| ANSCHUTZ 1451 Pistolet estimation | |
|
+5frederic feve cro magnon 07 hips cfx-74 Dédé59 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dédé59 Pilier
Nombre de messages : 4702 Age : 65 Localisation : DUNKERQUE Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: ANSCHUTZ 1451 Pistolet estimation Ven 4 Jan 2019 - 20:02 | |
| Je poste ce pistolet car mon club en possède deux dans un très bon jus et notre bureau à décider de se séparer de ces armes. J' aurais voulu avoir une estimation vous remerciant par avance. DD59 | |
|
| |
cfx-74 Vieil Habitué
Nombre de messages : 677 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: ANSCHUTZ 1451 Pistolet estimation Sam 5 Jan 2019 - 19:39 | |
| Je ne connais pas cette arme, mais ce genre de pistolet a un très gros défaut: son classement en catégorie B Je dirais donc que ça ne vaut à peu près rien. | |
|
| |
Dédé59 Pilier
Nombre de messages : 4702 Age : 65 Localisation : DUNKERQUE Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: ANSCHUTZ 1451 Pistolet estimation Sam 5 Jan 2019 - 20:09 | |
| Effectivement le classement en catégorie B n'est pas un avantage. J'ai fait quelques recherches et sur naturabuy j'ai vu un armurier qui en vendait un 350 euros ce qui me paraissait un peu cher, je ferai une tentative à 200 euros rien que pour voir. Merci pour ta réponse cfx-74 | |
|
| |
hips Pilier
Nombre de messages : 1541 Age : 66 Localisation : picardie Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: ANSCHUTZ 1451 Pistolet estimation Sam 5 Jan 2019 - 20:21 | |
| Bonsoir. Pour te donner un ordre d'idée, mon club s'est débarrassé d'un Toz35 et d'un Margolin les deux en calibre 22lr, 50 euros pièce. Perso j'ai mis mon Unique d2 en dépôt vente chez un armurier depuis trois mois à 100 euros, et pour l'instant il n'y a pas d'acheteur potentiel. | |
|
| |
Dédé59 Pilier
| Sujet: Re: ANSCHUTZ 1451 Pistolet estimation Sam 5 Jan 2019 - 20:36 | |
| - hips a écrit:
- Bonsoir.
Pour te donner un ordre d'idée, mon club s'est débarrassé d'un Toz35 et d'un Margolin les deux en calibre 22lr, 50 euros pièce. Perso j'ai mis mon Unique d2 en dépôt vente chez un armurier depuis trois mois à 100 euros, et pour l'instant il n'y a pas d'acheteur potentiel.
Merci Hips je vois cela avec mon président et on fera des soldes, ils dorment tous les deux dans une armoire depuis plusieurs années et sont comme neufs | |
|
| |
cfx-74 Vieil Habitué
Nombre de messages : 677 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: ANSCHUTZ 1451 Pistolet estimation Dim 6 Jan 2019 - 16:44 | |
| - hips a écrit:
- Pour te donner un ordre d'idée, mon club s'est débarrassé d'un Toz35 et d'un Margolin les deux en calibre 22lr, 50 euros pièce.
Perso j'ai mis mon Unique d2 en dépôt vente chez un armurier depuis trois mois à 100 euros, et pour l'instant il n'y a pas d'acheteur potentiel. C'est malheureux, mais aujourd'hui les djeuns préfère acheter un mosquito à 500€ plutôt que ce genre d'arme | |
|
| |
Dédé59 Pilier
| Sujet: Re: ANSCHUTZ 1451 Pistolet estimation Dim 6 Jan 2019 - 18:53 | |
| C'est franchement dommage, car la qualité de ce genre d'arme n'est plus à refaire, mais bon les goûts et les couleurs !!!!!! | |
|
| |
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5856 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
| Sujet: Re: ANSCHUTZ 1451 Pistolet estimation Lun 7 Jan 2019 - 7:13 | |
| hello dommage qu'ils ne soient plus utilisés mais ça fait hièch de péter une auto pour une arme comme ça. je connais aussi un beau Tompson Contender qui dort faute d'acheteur ,a l'état de neuf il n'est pas parti a 200 euro. amicalement cro | |
|
| |
Dédé59 Pilier
| Sujet: Re: ANSCHUTZ 1451 Pistolet estimation Lun 7 Jan 2019 - 10:27 | |
| - cro magnon 07 a écrit:
- hello
dommage qu'ils ne soient plus utilisés mais ça fait hièch de péter une auto pour une arme comme ça. je connais aussi un beau Tompson Contender qui dort faute d'acheteur ,a l'état de neuf il n'est pas parti a 200 euro. amicalement cro Et oui c'est le problème malheureusement | |
|
| |
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7646 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: ANSCHUTZ 1451 Pistolet estimation Lun 7 Jan 2019 - 11:13 | |
| Mon club a tenté de vendre son Contender en 22. 18 mois de dépôt vente en armurerie à 200 euros, rien. Il est parti à la destruction. _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
Dédé59 Pilier
| Sujet: Re: ANSCHUTZ 1451 Pistolet estimation Lun 7 Jan 2019 - 11:25 | |
| - Frederic FEVE a écrit:
- Mon club a tenté de vendre son Contender en 22. 18 mois de dépôt vente en armurerie à 200 euros, rien. Il est parti à la destruction.
