| Petite séance à 5m | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Benjee Pilier
Nombre de messages : 3494 Age : 52 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2019
| Sujet: Petite séance à 5m Sam 13 Avr 2019 - 20:51 | |
| Salut, Histoire de partager, voici 2 cartons issue de ma séance de cet après midi, avec mon Tolmar ISSC M22, deux mains sans appui. Bon. Je sais. J'entends déjà : à 5 metres, pas vraiment d'exploit ..! Mais pour qui connait l'arrosoir que peut être le Tolmar, et au regard de mon niveau actuel, et bien je suis content de ma séance | |
|
| |
jielka Pilier
Nombre de messages : 6204 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
| Sujet: Re: Petite séance à 5m Dim 14 Avr 2019 - 2:02 | |
| Pardon, je ne veux pas offenser, si comme tu le sous entends, ton niveau n'est pas top, c'est pas en tirant avec un tromblon que tu vas t'améliorer car du coup, tu ne sais pas si c'est toi ou le gun qui déconne. Je ne saurai trop te conseiller de prendre un gun réputé précis (co² multi coup pour le fun ) ou un petit pca ( pour du tir de loisir, s'entend ) avec lequel tu pourras te "perfectionner". | |
|
| |
titi demoniak Vieil Habitué
Nombre de messages : 944 Age : 49 Localisation : aude Date d'inscription : 13/01/2018
| Sujet: Re: Petite séance à 5m Dim 14 Avr 2019 - 5:17 | |
| un bon moyen de tester vraiment la précision et le groupement,c'est de mettre un petit visé laser! une fois bien regler,quelques tirs bien en appui,sa donne une idée pour éventuellement corriger par la suite son tir en visé ouverte!! | |
|
| |
Benjee Pilier
Nombre de messages : 3494 Age : 52 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2019
| Sujet: Re: Petite séance à 5m Dim 14 Avr 2019 - 8:42 | |
| - jielka a écrit:
- Pardon, je ne veux pas offenser, si comme tu le sous entends, ton niveau n'est pas top,
c'est pas en tirant avec un tromblon que tu vas t'améliorer car du coup, tu ne sais pas si c'est toi ou le gun qui déconne. Je ne saurai trop te conseiller de prendre un gun réputé précis (co² multi coup pour le fun ) ou un petit pca ( pour du tir de loisir, s'entend ) avec lequel tu pourras te "perfectionner". Pas d'offense et pas de soucis ! C'est vrai que vouloir faire de la précision avec une réplique CO2 à bille semblerait paradoxal! En fait, dans mon idée, c'est le fait d'essayer de progresser dans ma prise de visée, ma tenue, ma prise en main, etc, quelque soit la réplique j'ai envie de dire, en connaissant leur force et faiblesse Pour moi l'idée de tir de précision est, pour le moment, (peut etre à tord) avec une arme réellement dédiée pour cela et sur une distance plus longue. | |
|
| |
Benjee Pilier
| Sujet: Re: Petite séance à 5m Dim 14 Avr 2019 - 8:45 | |
| - titi demoniak a écrit:
- un bon moyen de tester vraiment la précision et le groupement,c'est de mettre un petit visé laser!
une fois bien regler,quelques tirs bien en appui,sa donne une idée pour éventuellement corriger par la suite son tir en visé ouverte!!
C'est ce que je peux lire parfois sur le forum, s'aider d'un laser pour corriger. C'est vrai qu'au début je voyais les lasers comme gadget pour remplacer une visée classique.. Au vu de certains produits peu cher, c'est peut etre l'occasion d'essayer oui | |
|
| |
Jull Vieil Habitué
Nombre de messages : 713 Age : 40 Localisation : Isère Date d'inscription : 15/08/2018
| Sujet: Re: Petite séance à 5m Dim 14 Avr 2019 - 9:09 | |
| Ça va on a vue pire mais y'a aussi moyen de faire mieux...:)
Si cela peut t’intéresser, quand je réduit ma distance, je réduit également le visuel (noir dans cette exemple) de manière proportionnel distance/taille du visuelle.
Par exemple une cible PA 10m avec visuel noir de 6cm est bien à 10m, mais trop grosse pour 5m ou trop petite pour 15m.
Corrigé moi si je me trompes, mais moi je procèdes de la façon suivante pour avoir un équivalent de cible.
Tableau en croix:
X / 6cm --------------- 5m / 10m
X = taille de la cible X = (5*6) / 10 X = 3 cm Soit un visuel de 3cm à 5m
X / 6cm ---------------- 15m / 10m
X = taille de la cible X = (6*15) / 10 X = 9 cm Soit un visuel de 9cm à 15m
Je m'amuses pas mal comme ça avec la 22lr, j'avais calculé qu'un tire sur une silhouette humaine à 2km correspond à 0.75cm à 50m. Donc déjà pas évident :) | |
|
| |
Benjee Pilier
| Sujet: Re: Petite séance à 5m Dim 14 Avr 2019 - 10:38 | |
| Salut Jull, Comme je le disais, je n'ai pas peur d'avouer, qu'avec cette réplique et mon niveau, j’étais assez satisfait. Ceci dit, je sais pertinemment avec quelle type d'arme je tire et ce à quoi je dois m'attendre. Mais en effet, réduire la taille de la cible peut être une solution, tout en gardant une meilleure vélocité Je pourrais alors utiliser les autres cibles que j'ai : | |
|
| |
jielka Pilier
Nombre de messages : 6204 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
| Sujet: Re: Petite séance à 5m Dim 14 Avr 2019 - 10:41 | |
| @jull +1
@benjee il faudrait te faire un support fixe pour le gun afin de connaitre ses réelles possibilités. S'il arrose toujours, tu ne pourras pas progresser avec. Si tu arrives à faire mieux que le gun peut donner,c'est que tu fais des erreurs de tir, autrement dit, c'est des coups de pot...
| |
|
| |
Benjee Pilier
| Sujet: Re: Petite séance à 5m Dim 14 Avr 2019 - 11:44 | |
| Jielka,
En effet, de plus si je compte prendre un laser, il me faudra pouvoir le calibrer afin de déterminer les possibilités exactes des répliques | |
|
| |
titi demoniak Vieil Habitué
Nombre de messages : 944 Age : 49 Localisation : aude Date d'inscription : 13/01/2018
| Sujet: Re: Petite séance à 5m Dim 14 Avr 2019 - 12:10 | |
| je pence que c'est une très bonne solution!!! le laser!!! perso,j'en ai sur toutes mes repliques(le micro laser de Swiss arm est très correct) les reglages sont très simple,mais ne se font pas n'importe comment!!! et une fois bien regler,tu n'as plus qu'a ajuster ta position sur la visée ouverte en te concentrant sur le point rouge!!ce qui peut permettre de corriger ta position de tir! bon?!? bien évidement,si le flingue arrose dans tout les sens,c'est pas le top!!!sur mon Gamo PT85,les groupements sont pas mauvais,donc reglage assez facile!! sur le 1911 Special combat,bien plus dure car il arrose!! https://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/optiques/lasers-lampes-tactiques/micro-laser-pour-rail-picatinny.html | |
|
| |
GUNS 32 Pilier
Nombre de messages : 1733 Age : 62 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 01/09/2018
| Sujet: Re: Petite séance à 5m Dim 14 Avr 2019 - 12:42 | |
| le seul reproche que je ferais au sujet du laser de Swiss Arm c est ça très mauvaise efficacité en plein air | |
|
| |
Benjee Pilier
| |
| |
Benjee Pilier
| Sujet: Re: Petite séance à 5m Dim 14 Avr 2019 - 14:54 | |
| - GUNS 32 a écrit:
- le seul reproche que je ferais au sujet du laser de Swiss Arm c est ça très mauvaise efficacité en plein air
Pour ma part je tir en interieur seulement donc cela devrait convenir. | |
|
| |
Jull Vieil Habitué
Nombre de messages : 713 Age : 40 Localisation : Isère Date d'inscription : 15/08/2018
| Sujet: Re: Petite séance à 5m Dim 14 Avr 2019 - 18:57 | |
| Si tu as des cibles qui correspondent aux tailles que tu veux c'est bien sinon, moi je le les imprimes et je les scotch les unes sur les autres avec les cartons précédent pour avoir un truc rigide, ou alors le marqueur avec lequel tu peut faire un rond de la taille que tu veux au dos du carton.
Pas plus tard que cet après midi j'ai voulu me faire un tir "biathlon" à 10 mettres avec l'ac. Position couché et debout, j'ai juste fait mes ronds au feutre sur un carton.
Ça donne ça : Taille officiel des cibles biathlon 11cm pour le debout et 4cm pour le couché à 50m >>>> 2.2 cm pour le debout et 0.8cm pour le couché à 10m
Je me suis éclaté à tirer ça même si sur le tir couché j'en ai mit une sur quinze dedans , j'ai peu d'entrainement dans cette position et ça ce connait.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite séance à 5m | |
| |
|
| |
| Petite séance à 5m | |
|