| Comment bien ranger sa carabine à air comprimé ? | |
|
+5Rishark crusoe fred900s casecaillou carbonized_ju 9 participants |
Auteur | Message |
---|
carbonized_ju Nouveau Membre
Nombre de messages : 13 Age : 38 Localisation : Saulnois Date d'inscription : 18/12/2015
| Sujet: Comment bien ranger sa carabine à air comprimé ? Lun 04 Mar 2019, 19:59 | |
| Bonjour,
je préfère être sûr donc je pose ma question : Une fois ma séance de tir terminée, je laisse ma carabine à air comprimé "fendue" pour éviter que le ressort reste sous pression ? C'est bien ça ?
Merci | |
|
| |
casecaillou Pilier
Nombre de messages : 4325 Age : 53 Localisation : France Bouches du Rhone Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: Comment bien ranger sa carabine à air comprimé ? Lun 04 Mar 2019, 20:32 | |
| Soit tu la laisses fermée après le dernier tir. Soit tu la laisses entrouverte en pensant que cela préservera le joint, sans comprimer le ressort. | |
|
| |
fred900s Pilier
Nombre de messages : 2401 Age : 56 Localisation : 49 Date d'inscription : 08/04/2016
| Sujet: Re: Comment bien ranger sa carabine à air comprimé ? Mar 05 Mar 2019, 05:56 | |
| Bonjour, L'avantage de la laisser entr'ouverte, c'est surtout de préserver le joint de canon, pas celui du piston qui lui reste au fond de la chambre. Pour ma part, c'est entr'ouverte et "emballée" dans un drap de lin ou chanvre suivant ce que j'avais sous la main à leur premier remisage, et dans leur boite respective. Je ne manipule la ferraille qu'avec un gant (de jardin recoupé pour faire gant de tir), et si j'y touche, un petit coup de chiffon huilé (chacune le sien, et oui...) sur le bronzage. quand je dis huilé, c'est pour dire pas sec. Avec ces précautions, jamais un joint HS et aucune piqûre de corrosion. | |
|
| |
crusoe Pilier
Nombre de messages : 2370 Age : 72 Localisation : 76 Date d'inscription : 23/08/2015
| Sujet: Re: Comment bien ranger sa carabine à air comprimé ? Mar 05 Mar 2019, 06:27 | |
| sur une carabine piston/ressort, j'utilise un gant en coton sur la main qui arme de ce genre là | |
|
| |
Rishark Vieil Habitué
Nombre de messages : 615 Age : 62 Localisation : Là où les vagues s'échouent Date d'inscription : 30/03/2018
| Sujet: Re: Comment bien ranger sa carabine à air comprimé ? Mar 05 Mar 2019, 08:10 | |
| J'utilise des mitaines de sport (Décathlon, Action, Open sport), qui ne valent presque rien et sauve le bronzage des canons en pompant la sudation des paumes de mains. Mais je passe quand même un p'tit coup de chiffon légèrement gras avant le stockage et la carabine a son canon juste entrouvert pour préserver le joint. J'utilise aussi des sachets anti humidité, voir certains bouchons de tube de médicaments, j'ai une sainte trouille de l'oxydation sur les bronzages, ce qui me rend maniaque. | |
|
| |
fébus Pilier
Nombre de messages : 1313 Age : 53 Localisation : Pyrénées Atlantiques Date d'inscription : 23/03/2018
| Sujet: Re: Comment bien ranger sa carabine à air comprimé ? Mar 05 Mar 2019, 20:56 | |
| Pareil que vous, j'ai un peu la paranoïa de la corrosion: petit sachet de billes dessicantes dans la mallette et toujours un petit coup de chiffon légèrement imbibé d'Armistol sur le bronzage avant rangement. C'est très humide dans ma région, je préfère jouer la prudence. | |
|
| |
dom21 Pilier
Nombre de messages : 2683 Age : 72 Localisation : Auxois en Bourgogne Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: Comment bien ranger sa carabine à air comprimé ? Mer 06 Mar 2019, 06:30 | |
| Pareil que vous aussi mais moi 1 fois par mois environ je ressort tout et un coup dans le canon et l'extérieur puis huilage léger
dom | |
|
| |
Bruno27 Vieil Habitué
Nombre de messages : 882 Age : 66 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Comment bien ranger sa carabine à air comprimé ? Mer 06 Mar 2019, 10:31 | |
| Essuyer si mouillée Bien laisser la cara prendre la température intérieure avant de ranger Un petit coup de chiffon gras (le mien est légèrement imbibé d'Armistol) Rangée debout canon entrouvert | |
|
| |
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5830 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
| Sujet: Re: Comment bien ranger sa carabine à air comprimé ? Mer 06 Mar 2019, 12:52 | |
| - Bruno27 a écrit:
- Essuyer si mouillée
Bien laisser la cara prendre la température intérieure avant de ranger Un petit coup de chiffon gras (le mien est légèrement imbibé d'Armistol) Rangée debout canon entrouvert hello le petit coup de chiffon après la séance de tir préservera le bronzage .cela est un fait reconnu depuis de longues années surtout pour ceux dont la sueur est plus acide . ma carabine a un canon fixe donc pas de soucis ,elle reste debout dans le râtelier .ce qui corrode les bronzages c'est aussi la poussière mélangée a l'humidité ambiante qui la fait fermenter ,alors faire de temps en temps la poussière ça ne mange pas des sous .ne pas laisser de pellicule d'huile sur les bronzages c'est aussi aider a ne pas retenir la poussière qui fermentera avec l'humidité ambiante ,il faut aussi y penser. pour les pistolet ,en général on les range dans des mallettes avec de la mousse polyuréthanne ,c'est du chimique et vaut mieux passer le petit coup de chiffon qui va bien avant de les ranger . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment bien ranger sa carabine à air comprimé ? | |
| |
|
| |
| Comment bien ranger sa carabine à air comprimé ? | |
|