Nombre de messages : 161 Age : 48 Localisation : Rouen Date d'inscription : 12/11/2017
Sujet: Bullpup gaucher ? Mar 22 Jan 2019 - 23:14
Hello, Connaissez-vous des modèles bullpup ou semi bullpup 5,5mm pour gaucher avec aussi le réarmement côté gauche ? Ou au pire ambidextre avec le réarmement réglable des 2 côtés ? Merci d'avance.
7760pat Pilier
Nombre de messages : 8375 Age : 64 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 16/12/2013
Sujet: Re: Bullpup gaucher ? Mer 23 Jan 2019 - 1:21
je suis droitier mais épaule a gauche , donc comme un gaucher je te rassure un armement a droite va très bien surtout comme sur la fx wildcat , fx impact , la vulcan 2 avec la possibilité de changer le levier d'armement de côté
autrement en semi bullpup
Zbroia Compact
Webley Mastiff Walnut
Brocock Compatto Mk 2
-puncher-nemesis
amicalement
Evo Régulier
Nombre de messages : 161 Age : 48 Localisation : Rouen Date d'inscription : 12/11/2017
Sujet: Re: Bullpup gaucher ? Mer 23 Jan 2019 - 6:47
Merci pour les modèles présentés. J'ai précisé avec armement à gauche car je trouve qu'il est plus pratique de laisser la main qui tient l'arme en place quand je recharge pour éviter les mouvements par rapport à la lunette. Il m'avait semblé avoir vu un modèle il y a pas mal de temps avec la possibilité de modifier le côté du levier d'armement.
J'ai oublié de préciser plus haut une précision à au moins 50m.
7760pat Pilier
Nombre de messages : 8375 Age : 64 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 16/12/2013
Sujet: Re: Bullpup gaucher ? Mer 23 Jan 2019 - 7:19
Evo a écrit:
Hello, Connaissez-vous des modèles bullpup ou semi bullpup 5,5mm pour gaucher avec aussi le réarmement côté gauche ? Ou au pire ambidextre avec le réarmement réglable des 2 côtés ? Merci d'avance.
................ca prête a confusion bullpup ou semi bullpup 5,5mm pour gaucher pour droitier armement a gauche
donc tu es droitier tu épaule a droite , tu cherche avec l'armement a gauche si je pige bien
la vulcan 2 avec la possibilité de changer le levier d'armement de côté en semi bullpup ou bullpup " />
amicalement
Evo Régulier
Sujet: Re: Bullpup gaucher ? Mer 23 Jan 2019 - 7:35
Non j'epaule à gauche, ma main droite maintient la carabine et ma main gauche est sur la détente. Ce qui est compliqué c'est de maintenir l'arme avec la main sur la détente, réarmer, replacer l'arme correctement (puisque le fait de retirer le bras qui la maintient l'a fait bouger) et le tout sans bouger mon oeil de la lunette. En gros pouvoir faire comme un droitier avec une arme de droitier mais en gaucher 😋
La vulcan 2 donne quoi côté précision ?
7760pat Pilier
Sujet: Re: Bullpup gaucher ? Mer 23 Jan 2019 - 7:46
La vulcan 2 donne quoi côté précision ? aucune idée jamais vue haaag le devoir m'appelle ben pas ça le boulot ( avec humour ) amicalement
YoukiSuperstar Vieil Habitué
Nombre de messages : 780 Age : 46 Localisation : Près de Rennes Date d'inscription : 26/03/2018
Sujet: Re: Bullpup gaucher ? Mer 23 Jan 2019 - 9:47
7760pat a écrit:
Evo a écrit:
................ca prête a confusion bullpup ou semi bullpup 5,5mm pour gaucher pour droitier armement a gauche
donc tu es droitier tu épaule a droite , tu cherche avec l'armement a gauche si je pige bien
la vulcan 2 avec la possibilité de changer le levier d'armement de côté en semi bullpup ou bullpup " />
amicalement
Hello, Si je peux me permettre, les deux photos présentées sont celles de l'ancien modèle car depuis Aout l'année dernière, une nouvelle version est sortie avec: -un nouveau modérateur de son -un nouveau levier d'armement type Biathlon -un nouveau réservoir -une nouvelle sécurité de détente -un nouveau chargeur et appuie joue en polymère
Site du fabricant (Visiblement ils prépareraient un nouveau modèle...) Tu peux notamment les trouver en tactical ou standard chez Mundilar (ou tu verras le nouveau levier) Un mordu qui présente pas mal de vidéos, mais souvent en arabe...
Nathanielcrasset Pilier
Nombre de messages : 3895 Age : 50 Localisation : Belgique-Namur Date d'inscription : 14/09/2013
Sujet: Re: Bullpup gaucher ? Mer 23 Jan 2019 - 11:28
La Vulcan 2 est ultra précise et le levier biathlon est placé d'origine à gauche. J'ai la version tactic (semi bullpup) en 6.35 pratiquement neuve en dépôt chez moi. Elle va être à vendre et n'a pas tiré 100 plombs. Si jamais ça t'intéresse, n'hésite pas à me contacter.
Je suis aussi dispo si tu as des questions bien sûr!
Evo Régulier
Sujet: Re: Bullpup gaucher ? Mer 23 Jan 2019 - 11:57
Oui quelques infos car je ne trouve pas grand chose sur le net... Capacité de tir en 6.35? Ça sort combien de J en 5.5 et 6.35?
guichome Vieil Habitué
Nombre de messages : 544 Age : 41 Localisation : 17 ou 40 Date d'inscription : 23/01/2017
Sujet: Re: Bullpup gaucher ? Mer 23 Jan 2019 - 12:22
La Kral en photo est semi-auto.
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6381 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
Sujet: Re: Bullpup gaucher ? Mer 23 Jan 2019 - 13:40
Vous n'en avez pas marre de me coller sous le nez des bullpup plus sexy les uns que les autres
Nombre de messages : 780 Age : 46 Localisation : Près de Rennes Date d'inscription : 26/03/2018
Sujet: Re: Bullpup gaucher ? Mer 23 Jan 2019 - 15:13
varadero91 a écrit:
Vous n'en avez pas marre de me coller sous le nez des bullpup plus sexy les uns que les autres
Oh les vilains! Taquiner tes noeils ainsi pour susciter l'envie!?! Heureusement qu'ils n'ont pas dit que sa crosse est d'une douceur très agréable qui permet de ressentir un grand plaisir lors de sa prise en main tant les courbes sont affinées et équilibrées, contrastant avec la fraicheur de l'appui-joue métallique lorsque tu te trouves en position de tir... Franchement, ça se fait pas!
maris aime ce message
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6381 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
Sujet: Re: Bullpup gaucher ? Mer 23 Jan 2019 - 15:27
YoukiSuperstar a écrit:
varadero91 a écrit:
Oh les vilains! Taquiner tes noeils ainsi pour susciter l'envie!?! Heureusement qu'ils n'ont pas dit que sa crosse est d'une douceur très agréable qui permet de ressentir un grand plaisir lors de sa prise en main tant les courbes sont affinées et équilibrées, contrastant avec la fraicheur de l'appui-joue métallique lorsque tu te trouves en position de tir... Franchement, ça se fait pas!