| Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air ! | |
|
+10Patrick9590 Evo dangue T.I.R. Loysy pbblt toftof Jeff22 romeo33 sukkoi 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
T.I.R. Pilier
Nombre de messages : 6816 Age : 69 Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps . Date d'inscription : 23/04/2018
| Sujet: Re: Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air ! Mar 12 Mai 2020 - 21:50 | |
| - Ben ouais , mais un compresseur çà peut tomber en panne ..... Sans compter que le filtrage est sommaire , sur les 12 volts . - | |
|
| |
accenture Vieil Habitué
Nombre de messages : 540 Age : 60 Localisation : Centre Date d'inscription : 07/12/2012
| Sujet: Re: Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air ! Mar 12 Mai 2020 - 21:58 | |
| Je ne vois pas prendre un compresseur sous le bras et partir en forêt.
Pour les bouteilles, il faut prendre des tampons valables 10 ans avant la repreuve.
Je conseille les bouteilles carbone acier valable 5 ans avant la repreuve. Elles sont trouvables en occasions. | |
|
| |
T.I.R. Pilier
Nombre de messages : 6816 Age : 69 Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps . Date d'inscription : 23/04/2018
| Sujet: Re: Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air ! Mar 12 Mai 2020 - 22:11 | |
| - Perso , j'ai ma petite acier qui ne fait que 5 Kilos . 3 litres . 400 tirs environ à énergie mini . - | |
|
| |
sukkoi Vieil Habitué
Nombre de messages : 830 Age : 50 Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve... Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air ! Mar 12 Mai 2020 - 22:26 | |
| Hello, Pour info et sauf erreur de ma part, les reservoirs montés sur nos PCP ont eux aussi une "date limite" comme visible sur le réservoir d'une Compato. | |
|
| |
accenture Vieil Habitué
Nombre de messages : 540 Age : 60 Localisation : Centre Date d'inscription : 07/12/2012
| Sujet: Re: Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air ! Mar 12 Mai 2020 - 22:39 | |
| Attention c’est le marketing des fabricants pour changer des pièces. Les dates d’expiration des bouteilles ne concernent que l’air respirable. À ce jour il n’existe aucune loi qui a été diffusé dans le journal officiel concernant la date limite des réservoirs PCP. | |
|
| |
T.I.R. Pilier
| Sujet: Re: Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air ! Mar 12 Mai 2020 - 22:40 | |
| - Celà semble logique , sukkoi . Ma cara est prévue pour une révision triennale . - Pas de date mentionnée , seulement la pression de test . - Il faudra que je repose un peu mieux la question à Julien . - Pas mal la lui amènent seulement au bout de 10 ans , quand il faut changer la bouteille . -
Dernière édition par T.I.R. le Mer 13 Mai 2020 - 19:12, édité 1 fois | |
|
| |
rick dangerous Pilier
Nombre de messages : 3384 Age : 52 Localisation : FR 05 Date d'inscription : 30/01/2016
| Sujet: Re: Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air ! Mer 13 Mai 2020 - 7:57 | |
| - pbblt a écrit:
- tu ne veux recharger que deux fois ta 0.15l
pour le prix, la bouteille 0.45l pas de vis m18x1.5 => 26 euros <=
le robinet muni d'un mano et d'une purge avec le raccord toujours au pas de vis M18x1.5
=> pour 36,59 euros <=
le tout en port compris = 70 roros l'ensemble en 0.45l, tu as tout ce qu'il te faut pour 3 recharges et pas lourd
c'est ce que j'ai, et ca fait le taf. je m'en sers pour la buccaneer, ca me permet +/- 400 tirs à 20j. juste à partir avec la mallette (cara, ses 6 chargeurs, kit chargement, plombs), et la bouteille pour la journée. | |
|
| |
Patrick9590 Nouveau Membre
Nombre de messages : 11 Age : 70 Localisation : Saint Étienne Albagnan Date d'inscription : 10/05/2020
| Sujet: Re: Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air ! Mer 13 Mai 2020 - 8:53 | |
| Bonjour titeuf007
Je ne suis pas du tout de ton avis bien que plus novice en la matière , je ne pratique pas le tir en stand de tir , ni dans mon jardin pas assez de place et je n’ai pas de station de remplissage à distance raisonnable . Je partage ses moments de tir avec des amis sur un de leur terrain. Si c’est pour partir avec une carabine chargée et rentrer quant elle est en dessous de sa capacité , merci le loisir . Après de nombreuses lectures sur ce forum , je me suis fait mon choix , qui m’appartient et il n’y a pas de solution universelle ni meilleure ni moins bonne . Pour les raisons évoquées plus haut , j’ai commandé un compresseur Hill , une bouteille 3l 300 bars qui n’a pas être re qualifiée . Jusqu’à présent j’avais une pompe à main Hill et mon canal carpien ne lui dit pas merci . Chacun témoigne de son expérience et je remercie certains sur ce forum d’avoir éclairés mes choix . Bonne journée | |
|
| |
Nathanielcrasset Pilier
Nombre de messages : 3895 Age : 50 Localisation : Belgique-Namur Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air ! Mer 13 Mai 2020 - 9:15 | |
| Je trouve la combinaison compresseur/bouteille la plus polyvalente et agréable à utiliser. Ce n'est sans doute pas la formule la plus économique mais le confort est au max!
Je ne me vois pas repasser par la case compresseur à chaque remplissage de carabine. Le remplissage à la bouteille est sans conteste le plus simple et le plus rapide.
Pour ma part, je n'irais pas loin avec une 3l mais ça dépend de sa propre consommation d'air...
Je partage l'avis de Patrick sur le fait que chacun trouve "sa" solution idéale en fonction de ses préférences, de son budget....
Curieux d'avoir un retour sur le compresseur Hill. On commence à grimper en budget et je me demande comment ça tient la route par rapport à un compresseur de plongée... | |
|
| |
Patrick9590 Nouveau Membre
Nombre de messages : 11 Age : 70 Localisation : Saint Étienne Albagnan Date d'inscription : 10/05/2020
| Sujet: Re: Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air ! Mer 13 Mai 2020 - 9:19 | |
| Je dois le recevoir avant la fin du mois de mai , j’irais le chercher chez AR je suis à moins d’une heure et je vous donnerai quelques infos . Belle journée à tous | |
|
| |
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7053 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air ! Mer 13 Mai 2020 - 12:23 | |
| - accenture a écrit:
- Attention c’est le marketing des fabricants pour changer des pièces.
Les dates d’expiration des bouteilles ne concernent que l’air respirable. À ce jour il n’existe aucune loi qui a été diffusé dans le journal officiel concernant la date limite des réservoirs PCP. oui sauf que: si tu as une licence et que tu veuilles tirer en stand la durée de vie des bouteilles est de dix ans, et ce même sans faire des concours, si pas de date de fabrication ou date de validité dépassée tu peux te voir refuser l'entrée du pas de tir sur simple demande de ton voisin, pas la peine de chercher l'excuse du c'est pas marqué dans les conditions générales. c'est au dessus. beaucoup pense que ça ne concerne que les armes dites de match, faux La Direction technique de la FFTir vous demande donc de bien vouloir rappeler aux tireurs qui utilisent des armes propulsées par air comprimé ou du CO2, de leurs obligations à suivre les recommandations des fabricants ainsi que la réglementation sportive de l'ISSF sous peine de voir leur propre responsabilité engagée en cas d'accident.c'est de la mise en danger de la vie d'autrui, dixit mon juriste préféré, il y a eu moult post à ce sujet sur les différents forum, d'autre part si le constructeur affiche une date de validité ou une date de fabrication et la notice indique dix ans et qu'il n'est pas prévu de requalification, une fois cette date dépassée tu as un joli presse-papier. si aucune date n'est indiquée, les dix ans sont réputés dépassés libre à toi ensuite de faire ce que tu veux en dehors des pas de tir, mais demande quand même à ton assurance, responsabilité civil ce qu'il en est. pour celle de ta licence c'est niet | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air ! | |
| |
|
| |
| Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air ! | |
|