Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Gros doute sur les JSB ..

Aller en bas 
+8
Eric89
fébus
casecaillou
joro
varadero91
dom21
wovokaa
Fa Tal
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

plombs - Gros doute sur les JSB .. Empty
MessageSujet: Gros doute sur les JSB ..   plombs - Gros doute sur les JSB .. EmptyDim 13 Jan 2019 - 0:11

Bonsoir à tous smil 81

Depuis un petit moment on à fait beaucoup d'essais avec mon ami Thierry, (Mag de Mars) sur ma Fx Crown 6.35
avec different test de pression régulateur (de 130 à 150B) et réglage de puissance avec la molette.

J'ai de supers groupement à 50m avec les JSB 1.645 et MKII 2.2g mais j'ai remarqué qu'à partir de 60m j'ai un écarts de 1.5cm sur la gauche (toujours groupé) à 70m 2cm (groupé également) et à partir de 80m ça recommence à ce centrer.  smil 84  smil 84

J'ai donc mis l'appareil photo sur la lunette pour filmer au ralenti et là je m'aperçois que les plombs spirales pas mal  plombs - Gros doute sur les JSB .. Yikes  plombs - Gros doute sur les JSB .. Yikes

Vidéo à l'appuis :
https://www.youtube.com/watch?v=nOovZrPtpWs

J'ai donc pensé en premier à mon canon qui était sale, du coup gros nettoyage, vérification que le pousse plomb est bien centré, vérification du joint à l'intérieur etc etc..

Second test de tirs.. c'est beaucoup mieux mais ça spirale encore un peu  smil 84

Ce matin j'ai fais pas mal de tirs à 50 et 60m avec les MKII et les KING et la bien sur j'ai fais de très beaux groupements et ca n'avait pas l'air de spiraler ! Je n'ai pas filmer pour voir smil 82 smil 82

Voici mon plus beau carton à 60m
il y a 7 plombs. Pourquoi 7 plombs ? lol Car c'est ce qu'il me resté dans la boite.
plombs - Gros doute sur les JSB .. Img_4611

Mon ami Thierry de son coté à fait pas mal de recherche de son coté car il est aussi sur quelque forum étranger et il a vu que ces derniers temps il y aurait pas mal de soucis sur les JSB (problème de poids, équilibrage)
Si il passe part la il vous expliquera mieux que moi thumleft


Donc ma question est la suivante : Avez vous remarquez quelque chose de votre cotés au niveau des JSB ? smil 84 smil 84

Je précise que le problème vous pouvez le voir UNIQUEMENT en filmant vos tirs au ralenti ou alors il vous suffit de tirer dans le ciel (mais ce n'est pas très conseillé hein !! plombs - Gros doute sur les JSB .. Emotico2 ) et la vous arrivez à voir le plomb partir du canon et du coup voir si il spirale ou pas !!

Merci
Bonne soirée.
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

plombs - Gros doute sur les JSB .. Empty
MessageSujet: Re: Gros doute sur les JSB ..   plombs - Gros doute sur les JSB .. EmptyDim 13 Jan 2019 - 0:49

Salut,
le phénomène que tu constates se nomme la "nutation", cela se produit à longue distance avec de mauvais plombs, JSB ou pas, en fait tout dépend du numéro de lot de fabrication des plombs, des fois c'est top, des fois c'est à chier plombs - Gros doute sur les JSB .. Pukeface
Au passage, le diamètre d'un plomb se prend toujours sur la tête, et c'est aussi un défaut de la tête qui nous offre ces jolies spirales, alors sélectionne tes plombs, et tu n'auras plus ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

plombs - Gros doute sur les JSB .. Empty
MessageSujet: Re: Gros doute sur les JSB ..   plombs - Gros doute sur les JSB .. EmptyDim 13 Jan 2019 - 8:10

vidéo très intéressante
on ne s'imagine pas la trajectoire d'un projectile plombs - Gros doute sur les JSB .. Thumbsup

Merci Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

plombs - Gros doute sur les JSB .. Empty
MessageSujet: Re: Gros doute sur les JSB ..   plombs - Gros doute sur les JSB .. EmptyDim 13 Jan 2019 - 8:46

wovokaa a écrit:
Salut,
le phénomène que tu constates se nomme la "nutation", cela se produit à longue distance avec de mauvais plombs, JSB ou pas, en fait tout dépend du numéro de lot de fabrication des plombs, des fois c'est top, des fois c'est à chier plombs - Gros doute sur les JSB .. Pukeface
Au passage, le diamètre d'un plomb se prend toujours sur la tête, et c'est aussi un défaut de la tête qui nous offre ces jolies spirales, alors sélectionne tes plombs, et tu n'auras plus ce problème.

Salut Wovokaa merci pour ta réponse.
En effet ça rend fou ces plombs car j'en avait acheté un bon stock et à coup sur c'était une série pas bonne plombs - Gros doute sur les JSB .. Wall
Hier jai du tiré une soixante de plomb et j'ai du en avoir une dizaine qui spiralé pas.. plombs - Gros doute sur les JSB .. Bigcry

dom21 a écrit:
vidéo très intéressante
on ne s'imagine pas la trajectoire d'un projectile  plombs - Gros doute sur les JSB .. Thumbsup

Merci Fabien

Salut Dom, oui c'est pour ça que j'ai fais la vidéo pour voir si certain du forum avait constaté ce phénomène.

J'ai même envoyé ma vidéo à Baptiste en pensant que la Crown avait un soucis .. plombs - Gros doute sur les JSB .. Yar
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6148
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

plombs - Gros doute sur les JSB .. Empty
MessageSujet: Re: Gros doute sur les JSB ..   plombs - Gros doute sur les JSB .. EmptyDim 13 Jan 2019 - 9:56

Fa Tal a écrit:
...

Vidéo à l'appuis :
https://www.youtube.com/watch?v=nOovZrPtpWs

...

Super instructif et étonnant  thumright

Par contre la trajectoire n'a trop grand à voir avec une "spirale", on dirait plutôt
la trajectoire d'un insecte qui a un oiseau aux fesses !

Tu ne parles pas du vent, y'en avait pas lors de tes tests ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

plombs - Gros doute sur les JSB .. Empty
MessageSujet: Re: Gros doute sur les JSB ..   plombs - Gros doute sur les JSB .. EmptyDim 13 Jan 2019 - 10:38

varadero91 a écrit:
Fa Tal a écrit:
...

Vidéo à l'appuis :
https://www.youtube.com/watch?v=nOovZrPtpWs

...

Super instructif et étonnant  thumright

Par contre la trajectoire n'a trop grand à voir avec une "spirale", on dirait plutôt
la trajectoire d'un insecte qui a un oiseau aux fesses !

Tu ne parles pas du vent, y'en avait pas lors de tes tests ?

Oui exact il ne spirale pas tout le temps ! parfois il zigzag de droite à gauche (comme la vidéo) et parfois il spirale, ça dépend de leurs humeur smil 85

Non le jour des tests il n'y avait absolument pas de vent thumright
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

plombs - Gros doute sur les JSB .. Empty
MessageSujet: Re: Gros doute sur les JSB ..   plombs - Gros doute sur les JSB .. EmptyDim 13 Jan 2019 - 11:03

Et cela vous pensez que c'est JSB qui les fabrique ?
plombs - Gros doute sur les JSB .. Img_1211
plombs - Gros doute sur les JSB .. Img_1210

J'avais pas fais le test en filmant avec cela, mais la qualité a l'air nettement mieux !
je les avais acheté il y a longtemps chez un armurier prêt de chez moi, 25€ la boite !!! plombs - Gros doute sur les JSB .. Yikes
Revenir en haut Aller en bas
joro
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
joro


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 486
Age : 66
Localisation : sud
Date d'inscription : 25/02/2014

plombs - Gros doute sur les JSB .. Empty
MessageSujet: Re: Gros doute sur les JSB ..   plombs - Gros doute sur les JSB .. EmptyDim 13 Jan 2019 - 11:29

Moi aussi j'ai fait le même constat avec les JSB je regroupe moins bien qu'avant . J'ai fait des tests dernièrement à plusieurs vitesses j'ai démarré à 240 m/s et j'ai fini avec une vitesse de 320 m/s  à une distance de 50 m est les meilleurs résultats j'ai obtenu en groupement c'est à la vitesse de 300 m / s avec  mon Evanix Blizzard calibre 5.5 mais ils sont moins bons de ce que je faisais avant . Je vais m'orienter sur d'autres diabolo j'ai envie d'essayer  la marque FX
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

plombs - Gros doute sur les JSB .. Empty
MessageSujet: Re: Gros doute sur les JSB ..   plombs - Gros doute sur les JSB .. EmptyDim 13 Jan 2019 - 12:12

joro a écrit:
Moi aussi j'ai fait le même constat avec les JSB je regroupe moins bien qu'avant . J'ai fait des tests dernièrement à plusieurs vitesses j'ai démarré à 240 m/s et j'ai fini avec une vitesse de 320 m/s  à une distance de 50 m est les meilleurs résultats j'ai obtenu en groupement c'est à la vitesse de 300 m / s avec  mon Evanix Blizzard calibre 5.5 mais ils sont moins bons de ce que je faisais avant . Je vais m'orienter sur d'autres diabolo j'ai envie d'essayer  la marque FX

