Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs

Aller en bas 
+5
casecaillou
Poussin
Rishark
lagad
OOZARU
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
OOZARU
Nouveau Membre
Nouveau Membre
OOZARU


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 21/01/2019

Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs Empty
MessageSujet: Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs   Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs EmptyLun 21 Jan 2019 - 16:22

Bonjour à tous;
Avis aux connaisseurs, car je débute dans le tir de loisir:

Je suis sur le point de commander sur mundilar une Weihrauch HW80
Annoncant une puissance oscillant entre 20 et 25j generalement,
Puissance qui peut donc faire hésiter entre le calibre 4.50 et 5.50
D'après ce que j'ai lu, pour cette carabine, il est conseillé soit du 4.50 plutot lourd soit du 5.5 leger
Avez vous des avis ou conseils sur le sujet?

Par ailleurs, recherchant de la qualité, je souhaite connaitre les marques à privilégier de plomb (j'ai entendu parlé de JSB et H&N?)
Ainsi que les différences d'utilisation entre plomb à tete plate, arrondie, pointue...

Merci pour vos contributions ;)
Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs Smiley_5 Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs Smiley_5 Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs Smiley_5 Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2236
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs   Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs EmptyLun 21 Jan 2019 - 16:52

A quete le distance comptes tu tirer?
Sur cible? Plinking?
Les plombs à tête arrondie passent partout.
JSB ou HN, il faut les essayer pour savoir lesquels conviennent .
Revenir en haut Aller en bas
OOZARU
Nouveau Membre
Nouveau Membre
OOZARU


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 21/01/2019

Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs   Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs EmptyLun 21 Jan 2019 - 18:39

Merci pour ta reponse

Honnetement je pense avoir une multi utilisation de la carabine; autant "plinking" que sur cible..
De fait concernant la distance ce sera variable, en considérant que cette cara peut aller jusqu'à 50 m à priori...
Dans un premier temps et pour me faire une expérience je vais tirer sur de petites distance par contre, du genre 15 / 20m. Puis j'augmenterai la distance progressivement
Pour les marques de plombs, il doit quand même bien y en avoir certaines mieux réputées que d'autres concernant la qualité de fabrication et de produit?
Pour le genre de plomb, ok pour les tetes arrondies, mais n'y a t il pas de difference d'utilisation entre tete plate et tete pointue?
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 615
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs   Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs EmptyLun 21 Jan 2019 - 19:02

Le 4.5 est plus facile à trouver autour de chez soi et moins cher, plus adapté à 15/20m et avec une trajectoire plus tendue sur 50m mais plus sensible au vent. Pour le plinking, le 4.5 à plus tendance à traverser les boites de conserve qu'a les cabosser et les envoyer en l'air
Le 5.5 est plus spécifique pour le tir longue distance car son poids le rendra moins sensible au vent, par contre le tir sera plus "parabolique" mais beaucoup d'armuriers de proximité ne s'ennuient pas à en avoir en stock. Par contre, pour du plinking, c'est le pied ! les boites de conserve volent !

Une hw 80, ça va largement à 50m si elle sort 24/25j ...
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2236
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs   Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs EmptyLun 21 Jan 2019 - 19:12

Je te conseille de lire les posts concernant les plombs.
Pour ma part j'utilise des plombs dôme.
Sauf sur mes pistolets pour du tir à 6/7 m ( plombs plats).
Concernant le calibre , en piston ressort, je n'ai que du 4,5.


Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1885
Age : 66
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs   Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs EmptyLun 21 Jan 2019 - 19:57

Bonsoir
Si on tir beaucoup, le 5.5 reviens vite plus cher
Revenir en haut Aller en bas
OOZARU
Nouveau Membre
Nouveau Membre
OOZARU


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 21/01/2019

Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs   Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs EmptyLun 21 Jan 2019 - 20:20

Merci pour vos réponse
Je n'avais pas vu qu'il y avait une zone de posts dédiée aux plombs, je vais épier ça.

