Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Mon Zozo Light!
4 participants
Page 1 sur 1
Mon Zozo Light!
Slt à tous, il semble que le virus de l'année soit la zozomania car j'ai succombé il y a peut et donc nouveau Topic sur mes tests de sélection de plomb à son arrivée.
Donc mon zozo est un light en 4.5mm et équipé d'un point rouge, pour les conditions du tests: en tir assis avec appui avant et coude sur la table; le but étant uniquement de tester l'éventail de plombs qui est à la maison.
Présence de vent provenant de face et latéral gauche donc tir entre 2 rafales.
Plombs utilisé:
- JSB Exact Heavy 0.67g
- JSB Exact 4.52 0.54g
- FX Airgun 4.52 0.54g
- Solognac Précision Plat 0.53g
Allez go! on commence à 5m avec 1 pompe et 5 plombs de chaque:
Les FX prennent largement le dessus et out les Exact mais ma boîte d'Exact est une boîte de flyer quelque soit l'engin utilisé au final. Il y a quand même 5 FX dans seulement 2 trous.
On passe à 10m et à 2 pompes toujours 5 de chaque (j'avoue j'ai oublié de test à 1):
Toujours les FX, malgré mes piètres qualités de tireur on note la différence. Je n'élimine pas les Solognac la variable du vent étant trop présente et étant en prise en main du bouzin.
15m 2 pompes Solognac x10:
Pas si dégeu quand on voit la suite avec un score de 12.6 cm carré
15m 2 pompes FX x10:
Score 12.58
15m 2 pompes JSB Heavy x10:
Le gagnant donc avec 10.92, le onzième était un tir incontrôlé.
Passage à 25m tout le monde a ses chances encore par contre à 2 pompes sur mes premiers essais j'ai trouvé que la 2ème pompe n'était pas à la hauteur de mes attentes et donc j'active la 3ème pompe celle qui coûte un bras en fin de journée XD
25m 3 pompes Solognac x6:
Effondrement total, suis je fatigué? Je n'ai pourtant pas encore ouvert la canette de bière qui fournit cette capsule
25m 3 pompes JSB Heavy x6:
12.21 et 2 plombs dans 1 seul trou, je fais mieux qu'avec les FX à 15m.
25m 3 pompes FX x6:
Et là les FX contre toute attente repassent devant les JSB
Du coup c'est kiff kiff à 25m entre FX et JSB le travail doit désormais venir de moi mais à courte distance il y a pas photo, je pense utiliser le point rouge à 25m et utilisé les organes de visée à 10m.
Pour une journée avec du vent je trouve ce zozo pas mal du tout encore merci à dyn11 pour cette vente.
Donc mon zozo est un light en 4.5mm et équipé d'un point rouge, pour les conditions du tests: en tir assis avec appui avant et coude sur la table; le but étant uniquement de tester l'éventail de plombs qui est à la maison.
Présence de vent provenant de face et latéral gauche donc tir entre 2 rafales.
Plombs utilisé:
- JSB Exact Heavy 0.67g
- JSB Exact 4.52 0.54g
- FX Airgun 4.52 0.54g
- Solognac Précision Plat 0.53g
Allez go! on commence à 5m avec 1 pompe et 5 plombs de chaque:
Les FX prennent largement le dessus et out les Exact mais ma boîte d'Exact est une boîte de flyer quelque soit l'engin utilisé au final. Il y a quand même 5 FX dans seulement 2 trous.
On passe à 10m et à 2 pompes toujours 5 de chaque (j'avoue j'ai oublié de test à 1):
Toujours les FX, malgré mes piètres qualités de tireur on note la différence. Je n'élimine pas les Solognac la variable du vent étant trop présente et étant en prise en main du bouzin.
15m 2 pompes Solognac x10:
Pas si dégeu quand on voit la suite avec un score de 12.6 cm carré
15m 2 pompes FX x10:
Score 12.58
15m 2 pompes JSB Heavy x10:
Le gagnant donc avec 10.92, le onzième était un tir incontrôlé.
Passage à 25m tout le monde a ses chances encore par contre à 2 pompes sur mes premiers essais j'ai trouvé que la 2ème pompe n'était pas à la hauteur de mes attentes et donc j'active la 3ème pompe celle qui coûte un bras en fin de journée XD
25m 3 pompes Solognac x6:
Effondrement total, suis je fatigué? Je n'ai pourtant pas encore ouvert la canette de bière qui fournit cette capsule
25m 3 pompes JSB Heavy x6:
12.21 et 2 plombs dans 1 seul trou, je fais mieux qu'avec les FX à 15m.
25m 3 pompes FX x6:
Et là les FX contre toute attente repassent devant les JSB
Du coup c'est kiff kiff à 25m entre FX et JSB le travail doit désormais venir de moi mais à courte distance il y a pas photo, je pense utiliser le point rouge à 25m et utilisé les organes de visée à 10m.
Pour une journée avec du vent je trouve ce zozo pas mal du tout encore merci à dyn11 pour cette vente.
Dernière édition par Narki le Mer 17 Avr 2019 - 20:04, édité 1 fois
Narki- Pilier
-
Re: Mon Zozo Light!
Bienvenue au club des Zozomaniacs.
Merci pour ce comparatif détaillé.
Merci pour ce comparatif détaillé.
Rishark- Vieil Habitué
-
Cool, heureux pour toi
Maintenant j'hésite sérieusement à poster mon carton à 25m avec mon ultra, mon cochon tu es plus précis que moi et tu découvres la bête en plus! Chapeau bas...
As tu essayé les "spécial club" à 10m ?
Maintenant j'hésite sérieusement à poster mon carton à 25m avec mon ultra, mon cochon tu es plus précis que moi et tu découvres la bête en plus! Chapeau bas...
dyn11- Vieil Habitué
-
Merki les mecs, je tir en appui aussi.
J'ai pas de "spécial club à dispo" ils sont tu penses meilleurs que les FX sur mon test à 10m?
J'ai pas de "spécial club à dispo" ils sont tu penses meilleurs que les FX sur mon test à 10m?
Narki- Pilier
-
Ils étaient avec les JSB Heavy, regarde dans le colis ;-)
Edit: meilleurs j'en sait rien j'ai jamais testé de FX, mais à 10m c'est un régal pour le prix et avec une belle découpe du carton qui facilite le comptage!
Comme déjà dit les Geco sont aussi tip top pour le tarif...
Edit: meilleurs j'en sait rien j'ai jamais testé de FX, mais à 10m c'est un régal pour le prix et avec une belle découpe du carton qui facilite le comptage!
Comme déjà dit les Geco sont aussi tip top pour le tarif...
dyn11- Vieil Habitué
-
Bienvenu au club: à 10 m, tu peux rester en 0,45g et une pompe de préférence.
à 25 mètres, 2 pompes font largement le travail en 0,45g aussi geco précités par
dyn11 et les rws basic 0,45g aussi ( par ouie dire car je n'en ai pas encore ).
A 25 mètres, le plus important ( test en cours tu sais où ) c'est que le plomb doit rentrer
un peu en force dans le canon. S'il rentre trop libre, tu peux être sur qu'il va "chier".
Je ne sais pas si tu as lu cet article très interessant,
http://www.jidenet.com/reviews/ac-armes-de-poing/zoraki-2/4294/
avec en dernière page le test sous Chairgun Pro
à 25 mètres, 2 pompes font largement le travail en 0,45g aussi geco précités par
A 25 mètres, le plus important ( test en cours tu sais où ) c'est que le plomb doit rentrer
un peu en force dans le canon. S'il rentre trop libre, tu peux être sur qu'il va "chier".
jielka- Pilier
-
dyn11 a écrit:Cool, heureux pour toi
Hé bien, n'hésite pas dyn11, y a ni plumes ni goudron !
jielka- Pilier
-
jielka a écrit:Bienvenu au club: à 10 m, tu peux rester en 0,45g et une pompe de préférence.
Merci je n'avais pas consulter l'article jusqu'au bout. Concernant le plomb qui rentre en force je n'ai pas rencontré ce problème mon éventail de plombs étant en 4.52 sauf peut être pour les solognac dont la tête force mais la jupe semble un peu inférieur en diamètre et comme c'est du H&N bien dur déguisé pas sûr qu'elle prenne les rayures sous l'effet de la pression.
Pour le nombre de pompes à 25m, je ne sais pas si c'est le poids de mes plombs qui est minimum de 0.53g ou le vent mais à 2 pompes c'était vraiment médiocre c'est pour cela que je suis passé à 3 pompes. Je retenterai quand même pour enlever le facteur psychologique de la prise en main et du vent qui était quand même bien présent.
Merci pour vos retours, une fois mon plomb sélectionné je passerai en position weaver pour ton topic jielka, allez post dyn11 on va tous se tirer vers le haut.
Narki- Pilier
-
Narki a écrit:
Pour le nombre de pompes à 25m, je ne sais pas si c'est le poids de mes plombs qui est minimum de 0.53g ou le vent mais à 2 pompes c'était vraiment médiocre c'est pour cela que je suis passé à 3 pompes. Je retenterai quand même pour enlever le facteur psychologique de la prise en main et du vent qui était quand même bien présent.
Merci pour vos retours, une fois mon plomb sélectionné je passerai en position weaver pour ton topic jielka, allez post dyn11 on va tous se tirer vers le haut.
Pour le mien, le calibrage idéal est à 4,50mm pile poil ( testé avec WRS R10 match 4,50 0,45g ) j'ai les mêmes en 4,49mm, je vais faire un essai
avec pour voir !..
jielka- Pilier
-