C'est bien d'avoir plusieurs avis différent thumright merci.

Attention je crois que les FX sont les mêmes que les JSB !
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4319
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

plombs - Gros doute sur les JSB .. Empty
MessageSujet: Re: Gros doute sur les JSB ..   plombs - Gros doute sur les JSB .. EmptyDim 13 Jan 2019 - 13:29

Salut à tous, quelques reflexions :
-avec ma LGV d'origine: la 1ere boite de JSB exact heavy groupait moins bien que les H&N baracuda match 4.51, avec la boite actuelle c'est l'inverse. Moralité, on constate des irrégularités de fabrication aussi bien chez H&N que JSB.
-Je préfère tirer des FX, plus réguliers (et plus durs que les JSB) que les exact. Je n'ai pas testé les FX heavy, plus difficiles à trouver.
-Les AA seraient mieux finis car triés, donc aussi plus chers.
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

plombs - Gros doute sur les JSB .. Empty
MessageSujet: Re: Gros doute sur les JSB ..   plombs - Gros doute sur les JSB .. EmptyDim 13 Jan 2019 - 13:49

casecaillou a écrit:
Salut à tous, quelques reflexions :
-avec ma LGV d'origine: la 1ere boite de JSB exact heavy groupait moins bien que les H&N baracuda match 4.51, avec la boite actuelle c'est l'inverse. Moralité, on constate des irrégularités de fabrication aussi bien chez H&N que JSB.
-Je préfère tirer des FX, plus réguliers (et plus durs que les JSB) que les exact. Je n'ai pas testé les FX heavy, plus difficiles à trouver.
-Les AA seraient mieux finis car triés, donc aussi plus chers.

Merci à toi de ton retour
plombs - Gros doute sur les JSB .. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1218
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

plombs - Gros doute sur les JSB .. Empty
MessageSujet: Re: Gros doute sur les JSB ..   plombs - Gros doute sur les JSB .. EmptyDim 13 Jan 2019 - 17:12

Intéressante cette vidéo sur la trajectoire des plombs. Ça fait un moment que je n'ai pas tiré mais sur la Royale en 5.5, j'utilise des JSB et des FX indifféremment. Pour l'heure, je n'ai pas remarqué de variation criante dans les groupement d'une marque à l'autre.
Il faudrait filmer des plombs de différentes marques pour se faire une idée plus précise.
Sinon je confirme que les FX sont plus durs que les JSB même si c'est JSB qui les fabrique pour FX, à ce que j'ai pu lire aussi.
Détail amusant, les JSB jumbo heavy que j'utilise font 1.175 g et les FX font 1.030 g. Les réglages lunette, carabine réglée à pleine puissance et quelle que soit la distance, sont malgré tout identiques pour ces 2 plombs malgré leur petite différence de poids.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

plombs - Gros doute sur les JSB .. Empty
MessageSujet: Re: Gros doute sur les JSB ..   plombs - Gros doute sur les JSB .. EmptyDim 13 Jan 2019 - 18:09

Sur le forum FT nous avions déjà évoqué le phénomène de "spirales",
http://www.afft.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=1278

Fabien, avec des plombs JSB AA, tu n'auras jamais aucun problème de qualité, ces plombs sont plus chers, certes, mais ils sont aussi très bons plombs - Gros doute sur les JSB .. Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

plombs - Gros doute sur les JSB .. Empty
MessageSujet: Re: Gros doute sur les JSB ..   plombs - Gros doute sur les JSB .. EmptyDim 13 Jan 2019 - 18:19

fébus a écrit:
Intéressante cette vidéo sur la trajectoire des plombs. Ça fait un moment que je n'ai pas tiré mais sur la Royale en 5.5, j'utilise des JSB et des FX indifféremment. Pour l'heure, je n'ai pas remarqué de variation criante dans les groupement d'une marque à l'autre.
Il faudrait filmer des plombs de différentes marques pour se faire une idée plus précise.  
Sinon je confirme que les FX sont plus durs que les JSB même si c'est JSB qui les fabrique pour FX, à ce que j'ai pu lire aussi.
Détail amusant, les JSB jumbo heavy que j'utilise font 1.175 g et les FX font 1.030 g. Les réglages lunette, carabine réglée à pleine puissance et quelle que soit la distance, sont malgré tout identiques pour ces 2 plombs malgré leur petite différence de poids.

Merci de ta remarque thumleft

wovokaa a écrit:
Sur le forum FT nous avions déjà évoqué le phénomène de "spirales",
http://www.afft.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=1278

Fabien, avec des plombs JSB AA, tu n'auras jamais aucun problème de qualité, ces plombs sont plus chers, certes, mais ils sont aussi très bons plombs - Gros doute sur les JSB .. Thumbsup

Ok merci thumleft
Je vais en recommander pour essayer et je vous filmerez le résultat thumleft
Mais pas moyen d'en trouver nul part en 6.35 plombs - Gros doute sur les JSB .. Wall

Avez vous un site ou quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 585
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

plombs - Gros doute sur les JSB .. Empty
MessageSujet: Re: Gros doute sur les JSB ..   plombs - Gros doute sur les JSB .. EmptyDim 13 Jan 2019 - 19:18

Je vais peut être faire mon ch....eur mais sur la vidéo est-ce bien le plomb qui bouge ou est-ce des oscillations de la lunette ? En l'absence de fond, on peut avoir un léger doute. Car ça me semble quand même abusé que ça oscille autant, une telle déviation est le cas avec une vraie daube.
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

plombs - Gros doute sur les JSB .. Empty
MessageSujet: Re: Gros doute sur les JSB ..   plombs - Gros doute sur les JSB .. EmptyDim 13 Jan 2019 - 20:12

Eric89 a écrit:
Je vais peut être faire mon ch....eur mais sur la vidéo est-ce bien le plomb qui bouge ou est-ce des oscillations de la lunette ? En l'absence de fond, on peut avoir un léger doute. Car ça me semble quand même abusé que ça oscille autant, une telle déviation est le cas avec une vraie daube.

Non je t'assure que c'est le plomb thumleft
La lunette bouge très légèrement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 585
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

plombs - Gros doute sur les JSB .. Empty
MessageSujet: Re: Gros doute sur les JSB ..   plombs - Gros doute sur les JSB .. EmptyDim 13 Jan 2019 - 21:12

Autant pour moi. :)
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 585
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

plombs - Gros doute sur les JSB .. Empty
MessageSujet: Re: Gros doute sur les JSB ..   plombs - Gros doute sur les JSB .. EmptyLun 14 Jan 2019 - 6:19

Ce ne peut pas être aussi une question de plomb trop léger pour la puissance demandée ? Ce serait intéressant de voir en passant au grammage au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 07/06/2016

plombs - Gros doute sur les JSB .. Empty
MessageSujet: Re: Gros doute sur les JSB ..   plombs - Gros doute sur les JSB .. EmptyLun 14 Jan 2019 - 7:49

En effet Fa Tal, moi aussi comme tu le sais le problème s'est posé aussi en .30
je sais que Jsb a ressorti d'ancien moule et que nous ne sommes pas les seuls à se plaindre de ce phénomène.
je vais envoyer directement envoyer un mail à jsb pour en avoir le coeur net.
car il suffit en fait que le centre de gravité ne soit pas parfaitement aligné avec la tete et la jupe ce qui pourrait expliquer ce phénomene, pour avoir peser 4 boite de plombs et trié, je vous assure que les difference de poids oscille entre 2.870 et 2.92 ce qui me semble énorme. j'ai trié dans une plage de 0.05 grammes pour tester les 2.895 et 2.905 il s'avère que le résultat est tout simplement..... pourri

je pencherais donc pour un centre de gravité desaxé.
Revenir en haut Aller en bas
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 07/06/2016

plombs - Gros doute sur les JSB .. Empty
MessageSujet: Re: Gros doute sur les JSB ..   plombs - Gros doute sur les JSB .. EmptyLun 14 Jan 2019 - 14:05

C'est chose faite ce matin j'ai envoyé un mail à jsb en leur demandant, j'ai joint les numéros de lots concernant les plombs en question, j'attends un retour que je posterais ici même

merci
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

plombs - Gros doute sur les JSB .. Empty
MessageSujet: Re: Gros doute sur les JSB ..   plombs - Gros doute sur les JSB .. EmptyLun 14 Jan 2019 - 18:46

Eric89 a écrit:
Ce ne peut pas être aussi une question de plomb trop léger pour la puissance demandée ? Ce serait intéressant de voir en passant au grammage au dessus.

Même avec les 2.2 ça "Spirale", moins certes mais quand même.
La vitesse idéal pour les 1.645 est de 275 à 280m/s et pour les 2.2 c'est 245 à 250m/s et je tirs les 2 à ces vitesses là.
Plus je diminue la vitesse est moins ça "Spirale" ce qui est normal.
Mais je vais pas régler à avoir 10J en 6.35 pour ne plus voir les spirales lol

mag_de_mars a écrit:
C'est chose faite ce matin j'ai envoyé un mail à jsb en leur demandant, j'ai joint les numéros de lots concernant les plombs en question, j'attends un retour que je posterais ici même

merci
Thierry

Parfait mon poooote
On attend le retour avec impatience.

plombs - Gros doute sur les JSB .. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 07/06/2016

plombs - Gros doute sur les JSB .. Empty
MessageSujet: Re: Gros doute sur les JSB ..   plombs - Gros doute sur les JSB .. EmptyLun 14 Jan 2019 - 19:48

petit retour sur les .30 que je viens de mesurer, la taille varie de 7.58 à 7.62

J'ai trié les 7.62 et 7.61 et le reste en vrac dès que je peux je vais tester pour voir mais il me semble que la jupe n'est pas tout a fait dans l'axe de la tete. ça aussi pourrait être une cause de spirale
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

plombs - Gros doute sur les JSB .. Empty
MessageSujet: Re: Gros doute sur les JSB ..   plombs - Gros doute sur les JSB .. EmptyLun 14 Jan 2019 - 20:25

mag_de_mars a écrit:
petit retour sur les .30 que je viens de mesurer, la taille varie de 7.58 à 7.62

J'ai trié les 7.62 et 7.61 et le reste en vrac dès que je peux je vais tester pour voir mais il me semble que la jupe n'est pas tout a fait dans l'axe de la tete. ça aussi pourrait être une cause de spirale

Ok parfait Thierry

Je suis actuellement entrain de regarder les miens et je vous direz ça demain.
plombs - Gros doute sur les JSB .. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

plombs - Gros doute sur les JSB .. Empty
MessageSujet: Re: Gros doute sur les JSB ..   plombs - Gros doute sur les JSB .. EmptyLun 14 Jan 2019 - 20:27

Pour infos je viens de récupérer ça sur le forum FT de Wovokaa :

Il y a deux lignes de numéros sur l'étiquette de la boite. La ligne supérieure (p. ex. 10025808) :
-10 - numéro de la matrice de pressage (die Numéro 1 serait marqué seulement 1 et non 01).
-02 - numéro personnel de l'employé responsable production
-58 - numéro personnel de l'employé chargé du contrôle qualité
-08 - année de production

Ligne inférieure :
-2 - lot de fabrication (avec ou sans S en face du nombre)
diamètre de la tête - 4,52 - en millimètres

Plusieurs fois le numéro personnel de l'employé responsable de la production et le numéro personnel de l'employé dans le contrôle de la qualité sont remplacés par des zéros


C'est intéressant au moins on peut voir l'année de fabrication déjà thumleft

Merci Wovokaa

plombs - Gros doute sur les JSB .. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 07/06/2016

plombs - Gros doute sur les JSB .. Empty
MessageSujet: Re: Gros doute sur les JSB ..   plombs - Gros doute sur les JSB .. EmptyMar 15 Jan 2019 - 7:40

En ce qui me concerne les lots incriminés en .30
sont:

61110018 0

61050018 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plombs - Gros doute sur les JSB .. Empty
MessageSujet: Re: Gros doute sur les JSB ..   plombs - Gros doute sur les JSB .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros doute sur les JSB ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» j ai un gros doute??????
» Gros doute sur mon prochain achat
» Gros gros dileme....Diana 54AK/Weihrauch HW97K/CZ200S hunter arme choisie CZ200S Hunter
» doute
» Otez moi d'un doute !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: