Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
anipassion.com

 

 Vidéos de ma passion le tir...à l'arc et arbalète !

Aller en bas 
+4
hips
JFMO
Dédé59
kunawalu
8 participants
AuteurMessage
kunawalu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kunawalu


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : Montargis 45
Date d'inscription : 25/12/2018

Vidéos de ma passion le tir...à l'arc et arbalète !  Empty
MessageSujet: Vidéos de ma passion le tir...à l'arc et arbalète !    Vidéos de ma passion le tir...à l'arc et arbalète !  EmptySam 5 Jan 2019 - 18:25

Salut,😊
Je vous fait partager 2 vidéos de ma passion le tir...à l'arc et à l'arbalète ! ...étant débutant soyez indulgent et le tir ac étant encore tout nouveau pour moi, je vous épargnerai le carnage ! 😁

Arc à poulies hoyt defiant carbon 60 livres et 325 fps : (Tirs sur ballons)

https://youtu.be/5Cn3zru_fhk

Arbalète EK Archery 185 livres et 400 fps :
Tirs sur cible

https://youtu.be/czkjVFIOqIs

@+
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4702
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Vidéos de ma passion le tir...à l'arc et arbalète !  Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de ma passion le tir...à l'arc et arbalète !    Vidéos de ma passion le tir...à l'arc et arbalète !  EmptySam 5 Jan 2019 - 18:36

Je n' y connais rien au tir à l'arc n'y à l'arbalète mais c'est une discipline ou il va falloir que j'essaie un jour.
Principalement l'arbalète car j'ai déjà pu en discuter avec des aficionados qui m'ont parlé d'une très bonne précision.
En tous les cas belles vidéos
Revenir en haut Aller en bas
kunawalu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kunawalu


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : Montargis 45
Date d'inscription : 25/12/2018

Vidéos de ma passion le tir...à l'arc et arbalète !  Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de ma passion le tir...à l'arc et arbalète !    Vidéos de ma passion le tir...à l'arc et arbalète !  EmptySam 5 Jan 2019 - 18:58

Merci ! ;-)
Alors, en comparaison le tir à l'arbalète n'est pas si éloigné du tir à la carabine...même arme d'épaule, même visée (si ce n'est le réticule qui diffère sur la lunette ), même gestuelle, etc...juste l'armement qui diffère et donc un peu plus physique pour l'arbalète de 185 livres (il faut exercer une force de 90 kgs pour armer la corde).
Pour moi, un autre inconvénient beaucoup plus préjudiciable est dans la ciblerie, il faut une cible capable d'arrêter les trais sans les abimer, chose difficile à trouver vu la puissance de l'engin ! ...sans compter qu'une flèche tiré à côté de la cible est une flèche perdue ou cassée !
Le tir à l'arc est, je pense le plus complexe des 3 sports et celui qui demande le plus d'entraînement afin d'arriver à des résultats convenable...tirer 60 livres, soit 30 kgs avec un seul bras, prendre sa visée et décocher au bon moment demande un peu d'entraînement, beaucoup de concentration et de mémoire musculaire ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
JFMO
Régulier
Régulier
JFMO


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 108
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2018

Vidéos de ma passion le tir...à l'arc et arbalète !  Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de ma passion le tir...à l'arc et arbalète !    Vidéos de ma passion le tir...à l'arc et arbalète !  EmptySam 5 Jan 2019 - 20:07

Salut Kunawalu,
Sympa ta présentation et tes vidéos, je ne connais pas l'arbalete, déjà avec mon PSE réglé à 55 livres, c'est parfois compliqué pour des tirs en mouvement (je fais de la régulation). Je suis dans ton coin et j'espère que tu auras l'occasion de me présenter ta bête... Pour ce qui est de l'objet du forum, si tu souhaites faire un carton un jour ou te perfectionner en petits calibres, ce sera avec plaisir :)
JF
Revenir en haut Aller en bas
kunawalu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kunawalu


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : Montargis 45
Date d'inscription : 25/12/2018

Vidéos de ma passion le tir...à l'arc et arbalète !  Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de ma passion le tir...à l'arc et arbalète !    Vidéos de ma passion le tir...à l'arc et arbalète !  EmptySam 5 Jan 2019 - 20:22

Merci Jf ! Ça me fait super plaisir de voir qu'il y a un amateur d'arc et d'ac vers chez moi !...je suis entre Montargis et Gien, et toi ?
Étant toujours avide de bons conseils, ce sera avec joie ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
JFMO
Régulier
Régulier
JFMO


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 108
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2018

Vidéos de ma passion le tir...à l'arc et arbalète !  Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de ma passion le tir...à l'arc et arbalète !    Vidéos de ma passion le tir...à l'arc et arbalète !  EmptySam 5 Jan 2019 - 20:29

Je suis à une quinzaine de km à l'ouest de Montargis, j'ai un peu de terrain avec un pas de tir à 25 m pour mon AC et à 50 m pour les calibres supérieurs. Pour la suite en MP ce serait peut être mieux ;)
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1534
Age : 66
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Vidéos de ma passion le tir...à l'arc et arbalète !  Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de ma passion le tir...à l'arc et arbalète !    Vidéos de ma passion le tir...à l'arc et arbalète !  EmptySam 5 Jan 2019 - 20:48

Bonsoir.
J'ai remarqué sur ta vidéo "arc" que tu n'utilisais pas de protection pour ton avant-bras.
Vidéos de ma passion le tir...à l'arc et arbalète !  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
kunawalu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kunawalu


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : Montargis 45
Date d'inscription : 25/12/2018

Vidéos de ma passion le tir...à l'arc et arbalète !  Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de ma passion le tir...à l'arc et arbalète !    Vidéos de ma passion le tir...à l'arc et arbalète !  EmptySam 5 Jan 2019 - 20:53

Pas de soucis JF, je t'envoi un mp ! ;-)
Hips, en effet...il n'y a pas besoin de protection en arc à poulies contrairement à l'arc classique ou traditionnel ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1534
Age : 66
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Vidéos de ma passion le tir...à l'arc et arbalète !  Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de ma passion le tir...à l'arc et arbalète !    Vidéos de ma passion le tir...à l'arc et arbalète !  EmptySam 5 Jan 2019 - 21:23

D’accord; moi je tire avec un arc classique. avant j'avais un 36 livres mais suite à un problème au niveau de mon épaule, je tire désormais avec un 28 livres, mais je peux descendre à 22 livres avec d'autres branches si le mal se fait sentir.
Vidéos de ma passion le tir...à l'arc et arbalète !  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3875
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Vidéos de ma passion le tir...à l'arc et arbalète !  Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de ma passion le tir...à l'arc et arbalète !    Vidéos de ma passion le tir...à l'arc et arbalète !  EmptySam 5 Jan 2019 - 21:57

Juste un petit conseil pour tes prochaines vidéos, pour qu'on puisse un peu plus profiter des images Vidéos de ma passion le tir...à l'arc et arbalète !  Punk
Revenir en haut Aller en bas
kunawalu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kunawalu


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : Montargis 45
Date d'inscription : 25/12/2018

Vidéos de ma passion le tir...à l'arc et arbalète !  Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de ma passion le tir...à l'arc et arbalète !    Vidéos de ma passion le tir...à l'arc et arbalète !  EmptySam 5 Jan 2019 - 22:03


Hips, je tir aussi en traditionnel arc chasse 40 lbs, mais surtout en billebaude ! 😉 et idem j'ai une vilaine tendinite à l'épaule qui me gêne !
Merci du conseil Magoryn !. ..mais en format paysage la distance entre l'archer et la cible ne rentre pas dans le cadre 😉
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3875
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Vidéos de ma passion le tir...à l'arc et arbalète !  Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de ma passion le tir...à l'arc et arbalète !    Vidéos de ma passion le tir...à l'arc et arbalète !  EmptySam 5 Jan 2019 - 22:17

Mais si ça rentre. faut juste cadrer différemment. Mais on perd énormément d'infos sur les vidéos verticales. En visionnage, elles n'occupent que 30% de l'écran. C'est vraiment dommage.