Je pense finalement partir sur la HW80 en calibre 4.50
J'achèterai différents plombs pour tester; dôme et pointus. En tout cas, plutot lourd d'après ce que j'ai lu pour cette carabine.
Je serai en visée ouverte dans un premier temps (sans lunette) je préfère pour l'instant, puis lunette très cher..
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs   Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs EmptyMar 22 Jan 2019 - 12:20

J'avais hésité à m'offrir cette carabine mythique aux Etats-Unis, peu courrante chez nous.
Du coup j'ai lu des tonnes d'articles et de pages de forum surtout US.
Qu'en ressort-il?
-carabine pas facile à maitriser, pas pour débutant à l'AC, en a dégouté certains.
-super potentiel, mais à condition d'y mettre les mains : au moins démontage, idéalement un kit et là pas de solution à bas cout (V-mach, Vortek, Maccari)
-plus facile à maitriser et d'obtenir de bon résultats en calibre 5.5 qu'en 4.5. Le calibre idéal serait le 5.0 mais difficile à trouver, impossible hors quelques sites internet, alors qu'on y trouve tout en 5.5 qui fonctionne très bien.
-plombs les plus prisés : H&N baraccauda (on peut jouer sur le calibre 5.50 à 5.53 pour trouver l'idéal), aux US c'est le Beeman Kodiak, voir les field target trophy, ou les JSB jumbo exact ou exact Heavy. Là bas c'est avant tout une carabine de chasse.
-chez les Anglais : version avec kit 16 joules.

La HW95 qui a été développée pour fournir une solution plus légère (femmes, petits gabarits, moins lourde pour se la trimbaler des heures) avec un peu moins de puissance est plus facile.

PS : -Cette carabine est dure avec les lunettes, beaucoup de casse.
      -Pour se renseigner sur les sites US : HW80 ou Beeman R1 (en principe avec canon plus court que      la K et compensateur au bout du canon).
      -J'aurais pris la HW80K, qui n'est pas en stock chez mundilar, mais qu'il doit pouvoir commander.

Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs Beerchug

Nil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2236
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs   Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs EmptyMar 22 Jan 2019 - 12:26

C'est vrai, la 95 pourrait être un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs   Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs EmptyMar 22 Jan 2019 - 12:46

Mon expérience se résumant à une lecture assidue du forum, j'ai longtemps hésité entre la 95 et la 97.

La 95 étant, si j'ai bien compris, l'évolution la plus récente et perfectionnée de la 35.
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs   Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs EmptyMar 22 Jan 2019 - 13:11

bonjour,
pour avoir 2 '95 match en 4,5 toutes les deux, l'une en 18j, l'autre en 7j, c'est une excellente carabine.
Facile à apprivoiser, facile à armer. Va savoir pourquoi, la '90 réglée à 18j avec son canon long est plus difficile à armer que la '95 à même puissance.
La détente est excellente d'origine, et pour mes doigts courts une simple vis ajoutée au bon endroit en fait un régal pour 0 €.
Niveau bruit je n'ai pas de modérateur et c'est tout à fait acceptable dans ma cour.
la visée ouverte est la classique tunnel WH.
Le canon basculant n'enlève rien à la précision même avec une lunette, et le chargement en est grandement facilité par rapport à une teappe de chargement, surtout avec des gants!
Le démontage est un jeu d'enfant, sans compresseur de ressort.
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs   Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs EmptyMar 22 Jan 2019 - 13:16

et tant qu'à hésiter, au lieu d'une '80 tueuse de lunette, je prendrais une '90 dont la détente est une merveille (détente Elite trop méconnue) et qui tue tout autant les lunettes Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs Lollollo
ça à été mes choix et je t'assure que je ne les regrette pas (je les ai toujours et toujours autant de plaisir avec).
Si j'étais moins raisonnable, je chercherais en plus une '90 d'occasion en 5,5mm, je pense que c'est son meilleur calibre.
Revenir en haut Aller en bas
OOZARU
Nouveau Membre
Nouveau Membre
OOZARU


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 21/01/2019

Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs   Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs EmptyMar 22 Jan 2019 - 13:42

Merci pour vos contrib!

J'ai deja passé commande, avant de lire les derniers messages..

Donc HW80 calibre 4.50 sans lunette, plomb JSB exact classic et heavy pour l'instant, sur conseil du vendeur mundilar, j'hesite à tester le JSB monster aussi, plus lourd (0,87g).

@casecaillou, pour le démontage je ne pense pas que ce soit un problème, étant curieux, assidu et un peu bricolo; Mais a priori, sauf problème je ne devrais pas avoir à opérer specialement la bête de suite?
Pourquoi parles tu de kit? Je pense que d'origine elle ira bien..
La version K pas dispo, sur autres sites trop cher, puis la plupart des "HW80K" que j'ai vu n'avaient pas d'organes de visée ouverte par default (donc lunette obligatoire), je sais meme pas si ca existe.

Concernant la 95, elle est un peu moins puissante..
La 90 trop chère (je prefere pas acheter d'occasion) puis si jamais problème (par extreme malchance) le mecanisme est surement plus onéreux à changer.


Quoi qu'il en soit Je testerai ça dès reception et donnerai mon retour à l'occasion!
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6287
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs   Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs EmptyMar 22 Jan 2019 - 15:16

er1c a écrit:
Mon expérience se résumant à une lecture assidue du forum, j'ai longtemps hésité entre la 95 et la 97.

...

Dans un cas comme ça : prend la 98  Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs Jump_fir

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs   Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs EmptyMar 22 Jan 2019 - 20:06

Salut OOZARU,
la 80K dont je parle est la même avec un canon 10 cm plus court, et les excellents organes de visée HW.
Elle existe aussi avec un canon encore plus court et compensateur au bout du canon, sans organes de visée.

Pour les plombs, tu vas tester, sachant qu'il faut une période de rodage pour la mécanique, comme pour le tireur.

Techniquement cette carabine est simple à démonter, si on gère le problème de puissance du ressort pour ne pas se le prendre dans la tronche ou ailleurs et arriver à le remonter. Possible qu'elle donne satisfaction d'origine.

Au vu de la mécanique, la HW95 semble plutôt une HW50 boostée qu'une 35 ou une 80 allégée.

J'éspère que les JSB exact monster donneront de bons résultats, dans ma LGV Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs Pukeface .
Surtout que les JSB exact heavy iront bien.
Trouve une boite de H&N baracuda. Comme c'est chez mundilar, appelle pour voir si tu ne peux pas modifier la commande et commander une boite de ces plombs dans chaque calibre.

Si tu ne tires pas très loin, une Hawke vantage 2-7x32 AO est réputée solide. Avec un monobloc de la même marque plutôt qu'un deux pièces ou un Dampa pour espérer limiter encore les risques, pourquoi pas.
Pour des idées de lunettes qui tiennent... et le montage, vaste débat. Là encore tu peux chercher à l'étranger sur des sites de pays où on plébiscite les piston ressort magnum : HW80 (beeman R1), HW90 (RX2), Hatsan 125, 135, 150, Diana ou RWS 350, 48, 54... On trouve quelques postes ici sur ces petits monstres.
Pour le grossissement... vaste débat. Perso je fais de jolis cartons à 45m avec une 3-9x40, en x7 je trouve que ça manque de confort, mais faisable, surtout avec un réticule assez fin, ce qui n'est pas le cas de la Hawke vantage.

PS: on ne sait jamais, tu peux toujours envoyer un mail pour demander si la commande est partie et demander à prendre une 5.5 Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs Punk

Nil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
OOZARU
Nouveau Membre
Nouveau Membre
OOZARU


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 21/01/2019

Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs   Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs EmptyMar 22 Jan 2019 - 20:51

@casecaillou RE et merci pour tes precisions

La commande est deja partie.. Mais je pensais rester en 4.50 de toutes façons.
J'ai regardé pour la HW80 en K en effet elle existe avec organes de visée, mais elle n'est actuellement distribuée nulle part comme ça; seulement en version sans organes de visée et compensateur au bout, donc pas dans mes critères, et puis trop cher dans tous les cas...
La je l'ai payée bien assez cher sur mundilar et j'ai déjà mal aux fesses mais je me suis fait plaisir.. Il faut parfois.

Concernant la longueur canon, et pour ma culture, quel avantages et inconvenients a un canon long et donc un canon court?

Pour les plombs, apparemment le JSB heavy est idéal, j'espère le JSB classic quand meme opérationnel; Pas envie d'avoir acheté la boite pour rien... D'après les commentaires, beaucoup en tirent en 20j et sont satisfaits mais pour la HW80 un peu plus puissante je ne sais pas.
Le JSB monster j'en acheterai surement après, je pense que ca peut le faire

Finalement, pour une bonne précision, des plombs plus legers sont preconisés pour courte ou longue distance? meme question pour des plombs plus lourds.. J'ai du mal à saisir quel poids pour quelle distance...
Concernant le rodage, est ce déconseillé d'alterner entre JSB classic et heavy?
Concernant les kits, c'est pour augmenter la puissance je présume, mais est ce que lacarabine est toujours optimale après ça

Pour la lunette, je m'y pencherai peut être plus tard, Très cher et pour l'instant le porte monnaie est a sec Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs Wall

Desole pour toutes ces questions; C'est le début et j'ai appris énormement en quelques jours mais beaucoup de choses m'échappent encore et j'aime comprendre

PEace Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs Smiley_5  Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs Smiley_5  Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2236
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs   Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs EmptyMar 22 Jan 2019 - 21:05

A priori, les plombs légers ne sont pas conseillés pour les
carabines puissantes.
Revenir en haut Aller en bas
OOZARU
Nouveau Membre
Nouveau Membre
OOZARU


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 21/01/2019

Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs   Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs EmptyMar 22 Jan 2019 - 21:59

Chiant... C'est le vendeur qui m'a aiguillé dessus donc je n'y peux "rien" en tant que noob
après elle fait pas 40j non plus la HW80!
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs   Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs EmptyMar 22 Jan 2019 - 22:20

Le bon plomb pour une AC, ce qui me vient à l'esprit :
-celui de bonne qualité, comme ceux de la gamme JSB exact, H&N field target et baracuda.
-qui prend bien les rayures du canon = le bon calibre et le bon matériaux
-qui ne vole pas n'importe comment = un plomb léger / puissance = risque de trop grande vitesse, d'instabilité en vol + risque d'abimer la mécanique avec un piston qui tape trop brutalement et un ressort qui se détend et vibre trop vite...

Les exact 4.5171 grammes et les H&N FTT de 0.56 g seront certainement trop légers.

Les monster donneront peut être de bons résultats avec cette carabine, et je radote mais teste les baracuda, demande à Rogerio Lima ce qu'il en pense.

Tu t'es offert une belle carabine, mythique, mais difficile à maitriser.
Vas regarder attentivement plusieurs vidéos youtube avec "artillery hold" qui te donneront des conseils pour bien tenir ta carabine, ce qui est primordial. Cela te prendra du temps de trouver la façon qui convient le mieux à la tienne et donnera des bons résultats avec tous les autres paramétrés à maitriser. Mais le challenge est intéressant, ludique.

Un autre point : ne t'offre pas un porte cible au rabais comme un petit plat ou conique à 15 euros, ça serait de l'argent perdu. Et fais gaffe à ne pas tirer sur n'importe quoi qui risque d'occasionner de méchants rebonds. Des lunettes de tir c'est pas mal. Avec 15 joules j'ai senti des plombs passer près de ma tête à environ 20m... Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs Smiley_a
Une boite avec au fond une plaque de bois de récup ou 1 à 2 cm de revues plus des vieux tissus ne coute rien, stoppe les plombs en silence et ne coute rien. Plus qu'à y poser une cible sur le devant.
Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs Beerchug

Tes organes de visée ouverte d'après le site sont métalliques avec différents choix : 4 ou 5 inserts de guidon et 4 réglages pour la mire. J'ai les mêmes sur mes HW50 et 30 = le top.
Mes préférés = le guidon classique fin et celui légèrement pyramidal, avec le cran de mire classique étroit. Faut que tu testes pour trouver la combinaison qui te convient le mieux.

Conseil fondamental, au cas où : guidon net bien aligné avec le cran de mire et cible floue, avec un ou deux yeux ouverts.
Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
OOZARU
Nouveau Membre
Nouveau Membre
OOZARU


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 21/01/2019

Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs   Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs EmptyMar 22 Jan 2019 - 22:49

Merci encore

Les JSB exact classic font 0,55g. Je testerai quand même et verrai bien la precision.. J'espère ne pas avoir acheté pour rien
j'acheterai aussi des baracuda pour comparer aux JSB Heavy

J'experimenterai a taton tout ça avec le temps

Pour l’alignement guidon mire, oui biensur^^
J'ai deja fait un peu de "plinking" en carabine à plomb, et un peu de stand de tir en 9mm, 7.62mm fusil, .357 magnum meme si ça doit etre bien différent.

Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs Beerchug Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs Smiley_5 Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs Smiley_5 Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs Smiley_5


Dernière édition par OOZARU le Mer 23 Jan 2019 - 1:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs   Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs EmptyMer 23 Jan 2019 - 0:57

Super d'avoir une solide expérience du tir. Comme ça plus qu'à te concentrer sur l'artillery hold et à trouver le bon plomb.
Tu verras, les organes de visée sont vraiment bien et la détente est excellente pour une arme de loisir.
Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
OOZARU
Nouveau Membre
Nouveau Membre
OOZARU


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 21/01/2019

Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs   Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs EmptyJeu 31 Jan 2019 - 19:17

Bonjour tout le monde!
Petit compte rendu après reception de la HW80:
La carabine est impeccable, elle tape fort, précise, robuste, Bien Satisfait de mon achat pour l'instant!
J'utilise du JBL Exact heavy (0,67g) il va bien et il ne faut pas moins a mon avis. j’essaierai le poids au dessus (JBL Exact heavy monster)
Ce qui fait que je me retrouve avec 1000 plombs "trop légers" 0,55g dont une boite JBL exact
Si jamais quelqu'un du coin est intéréssé.. moitié prix (Grenoble)

Le canon est très long, j'hésite à le changer pour un modèle plus court en 410mm (version K)
ou en 310mm (version K silencieux)
Qu'en pensez vous, quelqu'un ici a une expérience en changement de canon sur cette bête?
Ça n'a pas l'air trop difficile, seul problème, le rivet qui relie le canon au levier d'armement, il est fixe, donc à dégager j'espère sans trop de problèmes puis à changer par un rivet à vis (V-MACH en produit en l'occurence)

J'envisage aussi l'achat d'une lunette dans quelque temps
J'ai trouvé une Hawke Vantage 3-9x50 avec montage 2 pièces.
Des avis sur la lunette?
J'ai cru comprendre que le montage 2 pièce était pas top pour cette cara, mieux en 1 pièce?
Sinon quel modèle/marque bon rapport qualité prix?

Merci Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs Smilejap
Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs Smiley_5 Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs Smiley_5 Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs   Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs EmptyJeu 31 Jan 2019 - 19:41

Salut !

Je pense que le montage tu peux passer directement sur un dampa et chez mundilar et avec le code du forum tu as droit à -10% sur les montages et les lunettes hawke.

Revenir en haut Aller en bas
OOZARU
Nouveau Membre
Nouveau Membre
OOZARU


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 21/01/2019

Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs   Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs EmptyJeu 31 Jan 2019 - 20:04

Salut
Dampa c'est un type de montage ou une marque?
Merci pour le code je savais pas
Sinon le modèle fait l'affaire pour du tir à moins de 50m ou il y a mieux pour la meme gamme de prix?
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs   Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs EmptyJeu 31 Jan 2019 - 20:27

Salut OOZARU,
le canon canne à peche favorise la visée ouverte et offre un bon bras de levier (faut bien positiver). Tu trouves les autres canons chez sportwaffen schneider. Ça ne doit pas être sorcier pour un bricoleur.

Le Dampa est un monobloc de la marque Sportsmatch, avec un silent bloc censé protéger la lunette.

Pour la lunette, faut voir. En lisant sur le net la 3-9x50 n'est pas forcément la plus résistante.
Si tu apprécies une limitation à x7, la 2-7x32 AO est réputée tenir sur une magnum. Chez mundilar ils recommandent 2 autres modèles pour les AC magnum : Hawke vantage 3-9x40 (sans réglage de parallaxe) et 4x32 AO. Faut voir si la 2-7x32 accepte la longueur du monobloc que tu auras choisi.
Un monobloc n'est pas obligatoire (il n'y a qu'à voir le nombre de photos sur le net avec un 2 pièces), mais je préfère.

Si tu commandes chez mundilar, et veut un monobloc Hawke avec la lunette, envoie un mail pour demander à adapter la commande.

PS : les Hawke airmax sont spécifiques AC, c'est pas pour cela qu'elles tiendront mieux. Mais elles possèdent une meilleure optique que les vantage, un réticule gravé bien plus fin, pour 2 fois le prix.
On trouve aussi cela chez armurerie auxerre (lunette et montages cités), mais moins de choix de plombs (manque les H&N baracuda match en différents calibres, seulement les normaux qui en satisfont plus d'un mais réguliers).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs   Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix plus puissant qu'une HW50S ->HW80/HW85/HW95 A vos avis
» Weihrauch HW80
» Conseils sur le choix des plombs.
» avis sur hw80
» Choix décisifs HW80/HW95/ Cometa compact.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: