Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Ma Feinwerkbau 602

Aller en bas 
+2
jipegal
fébus
6 participants
AuteurMessage
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1262
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Ma Feinwerkbau 602 Empty
MessageSujet: Ma Feinwerkbau 602   Ma Feinwerkbau 602 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 16:36

Aujourd'hui, je vais vous faire une (longue) présentation de ma Fein 602.
Toujours un peu à la recherche d'anciennes armes de match, j'ai déniché celle-ci en Septembre 2018 après de laborieuses recherches sur Egun et autres sites d'armes d'occasion allemands, autrichiens (et du Benelux aussi), mais pas en france: elles sont hors de prix! smil 83
J'ai finalement trouvé cette Fein en superbe état chez un armurier allemand à 470€ et 18 € de port avec un splendide emballage capitonné de mousse.
La 602 est une amélioration de la 600, comme la 601 et la 603 après elle.

Pour l'histoire, les séries 600 inaugurent en 1988 (je crois) chez Feinwerkbau les 1ères carabines PCP de compétition de la marque, laissant tomber le piston ressort pour un petit réservoir d'air que l'on comprime avec le levier d'armement: 7,5 joules délivrées pour un tir.
Sans doute par souci d'économie, la 600 était dépourvue de crémaillère anti-retour à l'armement (alors que les 300, oui), ce qui pouvait occasionner de petites blessures si on lâchait le levier par maladresse!
Le problème fut réparé sur la 601 avec un nouveau dioptre également. La 602 reprend la base de la 600 et la 601 avec un réglage plus fin de la détente, un réglage rapide du busc et plaque de couche ainsi que la possibilité de tirer à sec. La 603, dernière évolution de la série, ajoute un absorbeur de recul au système. Ce modèle fut remplacé vers 2008 par des modèles au CO2 permettant d’enchaîner les tirs sans manipuler de levier d'armement. Voilà pour la petite histoire que j'ai pu glaner de-ci, de-là mais si quelqu'un a un correctif à apporter, qu'il n'hésite pas! Ma Feinwerkbau 602 Beerchug

Passons maintenant à la présentation de ma bestiole avec quelques vues d'ensemble:
Ma Feinwerkbau 602 P1120252Ma Feinwerkbau 602 P1120253
Ma Feinwerkbau 602 P1120254Ma Feinwerkbau 602 P1120621Ma Feinwerkbau 602 P1120622
Vues de la crosse et de ses vis de réglage de busc et de plaque de couche ainsi que de la détente match réglable aussi à souhait:
Ma Feinwerkbau 602 P1120623Ma Feinwerkbau 602 P1120624
La dioptrie: le dioptre micrométrique Fein est joliment caréné, pour me "péter un peu", je lui ai offert un iris Gehmann à ouverture réglable et filtres. Le guidon ne reçoit plus d'insert métallique comme sur les anciennes carabine mais un disque en plexi avec un cercle noir de visée:
Ma Feinwerkbau 602 P1120625Ma Feinwerkbau 602 P1120626
Pour "finir de me la péter", je l'ai aussi équipée d'un petit bipied repliable Centra. Les masses d'équilibrage amovibles à la bouche du canon:
Ma Feinwerkbau 602 P1120710Ma Feinwerkbau 602 P1120627
Le numéro de série 200469 signifie que l'arme a été fabriquée en 1994: renseignement pris directement chez feinwerkbau (ils sont très sympas). Th. Stangenberg Rendsburg fait référence à Volker Janos Theodor Stangenberg, ancien armurier de la ville de Rendsburg. Ce monsieur a pris sa retraite en 2015 sans trouver, à son grand dam, de successeur, selon un article de la presse locale de l'époque. Je ne sais pas si cette gravure désigne une arme personnelle ou s'il faisait graver certaines armes qu'il vendait... Mon enquête s'arrête ici mais c'est le genre de détail que j'adore sur une arme:
Ma Feinwerkbau 602 P1120255Ma Feinwerkbau 602 P1120711
Vue du verrou qu'il faut pousser dans le sens de la flèche pour ouvrir le levier et vues d'une partie des "entrailles" de la bête: piston et mécanisme du levier avec sa crémaillère. Le clapet permettant l'introduction des plombs, s'ouvre automatiquement quand le levier d'armement est poussé à l'avant. L'armement (la compression) ne se fait en revanche que lorsqu'on referme le bras  (pas à l'ouverture donc, comme sur une piston-ressort):
Ma Feinwerkbau 602 P1120628Ma Feinwerkbau 602 P1120712
Ma Feinwerkbau 602 P1120713Ma Feinwerkbau 602 P1120714
A présent, vous me demanderez: "ça mange de quoi cette machine-là?" Et bien, ça mange de tout, en grosse quantité et avec voracité! A 10 mètres, un plomb à peu près bien calibré n'a pas trop le temps de partir en "vrille", donc, pour ainsi dire, tout rentre!
Les tests suivants ont été réalisés assis avec appui avant sur un petit trépied, le but étant de contrôler les groupements des différentes mun testées. Si je faisais ces groupements debout sans appui, vous auriez l'immense privilège de lire le récit d'un multiple champion du monde et olympique! smil 85
Le réglage dioptrique est un peu bas et je n'ai pas voulu le corriger en cours de test, donc, 10 plombs par cible, assis et appui avant, 10m:
Ma Feinwerkbau 602 P1120715Ma Feinwerkbau 602 P1120716
Ma Feinwerkbau 602 P1120717Ma Feinwerkbau 602 P1120718
Ma Feinwerkbau 602 P1120719Ma Feinwerkbau 602 P1120720
Une dernière série de 10 après quelques "clics" en hauteur sur le dioptre: zut, j'en ai mis une un peu à gauche mais après 75 plombs tirés d'affilé, je commençais un peu à fatiguer... ... Soyez idulgents Ma Feinwerkbau 602 Icon_rof :
Ma Feinwerkbau 602 P1120721
En résumé voilà une arme de compétition, techniquement dépassée par les armes modernes car plus aucun tireur n'aurait envie de se fatiguer avec un levier d'armement mais avec laquelle on pourrait concourir et décrocher des médailles tant sa qualité et sa précision sont toujours sans faille 25 ans après sa fabrication! thumright
C'est fini, c'était long mais j'espère quand même que c'était bon!!!  smil 85


Dernière édition par fébus le Sam 2 Nov 2019 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4892
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Ma Feinwerkbau 602 Empty
MessageSujet: Re: Ma Feinwerkbau 602   Ma Feinwerkbau 602 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 17:24

je vois très bien de quoi tu parles.... j'ai ça aussi [img]Ma Feinwerkbau 602 P1030512[/img]
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4892
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Ma Feinwerkbau 602 Empty
MessageSujet: Re: Ma Feinwerkbau 602   Ma Feinwerkbau 602 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 17:28

avec le petit absorbeur qui va avec, tu mets un plomb sur le canon avant le tir (sur chevalet) et au moment du tir le plomb reste sur le canon tellement elle ne bouge pas..[img]Ma Feinwerkbau 602 P1030513[/img]
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4892
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Ma Feinwerkbau 602 Empty
MessageSujet: Re: Ma Feinwerkbau 602   Ma Feinwerkbau 602 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 17:35

quand on vieillis et que l'on se défoule au tir sur chevalet ou trépieds, au bout d'un moment cela devient TROP FACILE de faire de beaux cartons et de mettre les plombs côte à côte ou dans le même trou... mais cela se gate quand on tire debout et sans appui... ça remet les pendules à l'heure et on fait moins le beau .... Ma Feinwerkbau 602 Beerchug
Au fait, tu as déjà essayé une vieille FEIN 150???? tu fais presque les mêmes résultats... marrant
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1262
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Ma Feinwerkbau 602 Empty
MessageSujet: Re: Ma Feinwerkbau 602   Ma Feinwerkbau 602 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 18:21

Très belle ta 603, félicitations.
J'ai fait un test groupement pour ma review sinon je tire aussi sans appui... mais pour un "reportage" sur les groupements entre différents types et marques de plombs  mes résultats en cible seront loin d'être "parlant" vu mon niveau! smil 85
Je fais aussi du "trou dans trou" avec ma Fein 300 avec appui mais ne suis pas plus doué qu'avec la 602 si je tire debout!  Ma Feinwerkbau 602 Icon_rof
Après, je n'ai pas trop le temps de m'entraîner et mon plaisir est  surtout dans la collection et la restauration de vieilles armes de match, je ne "compète" pas.


