| Commande en Espagne comment ca se passe, meme législation ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dorghan Intermédiaire
Nombre de messages : 89 Age : 59 Localisation : languedoc roussillon Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Commande en Espagne comment ca se passe, meme législation ? Lun 4 Mar 2019 - 17:21 | |
| Bonjour, dite moi pour toutes commandes Espagnoles c'est la même législation qu'en France carte d'identité, Etc.… je parle en ce qui concerne une carabine qui dépasse 20 joules ? Merci de vos réponses | |
|
| |
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7646 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Commande en Espagne comment ca se passe, meme législation ? Lun 4 Mar 2019 - 17:23 | |
| Pièce d'identité, mais tu seras obligé de la déclarer en France, donc licence de tir ou permis de chasser obligatoire. _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
Dorghan Intermédiaire
Nombre de messages : 89 Age : 59 Localisation : languedoc roussillon Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: Commande en Espagne comment ca se passe, meme législation ? Lun 4 Mar 2019 - 18:02 | |
| Merci pour ses précieux renseignements….. | |
|
| |
Bernache Vieil Habitué
Nombre de messages : 521 Age : 73 Localisation : 17630 Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: Commande en Espagne comment ca se passe, meme législation ? Lun 4 Mar 2019 - 19:27 | |
| - Frederic FEVE a écrit:
- Pièce d'identité, mais tu seras obligé de la déclarer en France, donc licence de tir ou permis de chasser obligatoire.
On peut déclarer soi même ? ou faut il obligatoirement passer par un armurier (français) ?? | |
|
| |
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7646 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Commande en Espagne comment ca se passe, meme législation ? Lun 4 Mar 2019 - 21:28 | |
| - Bernache a écrit:
- Frederic FEVE a écrit:
- Pièce d'identité, mais tu seras obligé de la déclarer en France, donc licence de tir ou permis de chasser obligatoire.
On peut déclarer 0soi même ? ou faut il obligatoirement passer par un armurier (français) ?? Effectivement je ne pensais plus à cette nouvelle loi. Là tu me poses une colle. A mon avis armurier obligatoire. _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
hips Pilier
Nombre de messages : 1541 Age : 66 Localisation : picardie Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: Commande en Espagne comment ca se passe, meme législation ? Lun 4 Mar 2019 - 21:50 | |
| Bonsoir. Armurier obligatoire. Je me suis fait avoir en passant par la gendarmerie; la s/pref ma renvoyé le dossier en me précisant que les gendarmes ne sont plus aptes a faire les déclarations. Cela depuis Aout 2018. | |
|
| |
Dorghan Intermédiaire
| Sujet: Re: Commande en Espagne comment ca se passe, meme législation ? Lun 4 Mar 2019 - 21:52 | |
| Re- confirmation svp avec une carabine AC 19 joules pas de déclaration ? (de toute façon je l'ai acheter chez un armurier il y a environ deux ans, il a du faire le nécessaire de son coté) | |
|
| |
hips Pilier
Nombre de messages : 1541 Age : 66 Localisation : picardie Date d'inscription : 30/01/2013
| |
| |
romeo33 Pilier
Nombre de messages : 4567 Age : 59 Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours. Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Commande en Espagne comment ca se passe, meme législation ? Lun 4 Mar 2019 - 23:00 | |
| Pour une arme de catégorie C (AC de + de 20J pour le cas présent) achetée a l’étranger chez un armurier, on peut faire la déclaration directement a la pref avec la facture même avec le changement de législation. Si achat a un particulier, il faut passer par un armurier ou un courtier. | |
|
| |
Dorghan Intermédiaire
| Sujet: Re: Commande en Espagne comment ca se passe, meme législation ? Lun 4 Mar 2019 - 23:08 | |
| Merci Roméo pour tes conseils…. | |
|
| |
romeo33 Pilier
Nombre de messages : 4567 Age : 59 Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours. Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Commande en Espagne comment ca se passe, meme législation ? Lun 4 Mar 2019 - 23:12 | |
| Petite précision, il faut quand même être titulaire d'une licence validée par un médecin ou d'un permis de chasse validé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commande en Espagne comment ca se passe, meme législation ? | |
| |
|
| |
| Commande en Espagne comment ca se passe, meme législation ? | |
|