| choix d une carabine PCP | |
|
|
Auteur | Message |
---|
francois1302 Intermédiaire
Nombre de messages : 90 Age : 67 Localisation : 13920 St mitre les remparts Date d'inscription : 04/11/2018
| Sujet: choix d une carabine PCP Lun 14 Jan 2019 - 11:37 | |
| bonjour , j aimerai avoir votre avis sur les carabines suivantes BSA buccaneer SE FX TYPHOON COMETA ORION SPR HATSAN AT 44 s10 voila une selection qui tourne autour de 400 euros sauf la fx , pouvez vous me dire celle qui sort du lot , qui est pratique d entretien , qui se modifie facilement au niveau de la puissance et evidemment au niveau precision mais je pense que la dessus ca se tient . je la prendrai en 5.5mm .l adaptation d un regulateur sur chacune d elle est il d origine ou faut il bidouiller ? merci pour vos avis | |
|
| |
7760pat Pilier
Nombre de messages : 8375 Age : 64 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: choix d une carabine PCP Lun 14 Jan 2019 - 12:45 | |
| tu trouvera un partie de la réponse dans RECHERCHE simplement en marquant CHOIX amicalement | |
|
| |
francois1302 Intermédiaire
Nombre de messages : 90 Age : 67 Localisation : 13920 St mitre les remparts Date d'inscription : 04/11/2018
| Sujet: Re: choix d une carabine PCP Lun 14 Jan 2019 - 13:49 | |
| | |
|
| |
mica Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 427 Age : 45 Localisation : saint maximin 83 Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: choix d une carabine PCP Mar 15 Jan 2019 - 17:03 | |
| la fx et la bsa sont les mieux. Marque fiable et reconnu dans le pcp. | |
|
| |
Jeff22 Pilier
Nombre de messages : 2694 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/08/2016
| Sujet: Re: choix d une carabine PCP Mar 15 Jan 2019 - 17:22 | |
| Dans ces prix je prendrais un FX T12 / Typhoon sans hesiter Et par la suite un regulateur
Il y'a des sujets sur le T12 avec mes aventures et la marche a suivre :) | |
|
| |
caousio34 Nouveau Membre
Nombre de messages : 5 Age : 53 Localisation : aude Date d'inscription : 14/01/2019
| Sujet: Re: choix d une carabine PCP Mar 15 Jan 2019 - 17:48 | |
| bonsoir moi j'ai une fx royale c'est du bon matos qualité et robustesse, les aciers de bonnes qualités, le détente superbe. | |
|
| |
Jeff22 Pilier
Nombre de messages : 2694 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/08/2016
| Sujet: Re: choix d une carabine PCP Mar 15 Jan 2019 - 18:49 | |
| Normalement le T12 a la meme detente que la Royale et elle est top Si jamais tu choisis les T12/Typhoon, je le prendrais chez Armasayala car tu as le manometre monte d'office dessus | |
|
| |
caousio34 Nouveau Membre
Nombre de messages : 5 Age : 53 Localisation : aude Date d'inscription : 14/01/2019
| Sujet: Re: choix d une carabine PCP Mar 15 Jan 2019 - 19:38 | |
| si c'est la même,la détente c'est une match sur la royale | |
|
| |
Jeff22 Pilier
| Sujet: Re: choix d une carabine PCP Mar 15 Jan 2019 - 20:40 | |
| Oui normalement c'est celle ci: Mais pas sur la BOSS par contre | |
|
| |
cotivore Régulier
Nombre de messages : 280 Age : 50 Localisation : digne les bains Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: choix d une carabine PCP Mer 16 Jan 2019 - 7:33 | |
| salut , c'est quand même pas les mêmes cara , dans l'ordre je met , la fx puis la bsa et enfin cometa hatsan à égalité , j'ai une at 44 , la précision est correcte sans plus par contre elle se démonte et se bidouille très facilement et est très robuste , pour du plinking c'est top jusqu'à 50 m mais tu met pas plomb dans plomb , l'avantage c'est la facilté pour trouver des pièces détachées .. | |
|
| |
Nathanielcrasset Pilier
Nombre de messages : 3895 Age : 50 Localisation : Belgique-Namur Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: choix d une carabine PCP Mer 16 Jan 2019 - 8:15 | |
| J'ai tiré avec une seule Hatsan AT44 et cet exemplaire était puissant, bruyant et assez moyen au niveau précision. Le gars avait finalement monté un régulateur altaros dessus et les résultats n'étaient pas probants... Mais c'est juste une expérience avec un seul exemplaire d'un seul modèle. D'autres sont assez satisfaits de leur Hatsan. Il reste que la plupart des possesseurs confirment qu'on est pas au même niveau de précision en sortie de boîte qu'une FX par exemple.
Jamais tiré avec la BSA mais j'en ai eu une en main. Je n'en dirai donc rien, pas testé.
La cometa, jamais vue en vrai.
La FX Typhoon, je n'ai pas tiré avec non plus. C'est une des premières pcp que j'ai prise en main chez l'armurier. J'ai eu et testé de nombreuses autres FX et je ferais facilement confiance à Jeff22 qui l'a bidouillée suffisamment pour s'en faire une bonne idée.
Donc dans cette liste, je pencherais personnellement vers la FX ou éventuellement la BSA.
Cela étant, si c'est pour ensuite y rajouter un régulateur, je pense qu'il peut être intéressant de jeter un oeil aux fins de stock de streamline ou à l'occasion en streamline. On est largement dans une autre gamme, régulée d'origine. Et on peut être surpris par des prix parfois très attrayants. | |
|
| |
caousio34 Nouveau Membre
| Sujet: Re: choix d une carabine PCP Mer 16 Jan 2019 - 17:57 | |
| j'avais un pot sur le fofo qui avait une hatsan 44, c'est vrai qu'elle font du bruit mais tu peux mettre un silencieux, mais si j’étais toi j'opterais pour une fx regarde sur le forum alpazen je pense avait fait un tuto sur la hatsan | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: choix d une carabine PCP | |
| |
|
| |
| choix d une carabine PCP | |
|