Dernière édition par fébus le Jeu 7 Mar 2019 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4892
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Ma Feinwerkbau 602 Empty
MessageSujet: Re: Ma Feinwerkbau 602   Ma Feinwerkbau 602 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 19:10

moi aussi le tir lui-même m'intéresse, mais j'apprécie beaucoup plus le fait de démonter et faire revivre ces vieilles armes; principalement des FEIN d'ailleurs, FEIN 150/300/600/700 et aussi pistolets; 65/80/90/100/102/103/ que je commence à bien connaitre. j'en restaure quelques-uns et ils reprennent du service pour le plus grand plaisir de leur proprio qui bien souvent a commencé par ces armes, puis s'est tourné vers du gros calibre et est super content de s'amuser à nouveau à faire du tir compète-loisir "APACHER..." au stand
Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 566
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

Ma Feinwerkbau 602 Empty
MessageSujet: Re: Ma Feinwerkbau 602   Ma Feinwerkbau 602 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 19:13

magnifique ta 602
Revenir en haut Aller en bas
titi demoniak
Vieil Habitué
Vieil Habitué
titi demoniak


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 944
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/01/2018

Ma Feinwerkbau 602 Empty
MessageSujet: Re: Ma Feinwerkbau 602   Ma Feinwerkbau 602 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 20:27

elle est juste magnifique!!! et on sens que tu ai tombé amoureux!!!et les groupement....ouaaaa!!!




Ma Feinwerkbau 602 Beerchug Ma Feinwerkbau 602 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Ook
Régulier
Régulier
Ook


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 125
Age : 60
Localisation : Côtes d’Armor
Date d'inscription : 06/02/2019

Ma Feinwerkbau 602 Empty
MessageSujet: Re: Ma Feinwerkbau 602   Ma Feinwerkbau 602 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 21:05

Tout à l'heure je tirais à côté d'une similaire, je crois que c'est celle que j'ai essayée il y a deux semaines au stand 10m. Très précise, superbe qualité de construction.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4892
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Ma Feinwerkbau 602 Empty
MessageSujet: Re: Ma Feinwerkbau 602   Ma Feinwerkbau 602 EmptyVen 8 Mar 2019 - 10:10

FEBUS, tu l'as acheté où ton bipied ? merci Ma Feinwerkbau 602 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1262
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Ma Feinwerkbau 602 Empty
MessageSujet: Re: Ma Feinwerkbau 602   Ma Feinwerkbau 602 EmptyVen 8 Mar 2019 - 15:15

Alors ça Jipe, c'est une longue histoire! smil 85
Je voulais acheter un Centra et un bipied simple pour la Fein 300 type Anschutz. Pour économiser des frais de port, je souhaitais tout commander chez le même marchand, donc.
Au départ, je me suis orienté chez B.T.S: prix sympas et port raisonnable. Le problème c'est que quand tu crées ton compte et que tu commandes, impossible de calculer les frais de port pour la France (ou un autre pays d'Europe continentale: ça bug!). Après contact par mail, le vendeur (ils sont 2 dans la boutique) me dit de choisir un pays du reste du monde car à ce moment là, c'est BTS qui reprend la main sur la commande en calculant le port et tu payes ensuite en suivant un lien donné par mail...
... Super? Et bien non, lol...
Je fais donc comme ça, je me domicilie en Afrique du Sud ( smil 85 ), je précise par mail qu'en fait j'habite en France. Pas de souci: je suis alors le lien donné et paye mes 2 articles avec 5 ou 7 € (de mémoire) de port pour la France.
Je renvoie un mail en rappelant que j'habite toujours en France en leur demandant de ne pas se tromper sur un ton humoristique.
10 jours plus tard, je reçois un mail de BTS comme quoi, "64000 Pau; ben le livreur n'a pas trouvé en Afrique du Sud" et que le colis leur a été retourné!!! Ma Feinwerkbau 602 Yikes
Nouvel échange de mails (avec envoi en P.J de mes mails leur demandant de faire gaffe à la livraison) et réponse de BTS: c'est l'autre vendeur qui s'est trompé, on est désolé mais le colis nous a été renvoyé abîmé et nous n'avons plus le bipied ESE en stock.
Ils m'ont alors remboursé, fin de la bonne affaire.
Malgré ceci, leurs prix et frais de port étant toujours attractifs, je te donne le lien car peut-être leur problème de site a été réparé depuis, qui sait!  Ma Feinwerkbau 602 Emotico2
Le Centra est à 58€ chez eux et le ESE à moins de 12€:
https://bedstargetsupplies.co.uk/product-category/rifle-fittings/bipods/
Pour finir, je me suis orienté chez Benkesport où j'ai acheté sans souci un Centra et un bipied Anschutz: ahhh, le sérieux germanique!!! Ma Feinwerkbau 602 Icon_rof
https://www.benke-sport.de/epages/es536061.sf/de_DE/?ObjectID=1848560&ViewAction=FacetedSearchProducts&SearchString=bipod
Sinon, il est chez Recht à 63€, j'ai déjà acheté une ou deux bricoles chez eux et pour les avoir eu au téléphone, ils m'ont fait l'effet d'être sérieux, pro et très sympa.
https://www.recht.fr/article.php?art=3708-bipied-centra
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1262
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Ma Feinwerkbau 602 Empty
MessageSujet: Re: Ma Feinwerkbau 602   Ma Feinwerkbau 602 EmptyVen 8 Mar 2019 - 15:36

Quand je vois la crosse de ta 603, Jipe, ça me fais penser que j'ai failli acheter une 602 avec cette crosse, arme qui était aussi à vendre chez le même armurier Allemand chez qui j'ai acheté la mienne. C'est quand j'ai comparé les photos des 2 armes que j'ai choisi la "classique":
70 € de plus pour la multicolore et un vernis "cloqué" et bien abîmé sur le fût et la crosse, ça m'a immédiatement refroidi et c'est dommage car c'est vraiment une très belle crosse.
Dommage mais sans aucun regret car je suis tombé sur une carabine qui a été chouchoutée et c'était le but!
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4892
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Ma Feinwerkbau 602 Empty
MessageSujet: Re: Ma Feinwerkbau 602   Ma Feinwerkbau 602 EmptyVen 8 Mar 2019 - 18:06

au départ j'avais une 601 et j'ai voulu "monter" en gamme, j'ai eu l'occase de vendre la 601 et j'ai trouvé une 602, pareille que la tienne, nikelle, lamellé collé , sur egun avec patience ..; quand je l'ai reçue, à mon étonnement, elle était équipée du fameux petit absorbeur donc une des dernières 602 présérie 603... qu'un ami tireur a trouvé bien et j' racheté cette 603 sur egun toujours,
C'est vrai le test du plomb.... quand la carabine est chargée, prête au tir et posée sur un chevalet, tu mets un plomb sur la jupe et ce plomb posé sur la trappe de chargement, ... tu vises et tu tires,et le plomb reste là où il est, il ne tombe pas car il n'y a pratiquement pas de recul de la cara
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1262
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Ma Feinwerkbau 602 Empty
MessageSujet: Re: Ma Feinwerkbau 602   Ma Feinwerkbau 602 EmptyMar 12 Mar 2019 - 17:17

Aujourd'hui, j'ai sorti la Fein 300 S Universal (celle-ci: https://www.forum-airguns.com/t81860-ma-fein-300-s-universal?highlight=fein+300) pour voir si elle va bien et si un peu de soleil lui ferait du bien, mais aussi pour comparer les résultats en cible avec la 602.
14 ans séparent ces 2 carabines de match. La visée dioptrique est à l'avantage de la 602: plus fine avec un réglage micrométrique. L'armement, par contre, est à l'avantage de la 300: l'ouverture-armement du levier guidé par crémaillère est un modèle de fluidité et de douceur, on compresse le ressort sans forcer alors que la fermeture-armement de la 602 est plus "viril". La douceur du tir va sans surprise à la 602: on ressent quand même le petit "clac"du ressort au départ du coup sur la 300 malgré une excellente détente match.
Pour arrêter de "bouffer"des centres de cible, j'ai utilisé des cibles 5 visuels de Mundilar dont le gros centre noir se prête très bien au tir au dioptre. Le seul bémol de la séance est un vent constant et latéral de gauche à droite malgré des températures agréables cet après-midi. Je ne sais pas si ce vent a faussé un peu les résultats même à seulement 10 m de distance... En tout cas, pas avec tous les plombs!
Donc, 10 m, assis et appui avant sur trépied, 10 plombs par cible:
Ma Feinwerkbau 602 P1120722
Et bien comme je m'en étais déjà rendu compte au cours de séances précédentes, à la différence de la 602, ma 300 est une bêcheuse:
elle n'aime pas les plombs "bas de gamme"et préfère les plombs match, cette snob!
Elle arrose un peu les RWS basic et training, commence à se sentir mieux aux H&N match, se concentre encore mieux avec les JSB Target (elle croque bien aussi les JSB match S100) mais a été formidable aujourd'hui avec les RWS Meisterkugeln:
10 plombs dans un seul trou! thumright
Il me faudra (re) vérifier tout ça d'autant que les Meister n'avaient pas été ses "fav" la dernière fois mais la différence plombs basiques/plombs match se vérifie encore.
C'est assez curieux, si l'on peut dire, car pas mal de possesseurs de 300 sur ce forum (je pense entre autres à Dédé59 qui tient le même groupement que moi avec des Basic mais à 25m! Ma Feinwerkbau 602 Yikes ), ont d'excellents résultats avec des plombs standards.
La preuve que ce n'est pas chaque modèle qui a ses plombs mais chaque carabine en fait!!!
Je confirme aussi ce que tous ceux qui en ont, n'arrêtent pas de répéter:
ces vieilles carabines de match sont toujours des machines à faire du "mono-trou"! smil 85

P.S: j'ai aussi fait une séance de 40 plombs debout, Jipegal:
je me suis bien amusé, j'ai été tour à tour très bon et très nul, mais l'équipe de France olympique de tir peut encore se passer de mes services quelques temps! Ma Feinwerkbau 602 Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
Ook
Régulier
Régulier
Ook


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 125
Age : 60
Localisation : Côtes d’Armor
Date d'inscription : 06/02/2019

Ma Feinwerkbau 602 Empty
MessageSujet: Re: Ma Feinwerkbau 602   Ma Feinwerkbau 602 EmptyMar 12 Mar 2019 - 17:26

Les anciennes ont du ressort smil 85
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4892
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Ma Feinwerkbau 602 Empty
MessageSujet: Re: Ma Feinwerkbau 602   Ma Feinwerkbau 602 EmptyMar 12 Mar 2019 - 19:33

c'est quand même BEAU .... TRES BEAU Ma Feinwerkbau 602 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

Ma Feinwerkbau 602 Empty
MessageSujet: Re: Ma Feinwerkbau 602   Ma Feinwerkbau 602 EmptyMer 13 Mar 2019 - 10:08

Ton arme est tout simplement magnifique. Elle donne vraiment envie

Belle acquisition
Revenir en haut Aller en bas
Ook
Régulier
Régulier
Ook


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 125
Age : 60
Localisation : Côtes d’Armor
Date d'inscription : 06/02/2019

Ma Feinwerkbau 602 Empty
MessageSujet: Re: Ma Feinwerkbau 602   Ma Feinwerkbau 602 EmptyJeu 14 Mar 2019 - 10:15

Ces vieilles carabines de match sont encore très demandées, leurs tarifs en occasion restent élevés. Ceux qui ont goûté à la détente match ne veulent pas revenir en arrière, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1262
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Ma Feinwerkbau 602 Empty
MessageSujet: Re: Ma Feinwerkbau 602   Ma Feinwerkbau 602 EmptyJeu 14 Mar 2019 - 14:35

Oui Ook, en AC, il n'y a que les PCP qui ont des détentes équivalentes aux armes de match.
J'adore la fluidité et la douceur de ces détentes et si tu as déjà tiré avec des 22lr "de loisir", tu t'es rendu compte qu'il y a un sacré fossé avec le mécanisme de ta 54.
Ces carabines de match gardent une côte élevée comme les armes de match en 22lr, d'ailleurs:
quand tu vois que certains demandent entre 700 et jusqu'à plus de 1000€ pour une vieille Anschutz 54 basique, c'est effrayant!
Pour une Fein 300 en bon état, j'estime qu'un prix "correct" se situe entre 300 et 350€.
400€ environ pour une 600, moins de 500€ pour une 601 ou 602 et moins de 600€ pour une 603.
Après, bien sûr, il y a toujours moyen de faire de bonnes affaires, en particulier sur les enchères de Egun ou en fouillant consciencieusement la "toile" à la recherche d'annonces européennes:
il faut être patient et y passer du temps, c'est tout.

Pour parler d'argent, ce n'est pas tabou pour moi, voici pour mon cas personnel:
Ma 300 S Universal, je l'ai dégoté chez un particulier Allemand qui avait plusieurs carabines de match AC à vendre pour le compte "d'amis tireurs", une sorte de "maquignon sur site de vente d'armes d'occasion", en somme.
J'ai reçu une arme en très bon état (avec son emballage polystyrène d'origine et notice) sinon un peu l'usure du temps sur le bois, ce qui est normal pour une arme de 1980.
Prix: 300€ plus 20€ de port.
La 602 vient d'un armurier Allemand, parfait état esthétique et mécanique, arme révisée et contrôlée (reçue avec le carton d'essai de groupement de l'armurier) et emballage hyper soigné.
Prix 470€ plus 18€ de port.
Ma "meilleure affaire" reste l'Anschutz 54 de 1976 qui, même si elle m'a demandé plus de boulot de restauration que prévu suite à "la délicatesse" du transporteur (tu as peut-être lu le post que j'avais fait dessus sur le forum 22lr), achetée, elle, chez un armurier Hollandais.
Prix 290€ plus 50€ de port et documents douaniers.
Il ne faut pas que j'oublie le "lot" de 2 Unique T66 acheté chez un armurier local pour 700€, soit 350€/carabine, ce qui n'est pas mal je pense. Comme quoi, parfois, rien ne sert d'aller loin!

Je n'ai pas la prétention d'avoir fait de "super coups" sur ces armes achetées sur environ un an, je me doute que certains ont fait plus juteux que moi et ont de "meilleurs filons", mais je n'ai été déçu par aucun achat et ne regrette rien... C'est le principal! smil 85


Dernière édition par fébus le Mer 30 Oct 2019 - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ook
Régulier
Régulier
Ook


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 125
Age : 60
Localisation : Côtes d’Armor
Date d'inscription : 06/02/2019

Ma Feinwerkbau 602 Empty
MessageSujet: Re: Ma Feinwerkbau 602   Ma Feinwerkbau 602 EmptyJeu 14 Mar 2019 - 15:41

Oui j'ai goûté à la détente "loisir" et je n'ai pas apprécié. J'ai revendu ma Krico aujourd'hui en partie pour cette raison mais je sais que si je prends une arme pour le TAR il faudra bien que je m’accommode d'une détente plus lourde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Feinwerkbau 602 Empty
MessageSujet: Re: Ma Feinwerkbau 602   Ma Feinwerkbau 602 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Feinwerkbau 602
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feinwerkbau 602 et tir à sec
» feinwerkbau c25
» Feinwerkbau 700 jr.
» Feinwerkbau 300 S tir à 10m
» Feinwerkbau 500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et Videos de vos armes-
Sauter vers: