Salut à tous !
...On parle Brocock ici ? Allez, je vais y mettre mon gros grain de sel !
Alors, je vais essayer de répondre à tes questions Maelenn2014.
1/ "...
est-il possible d'augmenter sa puissance plus tard ":
Je dirais qu'à partir du moment où tu as parfaitement intégré et compris les principes de fonctionnement d'une PCP (régulée de surcroit), la réponse est oui.
Oui, moyennant tout de même quelques ré-usinages simples mais qui demandent précision et minutie.
Ainsi, la modification selon certaines valeurs bien déterminées du Transfert Port / Barrel Port (et sélécteur de puissance) devra s'accompagner de la révision de pression du régulateur.
Le ressort du Slingshot Hammer devra lui aussi être judicieusement revu...
Pour être encore plus précis, cela devrait aussi s'accompagner de la modification du Plenum (augmentation).
Mais je te rassure, Brocock à ma connaissance ne joue pas sur ce paramètre pour sortir une 16 j (plus près de 15 d'ailleurs!) ou une version FAC.
2/ Concernant la qualité de l'arme et plus globalement de la marque, je valide ce que t'a répondu shovel79. L'usinage est parfait, les matériaux employés aussi.
3/ Pour ce qui est de la précision de tir, rien à dire, c'est très bon.
4/ J'en vient maintenant au point noir de l'histoire car oui, il y en a un.
Brocock n'est pas une marque très "communiquante" et même si leur site internet intègre un espace "
contactez nous", il est plus que rare (!) qu'un de leur techos te réponde.
Fort heureusement, l'importateur
Arprotech contreballance leur comportement assez peu commercial par un dévouement et un suivi client qui vaut d'être (une nouvelle fois) signalé.
J'ai pour ma part, mais cela n'engage que moi, quelques "doutes" sur leur maitrise technique de certain composant et notamment au niveau installation...J'attends d'ailleurs toujours qu'ils me répondent sur un point bien particulier ! (shovel79
)
Si tu veux avoir un bon aperçu de tout cela, je te recommande ce post:
https://www.forum-airguns.com/t81759-probleme-de-fuite-brocock-compatto-target-reguleeet bien entendu, la
COMPA TECH CHANNEL !
En complément, je pense que basiquement, le corps de détente est assez semblable dans les grandes lignes au modèle Batam (à gros réservoir).
Bon achat !
@+