Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Choix: co2 ou piston?

+2
pascal
marley062
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy

Masculin
Vierge Buffle

Choix: co2 ou piston? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix: co2 ou piston?   Choix: co2 ou piston? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 11:21

Si mes souvenirs d'allemand sont un peu lointains, j'ai cru comprendre quand même que les différences sont très faibles...
Voici le lien que je cherchais:
http://www.muzzle.de/N7/Druckluft/Marksman_2004_Deluxe/marksman_2004_deluxe.html

Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
Choix: co2 ou piston? - Page 2 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot
Régulier
Régulier
Jeannot

Masculin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Choix: co2 ou piston?   Choix: co2 ou piston? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 12:15

Rudy a écrit:
Si mes souvenirs d'allemand ...
Voici le lien que je cherchais:
http://www.muzzle.de/N7/Druckluft/Marksman_2004_Deluxe/marksman_2004_deluxe.html

Effectivement, les deux modèles semblent vraiment très proches, et personnellement je ne vois pas de différence au niveau de la finition des pièces exposées.
Maintenant il reste à savoir si les matériaux se valent (durabilité), et si les canons ont la même qualité.

Idée folle : on pourrait jouer au Dr Frankenstein, et tenter une transplantation de canon :

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_89_107/products_id/5238 (canon .177)
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_89_107/products_id/5203 (canon .22 )

Mais bon, on atteindrait presque le prix du HW40, et il n'est pas dit que tout cela s'ajuste parfaitement (entrée du canon avec sortie de la valve) ?

Par contre je me demande ce que ça donnerait avec du .22 ? Le pistolet n'est pas très puissant, et avec du pruneau deux foix plus lourd, ça risquerait de transformer la pratique du tir ... en exercice de calcul de trajectoire parabolique smil 85 !
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy

Masculin
Vierge Buffle

MessageSujet: Re: Choix: co2 ou piston?   Choix: co2 ou piston? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 12:26

Tant que l'un des propriétaires de HW 40 n'aura pas essayé le Marsman, il sera difficile de se faire une idée. La différence de prix en Allemagne n'est pas très importante...toutefois lors d'un prochain achat aux USA, je pense acheter un Marksman vu son faible prix la-bas. L'idée que les chinois ne font que de la daube me semble complètement dépassée. D'ailleurs je viens de commander une copie chinoise de la Diana 48. Il me semble que c'est Le Sab qui connaissait quelqu'un surpris de la qualité des Bam imitant les Air Arms. Quand j'étais gamin, les japonais passaient pour vendre de la "quincaille". On sait ce qu'il en est devenu depuis...

Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
Choix: co2 ou piston? - Page 2 48ca_112
marley062
Pilier
Pilier
marley062

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Choix: co2 ou piston?   Choix: co2 ou piston? - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 19:53

Et bé.... En grand merci pour tout ca...

Je rapel que c'est pour du tire loisir, ou je vais pas tirer 500 plombs par jours...

Que ce soit le HW 40 ou M2004 ca me plait...

Y a t'il possiblilité de les trouver chez les armuriers francais?

merci
under500fps
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Choix: co2 ou piston?   Choix: co2 ou piston? - Page 2 EmptySam 2 Juin 2007 - 23:23

marley062 a écrit:
Et bé.... En grand merci pour tout ca...
Je rapel que c'est pour du tire loisir, ou je vais pas tirer 500 plombs par jours...
Que ce soit le HW 40 ou M2004 ca me plait...
Y a t'il possiblilité de les trouver chez les armuriers francais?
merci

Jean Pierre FUSIL.
http://www.fusil-calais.com/shop/cat_main.asp?6$12$2
marley062
Pilier
Pilier
marley062

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Choix: co2 ou piston?   Choix: co2 ou piston? - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2007 - 17:21

Un grand merci!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix: co2 ou piston?   Choix: co2 ou piston? - Page 2 Empty

Choix: co2 ou piston?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2