Quel dommage tout de même | |
|
| |
Nombre de messages : 7646 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: ANSCHUTZ 1451 Pistolet estimation Lun 7 Jan 2019 - 12:07 | |
| - Dédé59 a écrit:
- Frederic FEVE a écrit:
- Mon club a tenté de vendre son Contender en 22. 18 mois de dépôt vente en armurerie à 200 euros, rien. Il est parti à la destruction.
Quel dommage tout de même Je sais, mais impossible à vendre. Ce genre d'arme ne peut intéresser que des tireurs SM _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
Nombre de messages : 5532 Age : 65 Localisation : La Yaute Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: ANSCHUTZ 1451 Pistolet estimation Mar 8 Jan 2019 - 19:02 | |
|
C'est sûr que la catégorie B ça bloque sérieusement !
Fred, je vais peut être dire une bêtise, mais en export sur Suisse ? .. là bas normalement ça s'achète juste une une CI (Suisse bien sûr !)
| |
|
| |
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5856 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
| Sujet: Re: ANSCHUTZ 1451 Pistolet estimation Mar 8 Jan 2019 - 19:34 | |
| - Alpazen a écrit:
C'est sûr que la catégorie B ça bloque sérieusement ! ce qui bloque c'est que tu payes mais ce n'est pas a toi . c'est bien dommage car en C , ça partirait . dans le club ou je tire on a que 25 m ,pour moi au Co 2 ça coute bien moins cher et c'est moins contraignant ,pourtant ça n'est guère moins dangereux . j'ai aussi envie d'un Tompson contender depuis que j'ai vu cette arme donc ça date ,a l'époque c'était en vente libre mais je n'avais pas les moyens . un Toz 35 ou un Drulov me plairaient bien aussi mais aujourd'hui j'ai pas envie de m'enmerder avec toute cette administration . quand la chasse au pistolet sera autorisée en France peut être ,on peut toujours rêver ça n'engage a rien PS : André ,si ils doivent partir a la destruction ,il faut récupérer les instruments de visée ,au détail ça coute une blinde . voir vendre tout ce que vous pouvez en pièces détachées (crosse ,la culasse est en C ... ect ….. ) ces pistolets ne sont que des carabines raccourcies …. | |
|
| |
Dédé59 Pilier
| Sujet: Re: ANSCHUTZ 1451 Pistolet estimation Mar 8 Jan 2019 - 19:44 | |
| Denis, ils ne partiront pas à la destruction je préfère les garder dans leur armoire même s'ils doivent y moisir. | |
|
| |
| Sujet: Re: ANSCHUTZ 1451 Pistolet estimation Mar 8 Jan 2019 - 19:51 | |
| - Alpazen a écrit:
C'est sûr que la catégorie B ça bloque sérieusement !
Fred, je vais peut être dire une bêtise, mais en export sur Suisse ? .. là bas normalement ça s'achète juste une une CI (Suisse bien sûr !) Aucune idée pour l'export. En plus je t'avoue ne pas y avoir pensé. _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
cro magnon 07 Pilier
| Sujet: Re: ANSCHUTZ 1451 Pistolet estimation Mar 8 Jan 2019 - 20:19 | |
| - Dédé59 a écrit:
- Denis, ils ne partiront pas à la destruction je préfère les garder dans leur armoire même s'ils doivent y moisir.