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4895
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Vidéos de ma passion le tir...à l'arc et arbalète !  Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de ma passion le tir...à l'arc et arbalète !    Vidéos de ma passion le tir...à l'arc et arbalète !  EmptyDim 6 Jan 2019 - 10:42

salut
j'ai une merdouille trouvée en brocante pour 10€ qui est plus faite pour des jeunes car pas très puissante, eh bien les 3 premiers tirs fichés à terre en visant un truc dans la pelouse.... impossible de retrouver les carreaux ... plantés jusqu'à je ne sais où... SUPER PUISSANT cette merdouille, à ne pas mettre dans les mains d'un gamin qui peut blesser/tuer son copain en jouant. aussi dangereux qu'une arme à feu... je te dis pas une vraie comme celle de KUNAWALU. un carrau planté dans le tronc d'un arbre à 20 mètres, tu n'arrives pas à le retirer du tronc.. [img]Vidéos de ma passion le tir...à l'arc et arbalète !  P1030922[/img]
Revenir en haut Aller en bas
kunawalu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kunawalu


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : Montargis 45
Date d'inscription : 25/12/2018

Vidéos de ma passion le tir...à l'arc et arbalète !  Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de ma passion le tir...à l'arc et arbalète !    Vidéos de ma passion le tir...à l'arc et arbalète !  EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:03

Jipegal, j'ai aussi un pistolet-arbalète de 50 livres. Ton modele est bien mieux que le mien. C'est un modèle quasi similaire,mais avec un armement manuel et non par levier et hausse merdique ... marrant à tirer en visée ouverte sur objets divers ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
JFMO
Régulier
Régulier
JFMO


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 108
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2018

Vidéos de ma passion le tir...à l'arc et arbalète !  Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de ma passion le tir...à l'arc et arbalète !    Vidéos de ma passion le tir...à l'arc et arbalète !  EmptyDim 6 Jan 2019 - 12:20

Moi aussi j'ai un arc tradi pour la billebaude, je l'utilise à partir du printemps pour tirer des balles de tennis entre 8 et 15 m sans viseur, tout à l'instinct, c'est là discipline qui me procure le plus de plaisir, c'est vraiment fun et impressionnant ce que l'humain est capable de faire....
Revenir en haut Aller en bas
kunawalu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kunawalu


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : Montargis 45
Date d'inscription : 25/12/2018

Vidéos de ma passion le tir...à l'arc et arbalète !  Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de ma passion le tir...à l'arc et arbalète !    Vidéos de ma passion le tir...à l'arc et arbalète !  EmptyDim 6 Jan 2019 - 12:29

Super JF ! 👍 c'est une belle discipline la billebaude et tout est dans le mental. C'est le cerveau qui inconsciemment place tes bras et guide ta flèche !
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3875
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Vidéos de ma passion le tir...à l'arc et arbalète !  Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de ma passion le tir...à l'arc et arbalète !    Vidéos de ma passion le tir...à l'arc et arbalète !  EmptyDim 6 Jan 2019 - 16:21

une petite question de béotien : C'est une impression ou on dirait qu'il y a quasi aucun recul quand tu tires ? Je pensai que vu la puissance des engins, ça devait secouer pas mal au départ.
Revenir en haut Aller en bas
kunawalu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kunawalu


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : Montargis 45
Date d'inscription : 25/12/2018

Vidéos de ma passion le tir...à l'arc et arbalète !  Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de ma passion le tir...à l'arc et arbalète !    Vidéos de ma passion le tir...à l'arc et arbalète !  EmptyDim 6 Jan 2019 - 17:36

Tu as raison...quasi aucun recule (ou vibrations) avec ces armes à poulies. Avec les arcs traditionnels chasse ou longbow, il y a beaucoup plus de secousses et vibrations mêmes à moindres puissances !...d'où les tendinites !
Sur les armes à poulies, toute l'énergie développé pour la propulsion de la flèche est concentré. ..sur la flèche. Il y a très peu d'énergie résiduelle !
On peut s'en rendre compte par exemple et malheureusement, si on fait une décoche à vide (sans flèche ). Cette même puissance n'est plus concentré sur la flèche uniquement mais sur tout l'arc ou arbalète, et dans ce cas c'est la casse assuré. En général la corde casse, défigurant l'archer au passage...les branches cassent également et les poulies sont voilées voir expulsé violemment... bref larc est foutu !
Revenir en haut Aller en bas
frederic feve
Administrateur
frederic feve


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7623
Age : 61
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Vidéos de ma passion le tir...à l'arc et arbalète !  Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de ma passion le tir...à l'arc et arbalète !    Vidéos de ma passion le tir...à l'arc et arbalète !  EmptyDim 6 Jan 2019 - 17:46

42 ans cette année que je tire à l'arc. ....

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)

Vidéos de ma passion le tir...à l'arc et arbalète !  24061006170625075218419489
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1534
Age : 66
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Vidéos de ma passion le tir...à l'arc et arbalète !  Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de ma passion le tir...à l'arc et arbalète !    Vidéos de ma passion le tir...à l'arc et arbalète !  EmptyMar 8 Jan 2019 - 18:39

Regarde celui là... Vidéos de ma passion le tir...à l'arc et arbalète !  0trampol c'est un vrai, pas une babiole pour touriste. smil 85  

Vidéos de ma passion le tir...à l'arc et arbalète !  Sam_0710

Vu son grand âge, je n'ose pas le bander.Vidéos de ma passion le tir...à l'arc et arbalète !  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5737
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Vidéos de ma passion le tir...à l'arc et arbalète !  Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de ma passion le tir...à l'arc et arbalète !    Vidéos de ma passion le tir...à l'arc et arbalète !  EmptyMar 8 Jan 2019 - 20:02

hello
j'ai beaucoup pratiqué le tir a l'arc dans ma jeunesse ,j'ai arrêté dans les années 90 a cause d'une vilaine tendinite au bras droit pourtant ça me titille de reprendre la discipline . c'est excellent pour décompresser . pour l'arbalète y'en a une de type médiévale en gestation dans mon atelier mais elle n'avance pas vite . on verra quand j'aurai un peu plus d'inspiration et que je n'aurai que ça a faire ,la retraite c'est pas encore prévu bien que je peux y prétendre . j'ai aussi commencé a fabriquer un tromblon a poudre noire avec des pièces d'époque mais ça traine dans un coin de l'atelier . pour le moment je n'ai pas envie d'y travailler dessus ,ça me reprendra bien un jour Vidéos de ma passion le tir...à l'arc et arbalète !  0trampol
Vidéos de ma passion le tir...à l'arc et arbalète !  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
kunawalu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kunawalu


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : Montargis 45
Date d'inscription : 25/12/2018

Vidéos de ma passion le tir...à l'arc et arbalète !  Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de ma passion le tir...à l'arc et arbalète !    Vidéos de ma passion le tir...à l'arc et arbalète !  EmptyMar 22 Jan 2019 - 14:06

Hips, tu connais l'origine de ton arc ?
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1534
Age : 66
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Vidéos de ma passion le tir...à l'arc et arbalète !  Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de ma passion le tir...à l'arc et arbalète !    Vidéos de ma passion le tir...à l'arc et arbalète !  EmptyMar 22 Jan 2019 - 19:21

Origine: Amérique du sud.
Arrivé en France dans les années 50/60.
C'est un arc de pêche.
Vidéos de ma passion le tir...à l'arc et arbalète !  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
kunawalu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kunawalu


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : Montargis 45
Date d'inscription : 25/12/2018

Vidéos de ma passion le tir...à l'arc et arbalète !  Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de ma passion le tir...à l'arc et arbalète !    Vidéos de ma passion le tir...à l'arc et arbalète !  EmptyMar 22 Jan 2019 - 19:35

D'accord ! Super, merci ! 👍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéos de ma passion le tir...à l'arc et arbalète !  Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de ma passion le tir...à l'arc et arbalète !    Vidéos de ma passion le tir...à l'arc et arbalète !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéos de ma passion le tir...à l'arc et arbalète !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partager ma passion
» Photos d'une autre de mes passion
» Choisir sa passion
» Arbaléte
» Deuxième passion la batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et videos diverses-
Sauter vers: