Essai du Dan Wesson 2,5" "précédent" avec les étuis de 715....
Auteur
Message
nogolem Pilier
Nombre de messages : 2927 Age : 57 Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ? Date d'inscription : 10/05/2015
Sujet: Essai du Dan Wesson 2,5" "précédent" avec les étuis de 715.... Ven 26 Avr 2019 - 19:37
Salut tous !
Les étuis en vrac pour 715 sont arrivés de l'armurerie d'Auxerre.
Politique de prix : L'armurerie d'Auxerre est incontestablement leader en prix sur ce produit. Elle vend les étuis à l'unité avec des tarifs dégressifs... comme les sparklettes et les plombs. la difference de prix est importante avec la concurrence.
l'aspect du produit versus la production précedente : l'étui est désormais entièrement en métal jaune fini brillant. L'itération précédente était constituée d'une douille en métal jaune "brossé", coiffée d'un faux plomb, en alu anodisé "gun métal"... je préfère sans conteste l'aspect des douilles de génération précedente.
C'est un avis purement personnel. on aurait pu confondre ces anciennes douilles avec des balles de 357 "hollow point"
l'ergonomie: Charger la douille par l'arrière est un petit gain de temps appréciable. la douille glisse bien dans le barillet, l'éjecteur, bien qu'inutile désormais si l'on utilise 6 douilles fonctionne parfaitement. La cinétique de fermeture et la rotation ne sont aucunement entravées. Noter que mon DanWesson 2,5" etait équipé de l'insert alu optionnel de l'armurerie d'Auxerre. Cet insert permet de réduire le jeu entre la douille et l'entrée du canon... il offrait donc un gain de puissance que je qualifierais de "subtil" versus l'insert en métal jaune/bronze original. Je soupçonne cet insert "option" d'être simplement un insert de 715, mais cela reste à vérifier avec les deux armes côte à côte. ce que je ne peux techniquement pas faire.
la performance : Je n'ai pas de chrony, mais auparavant je raccourcissais ma distance de tir à 5 mètres et j'utilisais par dépit des jsb exact RS pour leur légèreté mais les trous en cible ressemblaient à des trous de BB 4.5 : moches... le groupement était "médiocre". avec l'insert option toutefois, les Geco "passaient" l'arme était clairement un poil "asthmatique", et les trous de plombs plats pas particulièrement beaux à mon souvenir...
La nouvelle douille accepte bien tous les plombs plats, même les solognac striés de base. En cible foraine rouge 6 points le trou est passable voire correct. Le gain de puissance est visible. Le groupement est légèrement plus serré, mais attention : l'arme est très courte et il faut VRAIMENT s'appliquer. la hausse d'origine est de très bonne qualité, la visée est précise. Mais l'arme ne pardonne pas, à la moindre perte d'attention c'est le flyer.
l'arme est plus puissante mais je suis incapable de dire si c'est une demi joule ou une jou le et demie.... je ne m'appelle pas "Chrony"
Ce que j'affirme, c'est que ce nouveau jeu d'étuis relance mon intérêt pour ce revolver que je voulais vendre une misère : je le garde c'est certain.. Ce que l'armurier anglais affirme c'est que le gain de puissance est supérieur à une joule est que l'ancien modèle ainsi affublé est plus puissant que le nouveau 715 de 2,5" je ne saurais le vérifier, mais pour moi c'est un bon achat pour trois raisons : un prix raisonnable en regard de la concurrence. Un prix ÉCRASÉ versus les anciennes douilles bicolores.... et enfin un gain de performance sympathique qui me fait garder l'arme.
je suis certain d'une chose : les nouveaux trous sont très largement plus réguliers que ceux produits par le Stoeger XP4 brut de livraison. et comparables à ceux du stoeger xp4 modifié.
conclusion je vote pour ! et je dis "merci moi" pour avoir pris le risque d'acheter 6 étuis "en aveugle". C'est un pari définitivement gagnant. je déplore simplement la nouvelle esthétique des étuis....
avec mon gros nez, j'estime la vitesse aux alentours de 110 M/s... mais mon gros nez n'est pas gradué en milimetres.... Pour le tir à 6,50 mètres c'est une arme devenue sympathique. Ceux qui ont plus de range devraient donner leur avis ici...
Dans les cibles Stoeger ou Gamo, le trou est presque systématiquement parfait. Se dire qu'à 6,5 mètres "tout mettre dans le 9" d'une cible 14x14 est un objectif raisonnable... à condition d'y passer du temps. Donc du plaisir.
Bonne soirée à tous ! PJ pour les anglophones: l'accent est très correct (BBC). Le débit verbal est lent. Donc l'homme est intelligible pour l'anglisciste débutant/moyen.
le gain annoncé est de 53% avec un plomb standard, soit 1,12 joules.
Essai du Dan Wesson 2,5" "précédent" avec les étuis de 715....