tu as raison ,et il ne moisiront pas si ils sont entretenus ,a l'occasion si je reviens dans le coin on peut se faire un petit match tout les deux ,on joue l'apéro amicalement cro | |
|
| |
Dédé59 Pilier
| |
| |
jielka Pilier
Nombre de messages : 6197 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
| Sujet: Re: ANSCHUTZ 1451 Pistolet estimation Mer 9 Jan 2019 - 19:23 | |
| Bonsoir, je peux dire une connerie ? Voilà, j'ai autorisation pour 2 armes en B. J'ai acheté la 1ère il y a 10 jours ( buckmark black label ) et il me reste 3 mois pour acheter la 2ème. J'avais pensé à un 9mm mais bon, ça fait quand même un peu de sous sans compter munitions, casque etc... Je pensais que si j'achetais la 2ème en n'importe quoi, pas chère, je pourrais toujours la revendre dans 1 an ou 2 pour la remplacer par une autre qui me botterait vraiment. Donc, la question c'est: Si on se sépare d'une arme, est ce qu'on a le droit de la remplacer par une autre de même catégorie sans avoir à refaire une demande d'autorisation de détention ou pas ? | |
|
| |
Borisravel Pilier
Nombre de messages : 1908 Age : 45 Localisation : Picardie Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: ANSCHUTZ 1451 Pistolet estimation Jeu 10 Jan 2019 - 19:44 | |
| - cro magnon 07 a écrit:
- Alpazen a écrit:
C'est sûr que la catégorie B ça bloque sérieusement ! ce qui bloque c'est que tu payes mais ce n'est pas a toi . c'est bien dommage car en C , ça partirait . Les récents changements de législation nous ont appris que dès qu'elle est déclarée, une arme n'est jamais vraiment à toi... | |
|
| |
Borisravel Pilier
Nombre de messages : 1908 Age : 45 Localisation : Picardie Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: ANSCHUTZ 1451 Pistolet estimation Jeu 10 Jan 2019 - 19:46 | |
| - jielka a écrit:
Si on se sépare d'une arme, est ce qu'on a le droit de la remplacer par une autre de même catégorie sans avoir à refaire une demande d'autorisation de détention ou pas ? Oui, c'est valable pour toute arme à l'intérieur du B que ce soit B1 ou B4. Tu amènes ton arme chez l'armurier, il fait les papiers et te repars avec l'autre. | |
|
| |
romeo33 Pilier
Nombre de messages : 4567 Age : 59 Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours. Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: ANSCHUTZ 1451 Pistolet estimation Jeu 10 Jan 2019 - 20:21 | |
| - Borisravel a écrit:
- cro magnon 07 a écrit:
- Alpazen a écrit:
C'est sûr que la catégorie B ça bloque sérieusement ! ce qui bloque c'est que tu payes mais ce n'est pas a toi . c'est bien dommage car en C , ça partirait . Les récents changements de législation nous ont appris que dès qu'elle est déclarée, une arme n'est jamais vraiment à toi... C'est vrai pour toutes les catégorie. On peut se faire saisir des D si le prefet juge qu'on peut être dangereux pour soi même ou pour les autres. Bien évidement si elle sont pas déclarées, sauf dénonciation de l'entourage ou du voisinage... | |
|
| |
jielka Pilier
Nombre de messages : 6197 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
| Sujet: Re: ANSCHUTZ 1451 Pistolet estimation Jeu 10 Jan 2019 - 21:12 | |
| - Borisravel a écrit:
- jielka a écrit:
Si on se sépare d'une arme, est ce qu'on a le droit de la remplacer par une autre de même catégorie sans avoir à refaire une demande d'autorisation de détention ou pas ? Oui, c'est valable pour toute arme à l'intérieur du B que ce soit B1 ou B4. Tu amènes ton arme chez l'armurier, il fait les papiers et te repars avec l'autre. Merci pour la confirmation. Donc, ça peut être intéressant d' acheter une B "pas chère" avant la fin du délai de 6 mois pour " l' échanger" plus tard pour une autre au budget plus conséquent. | |
|
| |
romeo33 Pilier
Nombre de messages : 4567 Age : 59 Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours. Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: ANSCHUTZ 1451 Pistolet estimation Ven 11 Jan 2019 - 3:52 | |
| - jielka a écrit:
Merci pour la confirmation. Donc, ça peut être intéressant d' acheter une B "pas chère" avant la fin du délai de 6 mois pour " l' échanger" plus tard pour une autre au budget plus conséquent. Cela se pratique couramment et se nome un "bloque auto". En général il s'agit d'une arme de valeur inférieure a 100€ qui peut être apte au tir... ou pas. Par contre prévoir les frais de transaction qui sont perdus et vu les annonces qui traînent pour ce type d'armes, pas forcement facile a revendre. Un armurier ne sera pas forcement enclin a la reprise a un prix correct et encore moins si ce n'est pas pour un achat de neuf. Reste toujours la possibilité de l'abandon pour destruction. A mon avis, il vaut mieux prendre une valeur sure un peu plus chère qui se revendra plus facilement et a un prix proche du prix d'achat. Ex qui va faire plaisir a Boris : Un Unique DES 69, ancien pistolet de match, increvable, on en trouve au prix bas a 250€. Le problème, c'est que malgré son look un peu vieillot, vu la précision de l'arme, tu risques de le garder | |
|
| |
cro magnon 07 Pilier
| Sujet: Re: ANSCHUTZ 1451 Pistolet estimation Ven 11 Jan 2019 - 5:43 | |
| hello et oui pas facile tout ça . je ne suis pas encore décidé a demander une auto en B , trop de contraintes . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ANSCHUTZ 1451 Pistolet estimation | |
| |
|
| |
| ANSCHUTZ 1451 Pistolet estimation | |
|