artemis cp400 en attente - Page 7 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerSujets RécentsConnexionCarte des membresARprotechB.A.R. (BlackPool Air Rifles)ATAPArmurerie Meyson
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

artemis cp400 en attente

+20
CDTIR
Raymooz
Armurerie Auxerre
Benjee
T.I.R.
cro magnon 07
slalom
maxor34
Narki
atis
nogolem
Narval
fab679
Rishark
fabio40
bioumanbleu
dom21
fred900s
leriton61
chapi
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Narval
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Narval

Masculin
Balance Buffle

artemis cp400 en attente - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: artemis cp400 en attente   artemis cp400 en attente - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 8:01

Bonjour, et merci pour vos vœux,

Pour le CP400 il est toujours démonté, le canon est maintenus par un seul vis prés de la bouche ce qui donne un tir à 3hr, je dois le modifier pour corriger ce problème.
Cette arme est loin d'être parfaite mais pour un bricoleur c'est amusant.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138

Masculin
Balance Chien

MessageSujet: Re: artemis cp400 en attente   artemis cp400 en attente - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 9:01

nogolem a écrit:
un revolver semi auto.....
ça existe ?
Désolé, je déterre un peu...
Oui, ça existe, c'est débile mais oui, le Webley Fosbery qui fut "le plus répandu" :

En détail ici :

Plus de détails ici :
https://www.forgottenweapons.com/early-automatic-pistols/webley-fosbery/

Plus tard arriva le Mateba d'Italie :

Mais il y en eut d'autres :
https://www.quora.com/Are-there-any-examples-of-semi-automatic-revolvers-other-than-the-Webley-Fosbery
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee

Masculin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: artemis cp400 en attente   artemis cp400 en attente - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 9:34

En effet... peu d’intérêt. On peut même considérer que tout revolvers -du moins en double action- soit "semi automatique", vu que l'action sur la détente fait tourner le barillet, arme le chien et le relache! (mis a part bien sur que le chien n'est pas réarmé automatiquement comme sur un PA)
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: artemis cp400 en attente   artemis cp400 en attente - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 11:08

Oui mais il y a une différence entre semi-auto et double action justement !
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138

Masculin
Balance Chien

MessageSujet: Re: artemis cp400 en attente   artemis cp400 en attente - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 15:04

Certes, mais dans un revolver, quel intérêt ?
Pas d'avantage de coups dans le bouzin, pas de gain de vitesse de rechargement, la munition "part" toujours depuis le barillet = pas de chambrage, un merdier mécanique. En gros tous les inconvénients du revolver pour gagner quoi... passer en mode SA... avec un revolver bien maîtrisé le tir en DA only ça roule.
Le seul intérêt à mon humble avis reste dans les solutions mécaniques trouvées mais ce sur un plan purement technique et absolument pas pratique.

Je ne dirai pas semi-automatique pour un revolver, mais répétition manuelle comme pour les armes longues en considérant que le chien est le levier d'armement, même si dans ce cas existe une action supplémentaire : l'éjection.
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: artemis cp400 en attente   artemis cp400 en attente - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 15:36

J'ai pas dit que c'était mieux, j'ai dit que semi-auto implique qu'une nouvelle munition est chambrée et l'arme réarmée, tout ça dans le même cycle et sans intervention supplémentaire de la part du tireur thumright

Après il est certain que si ça avait un vrai intérêt sur les revolver, ils seraient presque tous comme celui-là.

Ce qui n'est pas le cas !

De toutes façons les seuls qui ont "besoin" d'une arme de poing semi-auto, ce sont les forces de l'ordres, les militaires etc. Et pour ça, ils ont des pistolets.
rauc
Régulier
Régulier
rauc

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: artemis cp400 en attente   artemis cp400 en attente - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 20:37

je déterre le sujet......personne ne connais un moyen de le booster une peu ce cp400 ?
3 joules c'est limite.....5/6 serait cool, histoire d'écraser un peu les plombs.
rauc
Régulier
Régulier
rauc

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: artemis cp400 en attente   artemis cp400 en attente - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2024 - 21:20

....et où trouver les joints de sparclettes ?
hormis les chinoiseries qui se déchiquettent au bout de 10 sparclettes ?
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: artemis cp400 en attente   artemis cp400 en attente - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Oct 2024 - 6:12

hello
je ne sais meme pas s'il les balance les 3 joules artemis cp400 en attente - Page 7 Jump_fir
pour les joints de sparclettes c'est du classique ,les chinois se sont contenté de copier ce qui existait déjà

et pour le booster un peu ,pourquoi pas ,c'est peut être possible, encore faut il en trouver sur le marché de l'occasion . ça m'amuserai de savoir quel potentiel il a mais j'ai pas envie d'y investir du neuf .
artemis cp400 en attente - Page 7 Beerchug
rauc
Régulier
Régulier
rauc

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: artemis cp400 en attente   artemis cp400 en attente - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Oct 2024 - 8:36

aux trois premiers coups je pense qu'il est pas loin de 3 joules.....les joints chinois je trouve que des ronds qui se déchiquettent vite, pourquoi ??
j'en ai un vieux que je veux booster, j'ai fait une pièce pour comprimer le ressort un peu plus çà n'a rien fait, qu'est-ce qu'on peut faire ?
le seul moyen c'est augmenter la capacité d'air dans le cylindre de la valve ?
si possible ?
avec un point rouge à 5/6m il tue des mouches :)
ultra précis c'est dommage qu'il soit si peu puissant.
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: artemis cp400 en attente   artemis cp400 en attente - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Oct 2024 - 15:04

hello
dans le cas du CP400 il faudrait déjà un canon plus long de deux pouces ,un ressort plus puissant pour percuter la valve et en effet il faudrait pouvoir augmenter la cylindrée de la valve .peut être aussi augmenter le diamètre de port de transfert .tout ça pour lui faire gagner non pas quelques joules mais plus modestement quelques m/s .
artemis cp400 en attente - Page 7 Beerchug
rauc
Régulier
Régulier
rauc

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: artemis cp400 en attente   artemis cp400 en attente - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Oct 2024 - 15:14

joules et m/s çà marche ensemble non ?
agrandir simplement le port de transfert ?
je l'ai pas démonté encore et j'y connais pas grand chose; je sais pas si c'est possible ?
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: artemis cp400 en attente   artemis cp400 en attente - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Oct 2024 - 16:54

hello
quelques mètres seconde ne te feront pas gagner quelques joules
si tu modifie ce pistolet il y' a peut être 10 a 15 m/s a gagner pas plus ,calcules donc ce que ça fait 20 m/s sur un plomb de 0,45 g ,je n'ai pas a dispo sur cet ordinateur la feuille EXCEL qui va bien
rauc
Régulier
Régulier
rauc

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: artemis cp400 en attente   artemis cp400 en attente - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Oct 2024 - 17:21

en gros impossible de l'amener vers 5/6 joules ?
jielka
Pilier
Pilier
jielka

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: artemis cp400 en attente   artemis cp400 en attente - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Oct 2024 - 17:48

la longueur de canon limite l' augmentation de vélocité qui elle même n' est pas
un gage de précision accrue.
A 72 balles, tu ne peux pas avoir un gun tip top. Au départ, il est donné pour 2 joules
et mesuré par AA à 3,19 joules (116 m/s)avec des plombs JSB Exact RS
Donc, 5 à 6 joules, oui, faut oublier...
rauc
Régulier
Régulier
rauc

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: artemis cp400 en attente   artemis cp400 en attente - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Oct 2024 - 19:07

oui mon "joulomêtre" m'indique 1,9 joules avec des plombs excite plinking.......si je peux lui faire confiance ?!
je me limite à 5/6m a plus c'est pas rigolo.....dommage çà puissance est son seul "défaut".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: artemis cp400 en attente   artemis cp400 en attente - Page 7 Icon_minitime

artemis cp400 en attente
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7