ai déjà celui de 4.50cm pour les segments du piston acier, mais celui là, je l'ai pas vu, donc au remontage, hop, un trempe dans l'andérol, c'est pas qu'il fonctionne mal, mais je préfère prendre les devants au cas où.
pbblt
pbblt
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air ! Empty Re: Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air !

Message par Evo Sam 12 Jan 2019 - 14:26

Salut Sukkoi,
J'ai acheté ma bouteille sur le site web ci-dessous, c'est fiable et financièrement intéressant. Les bouteilles 300 bar commencent à 2L pour moins d'une centaine d'euros en raccord DIN. Après il suffit d'avoir un adaptateur FX Airgun ou Gamo sur lequel tu branches ton raccord pour la Compatto (c'est ce que j'ai fait et ça marche très bien).

http://www.gasbottlesdirect.com/category/bottles-for-paintball/1---8-l/22
Evo
Evo
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 161
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air ! Empty Re: Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air !

Message par sukkoi Sam 12 Jan 2019 - 14:31

super je vais regarder ça.

@+
sukkoi
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air ! Empty Re: Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air !

Message par pbblt Sam 12 Jan 2019 - 21:24

Evo a écrit:Salut Sukkoi,
J'ai acheté ma bouteille sur le site web ci-dessous, c'est fiable et financièrement intéressant. Les bouteilles 300 bar commencent à 2L pour moins d'une centaine d'euros en raccord DIN. Après il suffit d'avoir un adaptateur FX Airgun ou Gamo sur lequel tu branches ton raccord pour la Compatto (c'est ce que j'ai fait et ça marche très bien).

http://www.gasbottlesdirect.com/category/bottles-for-paintball/1---8-l/22

Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air ! Thumbsup
salut evo
ce sont les liens que j'ai mis plus haut
et c'est là que vient ma bouteille, 134 euros la deux litres/300 bars avec robinet port compris.  j'ai pris le robinet spécial air à faible débit à cause des bouteilles de 9 et 6 cl à remplir (pistolets), ce qui fait que j' ai payé un peu plus cher.
j'y ai mis 260 bars ce matin.
aa+
pbblt
pbblt
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air ! Empty Re: Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air !

Message par Patrick9590 Mar 12 Mai 2020 - 20:27

Bonsoir Pbbit

Merci pour le lien concernant les bouteilles , belle économie en perspective , je vais passer une commande d’une de trois litres 300 bars avec robinet .
En attendant la livraison du nouveau compresseur Hill , précommande passée ce matin chez AR .

Bonne soirée
Patrick9590
Patrick9590
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 11
Age : 70
Localisation : Saint Étienne Albagnan
Date d'inscription : 10/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air ! Empty Re: Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air !

Message par titeuf007 Mar 12 Mai 2020 - 21:24

les bouteilles c est has been les mecs!
1: il faut les requalifier donc cout supplementaire
2: le prix car par rapport au poids, il faut des carbones donc cher et duree de vie de 15ans
3:encombrement..meme si c est plus leger c est gros..

conclusions: un compresseur 12v coute 300e et pese la meme chose qu une bouteille carbone avec son robinet mais il est moins encombrant,et t es pas limité par le nombre de recharge et pas de réeprouvage non plus
titeuf007
titeuf007
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3920
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air ! Empty Re: Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum