Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

SIG MCX Virtus PCP .22

+14
Michemuche69
bioumanbleu
psy460
MAG138
CDTIR
X-STORM
Jull
GUNS 32
titeuf007
maxor34
titi demoniak
slalom
Jeff22
totolesniper
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138

Masculin
Balance Chien

SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SIG MCX Virtus PCP .22   SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 4 EmptySam 5 Sep 2020 - 21:23

Renvoie-le...
Revenir en haut Aller en bas
Michemuche69
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Michemuche69

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: SIG MCX Virtus PCP .22   SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 4 EmptyLun 7 Sep 2020 - 10:39

bon les gars des nouvelles

apres avoir eu l'armurerie au telephone qui a contacté europarms et apres test car les bouteilles sont fournies par sig sauer , et un retour de client ; il faut mettre la pression et il n'y a pas de jeu ; alors je vais tester ce soir si demain vous n'avez pas de nouvelles appeler les secours mdrrrr
https://www.youtube.com/channel/UCLnA-otP0WOF1VEriBg-45A
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper

Masculin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: SIG MCX Virtus PCP .22   SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 4 EmptyLun 7 Sep 2020 - 10:43

SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 4 Eek2 SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 4 Eek2 Ca, ca fout la pression...Mais c'est un peu n'importe nawak...donc quand il n'y a pas de pression, ta crosse est bringballante ??,
http://www.twowheelsandco.com/
shosho
Nouveau Membre
Nouveau Membre
shosho

Masculin
Verseau Chèvre

MessageSujet: Re: SIG MCX Virtus PCP .22   SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 4 EmptyLun 7 Sep 2020 - 11:11

Je viens d'en acquerir une aussi, et sans problème pour l'instant, Seulement elle vise assez bas donc il vaut mieux adapter une lunette ( j'ai choisi un red dot perso pour du tir reflex et parcourt cible ).

J'ai vue sur une video qu'il faut de la pression pour que la bouteille n'est pas de jeu. C'est normal du coup, c'est physique.

Elle est un peu lourde ~=4 kg avec les outils dessus.

Mais sinon a part ça c'est la folie ce semi auto (dommage qu'il n'y est pas de full auto...lol...)

De bonnes sensations de tir.

J'avoue c'est un peu effrayant d'avoir 3000 psi (~=3bar) collé sur la joue hahaha, vaut mieux prévoir une bonne assurance dentaire.

Je pensais investir maintenant sur un masque de hockey en kevlar au cas ou xdd

SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 4 Img_2010

bioumanbleu aime ce message

Michemuche69
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Michemuche69

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: SIG MCX Virtus PCP .22   SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 4 EmptyLun 7 Sep 2020 - 11:28

Je vais tester ça ce soir en plus j’ai reçu mon compresseur on va bien voir ce que donne tous ça
Je vous remet la photo pour le plaisir et je vous mettrai une fois bien customiser
SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 4 D5ff0b10

bioumanbleu aime ce message

Michemuche69
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Michemuche69

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: SIG MCX Virtus PCP .22   SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 4 EmptyLun 7 Sep 2020 - 11:31

shosho a écrit:
Je viens d'en acquerir une aussi, et sans problème pour l'instant, Seulement elle vise assez bas donc il vaut mieux adapter une lunette ( j'ai choisi un red dot perso pour du tir reflex et parcourt cible ).

J'ai vue sur une video qu'il faut de la pression pour que la bouteille n'est pas de jeu. C'est normal du coup, c'est physique.

Elle est un peu lourde ~=4 kg avec les outils dessus.

Mais sinon a part ça c'est la folie ce semi auto (dommage qu'il n'y est pas de full auto...lol...)

De bonnes sensations de tir.

J'avoue c'est un peu effrayant d'avoir 3000 psi (~=3bar) collé sur la joue hahaha, vaut mieux prévoir une bonne assurance dentaire.

Je pensais investir maintenant sur un masque de hockey en kevlar au cas ou xdd

SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 4 Img_2010

Tu as mit en pression av de monter la bouteille ou après ? Juste pour savoir car ce jeu me fait un peu de souci
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper

Masculin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: SIG MCX Virtus PCP .22   SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 4 EmptyLun 7 Sep 2020 - 12:50

perso je ne trouve pas normal que la bouteille ne bouge plus à la mise en pression : ça veut dire qu'il y a trop de jeu...
Michemuche69
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Michemuche69

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: SIG MCX Virtus PCP .22   SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 4 EmptyLun 7 Sep 2020 - 13:39

Moi aussi je suis d’accord avec toi je n’aime pas le fait que la bouteille est du jeu , mais C’est sig sauer qui a fourni les bouteilles donc ça devrait le faire , on va espérer
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper

Masculin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: SIG MCX Virtus PCP .22   SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 4 EmptyLun 7 Sep 2020 - 15:14

Ben oui, mais ca veut dire que quand ce n'est pas en pression, ta crosse bouge ? C'est pas glop...
Michemuche69
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Michemuche69

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: SIG MCX Virtus PCP .22   SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 4 EmptyLun 7 Sep 2020 - 19:06

Oui c’est bien ça , la crosse bouge mais moi le problème de la crosse ne me gêne pas car je la laisse en pression permanente, ça me fait juste un peu ch... que ça bouge je n’est pas confiance mais je vous direz ça car je l’ai gonflée à la pompe bien sûr car avec ma chance le compresseur reçu aujourd’hui ne gonfle pas ( je sais je n’est jamais de chance mais je me dit y a pas d’accident dans la vie ) le compteur reste à 0 même quand la bouteille est à 3000psi et que le compresseur tourne depuis 30min ça marche pas je vais voir avec le vendeur
Et le compresseur Tuxing compact qui est censé super bien fonctionner
Allez je m’égare je vais allez essayer le sig histoire de régler la lunette
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono

Masculin
Scorpion Coq

MessageSujet: Re: SIG MCX Virtus PCP .22   SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 4 EmptyLun 7 Sep 2020 - 19:12

tu as bien fermer la (les) vis de purge sur le compresseur ?
Michemuche69
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Michemuche69

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: SIG MCX Virtus PCP .22   SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 4 EmptyMar 8 Sep 2020 - 5:25

supernono a écrit:
tu as bien fermer la (les) vis de purge sur le compresseur ?

Oui oui les deux celle de devant et celle du dessous , il y a un tous petit peu d’air mais vraiment un tous petit peu
Même en bouchant le tuyau il ne monte pas d’un yota
Michemuche69
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Michemuche69

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: SIG MCX Virtus PCP .22   SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 4 EmptyMar 8 Sep 2020 - 5:34

Revenons en au Sig
Premier essai réglage de la lunette
Pas mal du tous ça tape bien plus fort que les CO2 il passera au chroni ce week-end je pense et comparer au vidéo dessus la gâchette ne se coince pas elle reviens normalement
Tir assez grouper à 20m j’ai taper plein centre je vous ferais une vidéo dessus quand je pourrais
En mode semi auto quand tu arrose ça écarte un peu plus
Les plombs sont rentré dans le mur en béton pour certain et le reste c’est des crêpes archi plates lol
J’ai commencer à l’équipé un peu mais je customiserai tous ça Plus tard
Le poids est très raisonnable même equipé par contre le garde main n’est pas costaud car le mien est fendu dessous ( pas de chance lol) je vais voir avec l’armurerie
Voici quelques photos de l’évolution faite juste hier soir
SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 4 18c7f410
SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 4 Cd646610
SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 4 D7818d10
Michemuche69
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Michemuche69

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: SIG MCX Virtus PCP .22   SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 4 EmptyMar 8 Sep 2020 - 5:37

Et là je pense que ça sera pas mal comme ça avec un peu de peinture perso et quelques rails en plus
SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 4 6cf46710
SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 4 014c3a10
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM

Masculin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: SIG MCX Virtus PCP .22   SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 4 EmptyMar 8 Sep 2020 - 5:49

hé bé....ça a bougé depuis quelques jours

Une question à laquelle l'armurier que j'ai questionné n'a pas pu répondre......c'est quoi la connexion pour le remplissage de la bouteille ?

Quick connect ?
Michemuche69
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Michemuche69

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: SIG MCX Virtus PCP .22   SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 4 EmptyMar 8 Sep 2020 - 6:03

X-STORM a écrit:
hé bé....ça a bougé depuis quelques jours

Une question à laquelle l'armurier que j'ai questionné n'a pas pu répondre......c'est quoi la connexion pour le remplissage de la bouteille ?

Quick connect ?

Yes Quick connect et tous roule lol sauf min compresseur mdrrr

X-STORM aime ce message

totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper

Masculin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: SIG MCX Virtus PCP .22   SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 4 EmptyMar 8 Sep 2020 - 7:47

Donc une fois en pression, ça ne bouge plus ?
shosho
Nouveau Membre
Nouveau Membre
shosho

Masculin
Verseau Chèvre

MessageSujet: Re: SIG MCX Virtus PCP .22   SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 4 EmptyMar 8 Sep 2020 - 8:38

Mon armurier m'a dit que le compresseur c'est pour la bouteille de plongé et qu'ensuite il faut charger la bouteille du virtus depuis un branchement spécial avec la bouteille de plongé sans dépasser les 3000 psi(risque d'explosion).
J'ai recharger ma bouteille puis ensuite je l'ai vissé. Comme du co2 en somme sauf que sur les bouteilles ya pas une opercule a percer mais une sécurité en fin de course.. donc on peut même retirer la bouteille lorsqu'elle est pleine sans risque, c'est fait pour.
Plutôt cool cette m13 Miche ;)
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM

Masculin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: SIG MCX Virtus PCP .22   SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 4 EmptyMar 8 Sep 2020 - 9:07

Et alors les gars.....

La sensation de tir ????

C'est plus proche du semi auto ou du revolver

RAPPEL
Le système de "percussion" de la valve est en semi auto (réarmement automatique par l'air)
La rotation du chargeur est type revolver
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: SIG MCX Virtus PCP .22   SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 4 EmptyMar 8 Sep 2020 - 9:34

L'armurier qui ne connaît pas le type de connexion de la bouteille. Ça en dit long!
C'est triste mais fréquent... De simples vendeurs sur qui il ne faudra pas espérer se reposer en cas de SAV. Ce sera retour au fabricant dans 100% des cas...

Si on peut vivre avec ça dans ce type de budget raisonnable, c'est plus compliqué à accepter quand on lâche 2000€ pour un jouet et que le vendeur est incapable d'assurer le moindre service...

Bon amusement avec vos SIG :-)
Michemuche69
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Michemuche69

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: SIG MCX Virtus PCP .22   SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 4 EmptyMar 8 Sep 2020 - 10:02

X-STORM a écrit:
Et alors les gars.....

La sensation de tir ????

C'est plus proche du semi auto ou du revolver

RAPPEL
Le système de "percussion" de la valve est en semi auto (réarmement automatique par l'air)
La rotation du chargeur est type revolver

Moi en ce que je connais (Pas grand chose lol )la sensation se rapproche plus du semi auto , la détente ne force pas comme une fois cela avait était dit , et sur mes flingues semi auto j’ai la même sensation
Une fois armée elle dépote aussi vite que le doigt appuie sans forcer
J’ai eu un revolver le temps que le chien se réarme était plus long que la
Je pense qu’elle est bien semi auto
Elle est pas trop mal
Et pour le compresseur j’ai démonter deux fois tous les raccords et vérifier les joints , je pense qu’il manquer du serrage grave car là miracle il monte en pression , manque plus que de tester sur les carabines
Le vendeur m’a tous expliquer il a était pro

X-STORM aime ce message

X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM

Masculin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: SIG MCX Virtus PCP .22   SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 4 EmptyMar 8 Sep 2020 - 11:34

Merci Michemuche69 pour ce retour bien utile..........depuis le temps qu'on était en aveugle

Je penses la commander cette semaine
Michemuche69
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Michemuche69

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: SIG MCX Virtus PCP .22   SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 4 EmptyMar 8 Sep 2020 - 14:21

X-STORM a écrit:
Merci Michemuche69 pour ce retour bien utile..........depuis le temps qu'on était en aveugle

Je penses la commander cette semaine

Va jeter un œil sur naturabuy c’est là où elle est le moins cher pour le moment et le vendeur Snipe60
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM

Masculin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: SIG MCX Virtus PCP .22   SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 4 EmptyMar 8 Sep 2020 - 18:11

Michemuche69 a écrit:

Va jeter un œil sur naturabuy c’est là où elle est le moins cher pour le moment et le vendeur Snipe60

J'ai vu....j'attend d'encaisser une vente et je crois que je vais cliquer........je voulais la HASTAN INVADER en AUTO mais très compliquer à trouver, surtout en payement PAYPAL, car acheter dans un magasin étranger en payement CB sur un montant aussi élevé je suis pas chaud

Au fait il y a une date sur ton réservoir d'air ?
Car normalement ça à une date maxi

D'ailleurs c'est 10 ans pour les clubs et 20 ans pour le constructeur il me semble
Michemuche69
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Michemuche69

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: SIG MCX Virtus PCP .22   SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 4 EmptyMar 8 Sep 2020 - 19:01

X-STORM a écrit:
Michemuche69 a écrit:

J'ai vu....j'attend d'encaisser une vente et je crois que je vais cliquer........je voulais la HASTAN INVADER en AUTO mais très compliquer à trouver, surtout en payement PAYPAL, car acheter dans un magasin étranger en payement CB sur un montant aussi élevé je suis pas chaud

Au fait il y a une date sur ton réservoir d'air ?
Car normalement ça à une date maxi

D'ailleurs c'est 10 ans pour les clubs et 20 ans pour le constructeur il me semble

Faudrait que je regarde j’ai même pas fait gaffe et moi aussi la INVADER me plait vraiment mais pareil que toi cracher plus de 400€ chez un magasin que l’on connaît pas et la garantie faut y penser ça m’a refroidit

Pour le moment j’ai passer vite fait au chroni est résultat 11,6 joules , 143m/s Je trouve pas trop mal mais on est pas au 16,2 joules annoncer
Faudrait faire des test avec des plombs ultra légers à voir
Ce week-end si j’ai le temps test Chroni et test gel balistique avec l’armada à côté pour comparer
Je sais pas si je pourrais mais je vous tiens au jus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SIG MCX Virtus PCP .22   SIG MCX Virtus PCP .22 - Page 4 Empty

SIG MCX Virtus PCP .22
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant