Nombre de messages : 2370 Age : 72 Localisation : 76 Date d'inscription : 23/08/2015
Sujet: silencieux Weihrauch 20/03/19, 04:04 pm
Bonjour à tous, j'ai un silencieux Weihrauch monté sur une fx Streamline, récemment il c'est mis à arrosé, j'ai retrouvé des fragments de plombs à l'intérieur
avez vous une idée pour démonter ce silencieux sans l'abimer, les embouts sont ils vissés, emboités et collés???
l'arme n'est pas chez moi, et je n'ai pas encore vérifier l'alignement etc...
RubiX Vieil Habitué
Nombre de messages : 566 Age : 53 Localisation : Allier (03) Date d'inscription : 06/12/2017
la sortie du plomb est un 6 pan j'ai poncer légèrement le passage de plomb dans les rondelles (0.2 a 0.4 au dernier) et je n'ai plus ce soucis, sauf quand il est mal vissé bien sur
crusoe Pilier
Nombre de messages : 2370 Age : 72 Localisation : 76 Date d'inscription : 23/08/2015
Aucun intérêt sur une piston ressort. La 97 est peu bruyante een plus
ok déjà cela d'économiser pour autre chose
j'ai hâte d'essayer la future mienne
er1c Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 382 Age : 44 Localisation : GONFARON Date d'inscription : 12/01/2019
Sujet: Re: silencieux Weihrauch 05/07/19, 08:31 am
J1 a écrit:
Aucun intérêt sur une piston ressort. La 97 est peu bruyante een plus
Je suis pas tout a fait d'accord. Pour l'avoir eu sur ma 97 effectivement point de vu tireur ça n’atténue pas grand chose car le bruit du mécanisme prends le dessus, vue que l'oreille est a proximité.
Mais point de vue extérieur le son est sensiblement atténué. Couplé a une cible renforcée au plomb je pouvais tirer sans que les chiens des voisins hurlent.
Par contre point de vue encombrement ça rajoute du poids et une bonne longueur a la carabine qui est déjà pas courte dans son genre.
J1 Pilier
Nombre de messages : 9245 Age : 41 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
Sujet: Re: silencieux Weihrauch 05/07/19, 11:48 am
Sur une cible tapissée en plomb, je veux bien l'entendre ( ou pas )
Parce que le bruit sur la cible est plus ou moins aussi fort que la "deflagration" de l'air comprimé en sortie de canon. Alors si tu elimine le son sur cible, tu va entendre une difference avec ou sans le silencieux.
L'autre effet, c'est la frequence du son en sortie. Sans silencieux, le son sera plus aigu sans pour autant etre plus fort.
Cela dit. Ce qui fait le plus de bruit sur une piston ressort, meme sur un hw97 ou meme une TX200 qui en 7,5 ou 19j c'est ce que tu dis toi meme. Le bruit du piston en fin de chambre de compression.
Je ne suis pas equipé. Mais il faudait un sonometre a 5 ou 10m et je met ma main au feux qu'on a moins de 3db de difference.
Eric89 aime ce message
Rishark Vieil Habitué
Nombre de messages : 615 Age : 62 Localisation : Là où les vagues s'échouent Date d'inscription : 30/03/2018
Et bien moi je confirme qu'il est efficace. Je l'ai acheté il y a peu de temps, et pour moi qui tire souvent en intérieur, et bien je constate réellement une différence.
Comme le dit J1, le son est moins aigu, du coup le claquement est vraiment diminué, étouffé.
Donc pour moi, il fait le job.
Ben
J1 Pilier
Nombre de messages : 9245 Age : 41 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
Sur mal LGV, carabine à la mécanique silencieuse, la silencieuxw weirauch fait une bonne diff. Mon test ?
test ultra scientifique qui consiste à entendre, ou non, aboyer le clébard du voisin. Sans, Rantanplan aboie jusqu'à la crise d'asthme. Avec, il bronche pas.
L'autre test c'est ma femme qui entend pas le bruit des tirs avec silencieux, mais les entends sans silencieux quand elle est à l'intérieur de la maison.
je sais, c'est pas hyper scientifique comme test....
nogolem Pilier
Nombre de messages : 2927 Age : 57 Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ? Date d'inscription : 10/05/2015
En appart, avec un autre silencieux de même technologie "bigoudis", le son est bien assourdi, plus grave et moins "cinglant" pour mes chastes oreilles... j'ai l'impression que les murs renvoient beaucoup moins la déflagration... Pour autant, mes tests "sonomètre pour ipad" montraient que le pic le plus important etait celui en cible tole par rapport à celui du tir... Magoryn t'es rigolo, belle "formule" : du coup, je visualise bien rantanplan aboyer jusqu'à la crise d'asthme... voui, certains chiens sont tellement c*ns, qu'on dirait des "toons"...
GoZz Régulier
Nombre de messages : 288 Age : 25 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/03/2018
Je j'hésitais justement à en prendre un pour ma LGV, mais je voulais savoir si cela fait vraiment une différence par rapport à un still (que je ne connais pas non plus) et le mds SAK .22 (qui est sur la .22 et qui marche pas mal sur la LGV). Est ce que quelqu'un peut faire un comparatif ?
Cordialement
GoZz
fredcbr Pilier
Nombre de messages : 1200 Age : 48 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 28/04/2012
J'ai eu une LGV avec ces deux silencieux dessus Le Weihrauch est un peu plus efficace, mais se dévissait parfois à force des vibrations du tir. Je ne pourrais pas te dire avec lequel j'obtenais les meilleurs groupements, et je n'ai pas beaucoup tiré à plus de 20m avec Avant de la revendre (personne n'est parfait lol) je 'nutilisais plus que le SAK dessus: plus solide et design selon moi. Si on t'en prête un pour essayer ça peut être intéressant, mais de mon point de vue cela ne justifie pas un achat a moins de vraiment vouloir gagner la moindre petite atténuation en plus.
GoZz Régulier
Nombre de messages : 288 Age : 25 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/03/2018