Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Taichi-X, vous connaissez?

+10
Gipi
toftof
tny
Poussin
maxor34
leriton61
fabricio
Ook
guichome
airmec
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
airmec
Régulier
Régulier
airmec

Masculin
Scorpion Chien

Taichi-X, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Taichi-X, vous connaissez?   Taichi-X, vous connaissez? EmptyVen 29 Mar 2019 - 14:42

Un distributeur Canadien ( https://airgunarcheryfun.ca/ ), qui est membre du Canadian Airgun Forum comme moi, nous a récemment présenté une nouvelle marque de carabine/pistolet PCP, Listone, originaire de Taiwan: http://www.taiwan-airgun.com/index.php#

Il n'a pas reçu son stock encore, mais j'ai une Taichi-X en pré-commande qui devrait arriver d'ici quelques semaines, le distributeur nous a informé hier que la commande est censée avoir été expédiée. La qualité semble décente, et le design est intéressant. Ces caras viennent avec un régulateur de pression installé, et un chargeur (je sais pas combien de coups). Ma carabine viendra avec un canon de calibre .177 installé, mais je vais aussi avoir un canon de calibre .22 . J'ai vraiment hâte de recevoir cette belle exotique pour pouvoir vous en reparler plus en détails Taichi-X, vous connaissez? Beerchug

Quelques liens (désolé, pas en Français):

http://www.taiwan-airgun.com/product_description.php?PNo=145

https://www.airgunforum.ca/forums/topic82004.html

https://hardairmagazine.com/news/ham-report-three-2017-iwa-show/
Revenir en haut Aller en bas
guichome
Vieil Habitué
Vieil Habitué
guichome

Masculin
Verseau Chien

MessageSujet: Re: Taichi-X, vous connaissez?   Taichi-X, vous connaissez? EmptyVen 29 Mar 2019 - 15:40

Titeuf va pouvoir essayer les canons smil 85
Ook
Régulier
Régulier
Ook

Masculin
Poissons Dragon

MessageSujet: Re: Taichi-X, vous connaissez?   Taichi-X, vous connaissez? EmptyVen 29 Mar 2019 - 15:42

Intéressant même si le prix apparemment n'est pas bas
airmec
Régulier
Régulier
airmec

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Taichi-X, vous connaissez?   Taichi-X, vous connaissez? EmptyVen 29 Mar 2019 - 15:54

Ook a écrit:
Intéressant même si le prix apparemment n'est pas bas

Le distributeur nous parle d'environ 480$ canadiens, à peu près 318 euros au cour actuel. J'ai hâte de voir le rapport qualité/prix.
airmec
Régulier
Régulier
airmec

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Taichi-X, vous connaissez?   Taichi-X, vous connaissez? EmptyVen 29 Mar 2019 - 15:57

guichome a écrit:
Titeuf va pouvoir essayer les canons smil 85

Ça a l'air drôle, tu peux élaborer?

Taichi-X, vous connaissez? Beerchug
guichome
Vieil Habitué
Vieil Habitué
guichome

Masculin
Verseau Chien

MessageSujet: Re: Taichi-X, vous connaissez?   Taichi-X, vous connaissez? EmptyVen 29 Mar 2019 - 16:04

airmec
Régulier
Régulier
airmec

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Taichi-X, vous connaissez?   Taichi-X, vous connaissez? EmptyVen 29 Mar 2019 - 16:15

Quelques autres détails, merci Google Translate Taichi-X, vous connaissez? Emotico2 :

Anglais:

1. Easy to operate, convenient for maintenance. Lightweight construction. Sturdy quality

2. The rifle caliber can be changed at will, and meet your needs within five minutes.

3. Adopting aerospace grade metal material and patented PCP constant pressure valve design, saving air consumption and increasing shooting stability

4. High pressure gas cylinder exposed head design, showing gas working capacity

5. Simple bombing operation and exposed hammer hammer firing system

6. Ergonomic and smooth wooden logs

product description

* Caliber: 5.5mm

* Power source: PCP

* Weight: 1.63kg

* Total length: 89cm

Français:

1. Facile à utiliser, pratique pour la maintenance Construction légère Qualité solide

2. Le calibre de la carabine peut être changé à volonté et répond à vos besoins en cinq minutes.

3. Adoption du matériau métallique de qualité aérospatiale et de la conception brevetée de la vanne à pression constante PCP, permettant d'économiser la consommation d'air et d'augmenter la stabilité de tir.

4. Conception de la tête exposée à la bouteille de gaz à haute pression, montrant la capacité de travail du gaz

5. Opération de bombardement simple et système de mise à feu exposé

6. Bûches de bois lisses et ergonomiques

Description du produit

* Calibre: 5.5mm

* Source d'alimentation: PCP

* Poids: 1,63 kg

* Longueur totale: 89cm
airmec
Régulier
Régulier
airmec

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Taichi-X, vous connaissez?   Taichi-X, vous connaissez? EmptyVen 29 Mar 2019 - 16:26

airmec
Régulier
Régulier
airmec

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Taichi-X, vous connaissez?   Taichi-X, vous connaissez? EmptyMer 24 Avr 2019 - 9:00

Elle est arrivée Taichi-X, vous connaissez? Banana_s . En calibre .22 finalement, et pas de chargeur comme je croyais. Mais elle est beeeeeelle Taichi-X, vous connaissez? Love . Réservoir de 90 cc, 200 bar regulé, la détente semble très douce, et un poids de seulement 1.675 kg. Pas encore eu le temps de tirer avec, mais je vous fait une revue détaillée aussitôt que possible Taichi-X, vous connaissez? Beerchug

Taichi-X, vous connaissez? A10
Taichi-X, vous connaissez? B10
fabricio
Intermédiaire
Intermédiaire
fabricio

Masculin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: Taichi-X, vous connaissez?   Taichi-X, vous connaissez? EmptyMer 24 Avr 2019 - 9:05

le design de la crosse est vraiment original
leriton61
Intermédiaire
Intermédiaire
leriton61

Masculin
Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Taichi-X, vous connaissez?   Taichi-X, vous connaissez? EmptyMer 24 Avr 2019 - 9:16

Elle est magnifique, par contre est elle en dessous de 2 joules comme indiqué sur le marquage de la culasse ?
@+
maxor34
Pilier
Pilier
maxor34

Masculin
Scorpion Coq

MessageSujet: Re: Taichi-X, vous connaissez?   Taichi-X, vous connaissez? EmptyMer 24 Avr 2019 - 10:38

belle arme,regales toi avec Taichi-X, vous connaissez? Beerchug
airmec
Régulier
Régulier
airmec

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Taichi-X, vous connaissez?   Taichi-X, vous connaissez? EmptyMer 24 Avr 2019 - 21:49

leriton61 a écrit:
Elle est magnifique, par contre est elle en dessous de 2 joules comme indiqué sur le marquage de la culasse ?
@+

Non elle fait environ 10 joules pour le Canada (d'après mon vendeur en tout cas), elle est tout juste sous les 152 m/s. À Taiwan ils n'ont pas droit à plus de 2 joules, c'est pour ça l'inscription sur la culasse. Et pour quelqu'un le désirant, la puissance peut encore être augmentée, mais j'ai pas encore beaucoup de détails.
airmec
Régulier
Régulier
airmec

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Taichi-X, vous connaissez?   Taichi-X, vous connaissez? EmptyMer 24 Avr 2019 - 21:51

maxor34 a écrit:
belle arme,regales toi avec Taichi-X, vous connaissez? Beerchug

Merci, ça, c'est sûr! Taichi-X, vous connaissez? 0trampol Taichi-X, vous connaissez? Beerchug
airmec
Régulier
Régulier
airmec

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Taichi-X, vous connaissez?   Taichi-X, vous connaissez? EmptyMer 24 Avr 2019 - 22:04

fabricio a écrit:
le design de la crosse est vraiment original

Ça tu peux le dire! C'est ce qui m'a vraiment ''accroché'' la première fois que je l'ai vue Taichi-X, vous connaissez? Emoticon . Et c'est très comfortable pour la joue, juste parfait pour la visée ouverte d'origine. J'ai hâte d'essayer avec une lunette aussi, la hausse étant plutôt élevée, je crois que ça ne sera pas trop mal.
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin

Masculin
Lion Chien

MessageSujet: Re: Taichi-X, vous connaissez?   Taichi-X, vous connaissez? EmptyJeu 25 Avr 2019 - 7:06

Bonjour
La crosse est vraiment original, j’aime bien.
Belle achat thumright
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny

Masculin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: Taichi-X, vous connaissez?   Taichi-X, vous connaissez? EmptyJeu 25 Avr 2019 - 10:18

2j en 5.5 a taiwan, ça doit envoyer grave
toftof
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
toftof

Masculin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: Taichi-X, vous connaissez?   Taichi-X, vous connaissez? EmptyJeu 25 Avr 2019 - 11:51

CA ne fais sa qu'a moi ou y'as un petit coté disigne PP700 ... rallonger (canon et reservoir ) sur ce model.
C vari que la crosse a un look original.
Gipi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gipi

Masculin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: Taichi-X, vous connaissez?   Taichi-X, vous connaissez? EmptyJeu 25 Avr 2019 - 12:38

salut,
bien belle cara , j'attends avec impatience tes premiers tirs.
A+
jeanphi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jeanphi

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Taichi-X, vous connaissez?   Taichi-X, vous connaissez? EmptyJeu 25 Avr 2019 - 20:00

tny a écrit:
2j en 5.5 a taiwan, ça doit envoyer grave

Bonsoir

Ou alors il faut rajouter une giclette de white au cul du plomb et gratter une allumette Taichi-X, vous connaissez? 0trampol

Taichi-X, vous connaissez? Beerchug
airmec
Régulier
Régulier
airmec

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Taichi-X, vous connaissez?   Taichi-X, vous connaissez? EmptyVen 26 Avr 2019 - 15:30

Gipi a écrit:
salut,
bien belle cara , j'attends avec impatience tes premiers tirs.
A+

Merci, les voilà thumright :

La vélocité d'abord. Série de 10 coups, avec des plombs Crosman Premier Ultra Magnum domés de 14.3 grains (0.93 grammes), de 2755 à 2175 psi (19 à 15 Mpa), en mètres/seconde:

1- 146.5
2- 143.8
3- 143.5
4- 143.8
5- 143.3
6- 141.9
7- 142.0
8- 142.6
9- 141.5
10- 141.3

Ensuite le premier carton. J'ai tiré avec des plombs RWS Hobby (à bout plat) de 0.77 grammes, à 10 mètres en appui, sans vent, 17° Celsius, de 2175 à 1740 psi (15 à 12 Mpa), j'ai obtenu un groupement dans les 2 cm. Je manque de pratique, je suis fatigué et j'ai bu un gros café corsé (j'ai un peu la tremblote et je suis pas très stable Taichi-X, vous connaissez? 123405 ). Je n'ai pas encore essayé d'autres plombs, mais je suis sûr qu'il doit y avoir moyen de faire mieux Taichi-X, vous connaissez? Smiley_5 .

Taichi-X, vous connaissez? 10-sho10

Je sais pas exactement à quelle pression elle est régulée, mais le vendeur m'a dit qu'il a ajouté une cale dans le régulateur, coupé le ressort de marteau et grossi le diamètre du port de sortie. Il y a aussi une vis de régulation qui peut plus ou moins obstruer le port de sortie. C'est ma toute première cara PCP, alors je ne suis pas sûr si c'est normal de voir la vélocité descendre légèrement comme ça à chaque coups. Le régulateur de pression utilise des rondelles Belleville comme ressort, item 56 sur le diagramme. Des avis?

Taichi-X, vous connaissez? Diagra10

Gipi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gipi

Masculin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: Taichi-X, vous connaissez?   Taichi-X, vous connaissez? EmptyVen 26 Avr 2019 - 16:28

C'est pas mal pour un début...
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat

Masculin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: Taichi-X, vous connaissez?   Taichi-X, vous connaissez? EmptyVen 26 Avr 2019 - 17:13

le groupement pas si mal que cela thumleft
amicalement
airmec
Régulier
Régulier
airmec

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Taichi-X, vous connaissez?   Taichi-X, vous connaissez? EmptyVen 3 Mai 2019 - 0:51

7760pat a écrit:
le groupement pas si mal que cela thumleft
amicalement

Merci Pat!

