| JW25A et baïonnette | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DéjàPris Intermédiaire
Nombre de messages : 78 Age : 65 Localisation : Reims Date d'inscription : 05/05/2018
| Sujet: JW25A et baïonnette Jeu 23 Mai 2019 - 11:35 | |
| Bonjour,
j'ai acheté il y a un mois une Norinco JW25A, qui est la reproduction de la version courte (K98K) du Mauser allemand de la seconde guerre mondiale. Cette arme me plait beaucoup, on croirait vraiement avoir une arme de guerre dans les mains et au niveau précision, il paraît qu'elle n'est pas si mauvaise. Je vous en dirai un peu plus quand j'aurai bien réglé les organes de visée car, au club les carabines .22 c'est 50m et cette distance est un peu difficile pour moi. Alors je vais parler du look: j'ai acheté une bretelle, reproduction de celle du K98K, le résultat est superbe. J'ai aussi acheté une baïonnette, sur le site MilitariaOne et là je dois dire que je suis très déçu: elle présente un défaut d'usinage qui rends impossible son accroche sur le tenon de la carabine et le vendeur ne réponds pas à mes emails de demande d'aide, ou de reprise, ou de remboursement. Je la lui est renvoyée par colissimo et il ne va pas la chercher à La Poste. Grosse déception de cette achat à la boutique MilitariaOne.fr qui entache un peu mon plaisir à posséder cette très belle carabine. | |
|
| |
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5830 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
| Sujet: Re: JW25A et baïonnette Jeu 23 Mai 2019 - 15:36 | |
| hello es tu sur que c'est un défaut de la baïo parce que du mauser et des baïo il m'en est passé dans les mains depuis plusieurs dizaines d'années même des erzats et toutes allaient dessus . photos et cotes du porte baïo de ta carabine pourraient aider a comprendre . amicalement cro | |
|
| |
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7644 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: JW25A et baïonnette Jeu 23 Mai 2019 - 16:01 | |
| Et si c'était le porte baïonnette? Il n'y a pas une histoire de législation disant que les porte baïonnettes doivent être neutralisés? Il me semble avoi lu ca quelque part. _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
Jull Vieil Habitué
Nombre de messages : 713 Age : 40 Localisation : Isère Date d'inscription : 15/08/2018
| Sujet: Re: JW25A et baïonnette Jeu 23 Mai 2019 - 18:14 | |
| Pourquoi ils ne font que des armes de bosh :) ? Le m1 garand ou le Mas 46 était de belles armes aussi... | |
|
| |
dom21 Pilier
Nombre de messages : 2683 Age : 72 Localisation : Auxois en Bourgogne Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: JW25A et baïonnette Ven 24 Mai 2019 - 5:12 | |
| Salut DéjàPris
sur la mienne la baïonnette n'accrochait pas non plus j'ai du (à la dremel) "raboter" un petit millimètre sur le tenon qui porte la baio et nickel maintenant | |
|
| |
Stephane5 Vieil Habitué
Nombre de messages : 928 Age : 48 Localisation : Centre Date d'inscription : 10/02/2018
| Sujet: Re: JW25A et baïonnette Sam 25 Mai 2019 - 17:41 | |
| - Frederic FEVE a écrit:
- Et si c'était le porte baïonnette?
Il n'y a pas une histoire de législation disant que les porte baïonnettes doivent être neutralisés? Il me semble avoi lu ca quelque part. Ce serait une information intéressante à confirmer: la plupart des fusils militaria que j'ai croisés ont des porte-baïonnette parfaitement opérationnels...et perdraient probablement beaucoup de leur valeur si ce n'était pas le cas. | |
|
| |
DéjàPris Intermédiaire
Nombre de messages : 78 Age : 65 Localisation : Reims Date d'inscription : 05/05/2018
| Sujet: Re: JW25A et baïonnette Lun 27 Mai 2019 - 16:59 | |
| Bonjour et merci à tous pour vos marques d'intérêt !
les dimensions sont bonnes et le "creux du tenon" tombe au bon endroit. Il y a sur la baïonnette un ergot qui va dans le creux du tenon de la baïonnette (celui-là même d'ergot qui se rétracte quand on presse le bouton poussoir). Et bien cette ergot, sur la réplique de baïonnette que j'ai achetée, il ne sort pratiquement pas, même à vide. Donc il accroche rien du tout.
@ Frédéric FEVE: l'arme doit être laissée telle quelle pour les épreuve de Tir aux Armes Réglementaires. J'en ai vu sur Youtube des tireurs (Michel Bottreau par exemple) qui présentaient des JW25A équipées de baïonnettes. Donc la carabine reçoit bien la baïonnette.
@Dom21 sur quelle carabine tu as passé un coup de Dremel ? | |
|
| |
dom21 Pilier
Nombre de messages : 2683 Age : 72 Localisation : Auxois en Bourgogne Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: JW25A et baïonnette Lun 27 Mai 2019 - 17:14 | |
| Salut DéjàPris
c'est sur une JW25 longue il a suffit d'un petit millimètre bon mais si c'est l’arrêtoir de la baïonnette qui fonctionne mal ? sur la mienne l'ergot ne sort que d'environ 1.5 mm | |
|
| |
DéjàPris Intermédiaire
| Sujet: Re: JW25A et baïonnette Lun 27 Mai 2019 - 18:58 | |
| ok Dom pour la JW25 longue. Moi mon arrêtoir il fait gente 0,3 mm | |
|
| |
dom21 Pilier
| Sujet: Re: JW25A et baïonnette Lun 27 Mai 2019 - 19:27 | |
| ah oui 0.3 ça fait un peu juste
Amicalement dom | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JW25A et baïonnette | |
| |
|
| |
| JW25A et baïonnette | |
|