- Salut .
- Avec de l'air , on peut aller assez facilement à 50 mètres et bien au-delà . Et avec une grande précision . 1 centime , par exemple ( 50 m ) .
- Avec une 22 LR , tout dépend de ce que l'on veut faire ; pour tirer chez soi , il vaut mieux avoir de l'espace . Ce n'est pas encore interdit , tout juste toléré .
- Du moins , d'après mes infos . Ne pas oublier que le projectile va très loin . De l'ordre du Km , voire plus . Je ne tire qu'à l'air , chez moi .
- Et une 22 , c'est assez bruyant . Donc , modérateur .
- Côté air , il vaut mieux une PCP , qu'une arme AC . Que ce soit niveau précision , et sonore .
- Une PCP , fait tout de même un peu de bruit . Il existe des modèles dont le modérateur est intégré au canon .
- Au delà de 50 mètres , il vaut mieux éviter d'utiliser le 17,7 ( 4,5 ) ; le 22 est souhaitable .
- Plusieurs énergies sont disponibles . Pour 50 mètres , 30 joules me semble correct .
- Quant au recul , il est assez faible . Ne pas oublier , là aussi , que le plomb peut aller très loin .....
- Faire de la précision avec une Gamo , non PCP , à 50 mètres , Hem .....
- Le budget est à prendre en compte . Une très bonne lunette , table de tir , support carabine ; la précision se paie .
- Ce n'est que mon avis . AA , FX , par exemple , pour les cara . Perso , Daystate et lunette MTC . Place aux autres membres du forum .
-