Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Choix de carabine

Aller en bas 
+2
T.I.R.
Tintin16
6 participants
AuteurMessage
Tintin16
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Tintin16


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2
Age : 24
Localisation : Charente
Date d'inscription : 22/05/2019

Choix de carabine Empty
MessageSujet: Choix de carabine   Choix de carabine EmptyMer 22 Mai 2019 - 23:40

Bonjour à tous,
J’aimerais obtenir vos avis sur deux carabines.
La première étant à plomb, celle de chez Gamo, la 10x maxxim IGT en 29 joules.
De plus j’aimerais savoir pour ce prix s’il était pas préférable de prendre une 22lr ?
Mon objectif étant de posséder une carabine silencieuse mais pouvant atteindre une belle distance et je doute qu’une carabine à plomb puisse atteindre 50 m précis
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine   Choix de carabine EmptyJeu 23 Mai 2019 - 0:41

- Salut .

- Avec de l'air , on peut aller assez facilement à 50 mètres et bien au-delà . Et avec une grande précision . 1 centime , par exemple ( 50 m ) .

- Avec une 22 LR , tout dépend de ce que l'on veut faire ; pour tirer chez soi , il vaut mieux avoir de l'espace . Ce n'est pas encore interdit , tout juste toléré .
- Du moins , d'après mes infos . Ne pas oublier que le projectile va très loin . De l'ordre du Km , voire plus . Je ne tire qu'à l'air , chez moi . 
- Et une 22 , c'est assez bruyant . Donc , modérateur .

- Côté air , il vaut mieux une PCP , qu'une arme AC . Que ce soit niveau précision , et sonore .

- Une PCP , fait tout de même un peu de bruit . Il existe des modèles dont le modérateur est intégré au canon .
- Au delà de 50 mètres , il vaut mieux éviter d'utiliser le 17,7 ( 4,5 ) ; le 22 est souhaitable .
- Plusieurs énergies sont disponibles . Pour 50 mètres , 30 joules me semble correct .
- Quant au recul , il est assez faible . Ne pas oublier , là aussi , que le plomb peut aller très loin .....

- Faire de la précision avec une Gamo , non PCP , à 50 mètres , Hem .....
- Le budget est à prendre en compte . Une très bonne lunette , table de tir , support carabine ; la précision se paie .

- Ce n'est que mon avis . AA , FX , par exemple , pour les cara . Perso , Daystate et lunette MTC . Place aux autres membres du forum .
- Choix de carabine Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

Choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine   Choix de carabine EmptyJeu 23 Mai 2019 - 6:08

Des armes il y en à pour beaucoup d’utilisations différentes, si tu débute je te conseillerais de partir sur quelque chose de polyvalent.

Qu'est ce que tu aimerais faire en tir? Quel est ton niveau?
Revenir en haut Aller en bas
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

Choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine   Choix de carabine EmptyJeu 23 Mai 2019 - 6:41

déja possèdes tu une licence? si non, le problème est vite réglé
il te faut moins de 20j
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4325
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine   Choix de carabine EmptyJeu 23 Mai 2019 - 9:27

Avec une piston ressort, plus elle est puissante, plus elle sera difficile à maitriser pour obtenir de la précision.
Idéal pour 50m = 14-20 joules, bonne carabine et les plombs qui lui correspondent
+ un tireur qui sait comment la tenir spécifiquement / au modèle, donc qui la connait bien
Précision à 50 avec une piston ressort = Tir longue distance hors de portée de beaucoup de modèles.
A mon sens précision = grouper dans un cercle de 3-4 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Tintin16
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Tintin16


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2
Age : 24
Localisation : Charente
Date d'inscription : 22/05/2019

Choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine   Choix de carabine EmptyVen 31 Mai 2019 - 22:48

Salut, je reviens vers vous en ce qui concerne mon choix. J'ai bien réfléchi et souhaite donc partir sur une carabine à plomb. Du coup es ce quelqu'un a deja entendu parler de la gamo 10x maxxim ? je voudrais m'acquérir celle ci. Et quelle puissance, 19 ou 29 joules ? de plus avec la lunette 3-9x40 wr ou 4x32 wr ? Et pour finir quel plomb pour un bon compromis distance précision? Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
CDTIR
Professionnel
Professionnel
CDTIR


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1053
Age : 27
Localisation : Dans l'atelier, derrière la Speedglas
Date d'inscription : 25/05/2019

Choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine   Choix de carabine EmptyVen 31 Mai 2019 - 23:10

Hammerli Black Force 880 4.5mm 16 Joules

Je te conseillerais plus celle ci avec une lunette à côté ça rentre dans ton budget, les plomb, Jsb 0.67g et ça devrait le faire.

Gamo c'est de la cacaille à 50m c'est mm pas la peine surtout avec un chargeur

Choix de carabine Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
https://cdtirwix.wixsite.com/website
Contenu sponsorisé





Choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine   Choix de carabine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix carabine et choix lunette mereci
» Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€
» Choix carabine hw30s mais petit doute sur la compatibilité carabine/tireur ...
» Choix de carabine entre 3 choix
» Choix de carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: