Mon arrière grand père m'a laissé en héritage cette carabine Ac Gamo EXPO, elle date des années 70.
Vue éclatée
http://www.sermasports.com/PRODUCTOS/carabinas_gamo/despieces_gamo/despiece_expo.htm
Je l'ai remise au gout du jour et après un petit entretient elle marche plutôt bien malgré son age elle reste précise même à 25m.
Je voulais régler la détente j'ai vu qu'elle possédait une vis de réglage détente une fois le fut démonté.
J'ai quelques interrogations niveau Sécurité, car quand je serres la vis à fond la détente n' accroche plus, j'ai donc desserrer d'un demi tour, là je suis sur le point d’accroche mais la détente est ultra sensible, j'ai fait 1/8ém de tour en plus (desserrage) et là la détente a un poids d’environ 1kg donc correct pour moi.
(je l'ai fermé violament plusieur fois et mit des coups au niveau de la détente elle ne part pas uniquement si je met vraiment un coup très violent elle arrive à lâcher)
Si je dessert de un quart de tour en plus j’atteins le poids maximal de la détente qui doit être de 3kg.
Je voulais savoir si il y avait des risques de départ inopiné si la vis été réglé sur trop serré.
Merci