Le début de la fin? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
anipassion.com

Le début de la fin?

+6
wovokaa
casecaillou
cro magnon 07
Gipi
pbblt
Eric89
10 participants

Aller en bas

Le début de la fin? Empty Le début de la fin?

Message par Eric89 Mer 9 Jan 2019 - 19:32

Je viens de faire une recherche sur les modèles chinois et je suis tombé sur le c..
En fait c'est carrément du copié-collé.
https://www.airgundepot.com/bam-air-rifles-review.html
Copies de la HW95, Diana 48 et même la Air Arms TX200, sont forts ces Chinois...
avatar
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 585
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin? Empty Re: Le début de la fin?

Message par pbblt Mer 9 Jan 2019 - 21:05

pbblt
pbblt
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin? Empty Re: Le début de la fin?

Message par Gipi Mer 9 Jan 2019 - 21:12

Bonsoir
très intéressant ce que font ces Chinois, et en plus site inconnu pour moi avec plein d'infos..
merci .
Gipi
Gipi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 390
Age : 73
Localisation : Auvergne , Issoire
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin? Empty Re: Le début de la fin?

Message par cro magnon 07 Mer 9 Jan 2019 - 22:17

hello
les chinois n'ont jamais rien fait d'autre que copier .,certains avec de la bonne qualité d'autres avec de la merde a bas cout . pourquoi feraient 'ils mieux ????????????????
Le début de la fin? Beerchug
cro magnon 07
cro magnon 07
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5739
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin? Empty Re: Le début de la fin?

Message par casecaillou Mer 9 Jan 2019 - 22:21

Si ils veulent... ils viennent d'alunir sur la face cachée.

En attendant, ils semble qu'ils soient passé du prix cassé au rapport qualité prix sur beaucoup de produits.
casecaillou
casecaillou
Pilier
Pilier

Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin? Empty Re: Le début de la fin?

Message par wovokaa Mer 9 Jan 2019 - 22:33

wovokaa
wovokaa
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin? Empty Re: Le début de la fin?

Message par pbblt Mer 9 Jan 2019 - 23:37

salut wowokaa
les bam xs25 et xs30, pas un bout de plastoc, 4 kg de bonne ferraille, une détente réglable superfine, pour le prix que du bonheur

le site bestairgun a fermé il y a déjà pas mal de temps, mais c'était de ce site que venait mes qb, avec le taux de change à 1.40, que du bonheur, et surtout superpro.

a+
pbblt
pbblt
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin? Empty Re: Le début de la fin?

Message par fébus Jeu 10 Jan 2019 - 6:42

Honnêtement, ça ne me fait pas rêver.  
Même si c'est des copies de qualité, ça reste des copies donc du plagiat.
Quant à R. Eutsler de Airgundepot qui, dans son article sur cette gamme Xisico, passe son temps à leur tailler des p... en martelant qu'il n'y a pas mieux pour le prix, que chez Bam on soigne le client et en ne faisant pas souvent mention que toutes ces armes sont des copies et bien, il m'a filé un peu la gerbe quand même, "ce collabo asiatique"...
Heureusement que les Chinois savent aussi avoir plus d'imagination et de créativité que chez Xisico-Bam car là, cette marque n'a vraiment pas de quoi être fière d'elle.
fébus
fébus
Pilier
Pilier

Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1262
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin? Empty Re: Le début de la fin?

Message par Eric89 Jeu 10 Jan 2019 - 7:33

Le début de la fin? B40-breech-web-1

Enfin quand je vois ça, ça ne laisse pas rêveur...

Après plastoc ou pas, un minimum ne me dérange pas, par contre un maximum comme sur un Glock bof bof, je préfère la fonte sur un 1911 !! Le début de la fin? 0trampol
avatar
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 585
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin? Empty Re: Le début de la fin?

Message par fébus Jeu 10 Jan 2019 - 7:37

Et je rajouterais que des fabricants s'inspirent de produits existants pour proposer des articles similaires, c'est normal, on ne peut pas inventer et déposer des brevets tous les jours. Contrefaire pour vendre à moins cher, c'est préjudiciable pour la marque originale qui pert de l'argent et pert donc les moyens d'innover et c'est préjudiciable pour le consommateur. À titre d'exemple, il y a déjà eu des victimes d'un capot de voiture qui ne se plie pas correctement lors d'un choc car contrefait, des hommes, des femmes et des enfants sont aussi morts dans des crashs aériens à cause de boulons qui n'avaient pas la qualité inox requise car contrefaits aussi... Mais bon, si c'est moins cher, alors...
Dans notre cas de carabiniers, ils sont où l'intérêt et la fierté d'acheter les produits de cette marque? C'est pour dire j'ai une Weihrauch chinoise? Une Diana de RPC? Une Air Arms de l'Empire du Milieu? Franchement, sinon la curiosité d'esprit que pourraient avoir certains à  comparer l'original et la copie, je trouve ça sans intérêt (ça n'engage que moi, je suis d'accord).

P.S: avant que d'éventuels "avocats du diable" ne me le disent, je suis (évidemment) conscient que beaucoup (voir une majorité) d'industriels délocalisent en Asie ou en importent leurs matières premières (métaux, carbone, plastiques, composants electro, tissus etc..) et je tiens à rassurer Aliexpress, EBay et autres Amazon; je reste un client fidèle pour certains types d'articles, n'ayez aucune crainte!
fébus
fébus
Pilier
Pilier

Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1262
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin? Empty Re: Le début de la fin?

Message par pbblt Jeu 10 Jan 2019 - 10:20

salut fébus
dois-je me priver de quelque chose fait par une marque reconnue parce que trop chère sur le principe de la pseudo authenticité et laisser ce "luxe" à une élite argentée.
là est la seule et vraie question à mon sens

l'intérêt et la fierté d'acheter d'acheter des produits dits de sous-marque ? l'intérêt est de de les posséder, tout simplement, et de faire les mêmes résultats à trois fois moins cher.

chose impossible pour certains au prix où  vendent les marques réputées, j'ai parfois la sensation de payer la marque.

si je prends le cas de la QB (série des 7x) elle n'a aucune concurrente, les mauvais joueurs disent que c'est une pâle copie des crosmann 2260, pour avoir eu les deux entre les mains le premier modèle et le modèle suivant de la 2260, crosman a copié les innovations de la qb et amélioré sa 2260 mais sans jamais égalé les QB-7x.

faut pas confondre une pièce contrefaite fabriquée dans une arrière-cour et vendue sous le manteau sans en connaitre la provenance, et une pièce vendue et testée par un commerçant ayant pignon sur rue et fabriquée dans une entreprise respectant un cahier des charges précis.
des plaquettes de freins d'arrière-cour, on m'a en déjà proposées, mais vendues sous le manteau et montées au noir sur le parking d'un super-marché (véridique), c'est sur que le prix est imbattable.

bon je veux pas polémiquer,
mais à chaque fois que l'on me dit, t'a pas acheté de la marque, c'est pas bien de ceci, c'est pas bien de cela, je réponds : pas les moyens de foutre 3 ou 4 fois le prix que j'ai payé. c'est pas à moi de me ruiner, c'est au fabricant/commerçant de proposer un prix décent.
donc pour moi c'était ou carabine BAM, ou rien, j'ai choisi

amicalement

pbblt
pbblt
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin? Empty Re: Le début de la fin?

Message par dioulouet Jeu 10 Jan 2019 - 11:51

Conflit de génération smil 85 2 décennies nous séparent tous les deux des dires qui faut acheter absolument l'original et non à vil prix   smil 85
Pour exemple l'achat de copie Diana en terme de mécanisme et conception(sauf crosse) de la fameuse Hammerli-black-force-880 vendu 89€ (no comment)
De ce que j'en pense, les Chinois savent faire meme de la qualité, tout est question de prix, chez eux la difference étant sur les taxes et salaires bien différents des nôtres !


pbblt a écrit:salut fébus
dois-je me priver de quelque chose fait par une marque reconnue parce que trop chère sur le principe de la pseudo authenticité et laisser ce "luxe" à une élite argentée.
là est la seule et vraie question à mon sens

l'intérêt et la fierté d'acheter d'acheter des produits dits de sous-marque ? l'intérêt est de de les posséder, tout simplement, et de faire les mêmes résultats à trois fois moins cher.

chose impossible pour certains au prix où  vendent les marques réputées, j'ai parfois la sensation de payer la marque.

si je prends le cas de la QB (série des 7x) elle n'a aucune concurrente, les mauvais joueurs disent que c'est une pâle copie des crosmann 2260, pour avoir eu les deux entre les mains le premier modèle et le modèle suivant de la 2260, crosman a copié les innovations de la qb et amélioré sa 2260 mais sans jamais égalé les QB-7x.

faut pas confondre une pièce contrefaite fabriquée dans une arrière-cour et vendue sous le manteau sans en connaitre la provenance, et une pièce vendue et testée par un commerçant ayant pignon sur rue et fabriquée dans une entreprise respectant un cahier des charges précis.
des plaquettes de freins d'arrière-cour, on m'a en déjà proposées, mais vendues sous le manteau et montées au noir sur le parking d'un super-marché (véridique), c'est sur que le prix est imbattable.

bon je veux pas polémiquer,
mais à chaque fois que l'on me dit, t'a pas acheté de la marque, c'est pas bien de ceci, c'est pas bien de cela, je réponds : pas les moyens de foutre 3 ou 4 fois le prix que j'ai payé. c'est pas à moi de me ruiner, c'est au fabricant/commerçant de proposer un prix décent.
donc pour moi c'était ou carabine BAM, ou rien, j'ai choisi

amicalement

dioulouet
dioulouet
Pilier
Pilier

Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 1393
Age : 61
Localisation : Manosque 04100
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin? Empty Re: Le début de la fin?

