Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Distance MAX pour 7.5j joules
5 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 1
Distance MAX pour 7.5j joules
Je tire régulièrement avec ma HW50s en 7.5j, étant un peu fainéant et n'ayant pas envie de faire toutes une série de test :) je viens vous demander jusqu'a combien de mettre on peut espérer faire de la précision avec une 7.5j comme ma Hw50s.
Le tout dans des résultats bon, j’entends par là une pièce de 1ct ou 1cm d'écart maximum.
Jusqu'au 25m no soucis, tout rentre dans les 0.5cm, j'ai jamais essayé au delà je penses qu'on est pas loin du max.
Le tout dans des résultats bon, j’entends par là une pièce de 1ct ou 1cm d'écart maximum.
Jusqu'au 25m no soucis, tout rentre dans les 0.5cm, j'ai jamais essayé au delà je penses qu'on est pas loin du max.
Jull- Vieil Habitué
-
Re: Distance MAX pour 7.5j joules
Je pense que tu as trouvé toi-même la réponse: 25 m me semble aussi la distance max raisonnable pour rester tres précis avec une 7.5 joules. Rien n'empêche d'essayer à 30m... Pourquoi pas, avec zéro vent, c'est sans doute jouable mais reste à voir les résultats en cible.
Je n'ai jamais essayé. Je trouverais intéressant de connaître tes résultats si tu te lances dans cette expérience.
Je n'ai jamais essayé. Je trouverais intéressant de connaître tes résultats si tu te lances dans cette expérience.
fébus- Pilier
-
Ça marche :)
Cet été je devrais bien chopper la motivation pour tester ça...
Cet été je devrais bien chopper la motivation pour tester ça...
Jull- Vieil Habitué
-
Bonjour,
juste un lien sur ce sujet déjà abordé par notre forum :
https://www.forum-airguns.com/t32531-qu-elle-portee-pour-des-carabines-7-5joules
@+
juste un lien sur ce sujet déjà abordé par notre forum :
https://www.forum-airguns.com/t32531-qu-elle-portee-pour-des-carabines-7-5joules
@+
leriton61- Intermédiaire
-
Jull- Vieil Habitué
-
0,5 cm = 5mm. Sachant que nos plombs font 4,5mm tu ne fais donc que des cartons à un seul trou ?Jull a écrit:
Jusqu'au 25m no soucis, tout rentre dans les 0.5cm ....
Lemarcus- Pilier
-
Ben un gros trous quoi... J'ai pas vraiment mesuré c'est vrai.
Mais 1 cm a 25m c est quand même largement faisable à faire, il n y a pas que moi qui les fait.
J'avais fait ça l'an dernier avec la hw50s à 25m mais c'est vrais on est plus proche du cm que du 0.5cm.
dsl pour le plomb n°6 à l'ouest (erreur de tir) mais pas eu le temps d'en faire un plus joli depuis...
mouche =0.9cm
Mais 1 cm a 25m c est quand même largement faisable à faire, il n y a pas que moi qui les fait.
J'avais fait ça l'an dernier avec la hw50s à 25m mais c'est vrais on est plus proche du cm que du 0.5cm.
dsl pour le plomb n°6 à l'ouest (erreur de tir) mais pas eu le temps d'en faire un plus joli depuis...
mouche =0.9cm
Jull- Vieil Habitué
-
Avec le pistolet Diana LP8, je faisais du 50m sur des douilles de 12. Bon il faut contre viser 40 cm au dessus par rapport à 25m mais c'est jouable, suffit de régler le red dot.
Par contre à 25m la douille tombe à chaque fois.
Par contre à 25m la douille tombe à chaque fois.
Eric89- Vieil Habitué
-