Nombre de messages : 125 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/01/2018
Sujet: Re: Avis achat Kalibrgun Cricket Standard WB, calibre 9 mm, 159 Joules Mar 15 Jan 2019 - 21:11
Elle est stylée ! Par contre dans les caractéristiques, je lis 16 joules de puissance pour du calibre 6,35....C’est pas un peu lège ?
Jeff22 Pilier
Nombre de messages : 2694 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/08/2016
Sujet: Re: Avis achat Kalibrgun Cricket Standard WB, calibre 9 mm, 159 Joules Mar 15 Jan 2019 - 21:49
Salut Habitué des lieux
C'est vrai qu'elle est superbe cette bullpup
Nathanielcrasset Pilier
Nombre de messages : 3895 Age : 50 Localisation : Belgique-Namur Date d'inscription : 14/09/2013
Sujet: Re: Avis achat Kalibrgun Cricket Standard WB, calibre 9 mm, 159 Joules Mar 15 Jan 2019 - 22:13
C'est juste bridé chez Balistas! Il faut juste se renseigner sur le type de bridage...
dyn11 Vieil Habitué
Nombre de messages : 566 Age : 52 Localisation : Midi Py Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Avis achat Kalibrgun Cricket Standard WB, calibre 9 mm, 159 Joules Mar 15 Jan 2019 - 22:19
Jeff22 a écrit:
Salut Habitué des lieux
Técon
@ julien5000 : Indiqué 16J car c'est leur limite légale chez eux, c'est bien livré en FAC chez nous. Elle peut shooter des 2.2g à 80J en .25 si besoin, le reg est à 150 bars d'origine.
En .22 les 1.645g montent à 52J, le reg est à 120 bars d'origine. Je peux régler la puissance avec les 1.030g de 7J à 44J, validé au chrony ...
Pour la review j'ai avancé un peu, j'ai l'idée de vous sortir un sujet correct quand même! Le problème c'est que dès que je la sort je ne pense plus à vous tous haha
dyn11 Vieil Habitué
Nombre de messages : 566 Age : 52 Localisation : Midi Py Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Avis achat Kalibrgun Cricket Standard WB, calibre 9 mm, 159 Joules Mar 15 Jan 2019 - 22:24
Nathanielcrasset a écrit:
C'est juste bridé chez Balistas! Il faut juste se renseigner sur le type de bridage...
Salut Nathaniel, puissance réglable en jouant sur la tension du ressort du marteau. C'est facile d'origine, encore plus facile avec ceci. C'est génial même!
Jeff22 Pilier
Nombre de messages : 2694 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/08/2016
Sujet: Re: Avis achat Kalibrgun Cricket Standard WB, calibre 9 mm, 159 Joules Mar 15 Jan 2019 - 22:40
dyn11 a écrit:
Jeff22 a écrit:
Salut Habitué des lieux
Técon
dyn11 a écrit:
Le problème c'est que dès que je la sort je ne pense plus à vous tous haha
dyn11 Vieil Habitué
Sujet: Re: Avis achat Kalibrgun Cricket Standard WB, calibre 9 mm, 159 Joules Mar 15 Jan 2019 - 23:12
Houps Allé, je vais essayer de trouver un moment ce week end promis...
Nathanielcrasset Pilier
Nombre de messages : 3895 Age : 50 Localisation : Belgique-Namur Date d'inscription : 14/09/2013
Sujet: Re: Avis achat Kalibrgun Cricket Standard WB, calibre 9 mm, 159 Joules Mer 16 Jan 2019 - 8:19
Merci Dyn, c'est bien ce que je pensais, pas de quoi se prendre la tête avec le bridage. Mais c'est bien de s'assurer de ce genre de détails avant l'achat pour ne pas se retrouver avec des ports de transfert à repercer ou autre joyeusetés du genre pour se lancer dans le pcp ;-)
Sympa la vis de réglage de chez DonnyFl!
J'ai bcp regardé la Taipan. Pas bcp de retours chez nous mais les ricains en sont fous. Je pense qu'on est dans la même veine que les cricket, Vulcan et consorts...
julien5000 Régulier
Nombre de messages : 125 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/01/2018
Sujet: Re: Avis achat Kalibrgun Cricket Standard WB, calibre 9 mm, 159 Joules Mer 16 Jan 2019 - 9:17
Merci dyn 11 je comprend mieux. En terme de consommation c’est Très pratique de pouvoir jouer avec la puissance en fonction des besoins.
Le levier d’arme est placé au même endroit que la cricket ?
Nathanielcrasset Pilier
Sujet: Re: Avis achat Kalibrgun Cricket Standard WB, calibre 9 mm, 159 Joules Mer 16 Jan 2019 - 9:21
Oui Julien, en termes de design, c'est très proche. Il existe le même genre de vis de réglage pour les cricket.
J'en ai eu sur 2 de mes crickets mais au final, je ne m'en servais jamais...
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6385 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
Sujet: Re: Avis achat Kalibrgun Cricket Standard WB, calibre 9 mm, 159 Joules Mer 16 Jan 2019 - 10:17
dyn11 a écrit:
Je suis prêt à attendre le WE du 1 et 2 juin prochain si tu l'amènes dans la Nièvre
J'aimerais bien coller ma joue droite dessus pour voir son ergonomie
PS : èm f'rait presque oublier la wildcat qui hante mes nuits ....
Sujet: Re: Avis achat Kalibrgun Cricket Standard WB, calibre 9 mm, 159 Joules Mer 16 Jan 2019 - 12:23
varadero91 a écrit:
dyn11 a écrit:
Je suis prêt à attendre le WE du 1 et 2 juin prochain si tu l'amènes dans la Nièvre
Fiouuu je compatis moi aussi maintenant je me vois tirer dans les rêves chaque nuit.... La wilcat me hantée et maintenant c’est la vulcan2.
Et cette année vous pensez qu’une troisième génération pourrait arriver?
julien5000 Régulier
Sujet: Re: Avis achat Kalibrgun Cricket Standard WB, calibre 9 mm, 159 Joules Mer 16 Jan 2019 - 12:25
julien5000 a écrit:
varadero91 a écrit:
dyn11 a écrit:
Merci Nathaniel
Fiouuu je compatis moi aussi maintenant je me vois tirer dans les rêves chaque nuit.... La wilcat me hantée et maintenant c’est la vulcan2.
Et cette année vous pensez qu’une troisième génération pourrait arriver?
7760pat Pilier
Nombre de messages : 8375 Age : 64 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 16/12/2013
Sujet: Re: Avis achat Kalibrgun Cricket Standard WB, calibre 9 mm, 159 Joules Mer 16 Jan 2019 - 14:21
ben oui c est quant les nouveautés 2019 ???? Amicalement
dyn11 Vieil Habitué
Sujet: Re: Avis achat Kalibrgun Cricket Standard WB, calibre 9 mm, 159 Joules Mer 16 Jan 2019 - 19:04
julien5000 a écrit:
Oui, il est facilement réversible pour un gaucher qui plus est!
Comme Nathaniel le dit, elle est très réputée aux US. Increvable et très précise, construite comme un tank reviens souvent dans les com's... Une détente fabuleuse, silencieuse et très bien étudié en interne. On gonfle, on vide une boite et on a la banane assurée. J'ai pu comparer avec une cricket .25 ici même, je ne reviendrais pas en arrière je vous assure!!!
@ varadero: C'est pas très exotique la Nièvre ... Moi aussi j'étais parti sur une FX Wildcat, et quand je lis tous les problèmes rencontré avec cette marque J'ai même étudié la solution "Wildcat" sur la Veteran pour l'armement: Un levier Biathlon fixé sur le rail au dessus de la détente, 2 rotules M3 de modélisme et un tube carbone en liaison avec le levier d'armement. Et bien je laisse tomber, l'armement d'origine se réalise très bien de la main gauche (pour moi). Aucune gène sinon de décoller l'épaule d’appuis, et c'est du beurre comparé à la Cricket
Nathanielcrasset Pilier
Sujet: Re: Avis achat Kalibrgun Cricket Standard WB, calibre 9 mm, 159 Joules Mer 16 Jan 2019 - 19:24
La cricket que tu as testée devait être malade, Dyn ;-) Jamais eu un levier d'armement dur sur une cricket (et j'en ai eu quelques unes, lol). Ma 6.35 tapait 74-75 joules avec des heavy MK2 et était aussi précise qu'un rasoir.
Je n'ai aucun doute sur la qualité comparable de la Veteran que je trouve superbe.
La Vulcan 2 a pour elle le levier biathlon en position avancée et qu'on peut changer de côté. Sur l'exemplaire testé (merci Henri), cela fonctionne très bien mais ça demande tout de même un peu de pression (on est pas sur du "butter smooth"). Cela va peut-être se donner, la carabine est neuve!
Pour Julien, la Vulcan 2 est le dernier modèle, pas encore dispo partout. Je doute qu'une autre version soit prévue pour tout de suite. Ce n'est que mon avis, je ne suis pas dans le secret des dieux...
En ce qui concerne la wildcat, je n'ai pas encore testé la MK2. La première version que j'ai pu tester en 5.5 était très sympa mais je préfère la cricket. Je me demande par contre quand la nouvelle en calibre 30 avec le canon smooth twist x de 700mm sera dispo en Europe. Encore une fois, les ricains en ont partout et chez nous toujours pas l'ombre d'une première livraison et quand ça arrivera, faudra pas traîner...
dyn11 Vieil Habitué
Sujet: Re: Avis achat Kalibrgun Cricket Standard WB, calibre 9 mm, 159 Joules Mer 16 Jan 2019 - 20:14
Nathanielcrasset a écrit:
Jamais eu un levier d'armement dur sur une cricket (et j'en ai eu quelques unes, lol).
Haha t'inquiète pas, je signale tout simplement que je préfère la souplesse de la Veteran. Je n'ai pas d'action chez Taipan mais j'enfonce un clou de plus avec une vidéo de la détente :
C'est pas innocent si la Veteran et la cricket se ressemble, l'ingénieur de chez Kalibrgun c'est émancipé et a créé sa propre marque : Taipan Première Bullpup nommé Raptor, viens ensuite la Mutant et son évolution la Veteran avec comme amélioration : -Rail 20Moa -Nouveau régulateur -Port de transfert double -Double chargement impossible
J'ai fais mes devoirs pendant plusieurs semaines avant de me décider à faire son achat
caousio34 Nouveau Membre
Nombre de messages : 5 Age : 53 Localisation : aude Date d'inscription : 14/01/2019
Sujet: Re: Avis achat Kalibrgun Cricket Standard WB, calibre 9 mm, 159 Joules Mer 16 Jan 2019 - 20:17
salut, si tu veux évaluer les puissances entre le 6,35mm et le 7,62mm tu peux regarder mon tuto que j'ai fait sous le nom de mon ancien pseudo papanou sur le sujet de ma sumatra à l'époque, j'ai toujours ce pcp, que j'ai pu faire évoluer depuis !!! mais tu verras déjà les performances d'origines de la tigresse est déjà tu verras et tu auras une approche sur ce sujet !Avec tous les caractéristiques d'une 500cc, depuis ma sumatra arrive à développer une puissance de 167 joules. si tu veux des conseils n'hésite pas.....
julien5000 Régulier
Sujet: Re: Avis achat Kalibrgun Cricket Standard WB, calibre 9 mm, 159 Joules Mer 16 Jan 2019 - 20:45
caousio34 a écrit:
salut, si tu veux évaluer les puissances entre le 6,35mm et le 7,62mm tu peux regarder mon tuto que j'ai fait sous le nom de mon ancien pseudo papanou sur le sujet de ma sumatra à l'époque, j'ai toujours ce pcp, que j'ai pu faire évoluer depuis !!! mais tu verras déjà les performances d'origines de la tigresse est déjà tu verras et tu auras une approche sur ce sujet !Avec tous les caractéristiques d'une 500cc, depuis ma sumatra arrive à développer une puissance de 167 joules. si tu veux des conseils n'hésite pas.....
Merci, j'ai fais une recherche sur ton pseudo, et je n'es pas accès au sujet. Peut-tu le mettre en lien ou me l'envoyer en MP?
Sinon il y a des distributeurs de "vétéran" en Europe?
papanou Pilier
Nombre de messages : 2120 Age : 57 Localisation : france hérault Date d'inscription : 31/08/2009
Sujet: Re: Avis achat Kalibrgun Cricket Standard WB, calibre 9 mm, 159 Joules Mer 16 Jan 2019 - 20:45
voilà j'ai pu récupérer mon compte, et merci au taulier !!!
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6385 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
Sujet: Re: Avis achat Kalibrgun Cricket Standard WB, calibre 9 mm, 159 Joules Jeu 17 Jan 2019 - 7:24
dyn11 a écrit:
julien5000 a écrit:
.... @ varadero: C'est pas très exotique la Nièvre ... ...
J'en conviens aisément mais dés que tu y rassembles une grosse poignée de mordus de l'AC je peux t'assurer que d'en repartir c'est un crève-cœur !