Message par fébus Jeu 10 Jan 2019 - 12:45

Tu te méprends pblt (et je m'attendais à une remarque de ce type), ce que je critique ici "rageusement" c'est le "clonage" d'armes fabriquées par d'autres jusque dans le dessin de la crosse.
Bien entendu, tout le monde n'a pas les moyens de passer un smic dans une carabine à plomb et il en faut donc pour toutes les bourses.
Il y a de bonnes carabines "low cost" et je pense qu'il n'y a aucune honte à acheter une carabine chinoise si elle s'assume et se revendique comme telle. En revanche, un fabricant qui veut se faire passer pour un autre en pompant tout ce qu'il peut chez les autres, je trouve ça d'une bassesse et d'un manque d'imagination insondables... aussi bonnes ses copies soient elles.
P.S: moi j'aime bien polémiquer un peu sur un forum, ça y insuffle un peu de vie et de passion à partir du moment où l'on reste courtois, of course.
fébus
fébus
Pilier
Pilier

Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1262
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin? Empty Re: Le début de la fin?

Message par Eric89 Jeu 10 Jan 2019 - 13:41

A partir du moment où c'est pas une vulgaire copie. Pas de problème. Comme les téléphones c'est pareil.
avatar
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 585
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin? Empty Re: Le début de la fin?

Message par magoryn Jeu 10 Jan 2019 - 18:00

Vous devriez essayer leurs lunettes. Vector ou Discovery. T'as une FFP de bonne qualité pour moins de 300 boules.
magoryn
magoryn
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3875
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin? Empty Re: Le début de la fin?

Message par pbblt Jeu 10 Jan 2019 - 19:04

fébus a écrit:Tu te méprends pblt (et je m'attendais à une remarque de ce type), ce que je critique ici "rageusement" c'est le "clonage" d'armes fabriquées par d'autres jusque dans le dessin de la crosse.
Bien entendu, tout le monde n'a pas les moyens de passer un smic dans une carabine à plomb et il en faut donc pour toutes les bourses.
Il y a de bonnes carabines "low cost" et je pense qu'il n'y a aucune honte à acheter une carabine chinoise si elle s'assume et se revendique comme telle. En revanche, un fabricant qui veut se faire passer pour un autre en pompant tout ce qu'il peut chez les autres, je trouve ça d'une bassesse et d'un manque d'imagination insondables... aussi bonnes ses copies soient elles.
P.S: moi j'aime bien polémiquer un peu sur un forum, ça y insuffle un peu de vie et de passion à partir du moment où l'on reste courtois, of course.  

là je te rejoins , on est entièrement d'accord, quand j’achète sur ali, je sais que j’achète chinois, par contre il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter une bsa sur ali, mais une zos (j'en au deux), sans souci

a+
pbblt
pbblt
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin? Empty Re: Le début de la fin?

Message par hips Jeu 10 Jan 2019 - 19:11

Moi je fais des essais de montage afin de ne plus "tuer" de lunette sur mes armes de forte puissance; actuellement le haut de gamme serait le bullseye de chez Diana à 65.00euros chez mon armurier.
Il se trouve à à peine 20euros chez aliexpress; pour moi le choix est tout de suite fait.
Le début de la fin? Beerchug
hips
hips
Pilier
Pilier

Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1535
Age : 66
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin? Empty Re: Le début de la fin?

Message par Eric89 Jeu 10 Jan 2019 - 20:15

Pour 20 euros, tu peux tenter, il faut juste voir le jeu résiduel dans les tiges et si elles sont assez rigides. Sinon avec du matériel, il y a moyen d'améliorer le jeu qu'il peut y avoir.
avatar
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 585
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin? Empty Re: Le début de la fin?

Message par hips Jeu 10 Jan 2019 - 20:40

Je vais tester et si ça fonctionne bien, ma prochaine lunette sera Chinoise.
Le seul problème est le délai de livraison avec ali.
Le début de la fin? Beerchug
hips
hips
Pilier
Pilier

Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1535
Age : 66
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin? Empty Re: Le début de la fin?

Message par fébus Jeu 10 Jan 2019 - 21:01

Pour les lunettes je ne dis pas le contraire: il y a de bonnes chinoises à prix serré, pas de souci et sous des appellations chinoises aussi.
En revanche, je ne leur acheterais pas une copie Zeiss ou autre sous prétexte qu'elle ressemble à l'originale mais au quart de son prix. 1/par respect pour la marque copiée 2/Parce que je serais sans doute déçu et que je ne vois pas l'intérêt de faire croire à qui que ce soit que j'ai une Zeiss. C'est exactement ce que je reproche à Xisico avec leurs copies de WH, Diana, A.A et autres. Qu'il reprennent les mécanismes de ces constructeurs passe (presque) encore mais qu'ils aient au moins la décence de créer leur propre design!
Et si ça peut vous rassurer, je ne suis pas plus snob qu'un autre: je viens d'acheter, à titre d'exemple, des flip-covers de lunette sur Ali. Je les ai payé 2.5 €/pièce, ils vont super bien et font le job aussi bien que des flips de marque à 80€/pièce.
fébus
fébus
Pilier
Pilier

Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1262
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin? Empty Re: Le début de la fin?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum