| Identification Modèle Diana 34 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Memento2019 Nouveau Membre
Nombre de messages : 8 Age : 44 Localisation : Sud Date d'inscription : 06/03/2019
| Sujet: Identification Modèle Diana 34 Mer 6 Mar 2019 - 10:39 | |
| Bonjour à toutes et à tous. Nouveau sur le forum je suis souvent tombé ici en faisant des recherches sur les Airguns notamment pour étudier les choix d'achat. C'est d'ailleurs le seul forum francophone aussi riche en informations :) Il y a peu de temps il m'a été légué une Diana 34 qui a vécu mais à laquelle il manque quelques éléments.` Je souhaiterais la remettre en état mais avant de commander les pièces nécessaires j'ai besoin d'en identifier le modèle exact. Je me suis d'abord adressé à la maison mère qui a mis un mois à me répondre en me demandant d'envoyer un mail au représentant français qui a son tour a mis 15 jours à me répondre en me daisant de me rendre chez un armurier... Bref autant m'adresser directement à des connaisseurs ce pourquoi je suis ici aujourd'hui. J'espère que vous pourrez m'apporter l'aide nécessaire. Ci-joint donc quelques photos pour vous aider à l'identifier (modèle Diana 34 T05 ?) : Merci pour votre temps et belle journée à vous ! | |
|
| |
Bruno27 Vieil Habitué
Nombre de messages : 882 Age : 66 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Identification Modèle Diana 34 Mer 6 Mar 2019 - 15:03 | |
| Bonjour Memento2019 Sur la 4eme photos, sur le coté gauche et devant les goupilles, tu devrais trouver un marquage 'xx yy'. Ceux-ci indiquent la mois et l'année (ou l'inverse!). Il faudra que tu retire la crosse. N'oublie pas de passer par la rubrique présentation pour le bonheur de nous tous! Bien a toi | |
|
| |
fébus Pilier
Nombre de messages : 1327 Age : 53 Localisation : Pyrénées Atlantiques Date d'inscription : 23/03/2018
| Sujet: Re: Identification Modèle Diana 34 Mer 6 Mar 2019 - 16:03 | |
| Quelques pièces par ici: https://www.waffencenter-gotha.de/shop/Ersatzteile/Luftdruckwaffen/HERSTELLER-MODELL/DIANA/DIANA-Luftgewehre/Diana-34:::11_12_614_148_265_381.html Des vues "éclatées" par là: http://www.jepercute.com/index.php/documentations/eclates?limit=100&start=700 On peut aussi trouver quelques pièces chez l'armurerie Lavaux. Il y a ce site italien (que je ne connaissais pas): https://www.omps2.it/en/firearm-spare-parts/diana-spare-parts/mod-34-36-38-45-t01-350-magnum.html Ce site anglais: https://www.gunspares.co.uk/categories/24035/DianaOriginal/ Et sans doute d'autres encore... | |
|
| |
Nombre de messages : 8 Age : 44 Localisation : Sud Date d'inscription : 06/03/2019
| Sujet: Re: Identification Modèle Diana 34 Jeu 7 Mar 2019 - 9:31 | |
| - fébus a écrit:
- Quelques pièces et vues éclatées par ici:
Bonjour fébus et merci. Je connais déjà une partie de ces liens car je me suis quand même donné la peine de chercher avant de m'inscrire. Je ne connaissais pas le site britannique, donc encore merci. Les vues éclatées pour la Diana34 ne m'éclairent pas à chaque fois que je les regarde :/ - La crosse correspond plus à un modèle Compact T05 par exemple, pas de renflement sur la mienne, le cul est courbe... - Le guide à la Diana 34... Le souci c'est que je ne suis pas bien sûr du modèle et ces sites ne sont pas très clairs sur le sujet. Si je peux être sur que le pontet est le même sur l'un ou l'autre des modèles Diana34 OK mais sinon je n'ai pas envie d'avoir à faire des retours de pièces... C'est aussi un moyen de savoir si je peux modifier des pièces comme le guide par exemple en mettant celui d'un autre modèle. Merci dans tous les cas de l'aide apportée, je vais tenter de trouver les informations demandées par Bruno27. Bonne journée | |
|
| |
| Sujet: Re: Identification Modèle Diana 34 Jeu 7 Mar 2019 - 9:34 | |
| - Bruno27 a écrit:
- Bonjour Memento2019
Sur la 4eme photos, sur le coté gauche et devant les goupilles, tu devrais trouver un marquage 'xx yy'. Ceux-ci indiquent la mois et l'année (ou l'inverse!). Il faudra que tu retire la crosse. N'oublie pas de passer par la rubrique présentation pour le bonheur de nous tous! Bien a toi Bonjour Bruno27. Étant une brêle en la matière je ne suis pas bien sûr de situer l'endroit exact. J'ai bien le calibre inscrit prêt de goupilles juste avant le canon du fusil et un numéro à 5 chiffres sur le canon. Pour le reste je vais attendre que tu m'éclaires un peu. Merci :) | |
|
| |
Fred2 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 466 Age : 70 Localisation : Hauts-de-France Date d'inscription : 08/08/2016
| Sujet: Re: Identification Modèle Diana 34 Jeu 7 Mar 2019 - 15:47 | |
| - Memento2019 a écrit:
- J'ai bien un numéro à 5 chiffres sur le canon.
Envoie-le avec ta question ici : https://www.diana-airguns.de/infomenue/kontakt/ Ils devraient pouvoir te donner l'information recherchée. | |
|
| |
Bruno27 Vieil Habitué
Nombre de messages : 882 Age : 66 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Identification Modèle Diana 34 Jeu 7 Mar 2019 - 19:26 | |
| Voila comment c'est sur ma 35. Pareil sur ma 36 (idem 34). Marquage sur le tube au dessus de la détente, c'est très petit | |
|
| |
| Sujet: Re: Identification Modèle Diana 34 Jeu 7 Mar 2019 - 21:34 | |
| - Fred2 a écrit:
- Memento2019 a écrit:
- J'ai bien un numéro à 5 chiffres sur le canon.
Envoie-le avec ta question ici : Ils devraient pouvoir te donner l'information recherchée. Super merci Fred je retente de cette manière sachant qu'avec les photos ils ne m'ont pas aidé :) Je vous tiens au courant si j'ai un retour. | |
|
| |
| Sujet: Re: Identification Modèle Diana 34 Jeu 7 Mar 2019 - 21:35 | |
| - Bruno27 a écrit:
- Voila comment c'est sur ma 35. Pareil sur ma 36 (idem 34). Marquage sur le tube au dessus de la détente, c'est très petit
Y'a plus qu'à ! Merci encore je regarde cela demain ;) Bonne soirée | |
|
| |
| Sujet: Re: Identification Modèle Diana 34 Mer 13 Mar 2019 - 0:14 | |
| Pas encore démontée... Pas eu le temps ! Par contre Diana m'ont à nouveau renvoyé simplement un lien vers un revendeur français.... | |
|
| |
Fred2 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 466 Age : 70 Localisation : Hauts-de-France Date d'inscription : 08/08/2016
| |
| |
Bernache Vieil Habitué
Nombre de messages : 521 Age : 73 Localisation : 17630 Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: Identification Modèle Diana 34 Mer 13 Mar 2019 - 18:25 | |
| sur ma diana 26, le pontet est un vulgaire bout de tôle et il y a de fortes chances que ce soit le même sur la 34 . C'est envisageable d'en refaire un . le voici chez shneider: https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/products_id/23041 on voit que c'est le même . Fais une recherche sur "diana 34" sur leur site toutes les pièces dispo (ou pas) chez eux apparaissent | |
|
| |
| Sujet: Re: Identification Modèle Diana 34 Dim 24 Mar 2019 - 22:19 | |
| - Bruno27 a écrit:
- Bonjour Memento2019
Sur la 4eme photos, sur le coté gauche et devant les goupilles, tu devrais trouver un marquage 'xx yy'. Ceux-ci indiquent la mois et l'année (ou l'inverse!). Il faudra que tu retire la crosse. N'oublie pas de passer par la rubrique présentation pour le bonheur de nous tous! Bien a toi Bonsoir, Navré je reviens seulement sur le sujet... débordé... Mais bon cette restauration me tient à cœur, je viens de démonter et enfin trouver la date fatidique mais la vache c'est sérieusement écrit petit ! Alors ma Diana 34 est du mois d'août 1984 : ce serait justement l'année de sortie du modèle 34 ? Si cela te permets de m'éclairer un peu plus sur le modèle je te remercie ! Bonne soirée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification Modèle Diana 34 | |
| |
|
| |
| Identification Modèle Diana 34 | |
|