| Help | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Spartaboom Nouveau Membre
Nombre de messages : 4 Age : 26 Localisation : Dijon Date d'inscription : 22/04/2019
| Sujet: Help Lun 22 Avr 2019 - 18:13 | |
| Bonjour à tous, alors voilà je suis propriétaire d'une carabine de 20 joules et aujourd'hui il m'est arrivé une bricole, de temps en temps je tire sur un panneau de signalisation (c'est un défi car il est loin) je tiens à préciser qu'il est en contrebas c'est-à-dire que si je rate, le plomb termine obligatoirement dans le sol. Hors aujourd'hui il y avait des passants au loin, j'ai attendu qu'ils passent mais visiblement pas assez longtemps car au moment du tir et du bruit métallique (car j'ai fais mouche) ceux-ci sont revenus me disant qu'ils allaient aller à la gendarmerie, que les impacts sur le panneau son inadmissible, que ça a ricoché jusqu'à eux etc. Sachant que je ne voulais aucunement leur tirer dessus loin de moi cette idée !! Alors qu'est-ce que je risque si effectivement ils vont à la gendarmerie ??? Je suis en stress total | |
|
| |
leriton61 Intermédiaire
Nombre de messages : 76 Age : 44 Localisation : NANTES Date d'inscription : 06/02/2018
| Sujet: Re: Help Lun 22 Avr 2019 - 18:28 | |
| Bonjour, c'est très simple plus de carabine et plus de plomb ! @+ | |
|
| |
Nombre de messages : 4 Age : 26 Localisation : Dijon Date d'inscription : 22/04/2019
| Sujet: Re: Help Lun 22 Avr 2019 - 18:29 | |
| D'accord c'est tout ? Parce en fouillant sur le net, j'ai vu de la prison avec sursis, des travaux d'intérêt général, des amendes de 15 000€ etc etc.. Sachant que je suis une grosse flipette là-dessus.. | |
|
| |
tny Vieil Habitué
Nombre de messages : 997 Age : 36 Localisation : saint maximin Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: Help Lun 22 Avr 2019 - 18:33 | |
| c est pour te faire peur probablement qu’ils ont dit ça.. mais faut attention quand même un accident est vite arrivé | |
|
| |
Isna Régulier
Nombre de messages : 121 Age : 46 Localisation : Alpes Date d'inscription : 11/01/2018
| Sujet: Re: Help Lun 22 Avr 2019 - 18:34 | |
| Impossible de te dire ce que tu risque. Usage d'une arme sur la voie publique, mise en danger de la vie d’autrui et dégradation de biens publique... J’espère que cela te fera réfléchir. Les carabines a air comprimée sont des armes dangereuses et tu as eut un comportement totalement irresponsable. Je ne te souhaite pas qu'ils aillent a la gendarmerie A CONDITION que tu apprenne correctement le maniement des armes (Il y as des clubs pour ça) ou bien que tu arrête définitivement le tir.
Dernière édition par Isna le Lun 22 Avr 2019 - 18:37, édité 2 fois | |
|
| |
leriton61 Intermédiaire
Nombre de messages : 76 Age : 44 Localisation : NANTES Date d'inscription : 06/02/2018
| Sujet: Re: Help Lun 22 Avr 2019 - 18:34 | |
| Du moment que personne est blessé... Tout ce que tu risques c'est la saisie de ta carabine et de tes plombs... | |
|
| |
| Sujet: Re: Help Lun 22 Avr 2019 - 18:37 | |
| Comme je l'ai dit je suis ultra vigilant là dessus, et je pensais qu'ils étaient bien plus loin, ils étaient au moins à 10-15 du panneau minimum. Ah ça je n'en tirerais plus du tout c'est clair.. J'ai beaucoup trop peur | |
|
| |
Jull Vieil Habitué
Nombre de messages : 713 Age : 40 Localisation : Isère Date d'inscription : 15/08/2018
| Sujet: Re: Help Lun 22 Avr 2019 - 19:07 | |
| Cette question n'a même pas sa place sur un forum tellement c'est stupide.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Help Lun 22 Avr 2019 - 19:09 | |
| Pourquoi est-elle stupide..? Je n'ai pas fait exprès et je me demande ce que je risque c'est normal non? | |
|
| |
Lepigeon Modérateur
Nombre de messages : 3010 Age : 47 Localisation : Montréal et ailleurs Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Help Lun 22 Avr 2019 - 19:15 | |
| Bon, je ferme le sujet. Tirer sur un panneau de circulation est stupide et illégal, en plus de porter atteinte à la sécurité publique. Non, il ne suffit pas d'être vigilant. C'est le genre d'attitude qui conduit à des accidents.
On ne tire tout simplement pas en dehors d'un stand, voire, quand c'est autorisé, dans son jardin. _________________ "Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." (Albert Einstein / 1879-1955)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help | |
| |
|
| |
| Help | |
|