Par contre, après quelques dizaines de plombs, j'ai décidé de nettoyer le canon (des fois que ça aiderait!), après tout je ne l'avais pas fait avant de tirer avec.  C'est souvent une très bonne chose à faire avec les carabines asiatiques, parce qu'ils mettent un produit anti-rouille pour le transport. Avant de passer des pièces de coton pour nettoyer, j'ai poussé un plomb à la main dans le canon, juste pour avoir une idée des rayures. Eh ben j'ai eu une belle surprise: plein d'échardes de plombs sont sorties, collées sur le plomb!

Taichi-X, vous connaissez? Zochar10

D'aaaaaccord, pas normal ça! J'ai examiné les rayures très attentivement, et ai constaté que les rayures étaient mal formées, comme si le procédé de formation était incomplet. Le dessus des rayures était ''rayé'', on le voit dans la photo:

Taichi-X, vous connaissez? Rayure10

OK, si les rayures sont pas belles, qu'en est-il de la couronne? Pas mieux! Le test du coton-tige a été très révélateur, comme on peut voir, pleins de fibres sont restées prises à la bouche:

Taichi-X, vous connaissez? Test_c10

L'examen de l'entrée du canon m'a aussi fait voir qu'il n'y avait pas de rayures sur toute la circonférence interne, heureusement seulement dans les premiers 3 ou 4 mm:

Taichi-X, vous connaissez? Rayure11

Pfouh! Y'a du pain sur la planche! J'ai déjà réussi à corriger un canon ''serré'' en utilisant une technique semblable au ''bore lapping'', mais il faut commencer avec du papier sablé sec/humide très fin, roulé serré autour d'une tige en laiton de 3 mm. On y va graduellement, en commençant avec du #400, ensuite du #800, et pour finir du #1000. Ensuite, j'ai refait des passes avec de la laine d'acier ultra-fine #0000, et j'ai terminé avec de la pâte à polir le chrome. Naturellement, j'ai aussi refait la couronne, et re-poli l'entrée du canon.

Quand cette technique est bien appliquée, on obtient comme résultat quelque chose qui est pratiquement un canon avec étranglement. Je crois que j'ai bien fait mon job, parce qu'il y a maintenant une légère restriction dans les derniers 25-30 mm du canon, le plomb est beaucoup plus facile à pousser à la main, et je crois même que j'ai gagné un peu de vélocité Taichi-X, vous connaissez? Thumbsup

C'est malheureux, parce que le distributeur qui m'a vendu la cara s'est fait dire par la compagnie Listone que ces canons sont de qualité ''match''. Je ne doute pas de sa parole, le gars est très correct, et il m'a dit qu'il avait été difficile de traiter avec cette compagnie. Ce produit est tout aussi nouveau pour lui que pour moi, et il était mortifié quand je lui ai annoncé ma découverte. Il m'a aussitôt proposé un remboursement ou un canon neuf gratuit que je pourrais choisir, mais j'ai préféré essayer d'améliorer celui que j'avais, ce qui finalement a bien fonctionné.

J'ai pas encore testé au chrony, j'ai seulement tiré quelques plombs vite fait, et le groupement s'est réduit de plus de la moitié, ça c'est cool Taichi-X, vous connaissez? Banana_s . Ce week-end, je vais re-tester plus sérieusement avec une lunette, et essayer divers plombs, avec essais chrony et tout, je vous tiens au courant Taichi-X, vous connaissez? Beerchug
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat

Masculin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: Taichi-X, vous connaissez?   Taichi-X, vous connaissez? EmptyVen 3 Mai 2019 - 4:54

très bonne review v
consernant le canon vivement la suite
amicalement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Taichi-X, vous connaissez?   Taichi-X, vous connaissez? Empty

Taichi-X, vous connaissez?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant